Les mêmes !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mêmes !!!

Ecrit le 10 sept.15, 00:24

Message par Babass »

abdul a écrit :..Cest vraiment du nimporte quoi..

Cela nest pas utile d'enchaîner les topics...il est preferable de parler sur les points deja abordés avant den aborder dautres. Tu lis le coran comme un musulman lirait la bible..sauf que le coran a son livre dexegese sur lequel on se base pour comprendre le coran.

Ce que tu as cite est une sous doctrine commune a la doctrine biblique..je te montrerai demain
Certains tafsir sont effroyable .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 00:41

Message par abdul »

Bonjour, Salam :)

@..eric, le warch etc..sont des lectures, il y a plusieurs façons de réciter le Coran, toutes enseignées par Muhammad. Lorsqu'il y a diverses interprétations d'un verset, la méthode des exégètes était de les citer toutes (il n'y en pas 20 non plus dans ce cas, mais en général 2, 3, 4..5) et de dire, par exemple, "il est probable que le sens de ce verset est plus le sens 1, ou 2..que le 4 ou 5.) ;

...dans la "logique" des exégètes chrétiens, ces derniers "étouffent" (cela m'est apparu ainsi en me penchant sur certaines de leurs "explications"..) tous les sens et en privilégie absolument un seul sens du verset, alors qu'il existe 1 ou 2 autres sens du verset tout aussi possible, non contradictoire avec la Doctrine, la ligne directrice. C'est une des différences entre la pensée exégétique musulmane et chrétienne à mon avis, et selon ce qui m'est apparu; peut être que "demain" j'aurais un autre avis, mais c'est ce qui m'est apparu.

@aux autres : quand vous lisez le verset il est dit qu'il y a des versets CLAIRS + des versets EQUIVOQUES. La BIBLE comporte absolument, aussi, des versets clairs et équivoques.

@E.C : Donc pour celui qui ne sait pas, le Coran dit "demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas" 16:43..

Jésus parlant des écritures, est, de même "celui qui explique, abroge,..." les écrits de Moise. Il est comme Muhammad qui enseigne ou Moise..; Jésus leur disait par exemple "Moise vous a dit telle et telle chose...je vous dis telle chose..."; il donnait des explications, une exégèse des écritures; il expliquait à ses disciples, en privé, certaines choses ...etc.. ; ainsi vous avez la révélation "Evangile" et la "Sunna" (les paroles, explications de Jésus).

Et cela est la "Sunna" (Tradition/Loi/Règle ) de Dieu : Dieu envoie des Prophètes, hommes, pour appeler les humains à l'adoration de Lui Même et Ses Prophètes enseignent le Livre. Cette religion est 1, Unique : d'Adam à Muhammad. On oublie les noms 'Judaisme', 'Christianisme', 'Islam' : on parle là, de la Doctrine, la façon de penser, la démarche, le but, l'intention de Ses Prophètes et leur volonté d'appeler les gens à l'adoration de Dieu.

@Babass : les tafassir sont ce qu'ils sont...; oui, la Bombe Hiroshima,...etc..Napalm,...bombes anti-personnelles...etc... Les guerres impérialistes, les dictateurs non musulmans..; le système Mondial pour le profit et ses nombreux dommages humains collatéraux..etc....la Drogue...prostitution en réseaux, pédophilie...etc..Argent sale/Banques...etc....sont effroyables aussi.. tu as un exemple de verset effroyable?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 01:20

Message par Etoiles Célestes »

Merci d'ouvrir un autre topic... ici, on parle de Allah qui agit de la même façon que le Diable.

IslamIslam a écrit :Louis Segond BibleEt si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Quant à ton mensonge absurde sur Paul il fait preuve d'une ignorance totale de la grammaire et syntaxe française la plus élémentaire.
... à moins que ce soit un vulgaire copier coller d'un site musulman comme vous savez si bien faire.
Dans les deux cas, je t'invite à lire ce topic. Merci

Bien à toi.

********************************************************************************************************

Slamani a écrit :Chacun de nous a le libre arbitre donc c' est une excuse de dire cela et même après la mort des gens vont dire cet excuse
Ce n'est pas ce que raconte le Coran en 7.179. "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer.
Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

Pour beaucoup leur destin est l'enfer... où est le libre arbitre?
Et ce "beaucoup" me fait froid dans l'dos!

Sourate 39 57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";
C'est la triste vérité, et le Coran le prouve en 7.179, le verset que je viens juste de citer.
Des hommes naissent et leur destiné est l'enfer... si ils avaient été guidé... ils auraient été parmi les pieux... c'est une évidence.

Si tout le monde rentrerai au paradis il n y aurai pas de justice si quelqu’un violerai ta mère ou ta sœur et
que il n'était pas puni tu trouverai cela juste? Non Dieu est Pardonner est Misericordieu mais il est aussi Juste !
Pas de justice? Mais la justice n'existe déjà pas avec Allah.
Si un meurtrier d'enfants se repent juste avant de mourir et devient musulman... que se passe t'il?
Si Allah lui pardonne, cela veut dire qu'il n'accorde aucun prix aux vies que cet homme a enlevé...
Qu'il se moque de faire payer le péché. (Qui à part Satan se moque que l'homme paye pour ses péchés?)
Si Allah ne lui pardonne pas, Allah n'est pas le miséricordieux qu'il prétend être.

Dans les deux cas, Allah n'est pas juste, comme tu prétends qu'il l'est.

Al-Isra [17:15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment.
Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Cela rentre en contradiction avec tout le reste... car ce passage sous entend que Allah guide les peuples à travers les
messagers qu'il envoie, or c'est faux, Allah ne guide pas, il aveugle à vie, et prédestine beaucoup d'hommes à l'enfer.

L'homme n'a aucune liberté:

10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

******************************************************************************************************

<Ken le survivant a écrit :Je peux pas citer toutes tes remarques mais je vais faire un condensé ,ALLAH peut pardonné tout les péchés tant qu'il y a repentir sincère mais pouvoir ne veut pas dire qu'ALLAH ne punira pas,il peut pardonner sans punir et punir puis pardonner , n'oubli pas ALLAH est le clément le miséricordieux ...ALLAH ne guide pas les injustes au sens qu'ALLAH ne guide pas des gens qui malgré l'amour qu'il leur porte refuse sa guidé a un moment donner ALLAH ferme la porte ce qu'il fit avec iblis (satan) ou pharaon
Je te fait les mêmes réponses qu'à Slamani.

Cordialement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 sept.15, 02:29, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 01:38

Message par IslamIslam »

@Etoiles célestes

je n'en ai que faire de ton topic de bas étage la brebis galeuse , ton cher saint Paul n'était ni plus ni moins qu'un corrompus sanguinaire qui a mérité qu'on le décapite comme un moins que rien qu'il en était dans la réalité ! selon toi , pourquoi ton Dieu a t'il permit cela ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.15, 01:42

Message par indian »

IslamIslam a écrit :...la brebis galeuse , ton cher saint Paul n'était ni plus ni moins qu'un corrompus sanguinaire qui a mérité qu'on le décapite comme un moins que rien qu'il en était dans la réalité !
IslamIslam,
pourquoi user de ce que tu reproche à Neji?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 01:47

Message par IslamIslam »

IslamIslam,
pourquoi user de ce que tu reproche à Neji?

si ne serait ce qu'une seule fois , tu me vois insulter un seul prophète qu'Allah a envoyé a toute l'humanité , alors je cesserai aussitôt de croire en islam .

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 02:26

Message par Babass »

abdul a écrit :Bonjour, Salam :)

@..eric, le warch etc..sont des lectures, il y a plusieurs façons de réciter le Coran, toutes enseignées par Muhammad. Lorsqu'il y a diverses interprétations d'un verset, la méthode des exégètes était de les citer toutes (il n'y en pas 20 non plus dans ce cas, mais en général 2, 3, 4..5) et de dire, par exemple, "il est probable que le sens de ce verset est plus le sens 1, ou 2..que le 4 ou 5.) ;

...dans la "logique" des exégètes chrétiens, ces derniers "étouffent" (cela m'est apparu ainsi en me penchant sur certaines de leurs "explications"..) tous les sens et en privilégie absolument un seul sens du verset, alors qu'il existe 1 ou 2 autres sens du verset tout aussi possible, non contradictoire avec la Doctrine, la ligne directrice. C'est une des différences entre la pensée exégétique musulmane et chrétienne à mon avis, et selon ce qui m'est apparu; peut être que "demain" j'aurais un autre avis, mais c'est ce qui m'est apparu.

@aux autres : quand vous lisez le verset il est dit qu'il y a des versets CLAIRS + des versets EQUIVOQUES. La BIBLE comporte absolument, aussi, des versets clairs et équivoques.

@E.C : Donc pour celui qui ne sait pas, le Coran dit "demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas" 16:43..

Jésus parlant des écritures, est, de même "celui qui explique, abroge,..." les écrits de Moise. Il est comme Muhammad qui enseigne ou Moise..; Jésus leur disait par exemple "Moise vous a dit telle et telle chose...je vous dis telle chose..."; il donnait des explications, une exégèse des écritures; il expliquait à ses disciples, en privé, certaines choses ...etc.. ; ainsi vous avez la révélation "Evangile" et la "Sunna" (les paroles, explications de Jésus).

Et cela est la "Sunna" (Tradition/Loi/Règle ) de Dieu : Dieu envoie des Prophètes, hommes, pour appeler les humains à l'adoration de Lui Même et Ses Prophètes enseignent le Livre. Cette religion est 1, Unique : d'Adam à Muhammad. On oublie les noms 'Judaisme', 'Christianisme', 'Islam' : on parle là, de la Doctrine, la façon de penser, la démarche, le but, l'intention de Ses Prophètes et leur volonté d'appeler les gens à l'adoration de Dieu.

@Babass : les tafassir sont ce qu'ils sont...; oui, la Bombe Hiroshima,...etc..Napalm,...bombes anti-personnelles...etc... Les guerres impérialistes, les dictateurs non musulmans..; le système Mondial pour le profit et ses nombreux dommages humains collatéraux..etc....la Drogue...prostitution en réseaux, pédophilie...etc..Argent sale/Banques...etc....sont effroyables aussi.. tu as un exemple de verset effroyable?
Les tafsir je leurs laisse , regarde le tafsir de la sourate le divorce Ibn Kathir ou d autre l avis et le meme puisque tu parle de pédophilie. Et pire que ca ,le jour des comptes ca fait drole!!! :interroge: :(

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 02:46

Message par Néji »

Islamislam a écrit :je n'en ai que faire de ton topic de bas étage la brebis galeuse , ton cher saint Paul n'était ni plus ni moins qu'un corrompus sanguinaire qui a mérité qu'on le décapite comme un moins que rien qu'il en était dans la réalité ! selon toi , pourquoi ton Dieu a t'il permit cela ?
Saul (c'était son nom avant qu'il se repente et se convertisse) était un assassin sanguinaire, exactement comme ton prophète, sauf qu'à la différence de ton prophète, il s'est convertit et a changé de conduite après avoir reçu une révélation de Jésus.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 02:50

Message par abdul »

@babass....je sais a quoi tu fais allusion sur la pédophilie. ..aicha etc..
la pédophilie etant interdite par l'Islam si Muhammed sest marié a Aicha c'est pas un cas particulier : Allah lui a montré Aicha en reve..et meme....: en supposant qu'à cette epoque ils se mariaient a des jeunettes, c'est leur tradition...cela nimplique pas que nous devons nous marier a des jeunettes...donc il n'y a pas de pedophilie en Islam.. les musulmans ne sont pas l'Islam et vice versa.

la tafsir est ce qu'il est quelque soit la sourate...couper les mains du voleur ou fouetter le fornicateur. .etc..parait effroyable aussi...cest que le but est de pas voler et de ne pas forniquer. Les gens réfléchissent a l'envers : tu ne voles pas donc pas de sanction. Ils disent "cest effroyable" parce qu'ils ont l'intention de voler. Il ne faut pas voler!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 03:02

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :@Etoiles célestes

je n'en ai que faire de ton topic de bas étage la brebis galeuse,
Pourquoi tu m'insultes? C'est par ce que j'ai dit que tu ne comprenais pas le français à ta lecture de la Bible?!!!
Désolé si je t'ai froissé, mais c'est la vérité... Paul n'enseigne pas le mensonge, c'est même tout le contraire...
donc voilà pourquoi j'ai eu ces propos, ce n'est ni pour te rabaisser, ni pour t'insulter, mais juste pour dresser un constat.

ton cher saint Paul n'était ni plus ni moins qu'un corrompus sanguinaire qui a mérité qu'on le décapite
comme un moins que rien qu'il en était dans la réalité ! selon toi , pourquoi ton Dieu a t'il permit cela ?
Ta haine envers Paul ne pourra construire aucun débat constructif, je ne répondrais donc pas.
Et ouvre un autre topic, le sujet n'est pas Paul.

Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 03:20

Message par Babass »

abdul a écrit :@babass....je sais a quoi tu fais allusion sur la pédophilie. ..aicha etc..
la pédophilie etant interdite par l'Islam si Muhammed sest marié a Aicha c'est pas un cas particulier : Allah lui a montré Aicha en reve..et meme....: en supposant qu'à cette epoque ils se mariaient a des jeunettes, c'est leur tradition...cela nimplique pas que nous devons nous marier a des jeunettes...donc il n'y a pas de pedophilie en Islam.. les musulmans ne sont pas l'Islam et vice versa.

la tafsir est ce qu'il est quelque soit la sourate...couper les mains du voleur ou fouetter le fornicateur. .etc..parait effroyable aussi...cest que le but est de pas voler et de ne pas forniquer. Les gens réfléchissent a l'envers : tu ne voles pas donc pas de sanction. Ils disent "cest effroyable" parce qu'ils ont l'intention de voler. Il ne faut pas voler!
Non non , il y a consensus sur ce point .Pas a moi roya , ca fait des siecles qu ils ont cet avis . Je ne veux meme pas rentrer dans les détails de ces horreurs . Y a pas un tafsir qui dit :LAAA abaden ! aucuns . Et ils en ont noirci des pages sur le sujet des impuberes . Le jour des comptes ...
Y apas de traditions ceci cela .Tu sais tout ca ... Paix

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 03:56

Message par abdul »

@..E.C. : entre le Jesus devenu objet de malédiction, de Paul et son conseil "ne bois pas que de leau.
bois du vin pour ton estomac"..1 Timothee 5:23....rien que ce verset est la preuve qu'il a contre dit jesus..Jesus a dit quil ne boira plus du vin. Mathieu 26:29..Donc celui qui suit Jesus devait en faire autant.

@Babbass...je ne parle pas de ce qui sest fait il ya 1500ans..mais de 2015..quily ait consensu ou pas..

...ils demeurent des humains -je nai pas lu que le consensus est pro-pedophilie; le Prophète respectait les enfants..donc il ny a pas de pedophilie- ils peuvent se tromper sur ce point...aucun na rendu obligatoire de se marier a des mineures. Donc le sujet est clos....

En France on ne se marie pas a des jeunettes..sinon detournement de mineure
l'Islam et les savants n'ont pas obligé les hommes a se marier a des jeunettes....

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 04:35

Message par uzzi21 »

Le but dans cette section islamo-chrétienne étant de destituer au maximum les textes de nos coreligionnaires opposés à notre foi, pour se sentir définitivement dans le vrai, ayant marginalisé nos rivaux d'outre religions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 10 sept.15, 05:12

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Le but dans cette section ....étant de destituer au maximum les textes de nos coreligionnaires opposés à notre foi, pour se sentir définitivement dans le vrai, ayant marginalisé nos rivaux d'outre religions.

Moi qui croyant que c'était le but premier de ce forum tout entier :pout:
Me voila bien décu... :(
ou pas... :wink:

À quand un forum sur les valeurs humaines? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:32

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam :)

peut être que "demain" j'aurais un autre avis, mais c'est ce qui m'est apparu.
J'ai déjà expliqué plusieurs fois que les corans hafs , warch, etc ne sont pas des lectures, tu répètes comme un robot sans vérifier; il s'agit d'écritures, pas de lectures.
Quand tu as 2,3,4 ou 5 interprétations qui ne vont pas dans le meme sens, bonjour les dégâts !

C'est sûr que "demain" tu auras un autre avis si tu vérifies par toi meme
........................
L'islam n'a jamais interdit la consommation du mariage avec des non-pubères.
Tu dis qu'à cette epoque ils se mariaient a des jeunettes, c'est leur tradition ... sauf que le coran te dit que Mahomet est un modèle qu'il faut imiter aujourd'hui

l'Islam et les savants n'ont pas interdit aux hommes de se marier a des jeunettes... le coran l'autorise

En coupant les mains du voleur ou en fouettant le fornicateur tu ne règles pas le problème, la preuve c'est que si tu fouette quelq'un c'est parce qu'il a forniqué, donc ces méthodes barbares ne font pas disparaitre le vol et la fornication

Répondre