Le meurtre en Islam.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le meurtre en Islam.
Ecrit le 21 nov.15, 23:42Tu es un catholique c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 21 nov.15, 23:46Quel rapport avec le meurtre en Islam ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 21 nov.15, 23:54Le glorieux passé catholique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 nov.15, 00:22La différence c'est que nulle part dans le nouveau testament tu ne trouveras des appels au meurtre d'autrui ce qu'on trouve à foison dans le Coran. Donc l'Église catholique a agit non pas sous l'impératif d'un verset biblique mais selon elle-même.TetSpider a écrit :Le glorieux passé catholique.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 22 nov.15, 00:27Amen!
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 22 nov.15, 00:32On peut faire dire absolument ce qu'on veut au Coran, tellement il est incohérent et brouillon. Mais la Sunna est ce qui a permis de stabiliser la branche majoritaire de l'Islam, et pour la Sunna il n'y a aucun doute. L'Islam doit dominer le monde, par la force au besoin. On l'oublie seulement quand les rapports de force ne permettent plus de l'espérer. C'était encore le cas il y a peu, ce l'est de moins en moins...Luxus a écrit :Ben le Coran approuve le meurtre des mécréants il me semble.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 22 nov.15, 03:37Pas seulement la Sunna, le Coran aussi dit que la seule religion qui doit rester (ou dominer) est l'islamspin a écrit : et pour la Sunna il n'y a aucun doute. L'Islam doit dominer le monde, par la force au besoin. On l'oublie seulement quand les rapports de force ne permettent plus de l'espérer. C'était encore le cas il y a peu, ce l'est de moins en moins...
à+
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.15, 06:51TetSpider a écrit :
Le glorieux passé catholique.
L'avis des islamophobes prédomine.
Arrête de te victimiser ( Islamophobe ) vos textes nous traite de kouffars etc...etc... ont se victimise en disant que vous êtes des Christianophobes ?
Pour en revenir sur les massacres de l'église catholique est ce que ça fait partie du dogme et de la parole ? ou est ce que c'est pas plutôt la méchanceté humaine ? ne confond pas les choses a chaque fois les musulmans sorte cette ineptie c'est complètement ridicule .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 22 nov.15, 06:55Parce que nous nous sommes pas vos Kouffars aussi ?Imperiocristo a écrit :Arrête de te victimiser ( Islamophobe ) vos textes nous traite de kouffars
Oui mais ça fait juste partie de leur fruit qu'on les reconnait.Pour en revenir sur les massacres de l'église catholique est ce que ça fait partie du dogme et de la parole ? ou est ce que c'est pas plutôt la méchanceté humaine ?
Ecrit le 22 nov.15, 06:59Ils se servent toujours de l'Eglise catholique comme alibi.Imperiocristo a écrit : Pour en revenir sur les massacres de l'église catholique est ce que ça fait partie du dogme et de la parole ? ou est ce que c'est pas plutôt la méchanceté humaine ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 22 nov.15, 08:34Un meurtre n'en excuse pas un autre.
Pour tempérer un fou, c'est en agissant méthodiquement qu'on le maitrise.
À moins d'être irresponsable, on finit toujours par payer les conséquences de nos actes.
Même quand un livre ancestral remplace notre cerveau, on a, pour le coup, aucune bénédiction. Autre que celle du dit livre.
Car faut d'abord, et surtout, réfléchir par soi-même pour comprendre un livre. Et dès lors qu'on se met à le suivre, aussi bien dans notre quotidien que dans notre jugement final, on restreins totalement tout ce qui peut nous faire évoluer et nous libérer de ce carcan qui n'est autre qu'un livre.
Car on ne peut pas associer cerveau et livre. L'un étant spontané, l'autre figé, qu'on ne finit jamais de rendre des comptes mondialement, et même aussi aux 'dieux littéraux' des autres. Donc, oui, mondialement parlant.
Au final, le livre ne nous est d'aucun secours qui pourrait dédouaner notre responsabilité personnelle.
Pour tempérer un fou, c'est en agissant méthodiquement qu'on le maitrise.
À moins d'être irresponsable, on finit toujours par payer les conséquences de nos actes.
Même quand un livre ancestral remplace notre cerveau, on a, pour le coup, aucune bénédiction. Autre que celle du dit livre.
Car faut d'abord, et surtout, réfléchir par soi-même pour comprendre un livre. Et dès lors qu'on se met à le suivre, aussi bien dans notre quotidien que dans notre jugement final, on restreins totalement tout ce qui peut nous faire évoluer et nous libérer de ce carcan qui n'est autre qu'un livre.
Car on ne peut pas associer cerveau et livre. L'un étant spontané, l'autre figé, qu'on ne finit jamais de rendre des comptes mondialement, et même aussi aux 'dieux littéraux' des autres. Donc, oui, mondialement parlant.
Au final, le livre ne nous est d'aucun secours qui pourrait dédouaner notre responsabilité personnelle.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.15, 09:16Voilà toute la différence. Bien dit!!!Luxus a écrit :La différence c'est que nulle part dans le nouveau testament tu ne trouveras des appels au meurtre d'autrui ce qu'on
trouve à foison dans le Coran. Donc l'Église catholique a agit non pas sous l'impératif d'un verset biblique mais selon elle-même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 22 nov.15, 09:23Il y a pas de fumée sans feu...
Ez 9.6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes ; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.
Ez 9.6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes ; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.15, 09:35Ce que tu cites est l'ancienne alliance.
Les chrétiens se doivent de suivre la nouvelle alliance en Christ, c'est écrit noir sur blanc.
Les Catholiques qui massacraient des gens étaient dans le péché et ne se tenaient pas
dans la doctrine du Christ.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Les chrétiens se doivent de suivre la nouvelle alliance en Christ, c'est écrit noir sur blanc.
Les Catholiques qui massacraient des gens étaient dans le péché et ne se tenaient pas
dans la doctrine du Christ.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 22 nov.15, 09:40En plus, c'est un récit quoi, pas une exhortation ayant un caractère perpétuel. Comme si de toute façon les chrétiens avaient le même rapport au livre que les musulmans, et le même rapport avec l'AT que le NT. Stop l'hypocrisie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-