Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Je demande pardon aux Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 26 oct.15, 08:40

Message par indian »

medico a écrit :L'un ne va pas s'en l'autre et le chrétien ne cite pas le Larouse pour savoir si il faut pardonner ou pas mais la bible.

Faut toujours pardonner...
Même pas besoin de livre pour l'enseigner à mes kids...
Suffit de savoir.
Mais si on ignore et veux savoir, la Bible l'explique bien tout de même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 02:27

Message par RT2 »

indian a écrit : Faut toujours pardonner...
Même pas besoin de livre pour l'enseigner à mes kids...
Suffit de savoir.
Mais si on ignore et veux savoir, la Bible l'explique bien tout de même.
bonjour indian,
très franchement, la bible est le livre qui t'indique le sens du pardon, qui imiter dans le pardon; le mot pardon est un peu comme le mot péché; le sens son application varie selon les cultures mais une base commune donnée par la bible peut rallier tous les humains;

RT2

indian

Ecrit le 27 oct.15, 02:29

Message par indian »

RT2 a écrit : bonjour indian,
très franchement, la bible est le livre qui t'indique le sens du pardon, qui imiter dans le pardon; le mot pardon est un peu comme le mot péché; le sens son application varie selon les cultures mais une base commune donnée par la bible peut rallier tous les humains;

RT2

Tout à fait d'accord!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.15, 20:45

Message par medico »

L'intention est des plus louable mais des fois le naturel revient au galot .
(Romains 7:15) 15 Car ce que j’accomplis, je ne le sais pas. Car ce que je veux, je ne le pratique pas ; mais ce que je hais, c’est ce que je fais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 03:32

Message par RT2 »

le galop est même triple parfois.

RT2

medico

Ecrit le 04 nov.15, 04:10

Message par medico »

RT2 a écrit :le galop est même triple parfois.

RT2
(face) (face)
Et quand il s'embale c'est dure de l'arrêter et en plus il se cabre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 04:20

Message par Philadelphia »

Alors, au milieu c'est moi, à gauche c'est R2D2, et à droite notre modo préféré...

Image

HHHiiiiiiiiiii !

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 04 nov.15, 07:17

Message par medico »

En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 07:35

medico a écrit :En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?
Tu sais Medico, si tu es en train de m'accuser d'avoir dit des méchancetés au sujet des Témoins de Jéhovah, alors je te prierais de bien vouloir mettre des citations. Je t'autorise à venir les copier-coller ici-même, aucun problème. Car sinon, c'est un peu trop facile, je trouve de venir propager des rumeurs sans jamais apporter le seul élément concret, et sans même laisser à "l'accusé" l'occasion de se défendre. Tu comprends ce que je veux dire ?

Ce n'est pas parce que je dénonce des biais de raisonnement qu'il faut en conclure que je dis du mal de vous. Lorsque c'est un "anti-TJ" qui sort un argument invalide, je ne manque pas l'occasion de le faire remarquer également. C'est sans doute un excellent moyen de me mettre tout le monde à dos, mais ça c'est très secondaire, je ne m'inquiète pas pour ça.

Alors si toi ou tes comparses portez des accusations contre moi, venez en parler ici, et surtout apportez des citations explicites. Sinon, ce n'est rien d'autre que du bavardage, pour ne pas dire de la calomnie. Mais gageons que vous n'irez quand même pas jusque là.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 04 nov.15, 07:46

Message par medico »

Alors reste dans l'optique de ton premier message car il faut que tu donnes aussi des preuves de ton regret et ses derniers jours j'ai de forts doutes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 07:52

medico a écrit :Alors reste dans l'optique de ton premier message car il faut que tu donnes aussi des preuves de ton regret et ses derniers jours j'ai de forts doutes.
Tu as des doutes parce que je mets en évidence des biais de raisonnement dans la discussion sur l'archange Mikaël, et tu as l'impression que c'est à toi que je m'en prends. Ce n'est pas à toi que je m'en prends, mais à ton argumentation.

Si jamais toi ou un autre Témoin de Jéhovah avanciez un argument qui en soit vraiment un, je serai la première à applaudir des deux mains.

Phila.

medico

Ecrit le 04 nov.15, 07:55

Message par medico »

si il y avait que ça de toute façon c'est un enseignement des tj alors pourquoi tu le met en doute si c'est le cas va dans une autre section!
merci d'avance.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 nov.15, 08:03

Message par Ptitech »

medico a écrit :En fait tu as fait la contrie que quelques jours et ta nature reprend le dessus donc quel et la valeur de ton pardon ?

Médico les membres ne sont pas les sujets. C'est valable pour toi aussi.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.15, 08:08

Message par Luxus »

Sinon medico ça t'arrive à voir le bon chez l'autre ? Je trouve ça mauvais de faire des reproches aux gens constamment. Elle a fait ses excuses, on passe à autre chose et puis voilà. Quand on aime on pardonne. D'ailleurs, même sans excuse il faudrait pardonner selon moi.

" L'amour ne tient pas compte du mal subit. " - 1 Corinthiens 13:5

S'il ne tient pas compte du mal subit, il ne fait pas non plus de reproche. :)

Bien à toi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 04 nov.15, 08:59

Message par medico »

Et les regrets doivent aussi se manifester en actes

Répondre