Enfin un Pape Humaniste

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Enfin un Pape Humaniste

Ecrit le 24 sept.15, 14:36

Message par Inti »

indian a écrit :Disons qu'il utilise peut être son propre langage et cri pour appeler ceux qui veulent l'entendre.
Moi je bouffe ses valeurs... pas ses doctrines
Oui mais le.pape croit incarner " le divin" en son âme et conscience. I don't believe it! Le divin c'est l'énergie dans la masse. À chacun sa parcelle. Je n'avale plus de couleuvres même bien cuisinées :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 sept.15, 14:43

Message par indian »

Inti a écrit :Oui mais le.pape croit incarner " le divin" en son âme et conscience. I don't believe it! Le divin c'est l'énergie dans la masse. À chacun sa parcelle. Je n'avale plus de couleuvres même bien cuisinées :hi:

Je pense sinceremnet que Francois s'est vraiment détaché de sa pseudo-divinité... :non: Enfin.
Je pense qu'il sait effectivement ce qu'est l'unisson.

Mais bon , comme mon père peut être :hum: que votre passé et la révolution tranquille laisse des traces?
Désabusement d'avoir été dupé trop longtemps par les clérgés?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.15, 21:12

Message par Inti »

indian a écrit :Je pense qu'il sait effectivement ce qu'est l'unisson.

Mais bon , comme mon père peut être que votre passé et la révolution tranquille laisse des traces?
Désabusement d'avoir été dupé trop longtemps par les clérgés?
Comme tu veux. Mais un coup d'œil sur le passé de ta part et tu constaterais qu'au cours des 30 ou 40 dernières années c'est plutôt la "masse de croyants et incroyants" qui a forcé le Vatican à faire son "examen de conscience" à questionner son mode manicheen ( bien, mal) et à s'ajuster à la "mouvance spirituelle".

Ici le pape tente, c'est son droit, de reprendre son rôle de " leader spirituel" en remontant à la tête du train.

Parole de vieux croulant que je suis. :D :hi:

indian

Ecrit le 25 sept.15, 00:59

Message par indian »

Inti a écrit : Comme tu veux. Mais un coup d'œil sur le passé de ta part et tu constaterais qu'au cours des 30 ou 40 dernières années c'est plutôt la "masse de croyants et incroyants" qui a forcé le Vatican à faire son "examen de conscience" à questionner son mode manicheen ( bien, mal) et à s'ajuster à la "mouvance spirituelle".

Ici le pape tente, c'est son droit, de reprendre son rôle de " leader spirituel" en remontant à la tête du train.

Parole de vieux croulant que je suis. :D :hi:

Tout à fait.
Les leaders au Vatican sont bien plus endoctriné que n'importe quel croyant...

''La mouvance spirituelle'... :mains: J'aime bien :mains:

Je suis certain que le Vatican cherche encore à assoir son pouvoir dans les instances politique...mais suis aussi convaincu que la mouvance spirituelle gagnera...

En tout cas si je me fis à mes livres... c'est ca qui se passe déjà et qui continuera... :wink:

Mon chum baba... en tout cas avait vu pas mal juste jusqu'à date... :lol:
Divin ou visionnaire??? :interroge: Qu'est-ce que ca change :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.15, 04:41

Message par medico »

Moments complicité pape François l'archevêque Washington, Donald Wuerl, jeudi 24 septembre. Moments de complicité entre le pape François et l'archevêque de Washington, Donald Wuerl, le jeudi 24 septembre. - Erik S.Lesser/
Le pape François est en visite officielle aux États-Unis pour une durée de six jours. Et c'est peu dire que sa venue crée la sensation dans le pays.
A moins de vivre sur Mars ou dans une région sans télévision ni Internet, cela n'a pas pu vous échapper : le pape François est en visite officielle aux États-Unis pour une durée de six jours.
Aussi la présence du souverain pontife sur le sol américain électrise-t-elle les foules, fascine les médias et provoque des situations politiques pour le moins surprenantes. Comment s'en étonner dans un pays où le président prête serment sur la bible lors de son investiture et ponctue volontiers ses discours d'un retentissant "Que Dieu bénisse l'Amérique !" Et qu'importe que le pape soit catholique alors que les églises protestantes dominent encore le paysage religieux de ce côté de l'Atlantique.
1- Le pape roule en Fiat, pas en limousine
C'est entendu : aux Etats-Unis, la (grosse) voiture est reine. Or, dès son arrivée, mardi, François a surpris son monde. Celui qui défend une église "pour les pauvres" n'a certes pas eu l'audace de rejoindre Washington en bateau - il était à Cuba en début de semaine. Mais une fois sur le tarmac de l'aéroport de la capitale américaine, c'est en Fiat, mais toujours entouré de 4x4 pour des questions de sécurité, que le pape a décidé de sillonner le pays. Ce qui a suscité une avalanche de commentaires amusés sur Twitter.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/ameriques/ ... UKorWtH.99
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Enfin un Pape Humaniste: une chirurgie plastique?

Ecrit le 25 sept.15, 05:08

Message par Inti »

indian a écrit :En tout cas si je me fis à mes livres... c'est ca qui se passe déjà et qui continuera
Tu crois vraiment que le pape et sa suite vont nous faire sortir de "l'ère mystique" pour nous faire entrer dans "l'ère philanthropique"? Je te laisse caresser ton rêve. :hi:

indian

Re: Enfin un Pape Humaniste: une chirurgie plastique?

Ecrit le 25 sept.15, 05:29

Message par indian »

Inti a écrit : Tu crois vraiment que le pape et sa suite vont nous faire sortir de "l'ère mystique" pour nous faire entrer dans "l'ère philanthropique"? Je te laisse caresser ton rêve. :hi:

On s'en reparle dans 20-30 ans... :hi:
Rome ne s'est pas fait en un jour...

Tu n'a pas remarqué comment nous sommes sorti du jougs doctrinal depuis 150 ans?
Bon pas tous c'est vrai :wink: ...mais comme mouvement de fond?
Laïcité...entre autre.
Imagine la 2.0... :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.15, 05:53

Message par Inti »

indian a écrit : Tu n'a pas remarqué comment nous sommes sorti du jougs doctrinal depuis 150 ans?
Bon pas tous c'est vrai ...mais comme mouvement de fond?
Laïcité...entre autre.
Imagine la 2.
Parfois tu dis n'importe quoi en porte à faux avec les faits. Tu crois que ce sont les papes et doctrinaires qui ont initié ce mouvement de démystification?

Oui ta laïcité 2.0 ou œcuménisme étatique est déjà en train de s'installer. :hi:

indian

Ecrit le 25 sept.15, 05:56

Message par indian »

Inti a écrit :Parfois tu dis n'importe quoi en porte à faux avec les faits. Tu crois que ce sont les papes et doctrinaires qui ont initié ce mouvement de démystification?
Au contraire, ce sont des gens, par leur propres prise de conscience de s'être fait berné et dupé par les clergés ...depuis bien trop longtemps... des gens comme toi, mon père, ma mère, moi, des gens qui ont réfléchit avec connaissance, science, savoir...

Oui ta laïcité 2.0 ou œcuménisme étatique est déjà en train de s'installer
Dommage :pout: :(

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.15, 06:24

Message par Inti »

Pour conclure, disons un gros "merci" au pape pour nous avoir résumé, rappelé et dressé la liste des enjeux sociaux et défis mondiaux systémiques qui accablent la planète. Il a mandaté tous les pouvoirs politiques et économiques d'y remédier sans tarder. Une sorte de "réveillez -vous ecclésiastique". Dieu lui même n'aurait pas fait mieux. :hi:

Bon indian tarde à réagir, occupation familiale, sans doute. Alors je rajoute. Le pape ne défend pas une nouvelle théologie de la libération. Son passé est à contre sens. Il souhaite asseoir son autorité ou hégémonie morale sur le monde physique. C'est son rôle. Il a été programme-conditionné pour ça. Ne devient pas pape qui veut. Il faut gravir les échelons comme un général dans toutes armées. Le pape, le chef des armées chretiennes. Bienvenu aux laícs et femmes :shock: :hi:

medico

Ecrit le 14 oct.15, 17:37

Message par medico »

Au terme d'une semaine de travail, les treize groupes d'évêques qui planchaient cette semaine sur la première partie du document de travail du synode sur la famille ont rendu leur synthèse. La Vie résume pour vous les enjeux et tendances de cette première semaine.

« Il faut que notre texte adopte un ton ouvert qui favorise le dialogue avec nos contemporains ». La phrase, issue des conclusions d'un des groupes francophones du synode donne le la des premiers échanges. L'atmosphère parmi les pères synodaux est très généralement à la positive attitude : il faut poser un regard davantage bienveillant sur le monde et sur les familles dans leur diversité et donc revenir sur le tableau un peu trop noir de la société brossé dans le document final du premier synode. Le désir est fort de (re)nouer un dialogue avec le monde qui passe par une meilleure prise en compte du réel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 14 oct.15, 23:59

Message par indian »

medico a écrit :Au terme d'une semaine de travail, les treize groupes d'évêques qui planchaient cette semaine sur la première partie du document de travail du synode sur la famille ont rendu leur synthèse. La Vie résume pour vous les enjeux et tendances de cette première semaine.

« Il faut que notre texte adopte un ton ouvert qui favorise le dialogue avec nos contemporains ». La phrase, issue des conclusions d'un des groupes francophones du synode donne le la des premiers échanges. L'atmosphère parmi les pères synodaux est très généralement à la positive attitude : il faut poser un regard davantage bienveillant sur le monde et sur les familles dans leur diversité et donc revenir sur le tableau un peu trop noir de la société brossé dans le document final du premier synode. Le désir est fort de (re)nouer un dialogue avec le monde qui passe par une meilleure prise en compte du réel.
:mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 08:40

Message par Arké »

Et bien pour ma part, étant un fidèle à la parole de Dieu, je constate que ce pape ayant fait alliance avec les antichrists juifs, est devenu pour moi, un traître !

Lorsque Jésus a dit à ces pharisiens :
Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur", il a bien tenu sa promesse et n'est pas revenu les voir.

Donc ce pape, lorsqu'il s'annonce "Vicaire du Christ", ne doit-il pas mettre en application la parole de Jésus ?
Non, il est allé faire allégeance à un peuple non repentant et toujours déterminé à nier la messianité de Jésus.

Cet homme est un traître et ne mérite certainement pas ma bénédiction !

indian

Ecrit le 15 oct.15, 08:47

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien pour ma part, étant un fidèle à la parole de Dieu, je constate que ce pape ayant fait alliance avec les antichrists juifs, est devenu pour moi, un traître !

Lorsque Jésus a dit à ces pharisiens :
Vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur", il a bien tenu sa promesse et n'est pas revenu les voir.

Donc ce pape, lorsqu'il s'annonce "Vicaire du Christ", ne doit-il pas mettre en application la parole de Jésus ?
Non, il est allé faire allégeance à un peuple non repentant et toujours déterminé à nier la messianité de Jésus.

Cet homme est un traître et ne mérite certainement pas ma bénédiction !
Je ne sais pas qui vous êtes pour bénir, juger, condamner... qui que ce soit, mais je vous souhaite de tout cœur d'être à la hauteur :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 08:53

Message par Arké »

Quelqu'un de fidèle aux recommandations de mon Seigneur !
Maintenant, ce n'est pas moi qui juge, c'est Dieu, moi je critique, je dénonce, je rétablis ce qui est tordu pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Je ne vais pas laisser le loup entrer sans avertir mes potes brebis, non !

Répondre