Bouton ''ignorer''

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 14 déc.15, 09:52

Message par |Goryth| »

Je prenais le temps d’expliquer l'impression que me laissait tes réponses, et visiblement on est plusieurs dans ce cas. J'expliquais qu'elles me paraissaient diffusent, et non pas centrées sur la question posée ou le sujet précis énoncé.
J'expliquais qu'elles paraissent comme des idées jetées en vrac au fil de la pensée, une idées en amenant une autre, amenant sur un autre sujet, qui amène sur d'autres idées etc... le tout étant trop chaotique pour arriver à y desseller un cheminement par le lecteur.
La syntaxe même du message reflète bien ça, des bouts de phrases courtes, des points de suspensions à répétition, quasiment une idées ou un thème nouveau par phrase, bref ça ressemble plus à un langage parlé sur le vif du sujet, voir à un brouillon de rédaction, qu'à une retranscription par écrit d'une pensée organisée et réfléchie.

C'est l'une des premières choses qu'on nous apprenait à l'école primaire, la différence entre le langage orale et le langage écrit. La structuration et le temps que l'on doit prendre à organiser tout ça pour avoir un ensemble cohérent et un cheminement compréhensible par tous.

Parce que si il y a bien une chose dont on dispose à volonté sur un forum, c'est le temps. Le temps de penser, le temps d'écrire, le temps de structurer, le temps de détailler, le temps de se faire bien comprendre.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 14 déc.15, 10:01

Message par Philadelphia »

|Goryth| a écrit : Allons voir du coté du lien vers lequel renvoie les "pub" sur le tchat, à savoir celui ci : http://www.forum-religion.org/evangelique/

Et reprenons la même phrase, "chacun des topics que j'ouvre fait l'objet de discussions nourries."
Oui, là je reconnais que tu marques un point. J'aurais dû préciser "hormis la section évangélique" à laquelle je ne réponds plus à aucune réplique depuis belle lurette. C'est un oubli de ma part, je le reconnais.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 14 déc.15, 10:02

Message par indian »

|Goryth| a écrit :Je prenais le temps d’expliquer l'impression que me laissait tes réponses, et visiblement on est plusieurs dans ce cas. J'expliquais qu'elles me paraissaient diffusent, et non pas centrées sur la question posée ou le sujet précis énoncé.
J'expliquais qu'elles paraissent comme des idées jetées en vrac au fil de la pensée, une idées en amenant une autre, amenant sur un autre sujet, qui amène sur d'autres idées etc... le tout étant trop chaotique pour arriver à y desseller un cheminement par le lecteur.
La syntaxe même du message reflète bien ça, des bouts de phrases courtes, des points de suspensions à répétition, quasiment une idées ou un thème nouveau par phrase, bref ça ressemble plus à un langage parlé sur le vif du sujet, voir à un brouillon de rédaction, qu'à une retranscription par écrit d'une pensée organisée et réfléchie.

C'est l'une des premières choses qu'on nous apprenait à l'école primaire, la différence entre le langage orale et le langage écrit. La structuration et le temps que l'on doit prendre à organiser tout ça pour avoir un ensemble cohérent et un cheminement compréhensible par tous.

Parce que si il y a bien une chose dont on dispose à volonté sur un forum, c'est le temps. Le temps de penser, le temps d'écrire, le temps de se faire bien comprendre.

C'est le cas parfois c'est vrai. Je l'admets... volontiers. :hi:
J'ai ce même regards sur la situation. Votre constat est tout à fait juste.

Le temps de penser?
j'en ai peut être trop à penser? et je manque de temps pour ma part... entre le metro-boulot-dodo, les 10-12 transports des enfants aux leçons et activités de toutes sorte, la cuisine, la lessive, les menu-travaux, le bénévolat et les implications communautaires.. le temps me manque. Les question trop nombreuses.
En fait plus je sais et apprends, et plus je suis convaincu que c'est une nouvelle porte qui s'ouvre sur d'autres....plus j'a

Quand je suis ici... c'est vrai que mon esprit devient tout à fait libre...
C'est rare qu'on le peut ..
La méditation et mes joggings sont utiles... mais ils me permettent souvent d'attaquer qu'une question à al fois...
Celles que je choisis souvent ici. Parmis les milliers :hi:

Le fameux bouton est certainement un outil de choix :hi:
Ou ...de demander des explications... si c'est confus, pas clair, en vrac, HS.

Puis-je dire comme phila... tout est confus sauf et hormis 95% des mes réponses? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 17 déc.15, 11:31

Message par Ikarus »

Phila a écrit :Rien à voir, donc, avec les multiples questions que toi tu poses, qui partent dans tous les sens, qui sont "vaseuses" et dont on a du mal à comprendre le sens.
Juste parce que ce genre de phrase me fait marré lorsqu'on voit phila parler toute seul dans les topic ces dernier temps. :lol:
Cohérence, toujours et encore :)
L’incohérence,C'est ce qu'apporte un manque de contrôle de soit.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 17 déc.15, 11:36

Message par Philadelphia »

Si tu m'avais connue il y a quelques mois, tu aurais vu comment je suis lorsque je perds vraiment le contrôle de moi-même. Demande à Kaboo ou à l'administrateur de ce site, ils t'expliqueront. :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 18 déc.15, 08:00

Message par Ikarus »

Tu n'a aujourd'hui encore aucun contrôle. Tu as peut-être changer la façon dont ça ce manifeste, mais il est clair que tu suis tes émotions et qu'on pourrait te mener par le bout du nez si un écran ne te protéger pas.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 18 déc.15, 09:33

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit :Tu n'a aujourd'hui encore aucun contrôle. Tu as peut-être changer la façon dont ça ce manifeste, mais il est clair que tu suis tes émotions et qu'on pourrait te mener par le bout du nez si un écran ne te protéger pas.
Tu as raison sur un point: je n'ai rien d'un glaçon et je suis de nature plutôt émotive. Cependant, depuis quelques temps je laisse le Saint-Esprit prendre le contrôle, sans doute pas encore suffisamment, je le reconnais. J'y travaille.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 18 déc.15, 10:40

Message par indian »

Je remarque un effort et des résultas. Vous portez de bons fruits :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 19 déc.15, 05:28

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit : Tu as raison sur un point: je n'ai rien d'un glaçon et je suis de nature plutôt émotive. Cependant, depuis quelques temps je laisse le Saint-Esprit prendre le contrôle, sans doute pas encore suffisamment, je le reconnais. J'y travaille.

Phila.
J'espère pour toi qu'il y a vraiment une gentil entité qui va prendre le contrôle de toi, parce qu'a l'heure actuel, tu es a la merci de tous, et j'aimerais pas qu'une énième religion dérivante se trouve une énième marionnette pour commettre des atrocité. Et vu que je ne crois pas en Dieu, je dois bien avouer que ce genre de comportement ne me rassure pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 19 déc.15, 14:02

Message par indian »

Un de mes sujets rendu à la 3e page et toujours dans le sujet.. :hi:
Faut quand même noter ce qui est notable :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 19 déc.15, 22:07

Message par Philadelphia »

indian a écrit :Un de mes sujets rendu à la 3e page et toujours dans le sujet.. :hi:
Faut quand même noter ce qui est notable :wink:
Oui, tout à fait. Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 19 déc.15, 23:38

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit : Tu as raison sur un point: je n'ai rien d'un glaçon et je suis de nature plutôt émotive. Cependant, depuis quelques temps je laisse le Saint-Esprit prendre le contrôle, sans doute pas encore suffisamment, je le reconnais. J'y travaille.

Phila.
Pourquoi crois-tu que c'est l'esprit saint qui prend le contrôle sur toi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 20 déc.15, 01:06

Message par indian »

Ptitech a écrit :[Pourquoi crois-tu que c'est l'esprit saint qui prend le contrôle sur toi ?

...ou quand on est sain d'esprit :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 20 déc.15, 03:33

Message par Philadelphia »

Ptitech a écrit : Pourquoi crois-tu que c'est l'esprit saint qui prend le contrôle sur toi ?
Ptitech, ce n'est pas la première fois que tu me poses ce genre de question, que ce soit en public ou en privé.

Je t'ai déjà clairement répondu que je ne voulais pas en parler, et tout cas pas avec toi. Pourquoi ? Parce que même si je suis parfois un peu naïve, voire "idiote", il me reste quand-même assez de bon sens pour me rendre compte que la seule chose qui te préoccupe, c'est de réussir à décourager les croyants, de les ridiculiser et de tourner en dérision leurs croyances, exactement comme tu le fais à chacune de tes interventions sur la section "Témoins de Jéhovah".

Je suis donc consciente que ton objectif, en me questionnant, n'est rien d'autre que de trouver du grain à moudre, c'est à dire matière à me tourner en ridicule dès que tu en auras l'occasion. Voilà pourquoi je t'ai déjà dit naguère que m'ouvrir de telles questions avec toi reviendrait à jeter des perles devant les porcs, pour reprendre l'expression employée par mon Seigneur Jésus-Christ en Matthieu 7:6.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Bouton ''ignorer''

Ecrit le 20 déc.15, 04:33

Message par ultrafiltre2 »

au fait Philadelphia ce que je dit là c'est pas vraiment hors sujet (vu ce que j'ai lu ici )

quand tu a raison tu a raison (effectivement) bah oui ! même si ça m'embête , ça se discute pas ça ...

hier on m'a fait la même remarque ailleurs au final ça se ressemble beaucoup donc du coup je percute

bah oui c'est logique (évidemment sur le coup je voyais pas les choses comme ça mais ça se tiens ce que tu disai sur le topic géo )

bonne continuation à toi ...bon apres je parle pas d'esprit sain ou machin truc (en plus de ça j'y comprend rien à ces truc là)

je dit juste que quand quelqu'un est logique eh bien il est logique c'est tout!

bon à plus camarade
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités