Satan
Ecrit le 18 janv.05, 04:45
C'est surtout qu'il ne se mette pas une fausse idée dans la tête.
C'est ce que j'ai remarquer sur plusieurs post it que tu avais une bonne connaissance de la bible. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui se serve de la bible et non de ses propres argument inventé de toute pièce qui sort de je ne sais pas d'ou. Dans la bible il est expliquer que tout ce qui ne sort pas de la parole de Dieu mais d'un autre évangile est faux. Tien! d'un coup sa me fait penser que le coran serai faux alors. Moi qui croyer que le coran était la parole de Dieu dédier juste aux musulman à cause de leur différente mentalité que la notre. Il faut que je réviser mes préjuger alors. Remarque le coran dit la même chose. As tu la solution à mon interrogation ?
C'est ce que j'ai remarquer sur plusieurs post it que tu avais une bonne connaissance de la bible. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui se serve de la bible et non de ses propres argument inventé de toute pièce qui sort de je ne sais pas d'ou. Dans la bible il est expliquer que tout ce qui ne sort pas de la parole de Dieu mais d'un autre évangile est faux. Tien! d'un coup sa me fait penser que le coran serai faux alors. Moi qui croyer que le coran était la parole de Dieu dédier juste aux musulman à cause de leur différente mentalité que la notre. Il faut que je réviser mes préjuger alors. Remarque le coran dit la même chose. As tu la solution à mon interrogation ?
Ecrit le 18 janv.05, 05:10
sourate 4: 156 : " ils disent : Nous avons mis à mort le Messie , Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu . Non , ils ne l'ont point tué , ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué , et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux mêmes dans le doute .(...)
Voilà ce que l'on lit dans certaines versions françaises du Coran...
MAIS plusieurs experts en langues arabes lisant le Coran en langue originale m'ont fait savoir que la vraie traduction ne devrait PAS être "un autre lui fut substitué" mais être "ce fut un faux semblant"... Ce qui dès lors pourrait permettre de croire que cette sourate n'est pa sà prendre au sens littéral mais symbolique : la mort du Christ n'était qu'apparente, ils n'ont tué que son corps, mais pas son espeit, et de plus c'est d'autant plus un faux semblant parce que Christ est ressuscité. Le problème est qu'un hadith de l'islam interprête cette sourate par "un autre lui fut substitué " et que tous les musulmans valident l'interprétation de cet homme auteur de cet hadith... J'ose espérer qu'il c'est trompé cet auteur de cet Hadith.
Mais y a d'autres problèmes...
Les musulmans considèrent comme un péché grave de donner un intermédiaire à Dieu en la personne de Jésus Christ... Mais un prophète n'est-il pas déjà un intermédiaire ? Et enfin, les musulmans devraient mieux lire leur Coran car il y est écrit en Sourate 3 :
3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
Il donc bel et bien pu remettre selon le Coran aussi tout sous les pieds de Jésus Christ comme le dit la Bible.
Mais encore un problème...
Sourate 4 : Les femmes
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez en Allah et en Ses messagers. Et ne dîtes pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Il faut savoir aussi que dans le Coran, une forme de trinité accusée est ... Père Mère (Marie) Fils... Et les catholiques peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'ils fassent des recherches, cette forme de Trinité a existé en ces temps là... et c'est de là que vient l'appelation de Marie "Notre Reine" "Notre Mère", etc. J'ai encore vu la semaine dernière des oeuvres catholiques une statue représentant le Père protégeant Marie qui protège l'enfant. Il est pourtant parfaitement claire que cette formet de trinité est à bannir.
Cordialement,
Dauphin
Voilà ce que l'on lit dans certaines versions françaises du Coran...
MAIS plusieurs experts en langues arabes lisant le Coran en langue originale m'ont fait savoir que la vraie traduction ne devrait PAS être "un autre lui fut substitué" mais être "ce fut un faux semblant"... Ce qui dès lors pourrait permettre de croire que cette sourate n'est pa sà prendre au sens littéral mais symbolique : la mort du Christ n'était qu'apparente, ils n'ont tué que son corps, mais pas son espeit, et de plus c'est d'autant plus un faux semblant parce que Christ est ressuscité. Le problème est qu'un hadith de l'islam interprête cette sourate par "un autre lui fut substitué " et que tous les musulmans valident l'interprétation de cet homme auteur de cet hadith... J'ose espérer qu'il c'est trompé cet auteur de cet Hadith.
Mais y a d'autres problèmes...
Les musulmans considèrent comme un péché grave de donner un intermédiaire à Dieu en la personne de Jésus Christ... Mais un prophète n'est-il pas déjà un intermédiaire ? Et enfin, les musulmans devraient mieux lire leur Coran car il y est écrit en Sourate 3 :
3.26. - Dis : “ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
Il donc bel et bien pu remettre selon le Coran aussi tout sous les pieds de Jésus Christ comme le dit la Bible.
Mais encore un problème...
Sourate 4 : Les femmes
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez en Allah et en Ses messagers. Et ne dîtes pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Il faut savoir aussi que dans le Coran, une forme de trinité accusée est ... Père Mère (Marie) Fils... Et les catholiques peuvent dire ce qu'ils veulent, qu'ils fassent des recherches, cette forme de Trinité a existé en ces temps là... et c'est de là que vient l'appelation de Marie "Notre Reine" "Notre Mère", etc. J'ai encore vu la semaine dernière des oeuvres catholiques une statue représentant le Père protégeant Marie qui protège l'enfant. Il est pourtant parfaitement claire que cette formet de trinité est à bannir.
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 18 janv.05, 05:13
Quand St Paul parle du "Dieu de ce monde" qu'il faudrait mieux traduire par "Dieu de l'Aéon", il s'agit bien de Dieu !! C'est bien lui qui pose un esprit d'incompréhension "de peur qu'ils soient sauvés"...Dauphin a écrit :En fait, dans la Bible, Satan est appelé bien plus que le prince de ce monde, il est appelé le dieu de ce monde...
En effet :
2 Co 4:4."4 - pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de dieu. "
En grec "- en ois o theos tou aionos toutou etuphlosen ta noemata ton apiston eis to me augasai ton photismon tou euaggeliou tes dokses tou khristou, os estin eikon tou theou. "
Ce verset attribue à Satan "o theos".
Je fais cependant remarquer que le mot grec traduit par "monde" n'est pas le mot grec "Kosmoss" qui signifie aussi bien temps que monde, ce qui semblerait dire que satan n'est pas maître du temps ; au contraire satan espère pouvoir changer les temps selon la Bible.
ces traduction plus que moyennes sont dirigées, c'est l'évidence ! l'exemple est frappant.
Monde, temps, siècle : Aion
Traduit dans la Bible LSG par siècle(s), monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps, ...
définition : (non dirigées ;)
1) pour toujours, perpétuité du temps, éternité
2) les mondes, l'univers
3) période de temps, âge
c'est bien Dieu qui a aveuglé "l'entendement des incrédules"...
bien sûr, c'était trop difficile pour les traducteurs chrétiens de voir ressurgir des notions de l'AT dans le NT. Il ne leur restait plus qu'à travestir les textes pour les faire coller avec quelque chose de plus "chrétiennement correct". Et puis c'est naturel, quand on est habité par l'Esprit Saint, on a forcément raison.
Ecrit le 18 janv.05, 05:35
par contre quand tu dit Dauphin qu'il s'agit de Satan, tu as parfaitement raisonglèbman a écrit : Quand St Paul parle du "Dieu de ce monde" qu'il faudrait mieux traduire par "Dieu de l'Aéon", il s'agit bien de Dieu !! C'est bien lui qui pose un esprit d'incompréhension "de peur qu'ils soient sauvés"...
ces traduction plus que moyennes sont dirigées, c'est l'évidence ! l'exemple est frappant.
Monde, temps, siècle : Aion
Traduit dans la Bible LSG par siècle(s), monde, à jamais, toujours, éternellement, éternité, tous âges, tout temps, ...
définition : (non dirigées
1) pour toujours, perpétuité du temps, éternité
2) les mondes, l'univers
3) période de temps, âge
c'est bien Dieu qui a aveuglé "l'entendement des incrédules"...
bien sûr, c'était trop difficile pour les traducteurs chrétiens de voir ressurgir des notions de l'AT dans le NT. Il ne leur restait plus qu'à travestir les textes pour les faire coller avec quelque chose de plus "chrétiennement correct". Et puis c'est naturel, quand on est habité par l'Esprit Saint, on a forcément raison.

2 mensonges feraient-ils une vérités?

Ecrit le 18 janv.05, 08:38
Je comprends pas bien ta logique gebman...
Tu es d'accord avec moi que en 2 Cor 4:4, c'est Satan qui aveugle les gens ? J'ai juste voulu montrer que dans le texte grec, c'est bien le mot theos qui lui est attribué, et ce mot est traduit communément par dieu. C'est tout ce que je voulais montrer. J'ai aussi fait remarquer que le mot "monde" n'était pas traduit pas le mot grec "kosmos", ce qui rejoint ta remarque sur Aion. Alors ?
Tu es d'accord avec moi que en 2 Cor 4:4, c'est Satan qui aveugle les gens ? J'ai juste voulu montrer que dans le texte grec, c'est bien le mot theos qui lui est attribué, et ce mot est traduit communément par dieu. C'est tout ce que je voulais montrer. J'ai aussi fait remarquer que le mot "monde" n'était pas traduit pas le mot grec "kosmos", ce qui rejoint ta remarque sur Aion. Alors ?
- desertdweller
Ecrit le 18 janv.05, 19:35
Si tu m'avait suivi sur ce forum tu saurais que je ne vis pas seulement dans le desert. Je voyage enormememnt et je rencontre un paquet de gens avec des croyances differentes.cichorium a écrit :Salut Desertdweller , es tu si sur de toi en affirmant que le Diable n'est pas le prince de ce monde ?![]()
Il faut bien observer autour de Soi , je comprends que tu sois dans le désert mais le monde est bien plus grand![]()
A Bientot !
C'est justement parce que je sais que le monde est grand que je doute du pouvoir de Satan.
Satan n'a de pouvoir que dans les religions monotheistes. Parle de satan a un Bouddhiste, Hindouiste, Taoiste, zoroastrien et il te rira au nez.
Satan est le pere fouetard et le grand mechant loup utilise par les differents clerges pour tenir les fideles en laisse. Satan est une invention humaine cree de toute pieces au moyen de versets de la Bible interpretes et mis ensemble d'une maniere totalement arbitraire.
Satan n'existe pas plus que Frankenstein et Dracula.
Mais comme il est utile a la domination!
Ecrit le 19 janv.05, 02:48
dis-moi, peut-être ne crois tu pas aux démons non plus, mais si tu y crois, dis-moi comment l'Armée des Ténèbres peut-elle subsister, régner, évoluer, bâtir et agir intelligemment sans un minimum d'organisation, et donc sans un chef?DesertDweller a écrit :Satan n'existe pas plus que Frankenstein et Dracula.
Deuxièmement : tu est sûr de bien être chrétien ? Comment peut-on se dire chrétien et renier l'existence du Diable ? Tu remets en cause toutes les écritures alors ? paroles de Jésus y compris ?
Ecrit le 19 janv.05, 05:10
Desertdweller,
Si l'AT des chrétiens catholiques, évangéliques et autres contiennent au sujet de satan les mêmes verserts que une source NON chrétienne mais juive, notamment le Tanakh en hébreu des juifs... et vu qu'il est strictement impossible que juifs et chrétiens auraient pu concerter pour falsifier les mêmes versets ou ajouter les mêmes versets dans leurs écritures... alors il est bien entendu que ces versets communs à l'AT des bibles chrétiennes et au Tanakh sont 100 % authentiques, non ?
Or dans le Tanakh on retrouve les mêmes versets au sujet de satan que dans nos bibles.
Donc ta négation de l'existence de satan, pose le problème que tu accuse même les juifs anciens d'avoir inventé satan, et c'est un chrétien qui te dit cela. Or même les écrits de Moïse parlent de Satan, même la Torah.
Au passage j'ai donné des écrits sur l'origine de Satan qui sont dans le Canon juif qui date de plus de 400 ans av JC.
Ta négation se heurte à plus de problèmes que tu ne l'imagines.
A+, Dauphin
Si l'AT des chrétiens catholiques, évangéliques et autres contiennent au sujet de satan les mêmes verserts que une source NON chrétienne mais juive, notamment le Tanakh en hébreu des juifs... et vu qu'il est strictement impossible que juifs et chrétiens auraient pu concerter pour falsifier les mêmes versets ou ajouter les mêmes versets dans leurs écritures... alors il est bien entendu que ces versets communs à l'AT des bibles chrétiennes et au Tanakh sont 100 % authentiques, non ?
Or dans le Tanakh on retrouve les mêmes versets au sujet de satan que dans nos bibles.
Donc ta négation de l'existence de satan, pose le problème que tu accuse même les juifs anciens d'avoir inventé satan, et c'est un chrétien qui te dit cela. Or même les écrits de Moïse parlent de Satan, même la Torah.
Au passage j'ai donné des écrits sur l'origine de Satan qui sont dans le Canon juif qui date de plus de 400 ans av JC.
Ta négation se heurte à plus de problèmes que tu ne l'imagines.
A+, Dauphin
- desertdweller
Ecrit le 19 janv.05, 19:31
Mais il faut tout d'abord y avoir une "armee des tenebres". Alors Dracula, les succubes, les incubes, les diablotins, etc, etc en avant marche. Gauche, droite, gauche, droiteglèbman a écrit : dis-moi, peut-être ne crois tu pas aux démons non plus, mais si tu y crois, dis-moi comment l'Armée des Ténèbres peut-elle subsister, régner, évoluer, bâtir et agir intelligemment sans un minimum d'organisation, et donc sans un chef?
Deuxièmement : tu est sûr de bien être chrétien ? Comment peut-on se dire chrétien et renier l'existence du Diable ? Tu remets en cause toutes les écritures alors ? paroles de Jésus y compris ?

Etre chretien ne veut pas dire donner credence aux contes et legendes de la Bible. Qu'elle soit chretienne ou juive, n'a rien a voir. Ce sont des contes et legendes utilises par les hommes pour dominer d'autre hommes au moyen de leurs frayeurs.
Ce qui existe c'est la souffrance, et cette souffrance existe de multiples manieres et sous de multiples formes, physique ou mentale et Satan n'a rien a avoir la dedans. On souffre parce qu'on est fait de chair et de sang et qu'on a une conscience, autrement dit on souffre parce qu'on est humain et que ca fait partie de notre nature.
Ca vous semble etrange que je refuse d'accepter l'existence de Satan et que je m'affirme chretien en meme temps.
Mais il ne vous est jamais venu a l'idee qu'etre chretien c'est d'abord et avant tout croire a un message de paix et d'amour.
Je dis ailleurs que je crois au pluralisme religieux. J'y crois parce que j'ai decouvert que la constante entre le christianisme et les grandes religions orientales, le commun denominateur, est le meme message de paix, d'amour et d'acceptation de la souffrance. Et si les musulmans voulaient rouvrir les portes de l'Ijtihad, ils pourraient joindre le club.
Et qu'est ce que l'humanite a le plus besoin? Amour et paix.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 janv.05, 21:07
Je n'aime pas ce mot " intellectuel " moi, je ne le suis pasAlliance a écrit :Heureusement que tu es là Dauphin pour relever un peut le niveau intellectuel de ce forum parce que je me faisait du soucis.

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-