abdul a écrit :EC, Et il faut que tu restes sur ton objection (ton post, que je le note et que je te réponde, en m'expliquant..
pourquoi tu as l'impression que je veux limiter Dieu; (sans détailler (je le ferai après)) : c'est Dieu qui a limité lui même
sa divinité à son "Propre Etre" et c'est Jésus et les autres Prophètes qui ont limité la divinité de Dieu au "Propre Etre" de Dieu";
Donc quand tu rejettes cela, cela montre que nous avons 2 perceptions différentes, d'un même enseignement. Je détaillerai plus tard (temps dispo))
Bonjour Abdul.
Franchement, je ne te crois pas avec ton histoire de perception...
Depuis que je te connais, t'es toujours en train de dire:
"mais si Dieu est en haut, et qu'il est en bas dan la peau
de son fils, il y a alors deux Dieux?!! Si c'est l'âme de Dieu qui est dans son fils, Dieu a une âme? et si, et pourquoi, et comment...?!!!!!"
La vérité c'est que tu te sers de ta limite de ta compréhension humaine pour faire croire que Dieu n'a pas s'incarner dans la peau de son fils.
"C'est incompréhensible, donc il n'a pas pu le faire". Point. La vérité elle est là.
Et si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu es dans l'aveuglement.
Pourquoi tu ne crée pas des topics pour demander comment il est possible que Dieu ait sorti la terre et l'univers de sa poche?
Par ce que même si cela dépasse ton entendement tu te résignes devant l'omnipotence de Dieu, devant sa toute puissance créative.
Tu te dit: "C'est Dieu, il est le créateur, il ne faut même pas chercher à comprendre, nous, humains nous sommes limités".
Chose que tu refuses de faire avec le Père et le Fils, et ce, dans le seul but de discréditer la Bible.
Tu n'a pas le temps de me répondre? Ca tombe bien, ne me réponds par ce que quoi que tu me dises, je ne te croirais pas.
Je ne suis pas dupe mon ami, il arrive un moment où il faut être adulte.
la perception du musulman est donc que Dieu ne dit pas dans La Bible qu'il s'incarne dans la chair de son fils
Bien sur que si il le dit.
On peut prendre un exemple idiot : si je me mets sur une colline et que tu te mets sur une montagne plus haute..les 2 placées sur une même ligne..montagne-colline...et qu'on regarde tous les deux une maison située à l'horizon, avec autour des arbres d'un côté, une forêt,..tu verras peut être la maison, et moi pas, (car cachée par la forêt) pourtant nous regardons dans la même direction (même point); ce qui change c'est la position.
Tu a parfaitement raison.
Toi ta position est aveuglé par une pseudo nécessité de comprendre parfaitement comment Dieu agit dans sa toute puissance.
L'image d'un Dieu qui abandonne sa parole aux mains de faussaires et qui a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole te bouche la vue.
Tu me dit que tu ne limites pas Dieu? Mais bien sur que si, la preuve en est, c'est que tu ne te résignes pas devant son plan;
tu ne te soumets pas devant sa puissance, tu ne t'humilie pas devant sa création.
Tu cherches obstinément à comprendre comment il est possible que... en enlevant de l'équation un paramètre fondamentale:
Tu es un homme.... un simple mortel, la création de Dieu. Comment la créature pourrait comprendre le créateur?
Si la créature en savait autant que le créateur, ne serait-elle pas elle même un créateur?
Si tu ne limitais pas Dieu, tu ne serais pas en train de chercher à comprendre depuis des années comment il a fait pour s'incarner
dans la peau de son fils, tu aurais dit:
"Ok Seigneur... ta volonté à été de prendre vie dans la chair de ton fils; je me soumets devant ton plan; même si je ne comprends pas tout".
La vérité c'est que tu veux te persuader et persuader les autres que la puissance de Dieu s'arrête là où sature ta compréhension de son omnipotence.
Avec toi c'est la compréhension humaine qui limite la puissance de Dieu. Ben non mon ami... c'est tout le contraire; c'est justement
par ce qu'on ne peut tout comprendre de Dieu qu'il est Dieu.
Et tu pourras dire tout ce que tu veux, c'est exactement ça que tu fait.
Tu veux me prouver le contraire? Ok!
Il te suffit de dire:
"Je ne comprends pas le Père et le fils, mais je me résigne devant son plan, par ce que c'est Dieu et
que moi je suis un être humain qui sera de toute façon incapable de sonder entièrement la puissance de Dieu."
En est tu capable?
Salam.