Pourquoi tant de religions ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Il y a tant de confessions chrétiennes parce que:

La chrétienté est divisée, prouvant par là que Dieu n'existe pas.
1
7%
La chrétienté est divisée, prouvant par là que la bible est indigeste, 100% humaine.
5
33%
La chrétienté est divisée, et que c'est normal au regard de son histoire.
7
47%
La chrétienté est divisée, et que c'est voulu par le Dieu de la diversité.
2
13%

Nombre total de votes : 15

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 janv.06, 11:27

Message par Eliaqim »

Une vraie religion
Prédicateur a écrit :Il n'existe qu'une vrai religion, celle de Dieu.
Je partage cette opinion aussi. Une seul foi, une seul espérance, un seul bapteme!

Le rejet des autres
La religion que Dieu rejettera
Prédicateur a écrit :La religion, si nécessaire est-elle, doit élever la Parole de Dieu est non le contraire.
françois a écrit :Personnellement, je reste convaincu que Dieu accepte les différentes dénominations afin que chacun puisse se tourner vers lui selon ses propres sensibilités.
A chacun selon ça religion dira je le fait aussi, je tien note de ce que la Bible dit quand même a propos de ceux qui prétendra lui rendre un culte sacré. Jésus le déclara lui-même : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. Mathieu 7:21-23. Il y a aussi pour ceux qui ce pense protégé de leur religion a qui revient leur mérite de leur action Rom 2 :13: Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. Bref la Bible fait une séparation entre l'arbitraire religieux incluse l’adepte et son phénomène castré de désintéressement pour son application. Il en arive quoi ?: Un jugement a savoir le rejet total! Donc non tout religions ou encore tout personne ne sera pas approuvé de Dieu.

Les traditions chose a rejet
La vraie religion n’est pas dans les coutumes religieuses
Prédicateur a écrit :La Vérité de Dieu ne se trouve pas dans les traditions et rituels, elle ne se trouve pas dans les coutumes des églises
Jésus et ses disciples ne citèrent à aucun moment une tradition orale juive pour appuyer leurs enseignements, mais se référèrent plutôt à la Parole écrite de Dieu. Noté la fin ou Jésus répond au Diable, Mathieu 4:4-10 / 2Tim 3:15-17
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 20:39

Message par medico »

il manque une rubrique a se sondage :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 00:16

Message par Brainstorm »

RUBRIQUE MANQUANTE :

La Chrétienté est divisée parce qu'elle s'est engagée dans la définition de doctrines qui vont au delà de l'enseignement biblique. L'unité religieuse se retrouve dans la fidélité indéfectible et suprême de la Bible comme parole de Dieu et tout ce qui est en plus est tradition humaine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 janv.06, 03:58

Message par Pasteur Patrick »

Cette dernière remarque ne manque vraiment pas de sel !
La Chrétienté n'existe pas et fait partie de ces rêves du pâssé ! Ce qui existe c'est l'Eglise... qui est le reflet aussi de la division des hommes, de leur diversité.

Salut

Répondre