Navam a écrit :Moi aussi je peux dire être habité par l'esprit saint ...
Cela me fait penser aux personnes qui disent : "Il n'y a pas plus humble que moi !" ...
Esprit sains
Esprit saint
esprit sans des-saint ou ni sain
ou sans-dessin
Parfois j'ai l'impression d'être habité par un ESPRIT ''SANS-DESSIN'' .. c'est pas tres sain...
OU que '' je n'ai pas de génie'' (expresion de la belle région du Lac St-Jean, Québec..canada..
sans-dessein \sɑ̃.dɛ.sɛ̃\ masculin et féminin identiques, invariable
1.(Canada) Personne qui n’est pas intelligente ou qui est maladroite, qui ne peut littéralement rien planifier. On va passer pour des ignorants ! On va passer pour des sans-dessein ! — (Michel Tremblay, Bonbons assortis, 2002)
Quel sans-dessein a mis la calotte de mon château à l’envers ? — (Michel Therrien, Fais gaffe ! : guide autocorrecteur des fautes de français écrit, 2001)
-Mon vieux, je pense qu’avec des hommes comme toi, le monde est condamné à stagner. Tu es un sans-dessein. Voilà ce que tu es, Manolito. — (Eddy Garnier, Vivre au noir en pays blanc, 1999)
-Un détraqué comme les autres, un épivardé, un sans-dessein, un drogué, un courailleux, un qui se pend comme ta tante Rosalie ? — (Noël Audet, La terre promise, remember !, 1998)
-C’est rien qu’un délire de cabochon qui prétend voir la vérité de demain mais qui est juste bon à tourner la tête à un sans-dessein élevé par des frères ! — (Robert Lalonde, Le petit aigle à tête blanche, 1994)
Mais bon... quand on se compare on se console

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.