Omniprésent ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Omniprésent ?

Ecrit le 11 déc.15, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :Putain mais vraiment la religion c'est la plus grande supercherie de toute l'historie de l'humanité !
:mains: J'ai bien peur que tu ais raison.
Mormon a écrit :Il y a unanimité pour un dieu indescriptible ou néant.. une énergie. Voilà la supercherie : le new-âge !
Une énergie ? Non ! De l'énergie, comme toi, comme moi, comme tout ce qui t'entoure. Ce n'est pas du new age, c'est de la science.

Tandis que ton Dieu en chair et en nonos qui vit au ciel, franchement Mormon ! :lol: :lol: :lol: Tu insultes mon intelligence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.15, 01:36

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :[Une énergie ? Non ! De l'énergie, comme toi, comme moi, comme tout ce qui t'entoure. Ce n'est pas du new age, c'est de la science.

Tandis que ton Dieu en chair et en nonos qui vit au ciel, franchement Mormon ! :lol: :lol: :lol: Tu insultes mon intelligence.

Energie? :hum:
Je me demande si c'est le bon mot pour définir Dieu,qui ma foi me semble totalement et absolument indéfinissable en fait, fondamentaliste oblige :hi: relativisme et points de vue obligent. :hi:
Cause? Ca me parle plus.
Comme : ''Ce qui Permet'', ou ''Ce qui actionne'', ou comme dans une phrase : le ''Verbe''.

Un Dieu en chair et en os... on n'en est plus là ...ca fait un bout. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.15, 02:01

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Une énergie ? Non ! De l'énergie, comme toi, comme moi, comme tout ce qui t'entoure. Ce n'est pas du new age, c'est de la science.
Donc dieu, c'est la nature. On est en plein new-âge !

Je préfère le vrai Dieu :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu."
(Actes 7:56).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 02:07

Pourquoi Dieu serait la seule chose indéfinissable ? La cause de ! Oui, bien sûr ! Mais encore ? Je suis la cause de pleins de choses, mais est ce que c'est qui me définit ? Est ce que ça s'arrête à ça ? Définir Dieu comme « La cause », c'est mettre de côté tout le reste, alors qu'il est aussi la source et le processus. C'est de là que vient son omniprésence.

Dieu est esprit. Et qu'est ce que l'esprit ? L'esprit serait-il aussi indéfinissable ?
Mormon a écrit :Donc dieu, c'est la nature. On est en plein new-âge !
Tu vois que tu ne comprends rien. En tout cas ce n'est pas un homme en chair et en os qui vit au ciel. :lol:
Mormon, pose toi une seule et unique question : existe t-il quelque chose en dehors de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 11 déc.15, 02:35

Message par indian »

Mormon a écrit : Donc dieu, c'est la nature. On est en plein new-âge !

Non
La nature est son effet :hi: Conséquence. De SA CAUSE.

Assez Omniprésent, oui :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 03:03

Message par Coeur de Loi »

Le new age c'est une bouillabaisse de mots sur la spiritualité... ça ne veut rien dire... ça n'a pas de sens...
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 11 déc.15, 03:13

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le new age c'est une bouillabaisse de mots sur la spiritualité... ça ne veut rien dire... ça n'a pas de sens...

Le new age? :hum:
Vous préjugez de la bonne foi des gens? De la bonne foi de ceux qui ont une spiritualité différente de la votre?
Car ca ne VOUS fait pas de sens?
Vous pensez que ces gens ne raisonnent pas? Qu'ils sont des imbéciles? Des ''satanistes''?
Que ce qu'ils disent ne veut rien dire pour eux?
Car ca ne veut rien dire pour vous?
Qu'Est-ce qui est important pour vous? Les fruits que portent l'arbre? Les actes des gens?
Ou les mots utilisés?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 04:02

Coeur de Loi a écrit :Le new age c'est une bouillabaisse de mots sur la spiritualité... ça ne veut rien dire... ça n'a pas de sens...
Ca n'a de sens que pour les gens avec un niveau suffisant de spiritualité. Or, la religion n'élève pas le niveau de spiritualité des individus, mais au contraire l'abaisse. Plus tu es engagé dans la religion, et moins tu comprends la spiritualité. Il est donc normal que pour toi, ça ne veuille rien dire.

indian

Ecrit le 11 déc.15, 04:08

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :[Ca n'a de sens que pour les gens avec un niveau suffisant de spiritualité. Or, la religion n'élève pas le niveau de spiritualité des individus, mais au contraire l'abaisse. Plus tu es engagé dans la religion, et moins tu comprends la spiritualité. Il est donc normal que pour toi, ça ne veuille rien dire.
vous frappez fort quand vous voulez... :wink:

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 17:46

Message par hérétique »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi Dieu serait la seule chose indéfinissable ?
Parce que ça dépasse ce que l'on peut exprimer ou représenter.

indian

Ecrit le 13 déc.15, 00:22

Message par indian »

hérétique a écrit :Pourquoi Dieu serait la seule chose indéfinissable ?
Parce que ça dépasse ce que l'on peut exprimer ou représenter.
Peut être simplement par qu'on sait déjà qu'on ne connaitra jamais notre origines dans son absolue. Qu'on sait qu'on ne saura jamais TOUT.
Qu'on ne connaitra jamais La Cause Fondamentale.

Combien de nouveaux mots seront concus, inventés, déclarés...pour dire ce qu'on découvre de nous, de tout... d'ici les 200, 2000 prochaines années.

À moins bien sur de qu'on se laisse croire qu'on sait déjà tout, sur tout. Surtout. :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 01:53

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi Dieu serait la seule chose indéfinissable ?
hérétique a écrit :Parce que ça dépasse ce que l'on peut exprimer ou représenter.
Précise bien ça dépasse ce que TOI, tu peux exprimer ou représenter. Je ne suis pas dans le même cas. Pour moi Dieu est parfaitement définissable.

indian

Ecrit le 13 déc.15, 01:56

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Pour moi Dieu est parfaitement définissable.
Vous pourriez nous en dire plus je vous pries :hi:

Répondre