Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
excuse moi si je t ai brusquer mais sache en toute sincéritée que là n était pas mon but, le fait est que sur les memes textes nous n avons pas les memes point de vue, et mon objectif est seulement de débattre afin que la véritée sorte. Je n' ai jamais tourner en dérisions les texte que j ai cité, mais seulement les interpretations qui ne me semble ne pas tenir la route et d ailleur si mes interprtations ne tiennent pas la route, je vous remercie a l avance de me le prouver. En effet si la parole est Divine ( donc parfaite), L interpretation elle est humaine(Donc sujet a l erreur), Jesus dit lui meme qu il n est pas venu abroger ce qui a été révélé avant lui et lui donné tout son sens( Matthieu 5/ 17), non pas parce que ce qui a été révélé avant lui était faux, mais parce que l interprétation qu en fesaient la plupart des gens de son époque était érronée, ils lisaient les textes sans en comprendre le sens et ils s attachaient a certaines traditions qui avaient été mises au meme niveau que les prescriptions divines ce qui avait pour effet de rendre leur culte caduque( Matthieu 15/ 9: "Le culte que ces gens me rendent est sans valeur car les doctrines qu ils ensignes sont des prescriptions humaines".
Il est donc de mon devoir de vous mettre en garde, vu l importance de la chose. Savez vous qu au jour de la resurection, BEAUCOUP de gens viendront voir Jesus et Qu il ne les regarderat pas? (Matthieu 7/ 21 :" Au jour du jugement, BEAUCOUP me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en tont nom que nous avons prophétiser, c est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sait tu pas ?" Alors je leur déclarerai: " Je ne vous ai jamais connus; vous qui commettez l injustice". L injustice qui est faite là est de donné un égale à DIEU, LUI qui nous a créer LUI qui nous nourrit LUI qui nous a tellement comblé de bienfaits que nous ne seront les dénombrés. Imaginez vous que vos enfants que vous avez nourris, vétis, choyés.... mettes au meme niveau que vous quelqu un d autre.
vous avez confondu sesn littéral et sens figuré, voilà pourkoi ya tant d'incompréhension des textes bibliques, les apotres eux même ne comprenaient pas les paraboles...
moi et le père sommes un
jésus a dit des apotres:
afin que tous soient un, moi en eux eux en nous
soyons sincère, vous le savez très bien que c'est métaphorique... vous vous faites du tord a vous même
jésus a dit :
le père est plus grand que moi
voilà c' clair, donc pas egal, na démentez pas jésus sinon vous n'airez pas de paradis
Je ne voit pas ou tu veut en venir mon ami, le Coran certe est La parole de DIEU et le fait que DIEU nous rapporte la parole de ses anges n est en rien une contradiction. Par exemple si j écrit: Amazer... tu ne me réponds toujours pas !
C'est si difficile d'admettre les contradictions coraniques que l'on doit s'attaquer à ce que vous ne comprenez pas dans la Bible ?,
c est bien ma parole, et dans ma parole je rapporte tes propos est ce que tu voit ce que je veut dire?( ce n est pas toi qui est venu taper sur mon clavier, si tu pretend le contraire, c est que tu n a pas qu un probleme de compréhension).
Donc dans les versets du Coran que tu nous a cité, DIEU nous rapporte le témoignage d anges qui témoignes de leur condition.
amazer a écrit :Je ne voit pas ou tu veut en venir mon ami, le Coran certe est La parole de DIEU et le fait que DIEU nous rapporte la parole de ses anges n est en rien une contradiction. Par exemple si j écrit: Amazer... tu ne me réponds toujours pas !
C'est si difficile d'admettre les contradictions coraniques que l'on doit s'attaquer à ce que vous ne comprenez pas dans la Bible ?,
c est bien ma parole, et dans ma parole je rapporte tes propos est ce que tu voit ce que je veut dire?( ce n est pas toi qui est venu taper sur mon clavier, si tu pretend le contraire, c est que tu n a pas qu un probleme de compréhension).
Donc dans les versets du Coran que tu nous a cité, DIEU nous rapporte le témoignage d anges qui témoignes de leur condition.
Dieu ?????? rapporte la parole des anges ??????
Oui en effet je dois être un peu bouché en cette fin d'année mais je ne comprends pas du tout cette histoire farfelue.
Je me demande comment après tellement de choses obscures écrites dans le Coran vous ne comprenez pas ce qui est dit dans la Bible !
37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
Il ?????
Qui parle encore ? des anges ?
Arrêtez de venir chercher des contradictions dans les textes chrétiens ou juifs quand dans le vôtre règne la plus grande confusion y compris dans la personne qui le dicte !
On voit parfaitement que c'est votre prophète qui dit ce qui lui convient voyons... !
Vous nous prenez pour des attardés par hasard ?
Tiens je vais me resservir une petite coupe... à votre santé
Simplement moi a écrit :Et un peu avant c'est Dieu aussi qui dit:
37.159. Gloire à Allah. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
Il ?????
Qui parle encore ? des anges ?
Arrêtez de venir chercher des contradictions dans les textes chrétiens ou juifs quand dans le vôtre règne la plus grande confusion y compris dans la personne qui le dicte !
On voit parfaitement que c'est votre prophète qui dit ce qui lui convient voyons... !
Vous nous prenez pour des attardés par hasard ?
Tiens je vais me resservir une petite coupe... à votre santé
Simplement-moi c'est ALLAH qui parle :P même dans l'ancien testament Yahvé parle ainsi. . . Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
16.11
tu as beau te débatre, tu ne t en sort pas parce que tu ne cherche pas la vérité, et tes paroles prouve ce que tu caches en toi.
Si tu es si sur de toi démonte un a un mes raisonnement au lieu de te faufiler comme un serpent et de partir dans tout les sens
El Mahjouba-Marie a écrit :
Simplement-moi c'est ALLAH qui parle :P même dans l'ancien testament Yahvé parle ainsi. . . Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
16.11
Comme tu connais la bible nettement mieux que moi Marie, fais moi une étrenne de Nouvel An.
Trouve moi un passage dans la bible ou Dieu, parlant de LUI, dit "IL"
Car dans le passage que tu me cites je ne vois pas cela... et ce n'est pas Dieu qui parle, mais bien quelqu'un qui raconte la scène !