il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 01:04

Message par indian »

assmatine a écrit : Connais-tu réellement une personne qui a été pieuse à ce point du début à la fin de sa vie ? Je ne connais personne qui a une foi aussi inébranlable. Et quand la foi vacille, les démons refont surface, automatiquement.

Si,
Deux très bon amis à moi, (prêtres catho) dont un est décédé maintenait.
Quels bons vivants, amoureux des femmes, certes, aimant la fête... et les autres humains comme des fous...mais n'ayant jamais ''succombé'' à leur ''tentations et pulsions sexuelles. Ayant réussi à contrôler leur ego avant tout.

Mais je suis d'accord avec toi, les homme des clergés (de toutes religion) sont trop endoctriné eux même (pour la plupart, mais pas touts) pour voir autre choses que ce qu'ils savent et ont appris.

Mais il y a aussi ceux qui sont vraiment tourné vers Dieu, les autres, qui sont ancrés dans leur collectivités et participent avec tous, sans préjugés, sans médisance, ouvrant la porte à tous et toutes.
Ca existe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 01:30

Message par omar13 »

papy a écrit : Omar 13 tu es chiite ou sunnite ?
Tu n'as pas pris le risque de répondre , pourquoi ?
je suis sunnite, mais franchement, pour moi le problème entre sunnites et chiites n est pas religieux , mais , un conflit politique:
tous les chiites ont une grande haine vers les sunnites et surtout vers le calife Omar, aujourd hui tu ne trouveras jamais un chiite qui s appelle Omar, alors qu au temps du calife Omar, les rapports entre lui et Ali étaient normaux du moment qu Ali a un fils qui s appelle Omar.
ce n est qu après la mort du calife Omar et surtout après la mort de Hoceine , le fils de Ali qu une partie des musulmans n ont pas acceptés
les gouverneurs et ils ont formés un nouveau partie politique qu ils ont appellé "CHIITE".
La religion est la même, on croit tous en un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 01:32

Message par indian »

omar13 a écrit :La religion est la même, on croit tous en un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète.
:mains:

Nous avons ce même point de vu par chez nous. :hi:

Mais quand vous dite que Muhamed est son prophète?
Que vous lez vous dire?
le Seul? Le Premier? le Dernier?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 02:13

Message par omar13 »

indian a écrit : Nous avons ce même point de vu par chez nous. :hi:

Mais quand vous dite que Muhamed est son prophète?
Que vous lez vous dire?
le Seul? Le Premier? le Dernier?

Mohamed, comme Moise , Jesus et beaucoup d autres sont tous des prophete, seulement que Lui, c est le dernier, le Consolateur et l Élu des nations. :mains:
ps: j espère que tu ne vas pas te fâché si dans "beaucoup d autres" je ne met pas Baha ullah ?????

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 02:30

Message par JeanMarc »

omar13 a écrit :

Mohamed, comme Moise , Jesus et beaucoup d autres sont tous des prophete, seulement que Lui, c est le dernier, le Consolateur et l Élu des nations. :mains:
ps: j espère que tu ne vas pas te fâché si dans "beaucoup d autres" je ne met pas Baha ullah ?????

Pour les juifs, Moise est le dernier.
Pour les Chrétiens, Jésus est l'unique.
Pour les Musulmans, Muhamad est le dernier.

Pourtant dans les trois saint-livres, tous sont appelés par dieu comme des messagers parmi tant d'autres...mais vos rois ont travesti la vérité pour légitimer leur main mise sur le pouvoir.


Je vous invite à méditer qui sont David, Salomon, Ya, Jean, Joshua, Hassan, Hussein, zein El abidin...si ce n’est pas des prophètes, alors pourquoi le monde à retenue leur nom et pourquoi les systèmes qu'ils mirent en place se sont ils effondrés à l’épuration de leur descendance ?

Dieu nous envoie sa punition...et il arrive....vous allez détesté la guerre...et ne plus jamais de votre vie porté atteinte au prophète que dieu nous envoie pour nous guider.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 02:38

Message par indian »

omar13 a écrit : Mohamed, comme Moise , Jesus et beaucoup d autres sont tous des prophete, seulement que Lui, c est le dernier, le Consolateur et l Élu des nations. :mains:
ps: j espère que tu ne vas pas te fâché si dans "beaucoup d autres" je ne met pas Baha ullah ?????
Faché? Moi?
Faché de ce que tu ignores :wink: J'ai toujours le plus grand respect pour la connaissance de tous et chacun.

Mais bon je te laisse avec ton dernier :wink: , jusqu'au prochain :wink: ... à moins que tu penses que plus jamais Allah (Dieu, Yahvé) ne livrera plus jamais Sa Parole...

Et si Dieu le faisait, à nouveau :hum: . En quoi Muhamed ne sera-t-il pas encore celui qu'il a été?
Le dernier de son temps, Consolateur de son temps, Élu des Nations de son temps


@JeanMarc.
Envoi ou envoya?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 02:41

Message par JeanMarc »

indian a écrit :

@JeanMarc.
Envoi ou envoya?
"Envoi" puisque ce n'est pas terminé....y'a le rameau de Jessé qui arrive et le fils plus tard.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 02:44

Message par indian »

JeanMarc a écrit : indian"
@JeanMarc.
Envoi ou envoya?

"Envoi" puisque ce n'est pas terminé....y'a le rameau de Jessé qui arrive et le fils plus tard.
le fils? quel fils?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 04:17

Message par JeanMarc »

indian a écrit : le fils? quel fils?
Dans la version en hébreux...bien plus fiable.
« Mon Père, Mon Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? »


Dans la version latine, un vulgate ni plus ni moins.
« Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »


j'ai étudié pendant des semaines le Maitreya dont un passage qui m'a glacé le sang: le maitreya sera envoyé pour supprimer un nombre important de la population terrienne pour permettre à l'agneau du seigneur de régner en toute quiétude.

Nous sommes certain qu'une partie des juifs, chrétiens et musulmans seront anéantis, parce qu'ils refuseront d'entendre la vérité..(les intégristes)...et ils diront prétentieusement que ce n'est pas le vrai christ...
Ce qui prouvera avec évidence que le judaïsme, le christianisme et l'islam sont de fausses doctrines façonnées par des légistes étatiques pour des besoins impériales ou royales.

Les politiques démocrates, les libertins, les intégristes, les pervers, des jours sombrent sera leur quotidien.
Recherchait, traquait puis capturait, beaucoup parmi eux maudiront leur destin d'avoir choisi des voies pour étouffer l'appel du tout puissant.
Ils ont égaré bon nombre de brebis égailler, encore plus loin et tués bon nombre d'innocents pour des intérêts privés.

Nous allons tous recevoir le revers de la médaille, le déluge au temps de Noé ne nous a pas servies de leçon et ce n'est qu'une préambule de ce qui va être le destin de l’homme, nous avons corrompus la terre d'une épaisse couche de sang et de rébellion contre le commandement divin, nous devons avant tout assumer.

Qui sème le vent, récolte la tempête
Modifié en dernier par JeanMarc le 14 oct.15, 04:24, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 04:22

Message par indian »

JeanMarc a écrit : Dans la version en hébreux...bien plus fiable.
« Mon Père, Mon Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? »


Dans la version latine, un vulgate n plus ni moins.
« Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »


j'ai étudié pendant des semaines le Maitreya dont un passage qui m'a glacé le sang: le maitreya sera envoyé pour supprimer un nombre important de la population terrienne pour permettre à l'agneau du seigneur de régner en toute quiétude.

Nous sommes certain qu'une partie des juifs, chrétiens et musulmans seront anéantis, parce qu'ils refuseront d'entendre la vérité..(les intégristes)...et ils diront prétentieusement que ce n'est pas le vrai christ...
Ce qui prouvera avec évidence que le judaïsme, le christianisme et l'islam sont de fausses doctrines façonnées par des légistes étatiques pour des besoins impériales ou royales.

Les politiques démocrates, les libertins, les intégristes, les pervers, des jours sombrent sera leur quotidien.
Recherchait, traquait puis capturait, beaucoup parmi eux maudiront leur destin d'avoir choisi des voies pour étouffer l'appel du tout puissant.
Ils ont égaré bon nombre de brebis égailler, encore plus loin et tués bon nombre d'innocents pour des intérêts privés.

Nous allons tous recevoir le revers de la médaille, le déluge au temps de Noé ne nous a pas servies de leçon et ce n'est qu'une préambule de ce qui va être le destin de l’homme, nous avons corrompus la terre d'une épaisse couche de sang et de rébellion contre le commandement divin, nous devons avant tout assumer.

Qui sème le vent, récolte la tempête
Tout à fait en ligne avec ma religion :mains:

Suivra la Plus Grande Paix. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 05:14

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Dieu nous envoie sa punition...et il arrive....vous allez détesté la guerre...
Des guerres il y en a moins que par le passé... ou alors il n'y en a pas plus

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 14 oct.15, 07:21

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Des guerres il y en a moins que par le passé... ou alors il n'y en a pas plus
plus meurtrière, plus sauvage, plus barbare, parce que les armes ont évolué et parce qu'elles sont dirigés contre des opposants au nouvel ordre mondial.
tout ceux qui refusent de vendre leur ressource naturel au prix du pain, on échange de leur entêtement, Les Marin's, la coalition ou Daesh frappent à leur porte.

un petit exemple:
La coté d'ivoire est un hyper-marché français, Laurent Gbagbo s'est tourné vers le marché chino-russe qui proposaient plus, cela n'a pas plus à la France d'où le coup d’état de l’Élysée....
Idem pour Ben Ali et la Tunisie qui s'est tourné vers l'industrie de l'automobile sud Coréen relayant les marques française au oubliette et puis tout à coup, voici que les terroristes frappent la Tunisie.

Ce petit manège ne durera qu'un temps..c'est bientôt la fin.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 16 oct.15, 04:11

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : ="eric121"] Des guerres il y en a moins que par le passé... ou alors il n'y en a pas plus


plus meurtrière, plus sauvage, plus barbare,
Renseigne-toi sur la 1re GM

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 16 oct.15, 04:22

Message par indian »

eric121 a écrit : Des guerres il y en a moins que par le passé... ou alors il n'y en a pas plus
plus meurtrière, plus sauvage, plus barbare,

Renseigne-toi sur la 1re GM[/quote]

Il y en a moins, le nombre de morts est à la baisse.
Sans équivoque depuis le seconde.

Ca n'empêche pas que les conflits sont tout aussi graves sinon plus. Leurs effets, planétaires, ''jouant'', influençant l'humanité tout entière... :(

Faut il maintenant considérer les guerres comme importante par le simple nombre de morts?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: il y a des enfants qui cherchent de l’affection”, Prêtre

Ecrit le 16 oct.15, 04:44

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Renseigne-toi sur la 1re GM
Inutile, la seconde en est témoin et la troisième sera la plus meurtrière de toutes...
Beaucoup maudiront leur destin d’être née au 21e siècles....et beaucoup ne seront pas prêt à un tel cataclysme...je parle des plus faibles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités