Jésus, fils unique vous dites?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus, fils unique vous dites?

Ecrit le 09 juin15, 09:13

Message par Ren' »

abdul a écrit :jésus n'est pas un autre Dieu mais l'incarnation de Dieu..: ah?
Vous voyez, ce n'est pas l'engendrement éternel du Verbe qui vous pose problème, mais bien l'Incarnation ;)
abdul a écrit : il n'est pas Dieu mais l'incarnation de Dieu. Ok..Son âme est celle de Dieu ou une partie de l'âme de Dieu? Dieu a une âme? j'attends les réponses :) merci.
Pour vous, qu'est-ce que l'âme ?
(sur ce, après ce bref passage, noz vat d'an holl, bonne soirée à tous :) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :jésus n'est pas un autre Dieu mais l'incarnation de Dieu..: ah? il n'est pas Dieu mais l'incarnation de Dieu. Ok..Son âme est celle de Dieu ou une partie de l'âme de Dieu? Dieu a une âme? j'attends les réponses :) merci.
L'homme ne cherche même pas à comprendre comment sa personnalité, ses traits de caractères, son physique peuvent passer de lui à son fils
par l'intermédiaire d'un spermatozoïde invisible à l'oeil nu; mais le musulman lui cherche à comprendre comment Dieu en
personne peut s'incarner dans le chair de son fils !!! Impressionnant paradoxe.

C'est vraiment pathétique. Vous n'arriverez jamais à comprendre; car l'oeuvre de Dieu ne peut pas être sondé par l'homme,
ne serait ce dans une graine qui devient une fleur.

Et vous vous servez de ça pour discréditer la Bible. Excuse moi mais c'est complètement stérile comme attitude, pour ne pas dire ridicule.
Et surtout c'est d'une mauvaise foi sans borne. Car vous savez très bien qu'on ne peut expliquer et surtout comprendre la nature de Dieu et ses pouvoirs.
Par ce que justement on parle de Dieu.
Allo !!! On ne parle pas de la recette de la pâte à crêpe là !!!!!!!!

Et toi tu te la joues: "Si je ne comprends pas que Dieu ait pu s'incarner dans son fils c'est que cela n'est pas possible"

Excuse moi, mais là; on atteint le comble de l'orgueil.
Car par là tu affirmes que les pouvoirs de Dieu s'arrêtent là où sature ta compréhension de son omnipotence.

C'est un peu comme si tu affirmais que Dieu n'ait pas pu sortir la terre et l'univers de sa "poche" par ce que cela dépasse ton entendement.
Tu oserais affirmer cela? Non!!
Alors pourquoi tu le sous entend pour le Fils?
Pourquoi tu cherches depuis des lustres a savoir par quel miracle Dieu peut être en même temps au ciel et dans la peau de son fils?
Je vais te le dire... c'est juste pour te donner bonne conscience.... "j'ai pas choisi le Coran pour rien... la Bible raconte vraiment n'importe quoi
avec cette histoire de Père qui s'incarne dans son fils."

Et aussi pour discréditer la parole de Dieu par pure mauvaise foi.

Pour résumer, c'est toi qui décrète ce que Dieu est capable de faire ou pas, hein, c'est ça?!!!

Retombe sur terre mon ami... c'est du grand n'importe quoi là !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 18:36

Message par abdul »

Bonjour :)

Rapidement..

@Ren' : "jésus n'est pas un autre Dieu mais l'incarnation de Dieu..: ah?

Vous voyez, ce n'est pas l'engendrement éternel du Verbe qui vous pose problème, mais bien l'Incarnation" : dans le fond, je n'ai pas de problème (concernant la façon de raisonner) et si j'en ai, alors c'est pourquoi je parle de ce sujet :); disons donc que cela me pose problème alors : vous dites que Jésus n'est pas un autre Dieu mais l'incarnation de Dieu; je dirais qu'il est l'incarnation du Verbe de Dieu -- en référence à ce que vous enseignez --- puisque vous avez dit que Jésus est le verbe de Dieu (en tout cas, d'autres chrétiens) et qu'il est Dieu lui même (qu'il ne s'est pas fait égal à Dieu qu'il 'est' Dieu "lui même"). Est t il le verbe de Dieu oui ou non? si oui il est l'incarnation du verbe de Dieu../ comme vous dites qu'il est Dieu il est alors l'incarnation de Dieu. Je peux décider de dire oui "je crois" (j'admets)..

Le problème est que j'ai deux options (issues de votre enseignement) :) : "Jésus est l'incarnation de Dieu" et "Jésus est l'incarnation du verbe de Dieu"..le verbe de Dieu et Dieu sont deux "entités" distinctes; le verbe de Dieu vient de Dieu. Comme je vois que vous nommez aussi "verbe" par "la parole", cela m'amène à dire que Jésus est l'incarnation de la parole de Dieu et que la parole de Dieu n'est pas Dieu.

@Etoiles Celestes, bonjour, s'il te plait, laisses moi le temps de finir le dialogue sur ces points, avant de te répondre (parceque tu as posté ailleurs déjà plusieurs points et vu la longueur de la discussion sur un seul avec Ren'..tu en as postés une dizaine..; temps nécessaire pour te lire) (c'est pourquoi je suis arrivé au constat selon lequel il n'est pas possible de parler sérieusement de certains points en s'éparpillant sur plusieurs topics; c'est aussi pourquoi j'ai cessé de trop sortir de topic et préféré me concentrer sur un point particulier, point par point (il faut de la patience dans ce cas))

"mais le musulman lui cherche à comprendre comment Dieu en personne peut s'incarner dans le chair de son fils "
EC, Et il faut que tu restes sur ton objection (ton post, que je le note et que je te réponde, en m'expliquant..pourquoi tu as l'impression que je veux limiter Dieu; (sans détailler (je le ferai après)) : c'est Dieu qui a limité lui même sa divinité à son "Propre Etre" et c'est Jésus et les autres Prophètes qui ont limité la divinité de Dieu au "Propre Etre" de Dieu"; Donc quand tu rejettes cela, cela montre que nous avons 2 perceptions différentes, d'un même enseignement. Je détaillerai plus tard (temps dispo))

- la perception du musulman est donc que Dieu ne dit pas dans La Bible qu'il s'incarne dans la chair de son fils, en se basant sur les informations identiques.

On peut prendre un exemple idiot : si je me mets sur une colline et que tu te mets sur une montagne plus haute..les 2 placées sur une même ligne..montagne-colline...et qu'on regarde tous les deux une maison située à l'horizon, avec autour des arbres d'un côté, une forêt,..tu verras peut être la maison, et moi pas, (car cachée par la forêt) pourtant nous regardons dans la même direction (même point); ce qui change c'est la position. Si je viens sur ta montagne, on peut avoir la même vision, et il faut alors voir pourquoi tu penses comme tu penses et pourquoi je pensais comme je pensais et que je vois si ce à quoi tu penses est décrit par moi de la même façon que toi; et qu'on s'explique sur les mots qu'on utilise.. je me rappelle avoir un lu bien avant d'avoir l'idée de me convertir, (j'étais déjà en recherche spirituelle) : d'Alfred Korzybski, "la carte n'est pas le territoire"..sur la sémantique..qui a changé ma vision des choses..concernant le langage..ce qui explique pourquoi je donne de l'importance aux mots que j'utilise (surtout dans un domaine sérieux)(la religion)

bonne journée à vous
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juin15, 19:14

Message par Ren' »

abdul a écrit :vous dites que Jésus n'est pas un autre Dieu mais l'incarnation de Dieu; je dirais qu'il est l'incarnation du Verbe de Dieu
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu"
abdul a écrit :Le problème est que j'ai deux options (issues de votre enseignement)
Non ; cf phrase ci-dessus.
abdul a écrit :Comme je vois que vous nommez aussi "verbe" par "la parole"
Le terme exact est λόγος ; et c'est bien plus que le mot français "parole"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 19:16

Message par Epsylion »

Jésus n'est pas le fils, a proprement, parler en terme commum, de Dieu. Il est le fils de Marie je crois. Et je crois soumis comme nous au monde des Hommes, son histoire est très proches des valeurs du pardon. Et nous avons un esprit. Tout comme Dieu. par esprit j’entends la clefs de ce qui nous amène plus proche du Seigneur.Je ne crois pas que quelqu'un soit en mesure de réfuter ses liens a Dieu pour autant qu'il lui voue sa vie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 20:09

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :EC, Et il faut que tu restes sur ton objection (ton post, que je le note et que je te réponde, en m'expliquant..
pourquoi tu as l'impression que je veux limiter Dieu; (sans détailler (je le ferai après)) : c'est Dieu qui a limité lui même
sa divinité à son "Propre Etre" et c'est Jésus et les autres Prophètes qui ont limité la divinité de Dieu au "Propre Etre" de Dieu";
Donc quand tu rejettes cela, cela montre que nous avons 2 perceptions différentes, d'un même enseignement. Je détaillerai plus tard (temps dispo))
Bonjour Abdul.

Franchement, je ne te crois pas avec ton histoire de perception...
Depuis que je te connais, t'es toujours en train de dire: "mais si Dieu est en haut, et qu'il est en bas dan la peau
de son fils, il y a alors deux Dieux?!! Si c'est l'âme de Dieu qui est dans son fils, Dieu a une âme? et si, et pourquoi, et comment...?!!!!!"

La vérité c'est que tu te sers de ta limite de ta compréhension humaine pour faire croire que Dieu n'a pas s'incarner dans la peau de son fils.
"C'est incompréhensible, donc il n'a pas pu le faire". Point. La vérité elle est là.
Et si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu es dans l'aveuglement.

Pourquoi tu ne crée pas des topics pour demander comment il est possible que Dieu ait sorti la terre et l'univers de sa poche?
Par ce que même si cela dépasse ton entendement tu te résignes devant l'omnipotence de Dieu, devant sa toute puissance créative.
Tu te dit: "C'est Dieu, il est le créateur, il ne faut même pas chercher à comprendre, nous, humains nous sommes limités".

Chose que tu refuses de faire avec le Père et le Fils, et ce, dans le seul but de discréditer la Bible.

Tu n'a pas le temps de me répondre? Ca tombe bien, ne me réponds par ce que quoi que tu me dises, je ne te croirais pas.
Je ne suis pas dupe mon ami, il arrive un moment où il faut être adulte.

la perception du musulman est donc que Dieu ne dit pas dans La Bible qu'il s'incarne dans la chair de son fils
Bien sur que si il le dit.

On peut prendre un exemple idiot : si je me mets sur une colline et que tu te mets sur une montagne plus haute..les 2 placées sur une même ligne..montagne-colline...et qu'on regarde tous les deux une maison située à l'horizon, avec autour des arbres d'un côté, une forêt,..tu verras peut être la maison, et moi pas, (car cachée par la forêt) pourtant nous regardons dans la même direction (même point); ce qui change c'est la position.

Tu a parfaitement raison.
Toi ta position est aveuglé par une pseudo nécessité de comprendre parfaitement comment Dieu agit dans sa toute puissance.
L'image d'un Dieu qui abandonne sa parole aux mains de faussaires et qui a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole te bouche la vue.

Tu me dit que tu ne limites pas Dieu? Mais bien sur que si, la preuve en est, c'est que tu ne te résignes pas devant son plan;
tu ne te soumets pas devant sa puissance, tu ne t'humilie pas devant sa création.
Tu cherches obstinément à comprendre comment il est possible que... en enlevant de l'équation un paramètre fondamentale:
Tu es un homme.... un simple mortel, la création de Dieu. Comment la créature pourrait comprendre le créateur?
Si la créature en savait autant que le créateur, ne serait-elle pas elle même un créateur?

Si tu ne limitais pas Dieu, tu ne serais pas en train de chercher à comprendre depuis des années comment il a fait pour s'incarner
dans la peau de son fils, tu aurais dit:
"Ok Seigneur... ta volonté à été de prendre vie dans la chair de ton fils; je me soumets devant ton plan; même si je ne comprends pas tout".
La vérité c'est que tu veux te persuader et persuader les autres que la puissance de Dieu s'arrête là où sature ta compréhension de son omnipotence.
Avec toi c'est la compréhension humaine qui limite la puissance de Dieu. Ben non mon ami... c'est tout le contraire; c'est justement
par ce qu'on ne peut tout comprendre de Dieu qu'il est Dieu.

Et tu pourras dire tout ce que tu veux, c'est exactement ça que tu fait.
Tu veux me prouver le contraire? Ok!
Il te suffit de dire: "Je ne comprends pas le Père et le fils, mais je me résigne devant son plan, par ce que c'est Dieu et
que moi je suis un être humain qui sera de toute façon incapable de sonder entièrement la puissance de Dieu."

En est tu capable?

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 juin15, 03:00, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 20:50

Message par Epsylion »

Je crois plutot Etoile Celeste que Jésus est une des porte qui mène a la compréhension de Dieu Pour l'humanité.

blue22eagle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin15, 23:38

Message par blue22eagle »

bonjour tout le monde,
s'il vous plait, arrêtez cette discussion car je croie qu'elle ne va mener à rien (modeste réflexion de la part de votre petit frère :baby: )
parlons un peut de choses un peut primitifs et claires, comme ça on pourra discerner nos erreurs (ou nos divergences) plus facilement,
parlons un peut du terme "fils", pourquoi Dieu a envoyé d'autres prophètes, pour prêcher son MESSAGE, un seul message pour un seul Dieu, logique, n'est-ce pas ? pourquoi Jésus (le salut soit sur lui) ne s'est-il pas incarné dans ces prophètes, pourquoi Dieu ne s'est-il pas incarné dans ces prophètes, pourquoi ces prophète ont été créés et envoyés ? pourquoi ne sont ils pas tous des fils du même père ? ce père aurait pu être Dieu ou Jésus, le fils unique aurait pu faire le travail à lui seul, sans avoir besoin de tous ces prophètes (bien nombreux pour que l'histoire pu les citer tous), avec le coup de main du Tout Puissant, et si c'était le cas, pourquoi créer Jésus ? Dieu aurait pu faire son travail lui-même, néanmoins avec le Saint Esprit, et plein d'autres anges, POURQUOI SEULEMENT JESUS EST FILS ?
répondez moi s'il vous plait avec des arguments simples (car la vérité est claire comme l'eau, où qu'elle soit)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juin15, 23:51

Message par Mormon »

blue22eagle a écrit :Puissant, et si c'était le cas, pourquoi créer Jésus ? Dieu aurait pu faire son travail lui-même, néanmoins avec le Saint Esprit, et plein d'autres anges, POURQUOI SEULEMENT JESUS EST FILS ?
Parce que Dieu est parfait et que l'homme ne l'est pas. Donc il faut un médiateur : à la fois Dieu et homme. C'est quand même simple à comprendre !

Jésus est le seul Fils de Dieu, parce que du côté paternel c'est Dieu qui l'a engendré dans la chair. Ainsi il a eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre. Il était à la fois mortel et immortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 00:12

Message par abdul »

@EC avant même que je réponde (je n'ai pas encore rédigé) tu as rajouté un paragraphe de réponse à ma réponse (qui n'était pas encore complète parceque je n'ai pas tout dit);

Mais je réponds minimum à cela : Pourquoi tu ne crée pas des topics pour demander comment il est possible que Dieu ait sorti la terre et l'univers de sa poche? :

Parceque personne n'aura la réponse à cette question, de même personne ne saura dire comment Dieu a créé nos âmes ou comment les démons qu'Il a créés sont invisibles à nos yeux, et nous voient sans qu'on les voit et comment ils peuvent posséder les corps, ou comment un ange a été créé...

par contre dans le cas de tous les humains on sait un "minimum" comment les humains (génétiquement parlant, gamètes males femelles, embryon, ADN..etc) sont formés;

du coup quand tu reviens à Jésus qui nait comme tous les humains en sortant du sexe de sa mère (oui ou NON?) (ton frère chrétien Epsylion, te dit comme dans le Coran que Jésus est fils de Marie..du coup je suis d'accord et cela fait un avis un peu différent de Ren et de EC ou Athanase, bien que Epsylion soit chrétien (?)), ce n'est pas comme se poser des questions sur "comment a été créé un ange"; et comme Dieu a tout créé, que les scientifiques doivent (et peuvent) passer par des équations mathématiques pour décrire certains phénomènes physiques terrestres, et biologiques, dont la naissance (processus) de l'humain

Donc se demander comment nait un humain ou Jésus n'est pas comme demander comment Dieu a créé l'Univers (à partir du néant) ou comment il créé un ange ou l'âme d'Adam..ce sont 2 niveaux de questionnement différents..un reste sans réponse, l'autre trouve des réponses pas totales mais partielles
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 juin15, 00:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Parce que Dieu est parfait et que l'homme ne l'est pas. Donc il faut un médiateur : à la fois Dieu et homme. C'est quand même simple à comprendre !
Un Dieu si Puissant qu'Il a besoin d'être homme pour se faire comprendre... c'est tellement... simple à comprendre :mrgreen:

A l'occasion, vous penserez à noter les contradictions de votre doctrine ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin15, 00:17

Message par septour »

Mais si nous sommes parfaits, TELS QUE NOUS SOMMES! DIEU ne saurait pas ce qu'IL fait quand il cree? Voyons!! Reflechissez!! :?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juin15, 00:50

Message par slamani »

Kerridween a écrit :Un Dieu si Puissant qu'Il a besoin d'être homme pour se faire comprendre... c'est tellement... simple à comprendre :mrgreen:

A l'occasion, vous penserez à noter les contradictions de votre doctrine ?
Bonjour :) ,

Oui c'est simple a comprendre mais cette expression n'a aucun sens..., je vais t'expliquer pourquoi..et c'est tellement... simple à comprendre :wink:

D'aprés la Bible, Jésus priait le Pére et il l'appel: Mon Dieu..===> cela implique que Dieu le Pére est le Dieu de jésus donc Jésus a un Dieu.

Une perssone qui a un Dieu ne peut etre Dieu lui meme, ça n'a AUCUN sens, ou, Dieu prie Dieu.. :interroge:

Dans le plus important Commandement de Jésus selon la Bible, Jésus parlait de Dieu comme etant SON Dieu et notre Dieu..., et qu'il faut adorer Dieu, le Dieu de Jésus..., parceque Jésus adorait Dieu.

Une perssone qui adore Dieu, on l'appel: SERVITEUR de Dieu===> cela implique, que Jésus est un serviteur de Dieu, un ELU de Dieu et non pas Dieu, ou Dieu fait homme.

Un Dieu si Puissant n'a pas besoin d'être homme pour se faire comprendre.., des Prophétes et Messagers ont été envoyé par Dieu sur terre afin de montrer aux peuples de la terre la bonne voie qu'il faut la prendre afin d'ériter le Royaume de Dieu :priere:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 juin15, 00:54

Message par indian »

septour a écrit :Mais si nous sommes parfaits, TELS QUE NOUS SOMMES! DIEU ne saurait pas ce qu'IL fait quand il cree? Voyons!! Reflechissez!! :?
spetout mon ami, bonne idée... Voyons et réfléchisson :)

Nous sommes parfait pour ce que nous sommes. Pour ce que nous pouvons et devons être... mais surtout ce que nous pouvons devenir
Nous n'avons pas la perfection de Dieu, nous ne l'aurons jamais.
Mais nous avons certainement en nous les ''graines'' , le potentiel, l'ADN :wink: , les ''gênes'', de ce potentiel de perfection.

Comme disait l'un des plus grand entraineur de football américain
'’La perfection n'est pas atteignable, mais si nous visons la perfection, nous pouvons atteindre l'excellence.’’

Vince Lombardi, 1913-1970
Entraineur des Packers de Green Bay , 1957-1967

Comme vous dites si bien,... Réfléchissons (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Epsylion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 00:56

Message par Epsylion »

Je crois que l'esprit qui anima jesus dans la chair était souverain. Je crois que son ame mėne sur la route du paradis de ceux qui souhaite partager un fardeau léger celui de la foi en l esprit saint annoncé par un homme aux actes grand dans leurs signification et que cet esprit demeure aujourd'hui encore présent sur terre comme une barriėre a la tentation dans l espoir de la couronne de la vie attribué aux hommes qui savent rester droit en sa présence et que marie la sainte mere fut pour jesus comme l ange djibril qui annonçat au prophete mohamet sws le noble coran elle le vis grandir dans l amour de dieu en tant qu intermede aux tentations que nous devons vaincre chaque jour

Répondre