Servir Dieu par amour ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Servir Dieu par amour ?

Ecrit le 25 déc.15, 03:32

Message par medico »

Mais tu n'a toujours pas d'argument sur ma citation de Mika !

Je pensais que la nuit allait d'aider à méditer sur ce verset mais il semble que non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.15, 04:20

Message par Philadelphia »

Je trouve que ce sujet tourne en rond depuis plusieurs mesages. Plus personne ne veut repondre aux questions posées par les autres.

Autant verrouiller ce topic qui e rend pas du tout gloire à Dieu.

Cordialement.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 04:28

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Tiens ? C'est réouvert ici finalement !
Ça relève du miracle. :D

Medico, ta citation ne répond pas à ma question. Je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix que j'y réponde, c'est fou ça ! Je pose une question sur la prédication des TJ mais tu me réponds par une citation qui ne répond pas à ma question. Tu trouves ça logique ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 25 déc.15, 04:38

Message par medico »

Justement c'est plein dans le sujet mais il me semble que tu n'as pas d'explication à me donné.
A moins que ce verset te général réellement et que tu te voiles la face et ergote pour te justifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 05:16

Message par Ikarus »

medico a écrit :Justement c'est plein dans le sujet mais il me semble que tu n'as pas d'explication à me donné.
De toute façon, même si il a un avis sur le sujet, son avis n'est pas le bienvenue dans la section TJ vue que c'est une section enseignement. Alors t'as qu'a donné ton enseignement sur ton verset et sur sa question au lieu de faire traîner les choses.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.15, 05:49

Message par Luxus »

De toute façon, même si il a un avis sur le sujet, son avis n'est pas le bienvenue dans la section TJ vue que c'est une section enseignement. Alors t'as qu'a donné ton enseignement sur ton verset et sur sa question au lieu de faire traîner les choses.
Merci bien ! :mains:

Medico ne voit pas que sa citation n'a aucun rapport avec ma question ! Je ne sais pas ce que je peux faire pour qu'il le voit.

Je reformule ma question :
POURQUOI quand les témoins de Jéhovah prêchent, ils présentent aux gens l'étude biblique sur la base de Jean 17:3 en leur disant qu'ils auront la possibilité de vivre éternellement s'ils étudient la Bible ? :interroge: N'est-ce pas inciter les gens à chercher un intérêt ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 25 déc.15, 06:43

Message par medico »

Ma citation va très bien avec le sujet mais elle doit de faire peur ma parole car tu es incapable d'y répondre.
Donc je la remet
(Mika 6:8) 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Que voulais nous faire comprendre le prophéte Mika par ses propos ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:13

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Ma citation va très bien avec le sujet mais elle doit de faire peur ma parole car tu es incapable d'y répondre.
Donc je la remet
(Mika 6:8) 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?
Que voulais nous faire comprendre le prophéte Mika par ses propos ?
Excellente question, moi aussi j'aimerais bien savoir... :mains: Pourquoi Luxus refuse-t-il obstinément de répondre à cette simple question que tu as pourtant posée plusieurs fois ?

Soyons patients, il finira sans doute par y répondre, à l'insu de son plein gré... :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 08:01

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
Je reformule ma question : POURQUOI quand les témoins de Jéhovah prêchent, ils présentent aux gens l'étude biblique sur la base de Jean 17:3 en leur disant qu'ils auront la possibilité de vivre éternellement s'ils étudient la Bible ? :interroge: N'est-ce pas inciter les gens à chercher un intérêt ?
À mon avis, les TJ encouragent les gens à étudier la Bible par amour pour Dieu, ce qui leur vaudra d'être récompensés en ayant la vie éternelle (Héb. 11:6).

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 14:28

Message par Ikarus »

Médico a écrit :Que voulais nous faire comprendre le prophéte Mika par ses propos ?
Aller, le membre que je suis va te faire un rappel des règles:

La section TJ st une section enseignement et seul les interprétation TJ sont autorisé. A ce titre, si quelqu'un dois expliquer ce que le prophète Milka avait a faire comprendre, c'est a un Tj de le faire, et en l’occurrence, toi. Tout autre intervention serait contre les règles.

Alors autant je me fout des règles, autant un modérateur qui pousse à bafouer les règles, ça me met en rogne...

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:11

Message par Néji »

Luxus a écrit :Pourquoi les TJ se servent de Jean 17:3 pour encourager les gens à étudier la Bible en mettant devant eux " la carotte " de la vie éternelle alors qu'il faut servir Dieu par amour ?
Jean 17:3 en question :
Jean 17
…3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Le passage que vous citez nous apprend que la vie éternelle EST la connaissance de Dieu. Ainsi, la connaissance de Dieu et la vie éternelle sont intrinsèquement liées et donc NON dissociables.

La question qui se pose maintenant est celle de savoir pourquoi est-ce que vous voulez que les TJ dissocient ce qui est indissociables ?

Jésus l'a bien précisé : la vie éternelle est la connaissance de Dieu. Il n'a pas dissocié ! Il est donc normale que lors de leurs étude biblique les TJ fassent mention des deux ! Et le faire ne signifie aucunement qu'ils ne servent pas Dieu par amour sinon le premier à mettre à la barre serait le Christ.
Modifié en dernier par Néji le 26 déc.15, 00:26, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:25

Message par Luxus »

Néji, ce que je dis c'est qu'inciter les gens à étudier la Bible POUR obtenir la vie éternelle, c'est les pousser à servir Dieu par intérêt.

Merci Zantafio pour ta réponse, tu es le seul à avoir compris ma question ici. Et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je t'en remercie. (kiss)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 01:12

Message par Néji »

Luxus a écrit :Néji, ce que je dis c'est qu'inciter les gens à étudier la Bible POUR obtenir la vie éternelle, c'est les pousser à servir Dieu par intérêt.
Je suis d'accord. Mais je ne trouve absolument rien de reprochable à se servir de Jean 17:3 pour ses études bibliques ! Si ce verset pousse à servir Dieu par intérêt, alors celui qu'il faut mettre à la barre c'est le Christ puisque les TJs prennent exemple sur lui.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Ecrit le 26 déc.15, 01:25

Message par medico »

Étrange que l'auteur du sujet fait une fuite en avant et ne veut pas me répondre à ma question sur Ce que dit Mika.
J'en conclus qu'il ne sait pas quoi me répondre.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 déc.15, 01:43

Message par Ptitech »

Parce que ton verset est hors sujet.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre