Témoins de Jéhovah, naissez de nouveau !

Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah, naissez de nouveau !

Ecrit le 14 juil.15, 08:32

Message par Chrétien »

Tu oublies la seconde résurrection...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 juil.15, 09:15

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :Mais comment les morts peuvent-ils avoir une chance d'être sauvés puisqu'ils sont morts ?
Soit leur esprit est jugé digne de vivre et reçoit un corps, soit il est jugé indigne et il va dans le lac de feu.

Mais peut-être pensez-vous que les esprits dans l'attente du jugement sont inconscients ? Dans ce cas je vous renvoie à la parabole de l'homme riche et de Lazare. Ne savez-vous pas que les morts aussi ont été évangélisés : "C'est pour cela, en effet, que les morts aussi ont été évangélisés, afin qu'après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'esprit" (1 Pi 4:6).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :C'est l'ordre logique chronologique, d'abord le Christ fait la guerre pour reprendre la Terre au Diable et au démons, la bête. Ensuite il ressuscite les martyres. Car ils sont mort à cause de leur foi.
Ce n'est pas l'ordre qui est dans la Bible en tout cas.

(Matthieu 24:31) Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

La résurrection, le rassemblement des élus, se fait à la parousie, au moment où Jésus descend du ciel sur les nuées. Il n'a donc pas encore commencé sa guerre.
Clovis a écrit :Soit leur esprit est jugé digne de vivre et reçoit un corps, soit il est jugé indigne et il va dans le lac de feu.
Ok ! Merci pour la réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 09:37

Message par Mormon »

Clovis a écrit :Soit leur esprit est jugé digne de vivre et reçoit un corps, soit il est jugé indigne et il va dans le lac de feu.
Tout le monde recevra un corps et finira dans l'un des trois Cieux.

Même ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit, ceux-là retourneront dans l'étang de feu après le jugement avec Satan. Pas d'anéantissement prévu au programme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 16:07

Message par Gaetan »

Naître d'eau, c'est naître du ventre de la mère, les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau, ou naître une autre fois, c'est qu'à la mort l'âme sort du corps et naît dans l'autre monde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.15, 17:00

Message par MonstreLePuissant »

Pas très biblique tout ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.15, 18:28

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Pas très biblique tout ça !
Lorsque J'étais modo Général, les indian, bertrand, gaetan, septour, et autres trolleurs délirants, je les avertissais, et ensuite j'effaçais systématiquement. Cela n'a pas plus à Eliaqim.

Maintenant, comme des mouches, tu les retrouves partout, alors qu'il y a la poubelle du "Général".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 00:48

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit :Pas très biblique tout ça !
Tu appelle ça biblique de prendre les paroles du Christ et leur faire dire n'importe quoi alors que celles-ci doivent simplement être prises au sens propre.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juil.15, 01:35

Message par clovis »

Gaetan a écrit :Naître d'eau, c'est naître du ventre de la mère, les eaux se brisent et le bébé naît. Naître de nouveau, ou naître une autre fois, c'est qu'à la mort l'âme sort du corps et naît dans l'autre monde.
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3:5).

Naître d'eau, c'est être baptisé. Naître d'Esprit, c'est recevoir les arrhes de l'Esprit saint de Dieu afin de devenir un nouvel homme. Tous les témoins de Jéhovah sont baptisés mais peu saisissent la promesse de recevoir l'Esprit.

Il en est de même dans toutes les églises mais celle des TJ est l'une des seules, sinon la seule, où l'on invite les croyants à ne pas considérer que la promesse est aussi pour eux. C'est très grave !

Il faut dénoncer cette hérésie et montrer aux témoins de Jéhovah qu'ils ont eux aussi ce pouvoir de devenir enfants de Dieu.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 02:41

Message par Gaetan »

clovis a écrit :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3:5).

Naître d'eau, c'est être baptisé. Naître d'Esprit, c'est recevoir les arrhes de l'Esprit saint de Dieu afin de devenir un nouvel homme. Tous les témoins de Jéhovah sont baptisés mais peu saisissent la promesse de recevoir l'Esprit.

Il en est de même dans toutes les églises mais celle des TJ est l'une des seules, sinon la seule, où l'on invite les croyants à ne pas considérer que la promesse est aussi pour eux. C'est très grave !

Il faut dénoncer cette hérésie et montrer aux témoins de Jéhovah qu'ils ont eux aussi ce pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Absolument pas, si tu n'es pas un esprit tu ne peux entrer dans le Royaume, c'est ça qu'il faut comprendre parce qu'une personne en chair et en os qui est vivante ne peut entrer dans le Royaume, il faut que tu soit décédé, que ton corps matériel soit mort, et sous la forme esprit. Cela n'a rien à voir avec être baptisé, comme s'il n'y a que ceux baptisés, ou être circoncis, ou quoi que ce soit du genre, qui peuvent entrer dans le Royaume. Est-ce que ce n'est pas Paul qui a dit qu' être circoncis ou pas ne fait aucune différence. Ce n'est pas en te versant de l'eau sur la tête que tu mérite d'entrer dans le Royaume mais en étant un juste.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juil.15, 02:59

Message par clovis »

Gaetan a écrit :Absolument pas, si tu n'es pas un esprit tu ne peux entrer dans le Royaume, c'est ça qu'il faut comprendre parce qu'une personne en chair et en os qui est vivante ne peut entrer dans le Royaume, il faut que tu soit décédé, que ton corps matériel soit mort, et sous la forme esprit. Cela n'a rien à voir avec être baptisé, comme s'il n'y a que ceux baptisés, ou être circoncis, ou quoi que ce soit du genre, qui peuvent entrer dans le Royaume. Est-ce que ce n'est pas Paul qui a dit qu' être circoncis ou pas ne fait aucune différence. Ce n'est pas en te versant de l'eau sur la tête que tu mérite d'entrer dans le Royaume mais en étant un juste.
La réception des arrhes de l'Esprit est une condition nécessaire pour entrer dans le règne de Dieu lorsque Jésus reviendra.

"En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire" (Ephésiens 1:13-14).

Ceux qui seront morts avant le retour de Jésus seront ressuscités avec un corps spirituel, ils ne seront pas des esprits. Ceux qui seront encore envie seront changés. Je ne cite pas à nouveau les passages déjà cités. Les esprits des morts sont dans le Hadès attendant la résurrection.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 05:16

Message par Gaetan »

clovis a écrit : La réception des arrhes de l'Esprit est une condition nécessaire pour entrer dans le règne de Dieu lorsque Jésus reviendra.

"En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire" (Ephésiens 1:13-14).

Ceux qui seront morts avant le retour de Jésus seront ressuscités avec un corps spirituel, ils ne seront pas des esprits. Ceux qui seront encore envie seront changés. Je ne cite pas à nouveau les passages déjà cités. Les esprits des morts sont dans le Hadès attendant la résurrection.
Tu seras jugé selon la même règle que tu utilise pour juger et condamner les autres et non sur des symboles, des images ou des statues.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juil.15, 05:50

Message par clovis »

Gaetan a écrit :Tu seras jugé selon la même règle que tu utilise pour juger et condamner les autres et non sur des symboles, des images ou des statues.
Je ne comprends rien à votre réponse et je ne vois par le rapport qu'elle pourrait avoir avec ce que j'ai écris. Pouvez-vous être plus précis ? De quelle règle et de quel jugement parlez-vous ? Qui ai-je condamné ? De quels symboles, images et statues s'agit-il ??? :interroge:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 08:33

Message par Gaetan »

clovis a écrit :
Je ne comprends rien à votre réponse et je ne vois par le rapport qu'elle pourrait avoir avec ce que j'ai écris. Pouvez-vous être plus précis ? De quelle règle et de quel jugement parlez-vous ? Qui ai-je condamné ? De quels symboles, images et statues s'agit-il ??? :interroge:
Ce que je veux te dire est que ce n'est pas nécessaire d'être baptisé ou circoncis pour aller au Royaume, physiquement tu dois être esprit, donc tu ne peux entrer au Royaume si ton corps matériel n'est pas mort, Jésus durant sa vie terrestre ne pouvait pas aller au Royaume, ce n'est qu'à sa mort qu'il pouvait s'élever, et deuxièmement tu dois être un juste. Si tu as ces items là tu peux entrer au Royaume, peu importe que tu sois de n'importe quelle religion ou que tu sois athée. Es tu d'accord avec moi? Ref:

Jean 3.5 Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : nul, s’il ne naît d’eau et d’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Mt 5.20 si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juil.15, 09:19

Message par clovis »

Gaetan a écrit :Es tu d'accord avec moi?
Je suis d'accord avec le témoignage des apôtres du Christ.

Répondre