Sixième preuve:
sourate: 3-55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I
Ecrit le 11 mars13, 10:40Re: LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I
Ecrit le 11 mars13, 10:48Salam,
C'est sensé prouver quoi ?
EDIT
Tu devrais lire attentivement et avec toute ta concentration les Trois Verset avant celui-ci !
(3:52-55)
Peace.
C'est sensé prouver quoi ?
EDIT
Tu devrais lire attentivement et avec toute ta concentration les Trois Verset avant celui-ci !
(3:52-55)
Peace.
Modifié en dernier par Wayell le 11 mars13, 12:11, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
Ecrit le 11 mars13, 11:01Re: LA VERITE SUR 'ISA (JESUS) Partie I
Ecrit le 11 mars13, 11:14Bonsoir,
Toujours pas compris ?
Le rapport entre le lien et le fil de cette discussion !
Peace
Toujours pas compris ?
Peace
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
Ecrit le 22 mars13, 09:28Je pense que c'est une signature.Wayell a écrit :Bonsoir,
Toujours pas compris ?
Peace
Va savoir maintenant à qui elle appartient...
Ecrit le 22 mars13, 10:31Je pense que le verbe est en même temps créateur, et également "explicatif".Wayell a écrit :@ imed
Bonsoir,
La notion de père n'existe pas en islam, cela implique (explicitement & implicitement) l'idée de "l'engendrement". Ce n'est qu'une autre vision anthropomorphique d'un dieu à défauts qui contient des imperfections et des impuretés. Un père engendre sa progéniture par un acte(instinct ou plaisir). Dieu crée par Son Verbe et la raison qui veut le réduire à une telle bassesse (humaine) ne peut être que sur le chemin sinueux. L'essence même de la religion musulmane (l'unicité) est à l'antipode de ce genre de raisonnement.
Il apporte des "indices" compréhensibles qui nous permettent de mieux comprendre la création, verset par verset.
Mais les gens s'attachent à la dimension matérielle dont les lettres.
Au commencement, Ok homme ensemencement, faut pas oublier les 2000 ans qui séparent ces différents écrits.
Il faut avoir l"'OR EYE.
Ok come Ans semant. (du verbe semer)
Ok Om MAN SEMANT...
Ok Homme Man Say-Aimant
Ok homme man say aime man
Au commencement... êtes tell A parole.
Tell lap are all...
Êtes EL à parole.
Etait El, la parole.
Il n'y pas de limites.
Je doute qu'un simple curé sache ce genre de choses ou le comprennent intuitivement.
Tu sais, je ne sais pas si ce sont toujours des hommes.Wayell a écrit : Il faut penser, à mon sens, de séparer la monture (Corps/matérielle) et l'essence de l'être (Âme/immatérielle). C'est sur ce genre de questions que les hommes ont greffé le mite(erreur de frappe volontaire) qui ronge la vérité.
Si certains ont voulu rester des hommes, rien n’empêche aux autres d'évoluer.
Exactement, c'est une manière d'être plus léger.Wayell a écrit : Cette phrase me laisse à penser que pour s'élever, il faut déjà rendre à la terre ce qui lui appartient. L'homme (corps) n'a-t-il pas été crée avec de la terre ? Pour qu'ensuite est venu le (Nafs) souffle du Vivant, du Subsistant, d'Al-Qouddous pour donner vie à cette monture terrestre (cf création d'Adem).
De "conscientiser" cette matière, ce corps. Avant d'avoir la conscience de pouvoir s'en détacher.
Il faut déja avoir conscience de ce qui est détachable ^^ enfin, matériel.
Ce qui n'est fait que de poussière et d'argile.
Il faut croire que le souffle existait avant l'homme, puisque dieu s'en servait (Ea).
Il s'en ai justement servi pour créer l'homme, à en croire le mix de toutes nos croyances.
Mais je pense que la réalité "absolue" est au delà de tout ce que nous concevons.
Exemple, la notion éventuelle que nous soyons que le rêve de dieu, un être d'une race supra-évoluée comparé à nous les zoo-hommes. L'univers est immense tout comme l'univers des rêves et de l'imagination, c'est donc possible. Pour une race évoluée. Il faut penser en plusieurs dimensions

Il y a beaucoup de théories que je n'ai pas envie de citer mais qui tiennent la route.
Mieux qu'une bible ou un coran en tout cas.
Il y a des choses qui à ma connaissance, ne peuvent être inventée.... par l'homme (parle homme, le magie du verbe dans toute sa splendeur).
Nefs, contient "nef... aeronef, aero (air), neff (nif, nez, sentir, respirer)...
Aeronef, ca devrait déja être clair dans votre esprit.
Il faut comprendre que plusieurs vérités et réalités se superposent.
Car, pendant que ce monde évolue, le verbe à déja évolué à l'avance.
Logique, puisqu'ayant été conçu puis utilisé avant la création de la terre et de l'"hume main". verbe humer

Je pense savoir ce que cela signifie.Wayell a écrit : Je ne veux pas te brusquer ou te paraître susceptible ; Toutefois sache que As-Salem est avant toute chose un Nom de Dieu et Attribut qui signifie ==> Celui Qui est sain de tout défaut.
Jouer avec la phonétique est fun. Mais cela te détourne des sens des mots.
Le "son*entend"conduit à la conjecture, celle-ci à l’opiniâtreté.
Je parlais arabe avant d'apprendre le "franc-say".
La première fois que j'ai appris à écrire, c'était de droite vers la gauche.
Ce n'est pas un jeu de phonétique, et je ne pense pas que ce soit un jeu pour moi.
J'y vois ici une manière de percer les mystères des écrits, bien mieux que quiconque.
Un "save-war" faire.
Ça peut servir non ?
A l'heure ou chacun se bat pour "imposer" sa vérité.
A l'heure ou il n'existe qu'une réalité par laquelle les autres peuvent exister, ne ce serait-ce que dans l'esprit (croyances).
Avant de croire, de pouvoir croire, il faut que quelque chose ai pu "concevoir" le "possibilité" de croire.
Et celle-ci à bien une conception spécifique, non ?
La genèse, c'est compressé à la va-vite...
Al "mount" Add AreWayell a écrit :Tu cites des mots en arabe, alors permet-moi de donner le sens :
Al-mountadar : Celui (<==au minuscule) qui est attendu. Il n'y a pas d'autre sens.
Mohammed : Celui (<==au minuscule) qui est béni. Al-Hamid est Celui (<==au majuscule) Qui (<==au majuscule toujours) mérite la louange, la reconnaissance et l'éloge.
Te lire l'écorcher m'attriste.
Ardar (parle en arabe)
Ard (veut dire la terre en arabe)
Hard, dur en anglais, comme le roc, une planète (la terre)
Ardar, (vert, pas mûr)
Il faut détacher chaque "son".
Alamou nta ardar...
Apprendre à parler

Celui qui nous enseigne "le langage".
La parole.
Mount, en anglais "monter", dans le sens "Elever".
EL "moon" (lune, un symbole clé dans l'islam)
El moon nta ardar... (élémo, apprenez en arabe)
ardar représente "la terre", la té are, toi, nous.
El moun-terre, mounter...
Monter...

Élever, illuminer.
Ça doit être un personnage censé nous apprendre quelque chose.
C'est pas compliqué de comprendre ce que dieu à dit :
il a dit "aime", il add i'm...
Vous comprenez l'anglais ?
Je pense que oui

Bien sur, il faut avoir envie de comprendre...
Et comprendre le rapport entre la parole "prononcée" de dieu et nos oreilles, de la torah "orale", des cordes vocales, ondes, vibrations, etc.
A+
Ecrit le 22 mars13, 12:50Salam
Ea, el, torah, genèse...arf...comment...dire... En dehors de l'Islam.
Et rien avoir avec le sujet de discussion qui tourne autour de Îssa (as) vu par le dogme islamique.
Attention au croyances païennes sumériennes panthéistes qui ont conduit à la mythologie grec, l'Islam rejette ce genre hérésie.
Il y a une rubrique dédiée aux mythes quelque part sur ce forum, mais pas ici
Tu te trompes d'endroit et tu devrais revoir ton arabe. Il n'y a aucune méchanceté de ma part.
Peace.
Ea, el, torah, genèse...arf...comment...dire... En dehors de l'Islam.
Et rien avoir avec le sujet de discussion qui tourne autour de Îssa (as) vu par le dogme islamique.
Attention au croyances païennes sumériennes panthéistes qui ont conduit à la mythologie grec, l'Islam rejette ce genre hérésie.
Il y a une rubrique dédiée aux mythes quelque part sur ce forum, mais pas ici

Tu te trompes d'endroit et tu devrais revoir ton arabe. Il n'y a aucune méchanceté de ma part.
Peace.
Ecrit le 22 mars13, 12:56Je ne sais pas comment te répondre...
Il va falloir arreter avec les religions.
C'est ca qui nous divise depuis toujours.
Pour preuve, ta réponse.
J'apporte une contribution.
Si elle ne vous plaît pas...
A+
Il va falloir arreter avec les religions.
C'est ca qui nous divise depuis toujours.
Pour preuve, ta réponse.
J'apporte une contribution.
Si elle ne vous plaît pas...

A+
-