Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 01 juil.15, 00:09

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Soit Jean se contredit lui-même dans son Évangile au sujet de la divinité du Christ qu'il affirme à de nombreux passages, ne serait-ce que dans son prologue, soit ton exégèse du texte est mauvaise, car elle souffre d'un manque de connaissance, de culture et d'étude du corpus johannique. Sans vouloir te vexer, je pense avoir rapidement tranché la question.[/i]
(chante)[/quote]

Coeur de Loi a repondu:

Mais on t'as pas déjà répondu sur cet argument ?

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »

Bon heureusement qu'un Musulman est là pour t'informer, vérifie avec la Bible, on a été trompé par Babylone la grande ! celle qui torturait et qui tuait les chrétiens qui ne croyaient pas comme elle !

Réveils-toi, c'est grave !

Omar13 a ecrit:

Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

Le quatrième Royaume c est l empire Romain.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.15, 01:11

Message par uzzi21 »

Il est clair qu'il est difficile d'admettre que Jésus soit Dieu, lui qui ne s'est jamais présenté directement comme tel, et que personne ne l'a sous entendu de son vivant, lui qui se disait Fils du Père, qui était l'incarnation de sa parole (comme le verbe d'Allah) je peux comprendre la difficulté des musulmans, surtout que votre livre affirme qu'il n'est pas Dieu, donc ça renforce d'autant plus le fait.

Mais seulement j'ai une question à vous posez : Qui est le père de Jésus ? Par quelle autorité de puissance a-t-il été engendré ?

Si toute fois on peux difficilement imaginer que Jésus puisse être Dieu, je vais vous donner un CQFD assez simple.

Ce que l'animal engendre, est animal.
Ce que l'humain engendre, est humain.
Ce que Dieu engendre...

Et je me suis toujours demandé pourquoi Allah a t-il donné autant de faveurs (miraculeuses) à Issa ? Qui à part son statu de Fils de Dieu est identique à Jésus-Christ. Pourquoi autant de faveurs de la part d'Allah à ce simple messager ?

Méditez sur tout ça et vous verrez que Jésus (Issa) parait, selon tous les livres-saints, être très particulier pour Dieu/Allah.

Vous ne trouvez pas ?

Si on commençait par là on partirait tous d'un point commun objectif.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.15, 01:15

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Ben si vous utilisez des passages comme celui la :"Moi et le Père, nous sommes un " (Jean 10 , 30) afin de nous prouver que Jésus est Dieu..c'est sûrement que tu vas rapidement tranché la question :D
Le problème est que tu es ignorant. :Bye:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:26

Message par omar13 »

Pour Celuside:

Coeur de Loi a repondu:

Mais on t'as pas déjà répondu sur cet argument ?

Jean 17/22
« Et moi , la gloire que tu m'as donné je leur ai donné , pour qu'ils soient un comme nous sommes un »

Bon heureusement qu'un Musulman est là pour t'informer, vérifie avec la Bible, on a été trompé par Babylone la grande ! celle qui torturait et qui tuait les chrétiens qui ne croyaient pas comme elle !

Réveils-toi, c'est grave !

Omar13 a ecrit:

Daniel 2/38 à 44
« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième
Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il
pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

Le quatrième Royaume c est l empire Romain.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:34

Message par uzzi21 »

Vous tournez en rond, vous ne cherchez même pas à réfléchir.

Par quelle autorité de puissance a-t-il été engendré ? (question neutre)

Pourquoi Allah a-t-il donné autant de faveurs miraculeuses, dirai-je, exclusivement à Issa ? (question neutre)

C'était ça mes questions, et vous n'y avez pas répondu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:39

Message par Coeur de Loi »

Mais Dieu a créé Adam et Ève !
Des humains !

Dieu a crée les animaux !!!

Si Jésus est le fils de Dieu c'est parcequ'il a été créé directement par Dieu et non pas par des parents humains comme nous !

Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.

C'est concret et vrai !
La vérité = la réalité

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.15, 01:44

Message par Seleucide »

Si tu ne fais même pas la différence entre l'engendrement et la création, il devient inutile de parler. :(

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:48

Message par uzzi21 »

Jésus a été engendré dans le ventre de Marie, par Dieu. C'est impossible autrement. Il a bel et bien été engendré et non créé.

Et c'est la même histoire pour Issa engendré par Allah. Puisse que Issa est né de Marie et la fécondation c'est faite par la puissance d'Allah. Donc Allah n'est pas moins le Père de celui qu'il a fait engendrer (et non créé).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:50

Message par slamani »

Coeur de Loi a écrit :Mais Dieu a créé Adam et Ève !
Des humains !

Dieu a crée les animaux !!!

Si Jésus est le fils de Dieu c'est parcequ'il a été créé directement par Dieu et non pas par des parents humains comme nous !

Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.

C'est concret et vrai !
Adam aussi a été créé directement par Dieu et non pas par des parents humains comme nous, Jésus n'est pas une exception :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 01:51

Message par omar13 »

on est tous fils dieu, y compris jesus christ saws

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.15, 01:57

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :on est tous fils dieu, y compris jesus christ saws
Bientôt, tu pourras peut-être envisager l'existence de différents types de filiation divine dans la Bible ?
Et peut-être, éventuellement, comprendre que la filiation divine du Christ n'est pas du même type que la nôtre ?
On peut rêver ! :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 02:02

Message par uzzi21 »

@ Omar et slamani.

Vous butez sur des arguments stériles, c'est pourtant écrit noir sur blanc dans nos livres.

Jésus a été ENGENDRE et non créé comme Adam, Allah n'est donc pas moins le "père" de celui qu'il a fait engendrer.

Allah n'est-il pas l'auteur de l'engendrement de Jésus ?

C'est fou comme les musulmans ont du mal à répondre à des questions si simple. :hum:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 02:27

Message par slamani »

uzzi21 a écrit :@ Omar et slamani.

Vous butez sur des arguments stériles, c'est pourtant écrit noir sur blanc dans nos livres.

Jésus a été ENGENDRE et non créé comme Adam, Allah n'est donc pas moins le "père" de celui qu'il a fait engendrer.

Allah n'est-il pas l'auteur de l'engendrement de Jésus ?

C'est fou comme les musulmans ont du mal à répondre à des questions si simple. :hum:
uzzi21,

Jésus a été ENGENDRE.., tu te bases sur quel verset de la bible afin d'affrimer cela ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 02:36

Message par uzzi21 »

slamani a écrit :Jésus a été ENGENDRE.., tu te bases sur quel verset de la bible afin d'affrimer cela ?
Une fécondation d'une femme qui se résulte par une naissance d'un bébé, j'appelle ça un engendrement.

Qui est l'auteur de cet engendrement ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juil.15, 02:47

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Il est clair qu'il est difficile d'admettre que Jésus soit Dieu, lui qui ne s'est jamais présenté directement comme tel, et que personne ne l'a sous entendu de son vivant, lui qui se disait Fils du Père, qui était l'incarnation de sa parole (comme le verbe d'Allah) je peux comprendre la difficulté des musulmans, surtout que votre livre affirme qu'il n'est pas Dieu, donc ça renforce d'autant plus le fait.

Mais seulement j'ai une question à vous posez : Qui est le père de Jésus ? Par quelle autorité de puissance a-t-il été engendré ?

Si toute fois on peux difficilement imaginer que Jésus puisse être Dieu, je vais vous donner un CQFD assez simple.

Ce que l'animal engendre, est animal.
Ce que l'humain engendre, est humain.
Ce que Dieu engendre...

Et je me suis toujours demandé pourquoi Allah a t-il donné autant de faveurs (miraculeuses) à Issa ? Qui à part son statu de Fils de Dieu est identique à Jésus-Christ. Pourquoi autant de faveurs de la part d'Allah à ce simple messager ?

Méditez sur tout ça et vous verrez que Jésus (Issa) parait, selon tous les livres-saints, être très particulier pour Dieu/Allah.

Vous ne trouvez pas ?

Si on commençait par là on partirait tous d'un point commun objectif.

Issa? L'Esprit de Vérité? L'Esprit de Dieu qui ''descend'' chaque fois de manière progressive, successives?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre