J-Zeus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: J-Zeus

Ecrit le 27 déc.15, 00:34

Message par Rabbit »

Saint Glinglin a écrit :Résumons le sujet : Mahomet a bêtement cru que les Evangiles étaient de l'Histoire.
Ah bon?
Muhammad a dit que Eesa n'était ni un dieu ni un fils de dieu.
Il n'a parlé de la transformation de l'eau en vin.
Il a dit que Eesa ne fut pas crucifié ni sur un arbre (comme Horus) ni sur une croix (comme Dionysus)
il n'a pas dit que Eesa réssucita Lazarus (comme le fit Horus sur un certain el'asa'rus)
...et

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.15, 00:37

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Est-ce que cela fait que Mahomet n'a pas cru que Jésus était un personnage réel ?

Peut-on dire qu'Astérix a existé mais n'avait pas de potion magique ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 00:44

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Et oui, j'y ai pensé.

C'est surement le cas avec Zoroastre, Buddha et Krishna, mais pas Zeus.

Zeus est une sorte d'antéchrist selon la bible.
Et pourquoi? Je ne te suis pas!

Ils auraient très bien recevoir la prophétie du fils oralement et la détourner....
Cela reste tout à fait plausible.

Apocalypse 13:18
18 C'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six cent soixante-six.

il faut que tu lise le livre "Antichrist, 666, Amen, Amen-Ra, Zeus, Jesus, Jezeus..." de Stéphanie curie.

C'est pas compliqué, arrêtes juste d'appeler le messie "Jésus" et appelle-le plutôt "Yashua", car c'est du blasphème.
Oui, le total numérique alphabétique de Jésus est 666 si ne ne me trompe pas? C'est ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 01:03

Message par Rabbit »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Est-ce que cela fait que Mahomet n'a pas cru que Jésus était un personnage réel ?

Peut-on dire qu'Astérix a existé mais n'avait pas de potion magique ?
Muhammad n'a pas parlé de Jésus, sinon montre nous où le mot "Jésus" est mentionné dans le coran.

Etoiles Célestes a écrit :Et pourquoi? Je ne te suis pas!
Déjà ce qu'on sait de l'antéchrist c'est qu'il veut se faire passer pour Dieu et cherche des fidèles (Satanistes...etc)

Horus était aussi une sorte d'antéchrist.
Mais c'est assez long a expliquer.

Jette un oeil à ce site (tout est expliqué) http://www.revelations.org.za/Q&A5.htm

D'ailleurs dans The king James bible version (qui est la bible la plus vendue), le mot "Elisha" qui veut-dire "MOn Dieu est le sauveur" est écrit "Eliseus" qui veut-dire "Mon dieu est Zeus"....Et non eliseus n'est pas la translittération de Elisha en grec.:
https://www.blueletterbible.org/lang/le ... 1666&t=KJV C'est écrit noir sur blanc, c'est "Elisaios"
Modifié en dernier par Rabbit le 27 déc.15, 03:56, modifié 1 fois.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 02:53

Message par wook »

conclusion : les dieux grecs existent

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 03:57

Message par Rabbit »

wook a écrit :conclusion : les dieux grecs existent
Lol, c'est tout ce que t'a trouvé comme argument?

Tu veux dire que les chrétiens sont polythéistes? Qu'ils ne vénèrent pas le même Dieu que les juifs, c'est ça?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:05

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Muhammad a dit que Eesa n'était ni un dieu ni un fils de dieu.
Mahomet n'a jamais parlé de Eesa, d'ailleus ce Eesa n'existe que dans ta tête
Mahomet a copié sur le personnage de Jésus (comme il a copié sur les autres personnages bibliques) et les a modifié
.......................
Tu insinues que le mot "Jésus" n'est pas mentionné dans le coran ... soit, pourquoi alors tous les musulmans disent le contraire ? et pourquoi tous les traducteurs musulmans traduisent 'Issa par Jésus
...........................
ton lien ne dit pas "Mon dieu est Zeus" :
Eliseus or Elisha = "God his salvation" , prophet, the disciple, companion, and successor of Elijah

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:17

Message par Rabbit »

Muhammad n'a jamais parlé de "Eesa"? Si tu veux je peux des versets du coran et Ahadith qui parlent de "Eesa"

-Et non si Muhammad avait plagié le personnage de Eesa, il aurais du plagier la chose la plus importante et c'est que "Eesa" est le fils de dieu.

L'église a plagié des personnages mythique et leur a change de nom.

Ces personnages sont:

1- * Mithra * 1200 avant Jésus christ
-Il est né d'une vierge
-Né le 25 décembre
-Il est né dans la pauvreté
-Il a eu 12 disciples
Image
-Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
-Le sacrifie du taureau est vu comme une rédemption pour les péchés de l'humanité.
-Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.
-Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
-Le Baptême par l'eau
-Nommé "Agneau de Dieu"
-Mithras est Le Bon Berger
-Il était connu en tant que "Sauveur".
-Surnommé "la vérité" ou "la lumière"
-"Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles
-Mort pour l'humanité (pour nos poché :p)
-Il a ressuscité d'entre les morts, il est mort 3 jours puis réssucité
-Vous connaissez l'expression "Merry christmas"? Savez d'où elle est tirée? Elle est tirée de "Merry Mithras"

2- * Dyonisos/Bacchus * 600 A.V
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 6 décembre comme jésus, puis sa date de naissance fut déplacé au 25 décembre comme jésus...Coïncidence?
-Mort crucifié
-Mort pour l'humanité (sa mort est vue comme une rédemption pour le genre humain)
-Il a ressuscité d'entre les morts
-Mort 3 jours, puis ressuscité
-Le porteur des péchés
-l'Alpha et l'Omega
-Le sauveur de l'humanité
...Etc

3- * Attis * 1250 A.V
-Il est né d'une vierge
-Il est né le 25 décembre
-Il était à la fois le fils divin et le Père
-Il est mort sur la croix
-Mort pour l'humanité
-Il est descendu en enfer
-Mis au tombeau pendant 3 jours puis ressuscité

4- * Horus * 3000 A.V
-Sa naissance était accompagnée par
des mages ou des anges
-Sa naissance a été annoncée par une étoile
-Il est né d'une vierge
-Sa naissance est célébré le 25 décembre
-Il est venu pour enseigner la Loi
-Né de descendance royale
-Il enseignait au Temple à 12 ans
-Il a eu 12 disciples
-Il a été baptisé avec de l'eau
-Il a disparu étant jeune homme puis
est revenu prêcher à l'age de 30 ans
-Il a accompli des miracles
-Il a marché sur les eaux
-Il a donné un sermon sur la montagne
-Il a été transfiguré sur la montagne
-Mort Crucifié sur un arbre
-Mort crucifié entre deux voleurs (l'un d'entre eux était sensé allé au paradis, tandis que l'autre en enfer
-Mis au tombeau pendant 3 jours
-Il a ressuscité d'entre les morts
http://www.lawofattractiongps.com/wp-co ... orus-3.jpg
-Horus=Jésus, Isis=Marie, Osiris=Dieu, Amun=Amen, Apophis=Diable, Anup (Anubis) le Baptiseur= Jean Le Baptiste...etc
-Il réssucita El'asa'rus

5- * Krishna *
Toujours les même similitudes (rien de nouveau à apporter)

-Et ça ne s'arrête pas là, il y'en à plusieurs sur la liste comme: Bacchus,
Bouddha, Cérès, Frey, Fo Hi, Hathor, Janus, Jupiter, Mardouk,
Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus, etc.

-Voici ce qui ne colle pas avec le Jésus des chrétiens:
1-Son Père Joseph était charpentier: C'est une histoire recopiée sur la légende Krishna (Joseph n'était pas charpentier)

2-Son Père Joseph est de naissance royale: La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris (Or Joseph n'est pas de naissance royale)

3-Sa naissance était accompagnée par des rois mages: une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

4-Sa naissance a été annoncé par une étoile: une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna

5-Il est né le 25 décembre: cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël: la renaissance du Soleil. Mithra et les autres divinité païenne sont aussi né à cette date précise, sans oublier que "Noël" à savoir "Merry christmas" est copié de "Merry Mithras". Or il a été prouvé que Jésus était né en été

6-Il est né dans une grotte à Bethléem: une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem

7-Il habitait à Nazareth: Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Jésus était un nazaréen d'après le Bible, autrement dit, un croyant. Les rédacteurs en ont fait un habitant de Nazareth qui a été créé pour la circonstance beaucoup plus tard (au mauvais emplacement puisque sont emplacement ne correspond pas du tout à celui décrit dans la Bible)

8-Le massacre des innocents: (personne, à part la bible, n'en a jamais entendu parler). C'est une légende recopiée sur celle du tyran Kamsa, qui, 1500 ans avant JC a ordonné le meurtre de jeunes enfants (Si si, c'est écrit dans la bible)

9-Il a fait un voyage en Egypte: cette histoire, qui amène des contradictions dans la bible, a été inventée pour répondre à la prophétie de l'Ancien Testament: "J'ai appelé mon fils de l'Égypte"

10-Il a enseigné au temple à l'age de 12 ans: une histoire recopiée sur la légende de Bouddha et Horus/Osiris

11-Il a fait de sermon sur la montagne: recopié de la légende d'Osiris/Horus

12-Il a eu 12 disciples: une histoire recopiée des légendes D'Horus/Osiris et Mithra: 12 était considéré comme un nombre "magique" (Or Paul n'a jamais connu Jésus)

13-"Ce pain est mon corps": une légende recopié d'Horus/Osiris et Dyonisos/Bacchus

14-Il a ressuscité Lazarus (Lazare en français): recopié mot à mot de la légende d'Osiris (El Azar'us): ici, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de changer le nom.

15-Il est mort crucifié: une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

16-Il est mort entre deux voleurs: une légende recopiée sur Horus/Osiris (l'un était censé allé au paradis, tandis que l'autre devait allé en enfer), Krishna

17-Il est mort sur la croix: du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

18- "Il est l'Alpha et L'Omega" Copié/collé sur dyonesius.

19- "Il fut mort pendant une période de 3 jour puis il revint à la vie" Copié/collé sur Horus, Attis, Mithra...etc

20- "Il est à la fois le Fils Divin et le père" Copié sur la légende d'Attis

21- "IL fut appelé le sauveur" C'est dionysus qui fut appelé le sauveur, Dionysus fut aussi appelé "Le dieu fait de chaire" et il est mort crucifié pour les péchés de l'humanité et son sang a coulé sur un calice.

22-"Il est mort crucifié sur un arbre" oui, il existe différente versions dans la bible, mais encore une fois, C'est Horus qui fut crucifié sur un arbre et laissé mourir de faim...Mais bon.

23- "Il fut ressuscité le 25 mars" Encore une légende plagié sur Dionysus et Attis. D'ailleurs le 25 mars est la fête de réusréction d'attis aussi appelé "Day of joy"
...etc

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.15, 04:30

Message par Saint Glinglin »

Rabbit a écrit :Muhammad n'a pas parlé de Jésus, sinon montre nous où le mot "Jésus" est mentionné dans le coran.
"Iehoshoua" n'est mentionné nulle part dans les Evangiles. Etonnant, non ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 04:41

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Muhammad n'a jamais parlé de "Eesa"? Si tu veux je peux des versets du coran et Ahadith qui parlent de "Eesa"

-Et non si Muhammad avait plagié le personnage de Eesa, il aurais du plagier la chose la plus importante et c'est que "Eesa" est le fils de dieu.

L'église a plagié des personnages mythique et leur a change de nom.
Pas la peine, tout le monde connait les versets et hadiths où Mahomet parle de 'Issa (que les traducteurs traduisent par Jésus)

Il ne pouvait pas plagier la chose la plus importante ... sinon il n'aurait pas été prophète
Définition : Emprunter à d’autres auteurs des passages ... que des passage, pa toute l'ouvre, sinon ce serait flagrant
https://fr.wiktionary.org/wiki/plagier

Tu n'as jamais apporté de preuves pour les personnages mythiques et l'Eglise ... que du blabla que tu ne comprends meme pas

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:02

Message par Rabbit »

J'ai déjà apporté la preuves, vas sur mes topics qui traitent de Mithra, Attis, Dionysus, Serapis...etc

Et je sais ce que tu veux faire, on te connais tous par chœur, tu veux basculer la conversation vers le hors-sujet.

Voilà ce que tu vas faire, tu vas créér un topic où tu essayera de réfuter ce que j'ai dis ici:
http://www.forum-religion.org/post94573 ... ra#p945730
http://www.forum-religion.org/post94556 ... ra#p945569
http://www.forum-religion.org/post94508 ... ra#p945082
http://www.forum-religion.org/post95433 ... ra#p954332
http://www.forum-religion.org/post95530 ... ra#p955306
http://www.forum-religion.org/post96004 ... ra#p960040
http://www.forum-religion.org/post93382 ... us#p933821
http://www.forum-religion.org/post905810.html#p905810

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:21

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :J'ai déjà apporté la preuves, vas sur mes topics qui traitent de Mithra, Attis, Dionysus, Serapis...etc
Que du blabla que tu ne comprends meme pas; t n'as même pas été capable de répondre et d'expliquer les questions que je t'ai posé sur Joséphus
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 1er texte (avec sources)
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 2ème texte (avec sources)
- Montre-nous les personnages (ou 6 points) présents dans le livre des actes (avec sources)
- Montre-nous les personnages présents (ou 6 points) dans le livre de Josephus (avec sources)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 65-75.html

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 05:24

Message par Rabbit »

Hs.

En plus j'ai déjà répondu a tes affirmations

En plus tu te dégonfle, tu cherches une excuse pour ne pas avoir a réfuter ce que j'ai dis.
---------------
Message signalé.

Motif: Hors-sujet

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:04

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Hs.

En plus j'ai déjà répondu a tes affirmations
On connait la chanson, depuis le temps...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:15

Message par Rabbit »

@eric121 je les ai mis en gras, ceux qui liront pourront s'en rendre, tu essaye juste de trouver une échappatoire.

De plus je ne t'ai jamais demander de réfuter le sujet concernant Josephus.

Je t'ai demandé de créer un topic qui réfute les sujets concernant: Dionysus, Mithra, Attis, Les mythes païens et Sérapis......T'es juste pathétique.

Tu es malhonnête

Répondre