L’absolution est divine.

Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’absolution est divine.

Ecrit le 13 déc.04, 11:09

Message par françois »

Prédicateur a écrit :
Attention françois, il manque juste deux petites choses dans tes versets qui ne sont pas sité. Pour être pardonné de ses pêcher il ne suffit pas de prier c'est plus compliquer que ça. Si tu veux que tes pêcher soit pardonner il faut :

- Prier.
- Se repentir.
- Faire une bonne action (qui efface le pêcher)

Voilà les 3 choses qu'il faut faire pour qu'un pêcher s'efface.
Excuse-moi, Prédicateur, mais je ne te suis pas tout à fait.

Si je commets un péché dans l’absolu, sans offenser quelqu’un en particulier, je m’adresse à Dieu afin de me repentir (cf. le Notre Père).
Le Notre Père est l’un des plus beaux et clairs enseignements de Jésus !

Si j’offense une personne en particulier, je lui demande pardon à elle et je me repens vis-à-vis de Dieu.

Pour ce qui est de la bonne action, la Bible nous y invite, mais pas en réparation d’une faute. Les bonnes actions ne doivent pas être conditionnée, sinon ce serait un signe de rachat.
Et Jésus a TOUT ACCOMPLI !

Le pardon doit être demandé mais surtout DONNE GRATUITEMENT de la part de celui qui a été offensé.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.04, 14:45

Message par Prédicateur »

Salut François.

Ne prend pas mal ce que j'écris en bas, car je ne suis pas là pour te contredire car chacun pour moi pense ce qu'il veut. Je respecte ta pensé. Je ne veux pas que tu t'égare car cette question est très importante car c'est de notre salut qui en coûte. Il n'y a aucune haine dans mon discours, mais que mon amour. Pardonne moi si je t'offense.

Tu dis : Si je commets un péché dans l’absolu, sans offenser quelqu’un en particulier, je m’adresse à Dieu afin de me repentir (cf. le Notre Père).
Le Notre Père est l’un des plus beaux et clairs enseignements de Jésus !

Oui Dieu te pardonnera à condition aussi que toi tu saches aussi pardonner. Sauf si tu fais un blasphème contre le saint esprit.

C'est pour cela que je vous dit repentez vous et ne jugé pas votre prochain parce qu'il a raconter une bêtise mais corrigé le avec patience et amour sans défendre votre propre église ou religion mais

Evangiles Luc 12-10 : Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Tout dépend du pêché car il y a des pêcher pardonner par Dieu est d'autre qui sont des pêcher mortel. La bible en parle de ses pêchés mortel. Dieu peut te pardonné mais te punir quand même. Si tu pêches est que tu ne le sais pas il est dit :

Pentateuque Lévitique 5-17 : Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Éternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

Tu dis : Si j’offense une personne en particulier, je lui demande pardon à elle et je me repens vis-à-vis de Dieu.

Si tu offenses quelqu'un, est qu'il accepte ton pardon, tu est pardonné, pas besoin de prier.

Evangiles Jean 20-23 : Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Tu dis : Pour ce qui est de la bonne action, la Bible nous y invite, mais pas en réparation d’une faute. Les bonnes actions ne doivent pas être conditionnée, sinon ce serait un signe de rachat.

Poétiques Proverbes 10-12 : La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.

Par une bonne action qui est fait avec amour tu couvres tes fautes.

Le repentir purifie les hommes de leurs péchés.

Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute avec le désir de la réparer et de ne plus y retomber ; c'est comprendre l'offense faite à Dieu et vouloir la réconciliation avec Lui. La repentance ne s'arrête pas à un remord, mais elle va jusqu'au pardon parfait de Dieu.

"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir" (Actes 17:30). Ce message de la repentance concerne tous les hommes, car "tous ont péché" (Romains 3:23).

C'était là le message central de Jésus. Il voulait que les hommes reviennent à Dieu. "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (Matthieu 4:17)

La repentance est accompagnée de la conversion : "Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur" (Actes 3:19-20a)

Evangiles Luc 15-7 : De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

il est dit aussi tant qu'on y est :

Poétiques Proverbes 17-9 : Celui qui couvre une faute cherche l'amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Dans ce forum je ne vois que désolation. Les gens n'offrent plus de respect ou d'amour pour son prochain, c'est la guéguerre entre religion. Le pêcher de chair est dans chaque post it pratiquement.

Paul Galate

5-13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

5-14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

5-15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

5-16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

5-17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

5-18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

5-19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,

5-20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

5-21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

5-22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

5-23 la loi n'est pas contre ces choses.

5-24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

5-25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

5-26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

C'est pour cela que je vous dit repentez vous. Ne vous moquez pas de vos frère parce qu'il raconte une bêtise car vous même vous en raconter aussi. Mais corrigé les avec douceur, amour et patience, la violence et la haine vous mène à la mort car vous ne faite pas la volonté de Dieu mais votre volonté. Il ne faut pas considérer que ce que dit quelqu'un est parole d'évangile quelle que soit sa position, mais contrôler soigneusement ce que l'on vous dit, sans vous rebeller, sans vous révolter, et vous pourrai dire " non, cela ne vient pas de Dieu!".

Aimer vous les uns les autres comme vous même et ne faite pas au autre ce que vous n'aimerai pas que l'on vous face. Ne croyez vous pas que les religions ne vous divise pas assez. Vous les chrétiens, catholiques, musulmans, TJ, et autre religions quand je vous vois enseigné c'est avec moquerie, colère, égoïsme, orgueil, c'est ce que vous enseigne vos églises. Ne vous enseigne t'elle pas l'amour, le respect, a rester humble. Pourquoi ne suivez vous pas la voix du christ et non celle du malin.

Mes frères quand vous vous critiquer entre vous, vous me faite mal. Ai-je offenser quelqu'un sur ces forums de religion pour que vous traiter mes frère de toute religion de la sorte, car ce que vous faite autre, vous me le faite à moi aussi, parce que j'aime tout le monde ici et je ne supporte pas que l'on vous face du mal. Vos églises vous divise, vous égares vous ne le voyer pas, êtes vous autant aveugle. La vrai religion de Dieu c'est celle du coeur et non pas vos sectes qui détruise le coeur des hommes. Vos pêcher son tellement enraciner dans votre corps que vous n'être plus capable de voir le bien ou le mal. Il me serait plus facile d'arracher un arbre à main nue que de vous faire sortir de vos sectes car Dieu n’a pas besoin d'intervalle entre lui et vous. Vous croyez connaître la parole de l’Éternel, mais vous ne supporte pas que les autres ne soient point comme vous. Dieu mesurera, pèsera, comptera vos paroles et vos œuvres.

Quand on voit que vos curés prie la sainte vierge, Dieu doit vraiment rire dans les cieux. "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,". Depuis quant Marie est la Mère de Dieu. On vous enseigne mensonge sur mensonge par des gens qui ont tué, fait tué, son accuser de pédophilie, déclanche des guerres. Suive t'il la voix du christ.

Qui alors de ces sectes ou de ceux qui suivent le Fils de l’homme peut attirer les faveurs de Dieu. Vous qui suivez vos secte ou moi qui ne fait parti d'aucune d'elle. Vous devez savoir que le peuple de Dieu n’est pas une race, ni une nation, ni une secte, mais l’Église formée par les saints d’esprit de tous les peuples habitant sous le ciel. Il s’agit de ceux qui ont la chair circoncise (le cœur tout entier), et qui ne peut être circoncise par la main de l’homme. Abraham a institué la circoncision de la chair pour garder l’alliance de Dieu et pour que tout homme reste saint d’esprit par elle. Mais la circoncision faite par la main de l’homme, n’est pas la véritable circoncision, elle n’est qu’un simulacre ! Revoyez donc vos jugements sur le peuple de Dieu, car vous étiez en pleine confusion sur celui-ci.

Alors pour vos pêcher contre Dieu, prié promptement pour qu'il vous sauves comme moi j'ai prier pour qu'il me montre la vérité, et qu'il m'ouvre les yeux et mon coeur. Je vous demande de vous aimez comme jésus vous à aimez. C'est pas complique, imaginez vous cas chaque fois que vous parlez, vous parlez à jésus. Diriez vous que jésus est un idiot, non je ne crois pas pourtant vous le dite aux autres.

Epitres Jacques 5-19
Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

Que Dieu puisse ouvrir vos yeux mes frères.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 00:11

Message par françois »

Prédicateur a écrit :Salut François.

Ne prend pas mal ce que j'écris en bas . . .
Bonjour Prédicateur,

J’ai vraiment du mal à te cerner.

Dans l’ensemble, l’idée centrale de ton intervention rejoint précisément le contenu de l’ensemble des miennes. Mais ton introduction laisse à penser le contraire ! ?

Tu sais, quelqu’un qui a compris cet exceptionnel Amour de Dieu et qui, à mon sens, l’exprime, on ne peut plus clairement et précisément, et qui en témoigne aussi au mieux dans ses actes, c’est Notre sœur, Ma sœur, Sœur Emmanuelle.

Sœur Emmanuelle a, je crois, plus témoigné de l’Amour de Dieu, elle a plus évangélisé, elle a plus prêché que certains qui se veulent et se prétendent avoir un ministère tout particulier dans une hiérarchie voulue de Dieu !

Oui, il y a d’autres noms que j’aurais pu citer à l’instar de Sœur Emmanuelle, mais j’ai personnellement un faible tout particulier pour Ma sœur. C’est vrai que j’aimerais tant pouvoir la rencontrer et partager avec elle. Mais elle m’a déjà tant donné à travers ses témoignages, les actes qu’elle a posés. Elle nous laisse ses livres pour la voir transpirer cet Amour. Merci Ma sœur.

La seule précision que je désirerais apporter, c’est de ne pas oublier que l’Ancienne Alliance n’est plus et a fait place à la Nouvelle en Christ. Donc, prenons garde d’interpréter son contenu.

Tu cites : Lévitique 5-17 : Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Éternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

N’oublions pas que Jésus nous a délivrés de nos fautes. A nous de nous repentir SINCEREMENT.

Voilà, la vraie dimension incommensurable de l’Amour de Dieu.

Alors merci pour ton intervention.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 01:15

Message par Bryand »

Prédicateur a écrit : Attention françois, il manque juste deux petites choses dans tes versets qui ne sont pas sité. Pour être pardonné de ses pêcher il ne suffit pas de prier c'est plus compliquer que ça. Si tu veux que tes pêcher soit pardonner il faut :

- Prier.
- Se repentir.
- Faire une bonne action (qui efface le pêcher)

Voilà les 3 choses qu'il faut faire pour qu'un pêcher s'efface.
Il te faut aussi l'absolution sacramentelle lorsqu'un péché laisse une trace dans ton âme. Le pardon divin (par l'absolution du prêtre) est indispensable. Car si tu offense ton frère tu offenses aussi Dieu. Et le pardon est un geste d'amour qui en tout se reçoit personnellement: la main du prêtre qui bénit au moment de l'absolution, c'est la main bénie de Dieu qui se pose sur toi.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 01:50

Message par françois »

Bryand a écrit : Il te faut aussi l'absolution sacramentelle lorsqu'un péché laisse une trace dans ton âme. Le pardon divin (par l'absolution du prêtre) est indispensable. Car si tu offense ton frère tu offenses aussi Dieu. Et le pardon est un geste d'amour qui en tout se reçoit personnellement: la main du prêtre qui bénit au moment de l'absolution, c'est la main bénie de Dieu qui se pose sur toi.
Sur base de l’enseignement catholique, Bryand.

Je suis désolé mais je reviens à l’enseignement biblique.
Nulle part, la Bible n’enseigne ce que tu affirmes ici.

Mais on en a déjà débattu, je crois que nous ne nous mettrons pas d’accord, alors respectons la position de chacun.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 02:00

françois a écrit :
Tu sais, quelqu’un qui a compris cet exceptionnel Amour de Dieu et qui, à mon sens, l’exprime, on ne peut plus clairement et précisément, et qui en témoigne aussi au mieux dans ses actes, c’est Notre sœur, Ma sœur, Sœur Emmanuelle.

Sœur Emmanuelle a, je crois, plus témoigné de l’Amour de Dieu, elle a plus évangélisé, elle a plus prêché que certains qui se veulent et se prétendent avoir un ministère tout particulier dans une hiérarchie voulue de Dieu !
Comment peut tu me juger sans connaître ma vie. J'ai fait aussi de grande oeuvre. Il ne suffit pas de prêcher rien que l'amour pour être sur la voix de jésus. Moi ou t'a soeur emmanuelle ne rentrerons peut être pas au royaume des cieux malgré nos oeuvres. Dieu peut y faire rentré un malfaiteur a la place. Regarde ce qu'il s'est passé quand jésus à été crusifié. Si tu as fait du bien toute ta vie et que à la fin tu te détourne de Dieu, tu ne rentrera pas dans le royaume. Si tu as fait du mal toute ta vie et que vers la fin de ta vie tu fais des bonnes oeuvres, tu rentrera dans le royaume. La bible nous l'enseigne t'elle pas.

@+ François

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 02:14

Message par françois »

Prédicateur a écrit :
Comment peut tu me juger sans connaître ma vie. J'ai fait aussi de grande oeuvre. Il ne suffit pas de prêcher rien que l'amour pour être sur la voix de jésus. Moi ou t'a soeur emmanuelle ne rentrerons peut être pas au royaume des cieux malgré nos oeuvres. Dieu peut y faire rentré un malfaiteur a la place. Regarde ce qu'il s'est passé quand jésus à été crusifié. Si tu as fait du bien toute ta vie et que à la fin tu te détourne de Dieu, tu ne rentrera pas dans le royaume. Si tu as fait du mal toute ta vie et que vers la fin de ta vie tu fais des bonnes oeuvres, tu rentrera dans le royaume. La bible nous l'enseigne t'elle pas.

@+ François
Faisons attention, Prédicateur, de ne s’arrêter qu'à une partie d’un texte.

Juste après, je complétais mon intervention en disant : Oui, il y a d’autres noms que j’aurais pu citer à l’instar de Sœur Emmanuelle . . .

Je ne juge point ici, personne et il ne s’agit pas de juger. Je cite simplement en exemple une personne dont le TEMOIGNAGE pour Christ est clair et vivant.

Il y a des tas de personnes qui agissent à l’identique mais dans l’ombre.

Le but est la Gloire de Dieu et non pas sa gloire personnelle . . .

Une fois de plus, je le redis, certains seront surpris le temps venu de voir QUI sera présent dans la Gloire de Dieu et Qui n’y sera pas !

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 02:27

Je suis d'accord avec toi François, je crois qu'on arrive enfin d'être sur la même longueur d'onde. Continuons comme ça pour ce synchoniser. :lol:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 déc.04, 07:24

Message par LumendeLumine »

LETTRE APOSTOLIQUE
EN FORME DE «MOTU PROPRIO»
MISERICORDIA DEI

La mission confiée par le Christ aux Apôtres, c'est l'annonce du Règne de Dieu et la prédication de l'Évangile en vue de la conversion (cf. Mc16, 15; Mt 28, 18-20). Le soir même du jour de la Résurrection, alors qu'est imminent le commencement de la mission apostolique, Jésus donne aux Apôtres, en vertu de la force de l'Esprit Saint, le pouvoir de réconcilier avec Dieu et avec l'Église les pécheurs repentants: «Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus» (Jn 20, 22-23).(3)

Je vous conseille la page suivante:
http://www.dici.org/thomatique_read.php?id=000211

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 09:49

Message par françois »

LumendeLumine a écrit :LETTRE APOSTOLIQUE
EN FORME DE «MOTU PROPRIO»
MISERICORDIA DEI

La mission confiée par le Christ aux Apôtres, c'est l'annonce du Règne de Dieu et la prédication de l'Évangile en vue de la conversion (cf. Mc16, 15; Mt 28, 18-20). Le soir même du jour de la Résurrection, alors qu'est imminent le commencement de la mission apostolique, Jésus donne aux Apôtres, en vertu de la force de l'Esprit Saint, le pouvoir de réconcilier avec Dieu et avec l'Église les pécheurs repentants: «Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus» (Jn 20, 22-23).(3)

Je vous conseille la page suivante:
http://www.dici.org/thomatique_read.php?id=000211
C’est très intéressant, LumendeLumine, mais il s’agit de l’interprétation et la position de l’Eglise Catholique romaine.

On a déjà avancé des arguments contradictoires plus haut et force m'est de constater qu'il s'agit d'une extrapolation.

La Bible ne dit pas mot pour mot ce que tu affirmes ici.

VexillumRegis

Ecrit le 14 déc.04, 20:54

Message par VexillumRegis »

françois a écrit :C’est très intéressant, LumendeLumine, mais il s’agit de l’interprétation et la position de l’Eglise Catholique romaine.

On a déjà avancé des arguments contradictoires plus haut et force m'est de constater qu'il s'agit d'une extrapolation.

C'est pour cette raison que lorsqu'il y a un doute quant à l'interprétation à donner à tel ou tel passage de l'Ecriture, l'Eglise suit dans ce cas l'avis des Pères de l'Eglise, des anciens Conciles, des coutumes ; en un mot l'expérience de la Tradition reçue et établie au cours des siècles.

- VR -

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.04, 23:38

Message par françois »

VexillumRegis a écrit : C'est pour cette raison que lorsqu'il y a un doute quant à l'interprétation à donner à tel ou tel passage de l'Ecriture, l'Eglise suit dans ce cas l'avis des Pères de l'Eglise, des anciens Conciles, des coutumes ; en un mot l'expérience de la Tradition reçue et établie au cours des siècles.

- VR -
Oui, mais Pères de l'Eglise, coutumes, expérience de la tradition ne sont pas synonymes de sagesse ou de vérité !

L'histoire elle-même nous le prouve.

Une fois encore, je préfère, en toute humilité, m'en remettre à Dieu dans ce que Jésus nous a témoigné lors de son passage sur Terre et dans la capacitté de discernement qui m'est donnée par l'Esprit-Saint.

Je compose avec une Eglise que je sais imparfaite et je me refuse de défendre aveuglément une dénomination quelle qu'elle soit.

Je ne "crois" pas en une religion, aux dogmes d'une dénomination, mais j'ai Foi en Dieu !

Je reconnais l'importance d'une vie d'Eglise et l'importance de pouvoir vivre et partager sa Foi en communion fraternelle au sein d'une communauté locale. Je choisi donc la dénominatin que je pense la plus proche de l'enseignement de Christ.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 01:08

Message par Bryand »

françois a écrit : C’est très intéressant, LumendeLumine, mais il s’agit de l’interprétation et la position de l’Eglise Catholique romaine.

Je suis surpris de ton ignorane François, toi qui a d'autres moments semble si perspicace! Lumendelumine dit tout bibliquement.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 01:14

Message par Bryand »

françois a écrit : Oui, mais Pères de l'Eglise, coutumes, expérience de la tradition ne sont pas synonymes de sagesse ou de vérité !

L'histoire elle-même nous le prouve.

Une fois encore, je préfère, en toute humilité, m'en remettre à Dieu dans ce que Jésus nous a témoigné lors de son passage sur Terre et dans la capacitté de discernement qui m'est donnée par l'Esprit-Saint.

Je compose avec une Eglise que je sais imparfaite et je me refuse de défendre aveuglément une dénomination quelle qu'elle soit.

Je ne "crois" pas en une religion, aux dogmes d'une dénomination, mais j'ai Foi en Dieu !

Je reconnais l'importance d'une vie d'Eglise et l'importance de pouvoir vivre et partager sa Foi en communion fraternelle au sein d'une communauté locale. Je choisi donc la dénominatin que je pense la plus proche de l'enseignement de Christ.
Allons! Akkons! François. Mais l'Esprit Saint nous es transmis par L'Église! Là je suis encore surpris de tes propos. Sr Emmanuel te le dirais elle-même comme cela également.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 02:10

Message par françois »

Bryand a écrit :
Allons! Akkons! François. Mais l'Esprit Saint nous es transmis par L'Église! Là je suis encore surpris de tes propos. Sr Emmanuel te le dirais elle-même comme cela également.
Salut Bryand,

Je ne sais pas ce que Soeur Emmanuelle dirait à ce propos.

Je sais qu'i s'agit d'une soeur qui est Catholique et qu'elle est particulièrement obéissante.

Mais je n'attend pas qu'une personne soit en accord avec moi sur tous les points pour la respecter, l'admirer ou l'aimer.

Je n'ai pas la prétention d'affirmer que je suis parfait et que je possède la vérité. Je suis pécheur et je me trompe certainement dans certaines de mes analyses, comme tout le monde.

Mais je prie que l'Esprit-Saint puisse m'éclairer et me donner le discernement comme Christ nous y invite.
Cela dit, ma nature première, orgueilleuse, doit encore parfois prendre le dessus.

Je demande simplement à chacun de réféchir à cela et reconnaître qu'il en est de même pour tous.

Jésus a dit qu'Il ne nous laissait pas sans rien, L'esprit-Saint nous est donné en héritage, mais il n'a jamais dit qu'Il nous était donné par l'Eglise !

Répondre