C'est surtout Dieu qui a mal choisi son prophète, bien trop pur et naïf dirait-on, dans un véritable méga panier de crabes.spin a écrit :Il a aussi été scribe de Muhammad pour recueillir les révélations. Muhammad choisissait donc aussi mal ses scribes (voir aussi Abdallah ibn Abi Sahr) que ses épouses (voir Aïcha, et aussi Hafsa). Pour un prophète, ce n'est pas fort.
à+
Mahomet a eu 13 femmes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hugo14
Re: Mahomet a eu 13 femmes
Ecrit le 11 août15, 19:47Re: Mahomet a eu 13 femmes
Ecrit le 11 août15, 22:08@ JeanMarc
Aucun de tes messages n'est référencé, donc aucune valeur
@bahhous et @N.Ismael
moulk yamin n'est pas un mariage legal entre homme et femme non marié ... tu ne cites aucune source
Mā malakat aymānukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم) is a reference in the Qur'an to slaves
Il s'agit d'esclaves, oui le coran autorise le sexe avec des esclaves (meme mariées)
Le mariage du prophete a un but purement politique uniquement dans 2 ou 3 cas sur 11(ou 9)
Le Coran ne parle pas du tout de mariage avec des veuves ayants des enfants mineurs... tu ne cites aucune source
Aucun de tes messages n'est référencé, donc aucune valeur
@bahhous et @N.Ismael
moulk yamin n'est pas un mariage legal entre homme et femme non marié ... tu ne cites aucune source
Mā malakat aymānukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم) is a reference in the Qur'an to slaves
Il s'agit d'esclaves, oui le coran autorise le sexe avec des esclaves (meme mariées)
Le mariage du prophete a un but purement politique uniquement dans 2 ou 3 cas sur 11(ou 9)
Le Coran ne parle pas du tout de mariage avec des veuves ayants des enfants mineurs... tu ne cites aucune source
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 août15, 23:03Est-ce que vraiment Dieu l'a choisi plus que n'importe lequel des milliers de prophètes auto-proclamés ? Il a eu plus de succès que n'importe quel autre, mais il en faut bien un. Parce que "pur et naïf", au vu de certains de ses hauts faits...hugo14 a écrit :C'est surtout Dieu qui a mal choisi son prophète, bien trop pur et naïf dirait-on, dans un véritable méga panier de crabes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- JeanMarc
- Christianisme [Unitarien]
Ecrit le 11 août15, 23:20Abraham aussi était naïf puisque son peuple le balança au bûché.hugo14 a écrit :
C'est surtout Dieu qui a mal choisi son prophète, bien trop pur et naïf dirait-on, dans un véritable méga panier de crabes.
Tous les prophètes sont naïfs, les Israélites à la mort de Moise l'ont berné en choisissant des rois usurpateurs pour les guider, alors qu'il y'avait Aaron pour la continuité, l’obéissance et la reconnaissance.
Joseph fut le même scénario, élu prophète, bon et droit, il fut balancé dans un puits par ses propres frères.
Muhamad n'est pas un prophète envoyé à l'humanité mais simplement au arabe pour les disciplinés, quand vous comprendrez cela, vous verrez les choses différemment, chaque nation a eu un guide, vous pensez le bon dieu égoïste à ce point pour nous envoyer que Moise.
C'est parce qu'on manque bien souvent d'arguments de poids qu'on fait tout dire par le méprit et la haine.
J'ai mis les références Sahih Muslim et Boukhari, il suffit d'ouvrir tes yeux et de lire.@Eric121
Ecrit le 12 août15, 04:25Ecrire Sahih Muslim ou Boukhari n'est pas une référenceJeanMarc a écrit :
J'ai mis les références Sahih Muslim et Boukhari, il suffit d'ouvrir tes yeux et de lire.
Tu n'as mis de référence que pour cette phrase : Il est à noter qu'aux yeux d’Ali et d’al-‘Abbâs, Abou Bakr était devenu « un menteur, un pécheur, un traître et un perfide » Sahih Moslim 1757-2.
Il faut prouver que cette phrase existe dans le Sahih Moslim 1757-2 ... mais comme tu n'as pas la réponse, je sais que tu vas me dire : cherche...
- JeanMarc
Ecrit le 12 août15, 05:23[Edit]eric121 a écrit : Ecrire Sahih Muslim ou Boukhari n'est pas une référence
Tu n'as mis de référence que pour cette phrase : Il est à noter qu'aux yeux d’Ali et d’al-‘Abbâs, Abou Bakr était devenu « un menteur, un pécheur, un traître et un perfide » Sahih Moslim 1757-2.
Il faut prouver que cette phrase existe dans le Sahih Moslim 1757-2 ... mais comme tu n'as pas la réponse, je sais que tu vas me dire : cherche...
Je t'ai donné la référence, tu te lèves comme un féru de vérité le fait et sur la forme, tu te déplaces dans une librairie islamique et tu bouquines comme tout le monde, l'entré est gratuite pour toute les confessions.
Et ta dernière phrase, quel duplicité.
Modifié en dernier par kaboo le 12 août15, 06:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppresion d'une partie hs.
Ecrit le 12 août15, 05:41C'est ici qu'on voit à quel point tu es hypocriteeric121 a écrit : Ecrire Sahih Muslim ou Boukhari n'est pas une référence
http://www.forum-religion.org/post88736 ... ri#p887363
Je cite ce que tu as écrit: "C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans"
Il y'en a d'autres, je peux les citer si tu veux
Ecrit le 12 août15, 06:03Tu n'as rien compris à ce que j'ai écritLapinal a écrit : C'est ici qu'on voit à quel point tu es hypocrite
http://www.forum-religion.org/post88736 ... ri#p887363
Je cite ce que tu as écrit: "C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans"
Il y'en a d'autres, je peux les citer si tu veux
Ecrit le 12 août15, 06:08Ok que si j'ai très bien compris pauvre hypocrite, et les gens qui lisent aussi.eric121 a écrit : Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit
Ecrit le 12 août15, 07:38quand on n'a pas d'argument il ne reste que les insultesLapinal a écrit : Ok que si j'ai très bien compris pauvre hypocrite, et les gens qui lisent aussi.
Ecrit le 12 août15, 09:20Quand on n'a pas d'argument on change de sujet, ou on fuit tout simplement.eric121 a écrit : quand on n'a pas d'argument il ne reste que les insultes
Ecrit le 13 août15, 07:45Tu confirmes que j’avais prévu ta réponse à l'avance : ma dernière phraseJeanMarc a écrit : Ecrire Sahih Muslim ou Boukhari n'est pas une référence
Je t'ai donné la référence, tu te lèves comme un féru de vérité le fait et sur la forme, tu te déplaces dans une librairie islamique et tu bouquines comme tout le monde, l'entré est gratuite pour toute les confessions.
Et ta dernière phrase, quel duplicité.
@ lapinal
Je n’ai pas fui et je n’ai pas changé du sujet… la preuve que tu mens c’est que j’ai répondu en disant : tu n’as rien compris … relis bien tu comprendras.
- JeanMarc
Ecrit le 13 août15, 10:03tu confirmes ce que je t’avais dit précédemment, tu écris dans le vide, pour ne rien dire d'important.eric121 a écrit : Tu confirmes que j’avais prévu ta réponse à l'avance : ma dernière phrase
toute tes insinuations ne sont là que pour alimenter des polémiques tendancieuses, c'est du réchauffé.
Ecrit le 13 août15, 10:33Ceux qui sont là pourrons en juger.eric121 a écrit : @ lapinal
Je n’ai pas fui et je n’ai pas changé du sujet… la preuve que tu mens c’est que j’ai répondu en disant : tu n’as rien compris … relis bien tu comprendras.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 août15, 11:31ca vous choque car ce n'est pas le choix que vous feriez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-