Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 05:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : d'une part on peut lire au début de l'ouvrage

CONSISTOIRE NATIONAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH DE FRANCE IMPORTANT
Le présent ouvrage destiné à la formation des anciens des
congrégations ou ministres du culte, dans le monde entier, contient des
matières relatives à l'activité pastorale et à la discipline religieuse.
Il ne couvre pas les obligations légales auxquelles tout citoyen est
soumis, qui sont fonction des législations en vigueur dans chaque pays, et
qui sont à prendre en considération par les anciens dans leur pratique.


il serait bien de garder à l'esprit ce rappel quand vous analysez le dit ouvrage.

D'autre part, la règle des deux ou trois témoins est assouplie, on peut lire en effet qu'on peut avoir un témoin sur un acte, un autre sur un autre acte, encore un autre sur un autre cas différent des deux précédents mais qu'il est quand même mieux d'avoir deux témoins du même acte..

ensuite sur vos propos (ceux de "Chrétien"), au sujet qu'un TJ ne pourrait pas aller en justice contre un autre TJ, dans le sous chapitre après celui des abus sexuels sur les enfants on peut lire une liste de cas , vous direz sans doute que la pédophilie n'est pas mentionnée, sauf que le suis-chapitre précédent (page 132) concerne précisement ces situations et que lit-on ?

Un abus sexuel sur enfant est une action criminelle.
Ne laissez jamais entendre à quiconque
qu'il est préférable qu'il ne signale pas une accusation
d'abus sexuel sur enfant à la police ou à
d'autres autorités
. Si on vous pose la question, faites
clairement savoir qu'il est laissé à la décision de chacun
de signaler ou non les faits aux autorités et que, quelle
que soit la décision d'un chrétien, la congrégation ne
prendra pas de sanction à son encontre
.

Donc en accord avec ce petit rappel mentionné précédemment, il est autorisé pour un TJ d'aller voir les autorité si il y a lieu.

Décidemment vous ne semblez pas bien lire ce manuel.

Je n'ai à priori rien trouvé dans ce manuel où on peut déduire que la WT protègerait les pédophiles, maintenant comme dans toute institution, il peut y avoir des ratés ou des erreurs d'appréciations, même les tribunaux des pays en font.
Les faits démontrent le contraire.

Ou personne ne comprend rien au manuel, ni même les anciens dans des congrégations différentes, dans des pays différents.

Ou une nouvelle fois, la WT dit, écrit une chose et manipule ses adeptes par clivage pour qu'ils fassent autre chose.

..

Keinlezard a écrit :Hello,
c'est vrai que je n'avais pas regardé sous cet angle.
Ciel sombre, lande quasi désertique ... très probablement une "illustration" du monde actuel vu par le prisme déformant de la WT.
Par ailleurs en "cherchant" la brebis à l'extrème droite, à côté de l'agneau semble avoir une tête d'homme ... un "loup" déguisé en brebis ?
Probablement que l'on peut y trouver bien d'autres choses ... mais quant à savoir si c'est volontaire ou une interprétation ...
alors là :) ????
Cordialement
Oui. En tout cas la tête de la brebis ne semble pas trop "naturelle".

Comme le tronc de l'arbre à l'arrière gauche du berger.

Comme la colline à l'arrière plan à droite.

Comme les nuages en haut à droite.

Rien de bien naturel, limite surnaturel.

Sans chercher la p'tite bête, en tout cas l'image n'est pas très appropriée pour un manuel pour des "bergers" !

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 06:10

Message par RT2 »

keinlezard a écrit :Hello,
Comment tenter de noyer le poisson ... pour ceux qui ne l'on pas vu regardez il y a un truc que l'on appelle des guillemets
qui justement servent à modérer un propos ou à signifier que l'on n'y crois pas ... mais bon trop subtil surement :)
les guillements ne servent pas à modérer un propos mais à citer, et le ks 2010 ne donne aucun refuge aux pédophiles..mais certains si ils avaient ce qu'il faut "entre les jambes" devraient regarder du côté de l'islam pour la pédophilie (oh je sens que je risque de me faire censurer sur le coup).

mais bon keinlezard comme tant d'autres aiment à noircir le tableau alors que l'on vit aussi dans des sociétés où la violence est devenue quotidienne, ou le viol est pour ainsi dire impuni...

RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 07:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :RT2, tu n'as pas droit à ce livre, tu n'es pas ancien... Et ensuite, le lien que je donne propose le livre KS 2015...
Argument irrecevable puisque n'importe quel ancien de n'importe quelle congrégation du monde détient DÉJÀ un exemplaire de ce livre que tu distribues de manière complètement arbitraire à des personnes qui te le demandent alors même qu'elles ne sont pas anciens. Déjà que toi-même tu n'es pas ancien et que tu le détiens, c'est un peu le monde à l'envers... :roll:

Faudrait aussi revoir le titre du topic, si finalement, l'avoir nécessite des conditions, TES conditions, ce "fameux livres des anciens (ks)" n'est pas si disponible que ça.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Les faits démontrent le contraire.

Ou personne ne comprend rien au manuel, ni même les anciens dans des congrégations différentes, dans des pays différents.

Ou une nouvelle fois, la WT dit, écrit une chose et manipule ses adeptes par clivage pour qu'ils fassent autre chose.
Tu connais toutes les lois du monde ? Non, donc si différences il y a, c'est de ce côté là qu'il faut chercher. Des témoignages ne prouvent rien, on a rarement vu quelqu'un admettre que si elle en est là, c'est de sa faute. Un prisonnier niera toujours avoir été coupable de ce pour quoi on l'a mit en prison, se constituant victime d'un système et de ses lois injustes.
Sibbekaï Houshatite a écrit :Sans chercher la p'tite bête
:lol:
Sibbekaï Houshatite a écrit :Oui. En tout cas la tête de la brebis ne semble pas trop "naturelle".

Comme le tronc de l'arbre à l'arrière gauche du berger.

Comme la colline à l'arrière plan à droite.

Comme les nuages en haut à droite.

Rien de bien naturel, limite surnaturel.
Si ça c'est pas la chercher, qu'est-ce que ça doit être quand tu la cherches :roll: :mrgreen:
keinlezard a écrit :Comment tenter de noyer le poisson ... pour ceux qui ne l'on pas vu regardez il y a un truc que l'on appelle des guillemets
qui justement servent à modérer un propos ou à signifier que l'on n'y crois pas ... mais bon trop subtil surement
=> http://www.la-ponctuation.com/guillemets.html

On ne peut pas tout restreindre dans la vie. Les guillemets servent à beaucoup de choses. Par contre, je pourrais te la faire à l'envers par sophisme. Comment juger quelqu'un ? En restreignant le sens des propos de son interlocuteur à un seul sens possible pour pouvoir ridiculiser son interlocuteur plus facilement et en donner une piètre image.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 08:48

Message par papy »

RT2 a écrit : mais bon keinlezard comme tant d'autres aiment à noircir le tableau alors que l'on vit aussi dans des sociétés où la violence est devenue quotidienne, ou le viol est pour ainsi dire impuni...

RT2
La WT n'a pas besoin de Kleinlezard et les autres pour noircir le tableau.....il est déjà noir anthracite .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 15:57

Message par MonstreLePuissant »

Ca fait bien 100 ans que la WT s'enfonce toute seule. Si les TJ ne le voient pas, les autres oui. On ne va quand même pas leur reprocher leur lucidité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5076
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 18:34

Message par Chrétien »

Mais le pire, c'est que tous ceux qui essayaient de leur dire ont été catalogués d'apostats !!! :sourcils:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 04 août15, 20:57

Message par keinlezard »

RT2 a écrit :"keinlezard"Hello,
Comment tenter de noyer le poisson ... pour ceux qui ne l'on pas vu regardez il y a un truc que l'on appelle des guillemets
qui justement servent à modérer un propos ou à signifier que l'on n'y crois pas ... mais bon trop subtil surement :)


les guillements ne servent pas à modérer un propos mais à citer, et le ks 2010 ne donne aucun refuge aux pédophiles..mais certains si ils avaient ce qu'il faut "entre les jambes" devraient regarder du côté de l'islam pour la pédophilie (oh je sens que je risque de me faire censurer sur le coup).

mais bon keinlezard comme tant d'autres aiment à noircir le tableau alors que l'on vit aussi dans des sociétés où la violence est devenue quotidienne, ou le viol est pour ainsi dire impuni...

RT2
Hello,
hihihihi
c'est vrai que les quelque 5000 page provenant de la WT et montrant 1006 problème lié à la pédophile dont aucun n'a été rapporté aux autorité ... j'avoue c'est moi qui les ai inventé et fourni à la commission australienne :)

La WT n'a pas besoin de moi pour se noircir ....

quant au reste ... tu devrais faire un tour dans les tribunaux ou les foyers d'acceuil pour femme tes arguments sont faux et déplacés

pour le coup tu manques un peu d'inventivité :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 00:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : Tu connais toutes les lois du monde ? Non, donc si différences il y a, c'est de ce côté là qu'il faut chercher. Des témoignages ne prouvent rien, on a rarement vu quelqu'un admettre que si elle en est là, c'est de sa faute. Un prisonnier niera toujours avoir été coupable de ce pour quoi on l'a mit en prison, se constituant victime d'un système et de ses lois injustes.
Des enfants et des ados se font violer et ils sont responsables de leur viol.

Bravo ! Super raisonnement !

Une femme se fait violer et elle l'a bien cherché ! C'est ça ton argumentaire de défense ...

:tap: ..

..

Des témoignages sont recevables judiciairement...

Cracher sur des victimes, c'est minable comme défense !

..
RT2 a écrit :.... et le ks 2010 ne donne aucun refuge aux pédophiles..mais certains si ils avaient ce qu'il faut "entre les jambes" devraient regarder du côté de l'islam pour la pédophilie (oh je sens que je risque de me faire censurer sur le coup).

mais bon keinlezard comme tant d'autres aiment à noircir le tableau alors que l'on vit aussi dans des sociétés où la violence est devenue quotidienne, ou le viol est pour ainsi dire impuni...
KS 2010 ou pas, de fait les pédos sont dans un refuge dans les congrégations de la WT. ..

Quand à l'islam, parenté de faits, parenté de dieu.... celui de la pierre noire qui se trouve ici = Latitude : 21°25.5984′ Nord Longitude : 39°49.5378′ Est

Comme dans nos sociétés où la violence est devenue quotidienne, ou le viol est pour ainsi dire impuni = comme dans les congrégations de la WT.... de fait !

...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 00:48

Message par keinlezard »

hello,
C'est quoi un TJ ?
Quelqu'un qui aime Dieu qui suit Christ ?
qui est humble et aimant ?
il aide son prochain ?
Qui hait l'injustice ?
Qui hait la violence ?

C'est quoi au fait l'intitulé de l'assemblée de 3 jours ?

Ah oui ... "IMITONS JESUS !"
le Samedi ... voici les sujets que l'on pouvait entendre
9.20 Musique
9.30 Cantique no 79 et prière
9.40 DISCOURS EN QUATRE PARTIES :
Imitons Jésus, et non Satan
˙ En étant généreux (Luc 14:13, 14)
˙ En étant reconnaissants (Luc 7:44)
˙ En étant véridiques (Matthieu 5:37)
˙ En étant fidèles (Jean 13:1 ; Éphésiens 4:24)
10.20 DISCOURS EN QUATRE PARTIES :
Imitons Jésus, et non les Pharisiens
˙ En étant raisonnables (Matthieu 23:23, 24)
˙ En pardonnant (Matthieu 18:22 ; Jean 21:15-17)
˙ En étant impartiaux (Marc 10:13-15)
˙ En étant réconfortants (Matthieu 11:28-30)
11.00 Cantique no 54 et communications
11.10 DISCOURS EN TROIS PARTIES :
Accomplissons la même oeuvre que Jésus (Matthieu 4:23)
˙ En prêchant (Marc 1:38)
˙ En enseignant (Luc 24:32)
˙ En guérissant (Proverbes 12:18 ; Galates 6:1)

13.50 DISCOURS EN SIX PARTIES :
Imitons la façon dont Jésus a utilisé sa puissance
˙ Des jeunes attachants (Proverbes 20:29)
˙ Des célibataires fidèles (1 Corinthiens 7:32-35, 37)
˙ Des épouses précieuses
(Proverbes 14:1 ; 27:15, 16 ; 31:17)
˙ Des maris pleins d’amour
(1 Corinthiens 11:3 ; Hébreux 13:8)
˙ Des parents sages (Marc 10:14, 16)
˙ Des anciens bienveillants (Jacques 5:16)
et le Dimance ?
DISCOURS EN HUIT PARTIES :
« Ayons de l’amour entre nous » (Jean 13:34, 35)
˙ Soyons patients et bons (1 Corinthiens 13:4)
˙ Ne soyons pas jaloux ni vantards (1 Corinthiens 13:4)
˙ Rejetons l’orgueil et n’agissons pas
de façon inconvenante (1 Corinthiens 13:4, 5)
˙ Rejetons l’égoïsme et la colère
(1 Corinthiens 13:5)
˙ Ne tenons pas compte du mal subi
(1 Corinthiens 13:5)
˙ Réjouissons-nous, non pas de l’injustice,
mais avec la vérité (1 Corinthiens 13:6)
˙ Supportons, croyons, espérons et endurons tout
(1 Corinthiens 13:7)
˙ Cultivons l’amour, qui ne disparaît jamais
Et pourtant de tout cela rien ne transparait dans les paroles des TJ lorsque la WT et le CC sont mis en cause ... pourtant c'est quoi le dernier sujet
14.50 Alors que la tempête approche, concentrez-vous sur Jésus !
(Matthieu 14:22-34 ; Hébreux 12:2)
Concentrez vous sur ?
la WT ? non
le CC/EFA ? non pas plus ....

Sur Jésus !
Et si je me concentre sur Jésus quelle est alors mon attitude vis à vis des mises en causes de la WT et CC ?
Et bien je me concentre sur Jésus .... et je demande des comptes ou laisse la justice agir , en demandant aux victimes
de bien vouloir accepter mes excuses d'être TJ et donc que l'organisation à laquelle j'appartiens se soit faite complice.

Volontairement ou involontairement c'est à la justice de trancher !

Et comme l'on dit souvent dans les Salle du Royaume lorsque quelque chose ne va pas "soit patient Jéhovah fera le ménage en temps voulu !" ...
C'est sur que là après les différentes affaires qui lui arrive dessus ... ça ressemble même à un puissant essorage !

Mais curieusement , pour les TJ ... c'est Satan ... parce que ? simplement parce que Lett le dit ! autrement dit parce que le CC/EFA affirme que ce qui arrive n'est pas du fait de Dieu mais des oposants ....
Pourtant lorsque la WT était devant le CEDH pour les gros sous ... cette fois ci .. les tribunaux ... c'était la voix de Jéhovah ...

...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 02:39

Message par RT2 »

papy a écrit : La WT n'a pas besoin de Kleinlezard et les autres pour noircir le tableau.....il est déjà noir anthracite .
Mais le noir antracite est une couleur crée par Dieu..donc bonne; un peu de sérieux svp
MonstreLePuissant a écrit : On ne va quand même pas leur reprocher leur lucidité.
Qui en effet pourrait reprocher aux TJ leur lucidité sur les événéments mondiaux ? N'oubliez pas "ils diront 'pais et sécurité'"...
Chrétien a écrit :Mais le pire, c'est que tous ceux qui essayaient de leur dire ont été catalogués d'apostats !!! :sourcils:
en même temps, bon, vous l'êtes quand même devenu... et personne ne vous y a forcé.
keinlezard a écrit : Hello,
hihihihi
c'est vrai que les quelque 5000 page provenant de la WT et montrant 1006 problème lié à la pédophile dont aucun n'a été rapporté aux autorité ... j'avoue c'est moi qui les ai inventé et fourni à la commission australienne :)

pour le coup tu manques un peu d'inventivité :)

Cordialement
mais je ne cherche pas à être inventif, je constate simplement que le ks2010 ne cherche pas à protéger les pédophiles... je sais ça gêne de dire ça ce n'est pas "antisectement correct"...
keinlezard a écrit : Sur Jésus !
Et si je me concentre sur Jésus quelle est alors mon attitude
et voilà on est au coeur du problème, quelle est ton attitude ? Jésus venait pour bâtir, et enseigner, ... où est-ce chez toi en dehors de ton obssession de la WT à toujours démolir et appeler à la haine ?

RT2
Modifié en dernier par Luxus le 05 août15, 04:54, modifié 1 fois.
Raison : Plusieurs messages regroupés en un seul.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11847
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 05:21

Message par papy »

RT2 a écrit :
et voilà on est au coeur du problème, quelle est ton attitude ? Jésus venait pour bâtir, et enseigner, ... où est-ce chez toi en dehors de ton obssession de la WT à toujours démolir et appeler à la haine ?

RT2
Tout dépend du sens que l'on donne u mot " démolir "
Jean 8:42
Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 08:34

Message par RT2 »

papy a écrit : Tout dépend du sens que l'on donne u mot " démolir "
Jean 8:42
Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
et Jésus a aussi dit "c'est à l'amour que l'on reconnaitra mes disciples"...c'est vrai que les deux guerres mondiales ont largement démonrté tout l'amour que la Chrétienté avait pour ses membres et les TJ (entre autre)... bon tu cites un passage que tu ne comprensds même pas papy...

@Sibbekaï Houshatite a écrit Quand à l'islam, parenté de faits, parenté de dieu.... celui de la pierre noire qui se trouve ici = Latitude : 21°25.5984′ Nord Longitude : 39°49.5378′ Est

je suis très content pour toi que tu saches localiser ta pierre noire, il ne te rest eplus qu' acheter un navi GPS et à suivre la route, heureusement qu'elle n'est pas sur la lune (odyssée 2001), ça aurait été plus problématique, pour le reste de tes propos, regarde du côté des textes de l'islam, ça t'évitera de prendre des gens innocents comme bouc émissaire.

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 05 août15, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :On ne va quand même pas leur reprocher leur lucidité.
RT2 a écrit :Qui en effet pourrait reprocher aux TJ leur lucidité sur les événéments mondiaux ? N'oubliez pas "ils diront 'pais et sécurité'"...
Tu me cites hors contexte, laissant croire que je parlais des TJ. Non, ceux qui sont lucides, ce sont les non TJ. On ne peut pas reprocher aux non TJ d'être lucides sur cette organisation prétendument divine.

Quant à la lucidité des TJ sur les événements mondiaux... Laisse moi rire. :lol: La fin est arrivée en 1914 ? Avant que la génération de 1914 ne passe ? En 1975 ? David, Moïse et abraham sont revenu sur terre en 1925 ? Bon, je m'arrête là ! Ose encore me dire que les TJ sont lucides sur les événements mondiaux !
RT2 a écrit :Jésus a aussi dit "c'est à l'amour que l'on reconnaitra mes disciples"...c'est vrai que les deux guerres mondiales ont largement démonrté tout l'amour que la Chrétienté avait pour ses membres et les TJ (entre autre)...
Jésus a aussi dit :

(Matthieu 7:15-20) Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].

Et quelles sont les fruits de la WT ? Fausses prédictions et louvoiement doctrinaux. Si ça ce ne sont pas des faux prophètes !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 06 août15, 01:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit :ça t'évitera de prendre des gens innocents comme bouc émissaire.
Innocents aux mains pleines du sang des veuves et des orphelins...

Esaïe
1.15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
1.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.
1.17 Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé ; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.


..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le fameux livre des anciens (KS) disponible !

Ecrit le 06 août15, 22:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :
Et quelles sont les fruits de la WT ? Fausses prédictions et louvoiement doctrinaux. Si ça ce ne sont pas des faux prophètes !
Rappelle moi les fruits de Daesh ?..Comme a dit Jésus "enlève d'abord la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille dans celle du voisin"

ça vaut aussi pour le samouraï bonzaï , quelle tristesse de vous lire

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 2 invités