Pourquoi tu dis Mahomet alors que je dis Jésus?Saint Glinglin a écrit :
Et donc on peut juger Mahomet d'après le Nouveau Testament. Logique.
Jésus à 22 ans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus à 22 ans
Ecrit le 04 juin15, 04:34- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 04:58Oui.Saint Glinglin a écrit :Parce que tu parles de Jésus selon le Coran.
@ indian
Pour avancer je disais que Jésus est né 9 mois après sa conception.
Trop facile lol.
Mais que dit le coran sur le jour de sa conception?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 juin15, 05:07musulman49 a écrit :[@ indian
Pour avancer je disais que Jésus est né 9 mois après sa conception.
Trop facile lol.
Mais que dit le coran sur le jour de sa conception?
Si c'est plus de 10 mois ou moins que 6.. je te dirais impossible pour ce temps...
Mais quant à la date ou la saison???
Ce du être un jour bien ensoleillé.. un ''printemps célestes'' non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 06:04Le coran dit que le jour de sa conception le Saint-Esprit descendit sur terre pour annoncer cette conception.indian a écrit :
Si c'est plus de 10 mois ou moins que 6.. je te dirais impossible pour ce temps...![]()
Mais quant à la date ou la saison???
Ce du être un jour bien ensoleillé.. un ''printemps célestes'' non?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin15, 06:09Je croyais que l'archange Gabriel était dans le Coran sous le nom de Djibril...
- indian
Ecrit le 04 juin15, 06:46Saint Glinglin a écrit :Je croyais que l'archange Gabriel était dans le Coran sous le nom de Djibril...
Pouvons nous insinuer, considérer, proposer que l'ange Gabriel, ou Djibril ou ''l'Esprit Saint''... sont comme la même affaire?
La Gloire de Dieu descendant sur les hommes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 06:47Moi je suis très pointilleux dans mes analyses.Saint Glinglin a écrit :Je croyais que l'archange Gabriel était dans le Coran sous le nom de Djibril...
J'essaie de ne rien laisser au hasard.
Quand je parle du Saint-Esprit je parle en fait du Saint-Esprit.
Quand je parle de Gabriel je parle en fait de Gabriel.
Quand le coran utilise l'expression rouhi lqodos cela veut dire le Saint-Esprit.
Je ne suis pas dans la recherche de son nom.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin15, 06:50Mahomet n'a pas compris ce qu'était le Saint Esprit : il croyait que la Trinité était constituée de Dieu, de Jésus, et de Marie.indian a écrit :Pouvons nous insinuer, considérer, proposer que l'ange Gabriel, ou Djibril ou ''l'Esprit Saint''... sont comme la même affaire?
- indian
Ecrit le 04 juin15, 06:54Saint Glinglin a écrit :Pouvons nous insinuer, considérer, proposer que l'ange Gabriel, ou Djibril ou ''l'Esprit Saint''... sont comme la même affaire?
Mahomet n'a pas compris ce qu'était le Saint Esprit : il croyait que la Trinité était constituée de Dieu, de Jésus, et de Marie.
Il ne pouvait pas tout savoir quand même
Il a reçu de Dieu, via l'esprit saint, ce qu'il devait savoir.
J'adore le HS, vous saviez?
Muahmed lui à 22 ans?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 07:11Si on reprend.
Le coran affirme que lors de la conception de Jésus le Saint-Esprit était descendu sur terre pour faire l'annonce à sa mère Marie.
Faut maintenant se poser la question suivante : le coran nous dit-il quand le Saint-Esprit descend sur terre?
Le coran affirme que lors de la conception de Jésus le Saint-Esprit était descendu sur terre pour faire l'annonce à sa mère Marie.
Faut maintenant se poser la question suivante : le coran nous dit-il quand le Saint-Esprit descend sur terre?
- indian
Ecrit le 04 juin15, 07:16musulman49 a écrit :Si on reprend.
SVP, dites moi.
J'écoute.
Que dis le Coran?
Please, por favor, ...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
Ecrit le 04 juin15, 07:23Non, je suis certain que tout y est et que tout permettra d'y réfléchir avec raisonnent et intelligence... sans rester au pied de la lettre et au sens premier des mots...Saint Glinglin a écrit :Ca manque de versets.
Comme du reste, de la Bible, des Évangiles, de la Torah...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 07:53Le coran est clair pour dire que le Saint-Esprit descend sur terre lors de la nuit du destin.indian a écrit :
SVP, dites moi.![]()
J'écoute.
Que dis le Coran?![]()
Please, por favor, ...
-