PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 03:08

Message par indian »

Ikarus a écrit :Je n'appel pas chercher quand on place a la question "mais pourquoi" la réponse "Dieu" sans avoir la moindre chose qui donne du crédit à nos mots. C'est pour moi une réponse facile.

Ah, Okééé... tu crois que le mot Dieu est une réponse finale pour moi...je vois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 03:11

Message par Navam »

wook a écrit :
Non je vois aucune provenance divine dans ces religions.
Cependant il faut bien comprendre que cette démarche de dire qu'il y a des erreurs dans la bible ou la thora ne prouve rien au niveau de l'origine divine de ces religions. Ce qui fait que on peut affirmer que si le coran contient des erreurs, alors l'islam n'est pas une religion divine, c'est que le coran est la récitation de Mahomet du message dicté par Allah. Donc un message qui est incréé du point de vue humain.
D'accord ! Mais alors pourquoi faire une fixation sur le Coran et non sur toutes ces religions ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 03:31

Message par wook »

Navam a écrit : D'accord ! Mais alors pourquoi faire une fixation sur le Coran et non sur toutes ces religions ?

Au plaisir !
Il y a une communauté musulmane très active sur internet qui reprennent des idées fausses. Souvent les personnes qui ont peu de connaissance dans le domaine religieux se font avoir face à ces "miracles scientifiques indéniables". Je démontre donc comment le coran instrumentalise certaines données et écartent d'autres pour manipuler les plus faibles.

Au niveau de la religion juive et chrétienne je les trouve personnellement incohérentes, mais que vaut mon avis et comment les attaquer sur des textes sans rationalités ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 03:35

Message par indian »

wook a écrit : D'accord ! Mais alors pourquoi faire une fixation sur le Coran et non sur toutes ces religions ?


Il y a une communauté .... très active sur internet qui reprennent des idées fausses. Souvent les personnes qui ont peu de connaissance dans le domaine religieux se font avoir face à ces "miracles scientifiques indéniables". Je démontre donc comment le coran instrumentalise certaines données et écartent d'autres pour manipuler les plus faibles.

Au niveau de la religion juive et chrétienne je les trouve personnellement incohérentes, mais que vaut mon avis et comment les attaquer sur des textes sans rationalités ?
Moi c'est le KuKlux Klan sur lesquelles j'ai une fixation de ce temps cio :(
je les trouve personnellement incohérents, mais que vaut mon avis et comment les attaquer sur des textes sans rationalités ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 03:38

Message par wook »

indian a écrit : Moi c'est le KuKlux Klan sur lesquelles j'ai une fixation de ce temps cio :(
je les trouve personnellement incohérents, mais que vaut mon avis et comment les attaquer sur des textes sans rationalités ...
Heureusement que l'islam a la prétention d'être un message directement façonné par Dieu. Ainsi il suffit juste de montrer que Dieu ne pouvait se tromper. :)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 04:14

Message par Navam »

wook a écrit : Il y a une communauté musulmane très active sur internet qui reprennent des idées fausses. Souvent les personnes qui ont peu de connaissance dans le domaine religieux se font avoir face à ces "miracles scientifiques indéniables". Je démontre donc comment le coran instrumentalise certaines données et écartent d'autres pour manipuler les plus faibles.

Au niveau de la religion juive et chrétienne je les trouve personnellement incohérentes, mais que vaut mon avis et comment les attaquer sur des textes sans rationalités ?
D'accord je comprend mieux !
Merci pour votre réponse.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 04:27

Message par Ikarus »

Ah, Okééé... tu crois que le mot Dieu est une réponse finale pour moi...je vois...
Je vous rappel que lorsque j'ai dis que les effet de cause à conséquence sous-entendent qu'il n'y a pas de début, vous m'avez répondu qu'il fallait bien que quelqu'un pousse le premier domino. Vous voyez l'importance de choisir ses mots correctement? Parce que ce que vous avez dis a ce moment là, c'est que Dieu est a l'origine de tout, et donc, qu'il est une réponse final.

Voyez la raison pour laquelle il est impossible de débattre correctement avec vous. Vous créez autant d'illogisme dans vos propos que votre Dieu dans son livre.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 04:30

Message par Navam »

Ikarus a écrit :Vous créez autant d'illogisme dans vos propos que votre Dieu dans son livre.
Ah bon ? Dieu a écrit un livre ? Je n'ai jamais encore un vu un livre avec comme auteur Dieu. Quelle librairie ? :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 04:53

Message par Ikarus »

Le Coran comme la bible prétendent être la parole de Dieu. Je part de ce principe avec les croyants, vu que c'est leur croyance :)
Dieu en aurait "inspirer" les écrivains.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 04:59

Message par Navam »

D'accord mais il y a une grande différence entre dire que la Bible ou Coran vienne de Dieu et dire qu'ils viennent d'hommes ayant été inspiré par Dieu. Enfin pour moi en tout cas.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: PREUVE RATIONNELLE II: Mahomet n'est pas un prophète

Ecrit le 30 août15, 06:19

Message par indian »

Ikarus a écrit : Parce que ce que vous avez dis a ce moment là, c'est que Dieu est a l'origine de tout, et donc, qu'il est une réponse final.

Voyez la raison pour laquelle il est impossible de débattre correctement avec vous. Vous créez autant d'illogisme dans vos propos que votre Dieu dans son livre.

C'est vous qui prenez chacun de mes mots comme des finalités...
Pourquoi le ferais-je avec les votres?

Je n'aimerais pas discuter de poésie avec vous... ou de simple figure de style :pout:
J'aime avec mon coeur... mais ce n'est pas avec mon vrai coeur, vous saviez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités