Excommunication chez les TJ - Questions.

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 27 juil.15, 22:41

Message par Chrétien »

VENT a écrit : @chrétien, mon message n'avait pas pour but de défendre ta cause,si tu es excommunié je n'accepterai pas de venir chez toi boire un café ni fraternellement ni par amitié, pour moi l'excommunication basée sur la bible doit être suivi par les membres de la congrégation parce qu'elle n'est pas applicable sur le plan social par les membres de la famille.
Rassure-toi, j'en suis conscient. Pour ma part, je t'ai dit ce que j'en pensais de mon côté, pas du vôtre. Je te remerciais seulement de ton honnêteté que certains n'ont pas.
Je parlais de l'incohérence des membres d'"une famille TJ de ne plus adresser la parole à leur parent ou enfant, ce n'est d'ailleurs pas applicable socialement, peut-être que cela le sera dans le nouvel ordre de chose mais dans ce système actuel nous devons respecter la loi de césar qui n'est pas en désaccord avec la parole de Dieu, or, non seulement la loi de césar n'est pas en désaccord avec la parole Dieu mais elle est plutôt en accord sur cette question des relations familiales, je ne suis pas membre du CC mais ça fait trente ans que que j'applique les lois de césar en matière d'aide social à l'enfance, or c'est pas normal que les lois de César protègent mieux les mineurs que les lois de Dieu, non pas que les lois de Dieu soient obsolètes mais plutôt quelles sont appliquées en fonction des arrangements de chacun.
Ce n'est pas pour rien que Paul a dit de se soumettre aux autorités supérieures et que Jésus de souligner de rendre à César ce qui est à César...Ce qu'oublie le CC...

pour ce qui est de l'excommunication le CC oublie le droit à la liberté de religion, mais il il la demande (cette liberté de religion) lorsqu'il font face à leurs opposants dans les tribunaux...

Pas cohérent.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 09:33

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
pour ce qui est de l'excommunication le CC oublie le droit à la liberté de religion, mais il il la demande (cette liberté de religion) lorsqu'il font face à leurs opposants dans les tribunaux...

Pas cohérent.
Bah si c'est cohérent.

Le CC demande la liberté de religion dans les pays qui l'interdisent et persécutent les chrétiens, particulièrement les témoins de Jéhovah, là aussi les faits sont là, or l'excommunication n'est pas une persécution des chrétiens que je sache, il ne faudrait pas non plus pousser le bouchon !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 10:03

Message par Gérard C. Endrifel »

La problématique c'est qu'on ne peut pas dissocier le spirituel du social et de l'affectif. L'inverse, oui par contre. Mettre Dieu en dehors de l'équation ce n'est pas un problème, il suffit de placer les considérations de sa famille au-dessus de celles de Dieu par exemple.

Qu'arriva-t-il aux Israélites qui préfèrent des relations avec des moabites ? Qu'arriva-t-il au peuple qui privilégia ses relations avec ces derniers au lieu de les virer du milieu d'eux à coup de pierres conformément à la loi mosaïque ? Ils sombrèrent dans le faux-culte, connurent des peines et des souffrances inutiles, au point que Dieu finit par s'en mêler et le résultat final n'était jamais beau à voir.

Même Salomon a finit par craquer spirituellement à force d'entretenir des relations familiales avec ses femmes.

Qu'a dit également Jésus sur ce sujet ? En gros, que celui qui aurait plus d'affection pour son fils, sa fille, son père ou sa mère plutôt que pour lui, celui-là, il le renierait. Est-cela que nous voulons ? Être renié par Jésus et, de fait, par Jéhovah lui-même ? Être de ceux à qui il dira "je ne vous aie jamais connu" tout ça parce qu'on aura privilégié des relations humaines à des relations avec Dieu ?

L’excommunication est un principe de précaution destinée à nous éviter le risque de voir nos relations spirituelles se ternir.

Pourquoi tomber dans le piège des excommuniés ou des retraits volontaires et aussi faire une distinction là où la Bible n'en fait pas ? Dit-elle que pour les membres excommuniés au sein de sa famille, les relations restent à l'identique mais faut juste ne pas aller boire le café chez les autres ? Dit-elle "Honore ton père et ta mère uniquement s'ils ont la même religion que toi" ? ou bien, "que les femmes doivent être soumises à leur maris sauf s'ils sont excommuniés" ? Peut-être dit-elle aux maris de ne prendre soin de leur femme qu'à la condition que cette dernière ne se retire pas de la congrégation ? Non, elle met tout le monde à la même enseigne.

Prétendre que l’excommunication détruit des familles quand ça n'est même pas un motif de divorce ni une raison pour abandonner ses obligations familiales... :? Conclure que c'est la conduite à tenir à l'égard des excommuniés qui ont fait que des jeunes finissent paumés et désœuvrés, laissés à l'abandon quand ils n'en sont arrivés là qu'uniquement parce que même des conseils simples, ils les ont rejeté... :? Combien de ses enfants ont claqué à leur parents "non, tu dis ça parce que c'est ta religion qui t'enseigne ça. Moi je vais pas faire ce que tu me dis parce que ce n'est pas la vérité mais celle de ta religion, je vais faire à ma façon" ? Combien d'entres eux ont utilisé le prétexte TJ et WT en guise de chantage pour n'en faire qu'à leur tête avant d'en arriver à la situation qu'ils connaissent ? C'est la faute à l'excommunication s'ils ont décidé de ne pas se lever le matin ? de ne pas chercher du boulot ? ou de se noyer tellement dedans qu'ils en ont perdu la santé ? c'est la faute à l'excommunication si quelques-uns se lancent dans les jeux d'argent, la picole ou la drogue et se ruinent de telles manières que même sans religion, leur prêter de l'argent ne leur serait pas bénéfique mais bien au contraire, ça empirerait les choses ? Et pour les autres qui n'ont pas de religions à qui LES MÊMES CHOSES arrivent, c'est aussi la faute à l'excommunication ?

Parler d'isolement social et affectif... :? Durant tout ce temps où ils faisaient partie des 10 % de la population mondiale qui ne se mêle pas au 90 % restant, ça ne les a pas dérangé mais par contre, ils se sentent isolés socialement et affectivement quand, en choisissant de traîner avec les 90 % de la population mondiale, ils se retrouvent à ne plus pouvoir continuer à côtoyer les 10 % restant. :?

Parler de chantage affectif de notre part quand eux-mêmes n'ont de cesse de chercher à nous faire nous culpabiliser avec ce genre d'argument :? à entretenir, ENCORE, cette culpabilité quand, en choisissant finalement de garder contact avec eux, ils nous rappellent que si on le montre, on risque d'être excommunié alors faut faire attention... être hypocrite en somme :? Combien de familles non religieuses coupent les ponts avec certains de leurs membres ne serait-ce que pour ne pas subir le même harcèlement psychologique et moral que celui que font les excommuniés ou retraits volontaires ? A celles-là, vous ne les verrez jamais se précipiter pour leur parler, d'injustices, de violation des droits de l'homme, de chantage affectif, d'isolement, etc.

Parler de non-respect et d'intolérance, de violation des Droits de l'Homme, que nous devons respecter leur choix d'être parti et ce qu'il implique quand eux-mêmes ne respectent pas notre choix de rester et ce que lui-aussi implique :? quand eux-mêmes n'ont de cesse de nous seriner avec notre façon de penser et de tout mettre en oeuvre pour nous imposer la leur :?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 13:38

Message par clovis »

VENT a écrit :or l'excommunication n'est pas une persécution des chrétiens que je sache
:interroge: :hum:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 15:59

Message par Luxus »

VENT a écrit :Il n'y a jamais eu de "procès cachés" des chrétiens du 1er siècle jusqu'à nos jours, je parle depuis les disciples de Jésus jusqu'aux témoins de Jéhovah aujourd'hui
Quand les anciens se réunissent à huis clos avec l'accusé c'est un procès caché puisque c'est à huis clos et personne n'est au courant de ce qui se fait dans la petite salle.
VENT a écrit :Tu peux toujours citer les versets bibliques où tu penses que Paul parle de régler ce problème en publique, on est sur un forum de discussion pour ça.
Déjà pour exemple le chapitre 5 en entier de 1 Corinthiens nous donne une piste sur la manière de procéder.
Vent a écrit :Idem, donnes des exemples de ce que tu penses être un exemple de Jésus pour régler ce problème aujourd'hui.
J'ai en tête ce verset :

(Matthieu 18:15-17)
De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi une ou deux autres personnes, pour que sur le dire de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.

Vent a écrit :Cela se fait a huit clos pour respecter la confidentialité des échanges par le comité de discipline.
(1 Timothée 5:20)
Les personnes qui pratiquent le péché, reprends-les sous les yeux de tous, pour que les autres aussi éprouvent de la crainte.


(Galates 2:14)
Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”

Vent a écrit :Les témoins sont les membres du comité de discipline.
In ne peut pas être juge et témoin. Bonjour la partialité sinon ! Il faut quelqu'un de neutre.
Vent a écrit :Les anciens prennent leur décision dans la prière, s'ils se trompent ils sont pardonnés sur la base du sacrifice de Christ.
Comme c'est pratique. Mais s'ils de trompent l'autre est bel et bien en train de subir une injustice.
Vent a écrit :Les anciens sont établit par l'esprit saint, nous devons manifester foi en Jéhovah.
Ça ce n'est qu'un mythe. Personne n'est établit par l'esprit saint ça se saurait. Comment ça se fait que l'esprit saint établit parfois des hommes qui pratiquent le péché en cachette ? Des gens aux mauvais mobiles ? Des gens qui ne sont pas qualifiés ? Ce n'est évidemment pas l'esprit saint qui établit ces hommes mais bien des hommes qui établissent des hommes. D'ailleurs on m'a raconté qu'il y a des années de ça pour être ancien rapidement il fallait être le chouchou du surveillant-président. Où était passé l'esprit saint à cette époque ?
Vent a écrit :Tout d'abord les anciens ne sont pas juge, ensuite s'ils ne se comportent pas correctement ils en rendront compte à Jéhovah
Si ce ne sont pas des juges comment peuvent-ils décider de qui est excommunié/noté ou pas ? C'est bien une fonction de juge qu'ils remplissent en faisant ça.
Bien sûr ils rendront des comptes à Jéhovah mais pour l'instant une injustice peut bien se faire.

Cordialement.

P.S : Ne nous éloignons pas trop du sujet. Le but principal de celui est de parler de la procédure d'excommunication, non pas de savoir les conséquences qui en découlent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 17:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Quand les anciens se réunissent à huis clos avec l'accusé c'est un procès caché puisque c'est à huis clos et personne n'est au courant de ce qui se fait dans la petite salle.
Si c'était si caché que ça, tu ne saurais même pas qu'un "procès" a eu lieu.
huis clos: Débats judiciaires hors de la présence du public. (Le huis clos peut être ordonné par le juge lorsque les débats présentent un danger pour l'ordre public ou les bonnes mœurs.)
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... clos/40585
Vent a écrit :Les anciens sont établit par l'esprit saint, nous devons manifester foi en Jéhovah.
Luxus a écrit :Ça ce n'est qu'un mythe. Personne n'est établit par l'esprit saint ça se saurait. Comment ça se fait que l'esprit saint établit parfois des hommes qui pratiquent le péché en cachette ? Des gens aux mauvais mobiles ? Des gens qui ne sont pas qualifiés ? Ce n'est évidemment pas l'esprit saint qui établit ces hommes mais bien des hommes qui établissent des hommes.
Le mythe c'est de s'imaginer que l'esprit saint établit des hommes parfaits ou que d'être établi par lui fait de nous des hommes parfaits.

Paul était-il parfait ? Et Pierre ? Pourtant ils ont été désigné et établi par l'esprit saint.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 28 juil.15, 18:49

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :
pour ce qui est de l'excommunication le CC oublie le droit à la liberté de religion, mais il il la demande (cette liberté de religion) lorsqu'il font face à leurs opposants dans les tribunaux...

Pas cohérent.
VENT a écrit :
Bah si c'est cohérent.

Le CC demande la liberté de religion dans les pays qui l'interdisent et persécutent les chrétiens, particulièrement les témoins de Jéhovah, là aussi les faits sont là, or l'excommunication n'est pas une persécution des chrétiens que je sache, il ne faudrait pas non plus pousser le bouchon !
"Ne faîtes pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse à nous"... Ce sont les propres paroles de Jésus.

Vous essayez d'obtenir, au nom de la liberté de religion, tout un tas d'avantages dûes aux religions reconnues, mais lorsque certains veulent vous quitter, là, il n'ya plus de liberté de religion.

Non, ce n'est pas cohérent du tout !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 10:23

Message par VENT »

Chrétien a écrit : "Ne faîtes pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse à nous"... Ce sont les propres paroles de Jésus.
verset SVP...
Chrétien a écrit : Vous essayez d'obtenir, au nom de la liberté de religion, tout un tas d'avantages dûes aux religions reconnues,
Oh tu sais @Chrétien je ne pense pas que les TJ souhaitent obtenir les avantages des autres religions pour la simple raison que les autres religions n'ont aucun avantage à par s'ingérer dans les affaires politiques, ce que la bible dénonce comme une fornication au sens spirituelle - Révélation 18:1-3. Ce que les TJ souhaitent obtenir c'est le droit de prêcher le royaume de Dieu, droit que possède la chrétienté mais ne l'utilise pas, personnellement je n'ai jamais entendu les autres religions prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus.
Chrétien a écrit : mais lorsque certains veulent vous quitter, là, il n'ya plus de liberté de religion.
Bah si justement, les TJ laissent ceux qui veulent les quitter, la preuve ils ne sont plus considérés comme nos compagnons chrétiens, une annonce est faite devant la congrégation de la demande d'un ex-compagnons qui déclare ne plus être TJ, ça va même plus loin que la liberté de religion, on est dans le cas de la liberté de penser. J'ai du mal à te comprendre @chrétien, tu déclares ne plus adhérer à la doctrine des témoins de Jéhovah, ne plus partager nos croyances, mais tu veux toujours que l'on te considère comme un TJ à part entière, tu ne peux avoir les deux @chrétien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 19:12

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : "Ne faîtes pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse à nous"... Ce sont les propres paroles de Jésus.
VENT a écrit : verset SVP...
Matthieu 7:12: "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes."
Chrétien a écrit : Vous essayez d'obtenir, au nom de la liberté de religion, tout un tas d'avantages dûes aux religions reconnues,
Oh tu sais @Chrétien je ne pense pas que les TJ souhaitent obtenir les avantages des autres religions pour la simple raison que les autres religions n'ont aucun avantage à par s'ingérer dans les affaires politiques, ce que la bible dénonce comme une fornication au sens spirituelle - Révélation 18:1-3. Ce que les TJ souhaitent obtenir c'est le droit de prêcher le royaume de Dieu, droit que possède la chrétienté mais ne l'utilise pas, personnellement je n'ai jamais entendu les autres religions prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus.
Je n'ai jamais dit cela, relis mon post...

J'ai parlé que vous voulez obtenir les mêmes avantages qu'ont les autres religions.
Chrétien a écrit : mais lorsque certains veulent vous quitter, là, il n'ya plus de liberté de religion.
Bah si justement, les TJ laissent ceux qui veulent les quitter, la preuve ils ne sont plus considérés comme nos compagnons chrétiens, une annonce est faite devant la congrégation de la demande d'un ex-compagnons qui déclare ne plus être TJ, ça va même plus loin que la liberté de religion, on est dans le cas de la liberté de penser. J'ai du mal à te comprendre @chrétien, tu déclares ne plus adhérer à la doctrine des témoins de Jéhovah, ne plus partager nos croyances, mais tu veux toujours que l'on te considère comme un TJ à part entière, tu ne peux avoir les deux @chrétien.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, il y a des TJ qui n'ont plus foi dans le CC et en la WT mais qui reste TJ par ce qu'ils ont peur de perdre leur propre famille ?
Tu appelles cela la liberté de religion ?

Et crois-moi sur parole, tu es loin de la vérité à mon sujet... mais alors très loin...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 22:02

Message par VENT »

Chrétien a écrit : "Ne faîtes pas aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse à nous"... Ce sont les propres paroles de Jésus.
VENT a écrit : verset SVP...
Chrétien a écrit : Matthieu 7:12: "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes."
Il y a une grosse différence entre ce que tu laisses passer comme un verset biblique "Ne faîtes pas aux autres..." et ce que Jésus a vraiment dit " "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous..."
Chrétien a écrit : Vous essayez d'obtenir, au nom de la liberté de religion, tout un tas d'avantages dûes aux religions reconnues,
Oh tu sais @Chrétien je ne pense pas que les TJ souhaitent obtenir les avantages des autres religions pour la simple raison que les autres religions n'ont aucun avantage à par s'ingérer dans les affaires politiques, ce que la bible dénonce comme une fornication au sens spirituelle - Révélation 18:1-3. Ce que les TJ souhaitent obtenir c'est le droit de prêcher le royaume de Dieu, droit que possède la chrétienté mais ne l'utilise pas, personnellement je n'ai jamais entendu les autres religions prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus.
Chrétien a écrit : Je n'ai jamais dit cela, relis mon post...
J'ai parlé que vous voulez obtenir les mêmes avantages qu'ont les autres religions.
Bah oui je relis bien ton poste et je t'ai répondu que les TJ n'ont pas besoin des même avantages que les autres religions puisqu'ils possèdent déjà le principale "le royaume de Dieu" ce que ne possède pas la chrétienté.
Chrétien a écrit : mais lorsque certains veulent vous quitter, là, il n'ya plus de liberté de religion.
Bah si justement, les TJ laissent ceux qui veulent les quitter, la preuve ils ne sont plus considérés comme nos compagnons chrétiens, une annonce est faite devant la congrégation de la demande d'un ex-compagnons qui déclare ne plus être TJ, ça va même plus loin que la liberté de religion, on est dans le cas de la liberté de penser. J'ai du mal à te comprendre @chrétien, tu déclares ne plus adhérer à la doctrine des témoins de Jéhovah, ne plus partager nos croyances, mais tu veux toujours que l'on te considère comme un TJ à part entière, tu ne peux avoir les deux @chrétien.
Chrétien a écrit : C'est pour cela qu'aujourd'hui, il y a des TJ qui n'ont plus foi dans le CC et en la WT
Bon là déjà tu n'as toujours pas compris que les TJ ont fois en Jéhovah
Chrétien a écrit : mais qui reste TJ par ce qu'ils ont peur de perdre leur propre famille ?
Tu appelles cela la liberté de religion ?
Mais ça c'est la liberté de penser, ensuite chacun rendra compte devant Jéhovah pour lui même.
Chrétien a écrit : Et crois-moi sur parole, tu es loin de la vérité à mon sujet... mais alors très loin...
Oh tu sais @chrétien depuis le temps que je suis sur ce site internet je connais la vérité te concernant, tu as beau changer de pseudo tout les cinq minutes, tu ne peux dissimuler la vérité à ton sujet.

cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 22:14

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Il y a une grosse différence entre ce que tu laisses passer comme un verset biblique "Ne faîtes pas aux autres..." et ce que Jésus a vraiment dit " "Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous..."
Je me doutais de ta réponse. Mais l'inverse est applicable et tu le sais. Là, tu cherches un argument qui n'est pas valable.
Chrétien a écrit : Vous essayez d'obtenir, au nom de la liberté de religion, tout un tas d'avantages dûes aux religions reconnues,
Oh tu sais @Chrétien je ne pense pas que les TJ souhaitent obtenir les avantages des autres religions pour la simple raison que les autres religions n'ont aucun avantage à par s'ingérer dans les affaires politiques, ce que la bible dénonce comme une fornication au sens spirituelle - Révélation 18:1-3. Ce que les TJ souhaitent obtenir c'est le droit de prêcher le royaume de Dieu, droit que possède la chrétienté mais ne l'utilise pas, personnellement je n'ai jamais entendu les autres religions prêcher le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus.
Chrétien a écrit : Je n'ai jamais dit cela, relis mon post...
J'ai parlé que vous voulez obtenir les mêmes avantages qu'ont les autres religions.
Bah oui je relis bien ton poste et je t'ai répondu que les TJ n'ont pas besoin des même avantages que les autres religions puisqu'ils possèdent déjà le principale "le royaume de Dieu" ce que ne possède pas la chrétienté.
Alors, pourquoi cherchent-ils à être reconnues comme religion ? Quitte à aller devant les tribunaux ?
Chrétien a écrit : mais lorsque certains veulent vous quitter, là, il n'ya plus de liberté de religion.
Bah si justement, les TJ laissent ceux qui veulent les quitter, la preuve ils ne sont plus considérés comme nos compagnons chrétiens, une annonce est faite devant la congrégation de la demande d'un ex-compagnons qui déclare ne plus être TJ, ça va même plus loin que la liberté de religion, on est dans le cas de la liberté de penser. J'ai du mal à te comprendre @chrétien, tu déclares ne plus adhérer à la doctrine des témoins de Jéhovah, ne plus partager nos croyances, mais tu veux toujours que l'on te considère comme un TJ à part entière, tu ne peux avoir les deux @chrétien.
Chrétien a écrit : C'est pour cela qu'aujourd'hui, il y a des TJ qui n'ont plus foi dans le CC et en la WT
Bon là déjà tu n'as toujours pas compris que les TJ ont fois en Jéhovah
Mais plus dans le CC... C'est là où est le problème...
Chrétien a écrit : mais qui reste TJ par ce qu'ils ont peur de perdre leur propre famille ?
Tu appelles cela la liberté de religion ?
Mais ça c'est la liberté de penser, ensuite chacun rendra compte devant Jéhovah pour lui même.
Tout comme ceux qui ont amenés ces personnes à penser comme cela.
Chrétien a écrit : Et crois-moi sur parole, tu es loin de la vérité à mon sujet... mais alors très loin...
Oh tu sais @chrétien depuis le temps que je suis sur ce site internet je connais la vérité te concernant, tu as beau changer de pseudo tout les cinq minutes, tu ne peux dissimuler la vérité à ton sujet.

cordialement
Si tu parles de TA vérité, cela ne m'intéresse pas, tu n'es qu'un homme qui se fie aux à priori formatés que l'on te donne.
Ca, c'est un jugement que tu portes sur moi (comme tant d'autres ici), néanmoins, j'ai la conscience tranquille devant Dieu et il le sait. Il sait lire les coeurs, Lui...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 22:47

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Je me doutais de ta réponse. Mais l'inverse est applicable et tu le sais. Là, tu cherches un argument qui n'est pas valable.
Désolé mais je ne vois pas du tout les choses comme toi, l'inverse n'est pas du tout applicable, c'est pourquoi je t'ai demandé de citer le verset.

Chrétien a écrit : Mais plus dans le CC... C'est là où est le problème...
Mais les TJ n'ont pas à avoir foi dans le CC puisque que le CC n'est que l'instrument collectif qui distribue la nourriture spirituelle à ses esclave (de Dieu) en tant voulu, tu n'as pas encore compris ça depuis tout ce temps.
Chrétien a écrit : mais qui reste TJ par ce qu'ils ont peur de perdre leur propre famille ?
Tu appelles cela la liberté de religion ?
Mais ça c'est la liberté de penser, ensuite chacun rendra compte devant Jéhovah pour lui même.
Chrétien a écrit : Tout comme ceux qui ont amenés ces personnes à penser comme cela.
Chacun est tenté par ces propres pensées...Jacques 1:13
Oh tu sais @chrétien depuis le temps que je suis sur ce site internet je connais la vérité te concernant, tu as beau changer de pseudo tout les cinq minutes, tu ne peux dissimuler la vérité à ton sujet.
Chrétien a écrit : Si tu parles de TA vérité, cela ne m'intéresse pas, tu n'es qu'un homme qui se fie aux à priori formatés que l'on te donne.
Si j'ai des à priori elle ne viennent que de ce tu m'as révélé de toi @chrétien et que tu continues de révéler, personne ne ma rien dit à ton sujet, je ne fais que lire ce que tu écris.
Chrétien a écrit : Ca, c'est un jugement que tu portes sur moi (comme tant d'autres ici),
Je ne fais que renvoyer ton image au moyen d'un miroir, c'est tout.
Chrétien a écrit : néanmoins, j'ai la conscience tranquille devant Dieu et il le sait. Il sait lire les coeurs, Lui...
C'est tout le bien que je peux te souhaiter.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 29 juil.15, 22:56

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Je me doutais de ta réponse. Mais l'inverse est applicable et tu le sais. Là, tu cherches un argument qui n'est pas valable.
VENT a écrit : Désolé mais je ne vois pas du tout les choses comme toi, l'inverse n'est pas du tout applicable, c'est pourquoi je t'ai demandé de citer le verset.
Peux-tu me le démontrer s'il te plait ?
Chrétien a écrit : Mais plus dans le CC... C'est là où est le problème...
Mais les TJ n'ont pas à avoir foi dans le CC puisque que le CC n'est que l'instrument collectif qui distribue la nourriture spirituelle à ses esclave (de Dieu) en tant voulu, tu n'as pas encore compris ça depuis tout ce temps.
Ce n'est pas ce que le CC dit... Il dit qu'il faut écouter le CC même si les décisions prises peuvent paraître irrationnelle... Tu ne l'as pas lu dans la TG 2013 ?
Chrétien a écrit : mais qui reste TJ par ce qu'ils ont peur de perdre leur propre famille ?
Tu appelles cela la liberté de religion ?
Mais ça c'est la liberté de penser, ensuite chacun rendra compte devant Jéhovah pour lui même.
Chrétien a écrit : Tout comme ceux qui ont amenés ces personnes à penser comme cela.
Chacun est tenté par ces propres pensées...Jacques 1:13
Le CC compris...Et comme c'est lui qui donne la "nourriture spirituelle", c'est dire...
Oh tu sais @chrétien depuis le temps que je suis sur ce site internet je connais la vérité te concernant, tu as beau changer de pseudo tout les cinq minutes, tu ne peux dissimuler la vérité à ton sujet.
Chrétien a écrit : Si tu parles de TA vérité, cela ne m'intéresse pas, tu n'es qu'un homme qui se fie aux à priori formatés que l'on te donne.
Si j'ai des à priori elle ne viennent que de ce tu m'as révélé de toi @chrétien et que tu continues de révéler, personne ne ma rien dit à ton sujet, je ne fais que lire ce que tu écris.
Non, tu interprètes ce que j'écris...Nuance.
Chrétien a écrit : Ca, c'est un jugement que tu portes sur moi (comme tant d'autres ici),
Je ne fais que renvoyer ton image au moyen d'un miroir, c'est tout.
Et donc, tu condamnes au lieu de chercher à comprendre, c'est cela ?
Chrétien a écrit : néanmoins, j'ai la conscience tranquille devant Dieu et il le sait. Il sait lire les coeurs, Lui...
C'est tout le bien que je peux te souhaiter.
C'est le bien et le bonheur que j'ai.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 00:08

Message par papy »

VENT a écrit : Mais les TJ n'ont pas à avoir foi dans le CC puisque que le CC n'est que l'instrument collectif qui distribue la nourriture spirituelle à ses esclave (de Dieu) en tant voulu, tu n'as pas encore compris ça depuis tout ce temps.
TdG 15/11/2013
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Vent , tu appelles cela " avoir foi en qui ? :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunication chez les TJ - Questions.

Ecrit le 30 juil.15, 02:19

Message par Luxus »

Stop aux HS ! :tap: :tap:

Vent je t'ai répondu. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité