Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Ecrit le 26 déc.15, 03:25

Message par Yacine »

gadou a écrit :C'est pourquoi Jésus dit: "Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition."
Ce n'est pas ce que j'ai appris de toi au départ... en quoi cette porte est étroite maintenant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:31

Message par gadou »

gadou a écrit :C'est pourquoi Jésus dit: "Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition."
TetSpider a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai appris de toi au départ... en quoi cette porte est étroite maintenant ?
Parceque l'humilité qui accepte de n'être rien et que Dieu sois tout est une qualité qui n'existe pas chez l'être humain.
L'être humain, comme tu l'as si bien exprimé en parlant de toi-même, veux absolument être pour quelque chose dans son salut.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:34

Message par Yacine »

Non le Salut vient de Dieu, l'homme doit juste suivre la bonne voie que Dieu lui a tracé...

16.61 Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:45

Message par gadou »

TetSpider a écrit :Non le Salut vient de Dieu, l'homme doit juste suivre la bonne voie que Dieu lui a tracé...

16.61 Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant.
Et le corollaire que Mohamed a oublié: s'il récompensait les gens pour leur mérite, il ne récompenserait personne, sauf Jésus !
Heureusement que Jésus a offert sa vie parfaite pour couvrir la notre si imméritante.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:53

Message par Yacine »

gadou a écrit :Et le corollaire que Mohamed a oublié: s'il récompensait les gens pour leur mérite, il ne récompenserait personne, sauf Jésus !
Jésus pour vous est dieu, quel mérite donc ? comme si un docteur va passer un examen de primaire, quel mérite ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 04:12

Message par gadou »

gadou a écrit :Et le corollaire que Mohamed a oublié: s'il récompensait les gens pour leur mérite, il ne récompenserait personne, sauf Jésus !
TetSpider a écrit :Jésus pour vous est dieu, quel mérite donc ? comme si un docteur va passer un examen de primaire, quel mérite ?
Est-tu entrain de dire que Allah ne mérite rien ? Même pas ta reconnaissance ? Même pas ton admiration ? Même pas ton amour ?
Oui, pour nous, Dieu mérite la gloire, la reconnaissance, l'honneur, l'adoration, l'amour, etc... Mais nous, nous ne méritions que l'enfer.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 04:31

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu.
omar13 a écrit :Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.?????
Apprends à lire. Ils lui demandent uniquement s'il est le Messie (= le Christ). Son identité réelle, à savoir Jésus de Nazareth, ne pose aucun problème.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 05:38

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :Les amis chretiens continuent a s entêter a croire que Jesus a été crucifié, alors que d après le verset ci dessous, on comprend très bien que les Juifs qui devaient crucifier Jesus étaient dans le doute????

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.????? bon noel :hum:
Je ne comprends pas comment avec le verset que tu cites tu peux l'utiliser comme argumentation.
Il me semble que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Parole d'un musulman.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 07:57

Message par IslamIslam »

Vous oubliez la 3e version, jesus a été crucifier, mais n'en est pas mort...

Quoiqu'il en fut, sans cet épisode jesus n'aurait pas été jesus, même dans le coran.

ok , on va ensemble faire une analyse de ce que dit la bible a propos de la crucifixion de jésus , tu veux ? :)

la conclusion que je vais déduire n'est pas forcement et nécessairement le point de vu Islamique , ni un point de vue venant d'un mahométan , ou bien d'un islamiste , des attributs que je déplore d'ailleurs !! mais quoi qu'il en soit je voudrai que tu suives et comprennes ce que je vais de ce pas t'expliquer :

dans le saint coran il est écrit au chapitre 4 , verset 157 : "ils ne l'ont ni tués , ni crucifiés "

Crucifier veut bien dire : Tuer qu'el qu'un en l'accrochant a une croix , en clair , pour être crucifié il faut mourir sur une croix , n'est ce pas ?! si la personne n'est pas morte , c'est qu'elle n'est pas crucifiée , cela va s'en dire ......

et la résurrection veut bien dire : "le fait d'etre vivant après la mort " ce qui veut dire , que jésus est passé a la vie a prés la mort , bien ....
il est important de donner la définition du mot "résurrection " n'est ce pas l'ami ?!

je commence :

Selon jésus dans Mattieu , au chapitre 19, verset16.17 il dit :

19.16Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; etc ...et c ....

Mais , st Paul , il cloue les commandements a la croix , lis ce que paul dit :

Colossiens :

.14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

il dit bien que le salut est seulement possible en croyant en la mort et la résurrection du messie , même que dans Corinthiens au chapitre 15, verset 14 :

15.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

en clair, il voulait dire que tous vos bonnes œuvres sont vaines et inutiles si vous ne croyez pas en la résurrection du messie .

il est dit dans la bible aussi :
Esaïe au chapitre 64, verset 6 :

64.6(64:5) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent

ainsi donc , et je le répète , si vous ne croyez pas en la résurrection de jésus , toutes vos bonnes œuvres sont vaines .
ce qui implique que si il n'ya pas de crucifixion, il n'ya pas de christianisme .

Voyons maintenant ce que st paul dit a propos de la résurrection :

1er corinthiens , chapitre15, verset 42.44 :

15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Donc , il ya un corps naturel , et un corps spirituel . et selon paul les corps sont faits" spirituels "

Similarité avec ce que jésus a dit dans Luc , au chapitre 20, verset 35.36 :

; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges,

aux anges .....

je te propose maintenant de lire ce qui est écrit dans l'évangile de Luc , au chapitre 24.36 :
24.36Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! 24.37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 24.38Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

est ce que jésus leur ait apparut sous la forme d'un ange ? ou un esprit ? bien sur que Non , non , et non ......

24.40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43Il en prit, et il mangea devant eux.

voila, ses disciples étaient fou de joie parce qu'ils croyaient que jésus étaient mort, ils étaient heureux de voir le messie en vie et en bonne santé .

si il y'a ni crucifixion , ni résurrection , il n'ya pas de christianisme .

la suite a très bientôt incha Allah :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 10:02

Message par omar13 »

musulman49 a écrit : Je ne comprends pas comment avec le verset que tu cites tu peux l'utiliser comme argumentation.
Il me semble que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Parole d'un musulman.
ça fait plus de 8 mois que tu parles dans le vent avec des arguments bidons, tu t es aperçu de moi seulement aujourd’hui ?
Au lieu de me souhaiter la bonne année, tu as eu le courage , avec ta face de bronze pour me dire que je ne comprend pas ce que je lis????
continues a raconter tes bêtises aux amis chretiens , sans te présenter beaucoup comme musulman , peut être c est mieux pour toi et surtout pour les musulmans.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 10:17

Message par Seleucide »

Je vois que l'harmonie règne dans l'umma entre sunnites et coranistes. :accordeon:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 10:19

Message par Yacine »

Tu es heureux ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.15, 10:22

Message par Seleucide »

Juste narquois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 10:29

Message par Yacine »

C'est juste un poignée d'illuminée qui font trop de bruit, leur pourcentage dans la réalité est infinitésimal. Retiens toi et va balayer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 10:42

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu.
Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.?????

Apprends à lire. Ils lui demandent uniquement s'il est le Messie (= le Christ). Son identité réelle, à savoir Jésus de Nazareth, ne pose aucun problème.
Ignorant, l argument est: LE DOUTE SUR L IDENTITÉ DE LA PERSONNE CRUCIFIE'
Si les juifs avaient demandés a la personne qui devaient crucifié s il était le Christ, signifie qu ils étaient dans LE DOUTE.
ceci dit que les musulmans ont raison a dire que les juifs avaient crucifies une personne qui ressemble a JESUS, mais il n était pas JESUS.
Si tu as occasion de voir musulman49, le savant musulman qui n a pas compris lui aussi ce que veut dire le verset de Matthieu 26/3 à 67 et qui accuse les autres de ne pas comprendre, dis lui de bien revoir ses connaissance sur les religions?

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah avant que les juifs crucifient l autre personne qui lui ressemble
Modifié en dernier par omar13 le 26 déc.15, 10:52, modifié 1 fois.

Répondre