Abraham et ça femme ont bien eu un fils unique qui est Isaac, il fut ainsi le seul fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible, Pourtant Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11).slamani a écrit : Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Allah est-il Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Allah est-il Dieu ?
Ecrit le 02 juil.15, 04:58Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.15, 08:05Salut.la mouette a écrit :Et où est-il écrit que Dieu ne peut pas jurer par plus petit que lui ?
Vous ne fournissez pas de preuves de ce que vous avancez...
Donc,
votre silence me donne à penser qu'il n'est écrit nulle part que Dieu ne jurera QUE part Lui-même...
Selon le dico,
JURER signifie aussi promettre par serment,
et serment= affirmation d'un fait ou d'une obligation,
en prenant à témoin Dieu,
OU ⇒ ce qu'on regarde comme sacré !
Sacré = inviolable= qu'on ne doit jamais violer, enfreindre.
La création de Dieu n'est-elle pas sacrée ?
car comme le dit ce verset :
*Il n'y a pas de substitution à la création de Dieu;
( S XXX :30)
⇒ elle est inviolable !
Je ne vois donc pas ce qui empêche Dieu de jurer sur Sa création...
ni de faire ce qu'Il veut d'ailleurs !
Non ?
* Quand un homme entend la Parole du royaume
et ne la comprend pas,
le Malin vient enlever le grain semé dans son coeur;
cet homme, c'est le bord du chemin qui a reçu la graine.
( Matth. 13 :19)
Donc,
une fois encore,
cette soi-disante contradiction n'en est pas une...
Que le salut et la misericorde de Dieu soit sur vous.
Gloire et louanges à Dieu !
P.S.:
Avez-vous remarqué comme le droit d'aînesse est souvent "destitué" dans l'A.T. ?
et comme Dieu donne souvent la préférence au cadet ou au benjamin ?
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juil.15, 08:24Quand je dit plus petit c'est une façon de parler mais une des nombreuses différences entre le Dieu de la Bible, et celui du Coran (Allah), est que Dieu dans la Bible jure tout seul, c’est à dire qu’Il ne jure que par soi même, comme dans les exemples suivants :la mouette a écrit :Et où est-il écrit que Dieu ne peut pas jurer par plus petit que lui ?
Vous ne fournissez pas de preuves de ce que vous avancez...
JE LE JURE par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23
Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, JE LE JURE par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine. Jérémie 22:5
Si Dieu dans la Bible ne jure que par soi même, c’est en raison du fait qu’il n’y a pas plus grand Lui, puisqu’Il est unique, et que nul n’est semblable ou plus grand que Lui.
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par lui-même, Hébreux 6:13
Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :
Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1
Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1
Allah a juré par Al-Tur 52:1
Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2
Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3
Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4
Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6
Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1
Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1
Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1
Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2
Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2
Allah a juré par le témoin, Al-Buruj 85:3
Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1
Allah a juré par l'aube, Al-Fajr 89:1
Allah a juré par les dix nuits, Al-Fajr 89:2
Allah a juré par le pair et l’impair, Al-Fajr 89:3
Allah a juré par le soleil, Ach-Chams 91:1
Allah a juré par la lune, Ach-Chams 91:2
Allah a juré par le ciel, Ach-Chams 91:5
Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6
Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7
Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1
Allah a juré par le jour, Al-Layl 92 :2
Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3
Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1
Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2
Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3
Allah a juré par les coursiers qui halètent [ les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1
Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1
elgoog 17599306 a écrit :Dieu ne jure que par lui-même
Il est écrit dans la Bible que Dieu ne peut jurer par plus petit que lui .
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même
La Parole de Dieu par les prophètes, nous rapporte que Dieu ne peut jurer par autre chose que lui-même
Jérémie 22:5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine.
Amos 6:8 Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Esaïe 62.8 L'Éternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis...
Par contre dans le Coran "dieu" ne jure pas par lui-même mais par tout et n'importe quoi. Il jure même par le Coran et les étoiles . Il jure par les astres comme un païen !
"Par le Coran plein de sagesse." (Coran 36:2)
"Par le Coran, au renom glorieux!" (Coran 38:1)
"Par le Livre explicite!" (Coran 43:2 et 44:2)
"Par le Coran glorieux!" (Coran 50:1)
"Par les vents qui éparpillent! Par les porteurs de fardeaux! Par les glisseurs agiles! Par les distributeurs selon un commandement! Ce qui vous est promis est certainement vrai, et la Rétribution arrivera inévitablement. Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Coran 51:1-7)
"Par le Seigneur du ciel et de la terre!" (Coran 51:23)
"Par le Mont [Sinaï]! Et par un Livre écrit, sur un parchemin déployé! Et par la Maison peuplée! Et par la Voûte élevée! Et par la Mer portée à ébullition [au Jour dernier]!" (Coran 52:1-6)
"Par l'étoile à son déclin!" (Coran 53:1)
"Je jure par les positions des étoiles. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez." (Coran 56:75-76)
"Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas." (Coran 69:38-39)
"Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable." (Coran 70:40)
"Par la lune ! Et par la nuit quand elle se retire! Et par l'aurore quand elle se découvre!" (Coran 74:32-34)
"Je jure par le Jour de la Résurrection! Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer!" (Coran 75:1-2)
"Je jure par les planètes qui gravitent, qui courent et disparaissent! par la nuit quand elle survient! et par l'aube quand elle exhale son souffle!" (Coran 81:15-18)
"Je jure par le crépuscule, et par la nuit et ce qu'elle enveloppe, et par la lune quand elle devient pleine-lune!" (Coran 84:16-18)
"Par le ciel aux constellations! et par le jour promis! et par le témoin et ce dont on témoigne!" (Coran 85:1-3)
"Par le ciel et par l'astre nocturne. [...] Par le ciel qui fait revenir la pluie ! et par la terre qui se fend!" (Coran 86:1 et 11-12)
"Par l'Aube! Et par les dix nuits [du Pèlerinage] ! Par le pair et l'impair! Et par la nuit quand elle s'écoule! N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?" (Coran 89:1-5)
"Je jure par cette Cité! et toi, tu es un résident dans cette cité! Et par le père et ce qu'il engendre! " (Coran 90:1-3)
"Par le soleil et par sa clarté! Et par la lune quand elle le suit! Et par le jour quand il l'éclaire! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui l'a construit! Et par la terre et Celui qui l'a étendue! Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; " (Coran 91:1-10)
"Par le jour quand il éclaire! Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle!" (Coran 92:1-2)
"Par le Jour Montant! Et par la nuit quand elle couvre tout !" (Coran 93:1-2)
"Par le figuier et l'olivier ! Et par le Mont Sinaï! Et par cette Cité sûre !" (Coran 95:1-3)
"Par les coursiers qui halètent, qui font jaillir des étincelles, qui attaquent au matin, et font ainsi voler la poussière, et pénètrent au centre de la troupe ennemie." (Coran 100:1-5)
"Par le Temps!" (Coran 103:1)
Dieu aurait t'il changer d'un livre à l'autre ? aurait t'il oublier qu'il ne jurerais que par lui-même ?![]()
Esaïe 45:23 " Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée "
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 02 juil.15, 08:45Bonjourla mouette a écrit : Salut.
Donc,
votre silence me donne à penser qu'il n'est écrit nulle part que Dieu ne jurera QUE part Lui-même...

Comment comprenez-vous ce verset ?
Croyez-vous qu'Il pouvait jurer par un plus petit ?Hébreux 6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juil.15, 09:17Nous remarquons que le Dieu du coran et celui de la bible est bien different .
Faisons à présent une petite analyse :
Allah ou illah ?
D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par
" Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Al-lah ( الله ) = le-Dieu
Allah dans le Coran
Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu" ( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?
Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
" وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"
"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"
Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.
Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Pourquoi lorsque les musulmans du temps de Mahomet doivent s'adresser aux chrétiens, ils n'utilisent plus le mot "Allah " !
Notez aussi que cette phase n'a pas de sens, c'est comme si quelqu’un disait notre Dieu est le même que le vôtre , mais c'est à notre Dieu et pas au vôtre qu'il faut être soumis ! ( si c'est le même pourquoi faire un choix différentiel)
Dans les exemples des trois prochains versets le nom d'Allah n'apparait curieusement pas.
Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !
Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"
On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre ! )
Je pourrais continuer avec un tas de versets.
Conclusion :
Personne ne pourrait dire aujourd’hui avec certitude qui est vraiment Allah. Je laisse le soin aux gens de se faire leur propre opinion à ce sujet. J'ai donné plusieurs indices qui démontre certaines impostures.
Ce que je peux dire, c'est qu'Allah n'est pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais plutôt un mix de divinité païenne. Je pense qu'Allah a un lien avec le dieu du père de Mahomet, un dieu adapté au monothéisme que Mahomet a voulu élevée au titre du Dieu suprême et unique au-dessus de toutes les autres divinités de l'Arabie. N’oublions pas que la famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux. Le père de Mahomet devait surement hériter de la Mecque, mais sa mort l'en a privé et du cout cette mort a aussi déshérité son fils Mahomet. Alors Mahomet c'est lancer dans une guerre familiale pour reprendre le contrôle de la Mecque.
Il y a encore trois points important à dire sur le Allah de Mahomet. Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant "Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu! Ton affaire est tout à fait étrange"
Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait "lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sens de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."
Bien qu'aujourd'hui l'Islam soit une religion dite monothéiste, on ne peut que constater que ses origines sont tirées directement du paganisme. Mais comme le dit un proverbe chinois «Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l’est aussi»
allah est-il Dieu ?
Faisons à présent une petite analyse :
Allah ou illah ?
D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par
" Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Al-lah ( الله ) = le-Dieu
Allah dans le Coran
Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu" ( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?
Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
" وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"
"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"
Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.
Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Pourquoi lorsque les musulmans du temps de Mahomet doivent s'adresser aux chrétiens, ils n'utilisent plus le mot "Allah " !
Notez aussi que cette phase n'a pas de sens, c'est comme si quelqu’un disait notre Dieu est le même que le vôtre , mais c'est à notre Dieu et pas au vôtre qu'il faut être soumis ! ( si c'est le même pourquoi faire un choix différentiel)
Dans les exemples des trois prochains versets le nom d'Allah n'apparait curieusement pas.
Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !
Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"
On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre ! )
Je pourrais continuer avec un tas de versets.

Conclusion :
Personne ne pourrait dire aujourd’hui avec certitude qui est vraiment Allah. Je laisse le soin aux gens de se faire leur propre opinion à ce sujet. J'ai donné plusieurs indices qui démontre certaines impostures.
Ce que je peux dire, c'est qu'Allah n'est pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais plutôt un mix de divinité païenne. Je pense qu'Allah a un lien avec le dieu du père de Mahomet, un dieu adapté au monothéisme que Mahomet a voulu élevée au titre du Dieu suprême et unique au-dessus de toutes les autres divinités de l'Arabie. N’oublions pas que la famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux. Le père de Mahomet devait surement hériter de la Mecque, mais sa mort l'en a privé et du cout cette mort a aussi déshérité son fils Mahomet. Alors Mahomet c'est lancer dans une guerre familiale pour reprendre le contrôle de la Mecque.
Il y a encore trois points important à dire sur le Allah de Mahomet. Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant "Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu! Ton affaire est tout à fait étrange"
Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait "lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sens de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."
Bien qu'aujourd'hui l'Islam soit une religion dite monothéiste, on ne peut que constater que ses origines sont tirées directement du paganisme. Mais comme le dit un proverbe chinois «Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l’est aussi»
allah est-il Dieu ?

Modifié en dernier par elgoog 17599306 le 03 juil.15, 04:20, modifié 1 fois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.15, 09:33A Dieu.
Je me dissocie de vos dires.
* Dieu est notre Maître et le vôtre.
A vous vos œuvres,
à nous les nôtres.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera. »
— Vers Lui la destination commune.
Je me dissocie de vos dires.
* Dieu est notre Maître et le vôtre.
A vous vos œuvres,
à nous les nôtres.
Point d'argumentation entre vous et nous !
C'est Dieu qui nous confrontera. »
— Vers Lui la destination commune.
Ecrit le 02 juil.15, 09:35Allah est dieu je confirme. On ressent sa puissance et son autorité. Par contre le dieu des chrétiens se laisse tué par des humains malhonnêtes pour rien.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juil.15, 09:42Je propose mon avis après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et départager le vrai du faux, la vérité du mensonge..khomohn a écrit :Allah est dieu je confirme. On ressent sa puissance et son autorité. Par contre le dieu des chrétiens se laisse tué par des humains malhonnêtes pour rien.
Et oui il est mort pour nous puis ressuscité, lis la bible et tu comprendra pourquoi. Ou je te fait un petit résumer

Soyez béni

Ecrit le 02 juil.15, 09:55un dieu mort pour des humains?!elgoog 17599306 a écrit : Je propose mon avis après chacun est libre de penser ce qu'il veut, et départager le vrai du faux, la vérité du mensonge..
Et oui il est mort pour nous puis ressuscité, lis la bible et tu comprendra pourquoi. Ou je te fait un petit résumer![]()
Soyez béni

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.15, 10:11Bonsoir et bien venue sur le forum !!!khomohn a écrit :un dieu mort pour des humains?!

Quand tu meurs.... est ce que tu meurt complètement Corps et âme?
Ou bien ton âme continue à vivre dans l'eau delà?
Si ton âme continue à vivre dans l'eau delà à combien plus forte raison l'esprit de Dieu continuera à vivre
quand bien même sa chair serait mis à mort !!!
C'est la chair qui est morte sur la croix, pas Dieu qui habitait Jésus.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 juil.15, 10:20Dieu est un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant l'univers. WikipédiaEtoiles Célestes a écrit : Bonsoir et bien venue sur le forum !!!![]()
Quand tu meurs.... est ce que tu meurt complètement Corps et âme?
Ou bien ton âme continue à vivre dans l'eau delà?
Si ton âme continue à vivre dans l'eau delà à combien plus forte raison l'esprit de Dieu continuera à vivre
quand bien même sa chair serait mis à mort !!!
C'est la chair qui est morte sur la croix, pas Dieu qui habitait Jésus.
un être suprême ne se laisse pas tué sur une croix même s'il vivra après c'est très humiliant.

- Azaryaah
- Christianisme [Unitarien]
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 02 juil.15, 10:54Bonsoir , je pense que la réel question n'est pas de savoir si "Allah" est YHWH Dieu , car il y a des arabes chrétiens en Egypte qui utilise le mot "Allah" pour dire dans leur langue Dieu. La question est plutôt qui se cache derrière le soit disant Allah qui serait YHWH Dieu dans le Coran. Et la étrangement il y'a ceci :
Dans le Coran en parlant d'Allah il est écrit ceci : Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Et donc ? voici là ou c'est vraiment étrange dans la Bible que représente cette astre de grand éclat :
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 14.13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14.14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 14.15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.14.16 Livre Esaïe 14. verset 13 -16
De plus le Coran parle d'Allah comme du Seigneur de l'aube naissante donc l'aurore : 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. l'aurore synonymes de aube :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 7/synonyme
Qui se cache derrière "Allah" ? Le passage de Esaïe parle de Lucifer / Satan / Le Diable . C'est étrange non ?
Dans le Coran en parlant d'Allah il est écrit ceci : Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Et donc ? voici là ou c'est vraiment étrange dans la Bible que représente cette astre de grand éclat :
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 14.13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14.14
Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 14.15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.14.16 Livre Esaïe 14. verset 13 -16
De plus le Coran parle d'Allah comme du Seigneur de l'aube naissante donc l'aurore : 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante. l'aurore synonymes de aube :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 7/synonyme
Qui se cache derrière "Allah" ? Le passage de Esaïe parle de Lucifer / Satan / Le Diable . C'est étrange non ?

Ecrit le 02 juil.15, 11:16salam,
qu'est-ce qui est étrange ? que satan veuille se faire passer pour Dieu ?
merci mais on est assez prévenu sur le diable dans le Coran , par contre une chose importante ...satan n'a jamais été d'aucune lumière , mais plutôt des ténèbres ..
"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)
merci mais on est assez prévenu sur le diable dans le Coran , par contre une chose importante ...satan n'a jamais été d'aucune lumière , mais plutôt des ténèbres ..
"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 juil.15, 11:25Satan à toujours voulu prendre la place de Dieu au point de ce faire passer pour lui (Allah), il est le roi du mensonge et de la tromperie. Comme le dit les versets qu'Azaryaah a citez.bercam a écrit :salam,
Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
soyez béni

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.15, 11:33Oui assmatine et j'en est justement discuté avec un collègue de travail musulman et bible présente , et je doit t'avouer qu'il a été assez déstabilisé .assmatine a écrit :Oui, je comprends, ce que tu dis se tient, mais dans ce cas c'est quoi cette grande nation que Dieu promet à Ismaël ? N'est-elle pas bénie de Dieu aussi cette grande nation ?
Je pourrait te donner le passage , L'Eternel bénit La nation d'Ismaël pourquoi ?
Si tu analyse tout le passage biblique tu en conclue qu'en fait L'Eternel met a l'éprouve Abraham comme il l'a fait a plusieurs reprise .
Ont pourrait parler de l'avant Ismaël par la suite , mais Ismaël étant déjà née , Dieu fait une promesse a Abraham le concernant lui et sa femme sarai par la suite ( sara) tout ses détail ont une importance grandiose dans les plans de Dieu il va même jusqu'a leur changer leur noms .
Ismaël était donc déjà née depuis quelque année Dieu promet a Abraham un miracle ( sara ) deviendra enceinte et aura un fils Isaac .
Abraham en rit et reste perplexe , il n'y croyait pas et demande a Dieu de plutôt bénir Ismaël le seul fils qui pour lui sera sa descendance .
Puis Dieu promet , et il va plus loin il conclue une Alliance a Isaac , il dit aussi a Abraham j'ai entendue ta demande concernant Ismaël et c'est pourquoi il sera bénit
Dieu bénit Abraham Ismaël ne peut être maudit il faut être logique .
Mais lit la bible , tu va te rendre compte que l'Eternel ne conclue pas d'Alliance avec Ismaël mais avec Isaac .
Isaac est le fruit d'un miracle de Dieu , un véritable cadeaux de Dieu pour Abraham ( avoir un enfant avec sa femme qu'il aime , sara )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
-