Lapinal a écrit :@Etoiles Célestes Oh si wikipédia n'est pas une source fiable, alors....
Wiki ne veut rien dire...
Lire sur Wiki que Constantin a falsifié la Bible ne prouve rien en soit.
Pour faire une preuve il faut des documents daté officiel ce que ta source ne donne pas.
Tu n'a rien à dire sur ce que j'ai écrit?
===>
La falsification de la Bible sous Constantin ne tiens pas.
D'une, il lui aurait fallu faire le tour de toute les synagogues et églises du bassin méditerranéen
pour récupérer des milliers et des milliers de copies...
Tu vois le mec arriver devant le Pasteur: bonjour, c'est pour une falsification, je vous emprunte vos bibles, je vous les ramène
dans 2 ou 3 ans.... le temps de tout recopier et falsifier à la main, y en a pour des lustres.
Tu crois sincèrement que les pieux religieux lui aurait donné?
De deux, une fois falsifié, il aurait fallu qu'il les rende...
Tu crois que les hommes de Dieux allaient les récupérer et dire "Amen... on va enseigner ce mensonge" ?
Soit sérieux, une falsification à cette échelle est impossible sans qu'on ne retrouve la moindre trace dans l'histoire.
De trois, Dieu est Saint, c'est un blasphème de penser qu'il ai abandonné sa parole...
Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Si Dieu l'a laissé tombé, c'est un menteur, tu crois que Dieu ment?
Si les hommes ont réussi à falsifié la parole de Dieu c'est que les hommes sont plus fort que Dieu.
Et de Quatre: Constantin n'a pas pu inventer la divinité de Jésus puisque les textes bibliques
en notre possession qui traite de sa divinité son antérieur à la naissance de Constantin.
Rien ne tiens dans la falsification de la Bible.
Croire que Dieu ai pris la peine de parler aux hommes par sa parole qu'est la Bible
pour ensuite l’abandonner c'est prendre Dieu pour un fou.
Surtout en sachant que cette falsification entraîne des milliards et des milliards d'innocents en enfer.