Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Repens-toi !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Repens-toi !

Ecrit le 20 janv.16, 07:04

Message par Mr_Mars »

Le film est bien mais beaucoup porter sur le judaïsme, il est visé pour un certain public, donc il faut dissocier sinon moi aussi je le trouve pas mal. :) :mains:

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:27

Message par Yoel »

Mr_Mars a écrit :Le film est bien mais beaucoup porter sur le judaïsme, il est visé pour un certain public, donc il faut dissocier sinon moi aussi je le trouve pas mal. :) :mains:

:? :?

Que veut tu dire ?

Je crois que ce film avait comme simple objectif de décrire la vie de Jésus et ses enseignements fondamentaux. C'est une harmonisation de l'Évangile du Seigneur comme un Diatessaron en film. Il n'a pas été conçu ou orienté pour un public précis. Le réalisateur, Zifferelli, bien que catholique a réussi a faire un film plutôt très neutre et objectif.

Jésus était bien Juif, non ? La mission du Christ fut bien en Israël et dans un environnement et contexte israélite. Je ne comprends pas ce qui te fait dire une chose pareille.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:38

Message par Mr_Mars »

le judaïsme est une religion et Jésus n'était pas juif d'esprit, il suffit de lire sa parole pour savoir..

Thomas
Logion 53. (1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? (2) Il leur dit : 20 Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.

Logion 39. (1) Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. (2) Et ils ne sont pas entrés, 10 et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). (3) Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes.

Logion 43. (1) 20 Ses disciples lui dirent : Qui es-tu, toi qui nous dis ces choses ? (2) — À ce que je vous dis vous ne connaissez pas qui je suis ? (3) Mais vous, vous êtes devenus comme les Juifs : ils aiment l’arbre, ils haïssent 25 son fruit ; et ils aiment le fruit, ils haïssent l’arbre.

Jean 8
…18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.…

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:52

Message par Yoel »

Mr_Mars a écrit :le judaïsme est une religion et Jésus n'était pas juif d'esprit, il suffit de lire sa parole pour savoir..

Thomas
Logion 53. (1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ? (2) Il leur dit : 20 Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.

Logion 39. (1) Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. (2) Et ils ne sont pas entrés, 10 et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). (3) Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes.

Logion 43. (1) 20 Ses disciples lui dirent : Qui es-tu, toi qui nous dis ces choses ? (2) — À ce que je vous dis vous ne connaissez pas qui je suis ? (3) Mais vous, vous êtes devenus comme les Juifs : ils aiment l’arbre, ils haïssent 25 son fruit ; et ils aiment le fruit, ils haïssent l’arbre.

Jean 8
…18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.…
Jésus était absolument Juif d'esprit ! Je parle bien du judaïsme biblique ! Pas du judaïsme pharisien (rabbinique) dont prends origine la religion moderne.

Tu me parle d'un film orienté alors que tu nous cite une littérature orienté: le pseudo évangile gnostique de Thomas ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:58

Message par Mr_Mars »

Prouve moi par sa parole.

Déjà respecte le et retire ton avatar car il faut adorer le fils en esprit en non en image, c'est de l’idolâtrie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Yoel a écrit :Je crois que ce film avait comme simple objectif de décrire la vie de Jésus et ses enseignements fondamentaux.
C'est une harmonisation de l'Évangile du Seigneur comme un Diatessaron en film. Il n'a pas été conçu ou orienté pour un public précis. Le réalisateur, Zifferelli, bien que catholique a réussi a faire un film plutôt très neutre et objectif.
100 % d'accord avec toi, le film est neutre et raconte l'essentiel, pas de fioritures.
Tout est biblique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:33

Message par Mr_Mars »

Tout est biblique dis-tu ?
Scène où Jésus part avec un agneau au temple pour le sacrifier, scène de prière avec marie,joseph et jésus qui prie l'éternel alors que...

Genèse 1, 29-31
« Puis Dieu dit : Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leur graine sur la terre, et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce, afin qu’ils vous servent de nourriture ; et à tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, et à tous ce qui se meut sur la terre, et qui est vivant et animé, afin qu’ils aient de quoi se nourrir. Et cela se fit ainsi. Dieu vit toutes les choses qu’il avait faites ; et elles étaient bonnes. Et du soir et du matin se fit le sixième jour. »

« Ils offriront des hosties, ils immoleront des victimes, et ils en mangeront la chair, et le Seigneur ne les aura point agréables. Il ne se souviendra que de leur iniquité, et Il se vengera de leurs crimes. »
Osée 8,13

« Celui sui immole un bœuf parmi vous est comme celui qui tuerait un homme ; celui qui sacrifie un agneau ou un chevreau est comme celui qui assommerait un chien ; celui qui fait à Dieu une oblation est comme celui qui offrirait à Dieu le sang d’un pourceau ; et celui qui se souvient de brûler de l’encens est comme celui qui révérerait une idole. Ils ont pris plaisir et se sont accoutumés à toutes ces choses, et leur âme a fait ses délices de ces abominations. »
Isaïe 66,33

« Je hais vos fêtes et Je les abhorre ; Je ne puis souffrir vos assemblées. En vain vous M’offrirez des holocaustes et des présents, Je ne les recevrai point ; et quand vous Me sacrifierez les hosties les plus grasses pour vous acquittez de vos vœux, Je ne daignerai pas les regarder. Otez-moi le bruit tumultueux de vos cantiques ; Je n’écouterai point les airs que vous chantez sur la lyre. Mes jugements fondront sur vous comme une eau qui se dérobe, et Ma justice comme un torrent impétueux. »
Amos 5,21-24

« Pourquoi M’offrez-vous de l’encens de Saba, et pourquoi Me faites-vous venir des parfums des terres les plus éloignées ? Vos holocaustes ne Me sont point agréables ; vos victimes ne Me plaisent point. »
Jérémie 6,20

« Qu’ai-Je à faire de cette multitude de victimes que vous M’offrez ? dit le Seigneur. Tout cela M’est à dégoût. Je n’aime point les holocaustes de vos béliers, ni la graisse de vos troupeaux, ni le sang des veaux, des agneaux et des boucs. Lorsque vous veniez devant Moi pour entrer dans Mon temple, qui vous a demandé que vous eussiez ces dons dans les mains ? »
Isaïe 1,11-12

« Qu’offrirai-je à Dieu qui soit digne de Lui ? Fléchirai-je les genoux devant le Dieu très haut ? Lui offrirai-je des holocaustes et des veaux d’un an ? L’apaiserai-je en Lui sacrifiant mille béliers, ou des milliers de boucs engraissés ? Lui sacrifierai-je pour mon crime mon fils aîné, et pour mon péché quelque autre de mes enfants ? O homme, je vous dirai ce qui vous est utile, et ce que le Seigneur demande de vous : c’est que vous agissiez selon la justice, et que vous aimiez la miséricorde, et que vous marchiez en la présence du Seigneur avec une vigilance pleine d’une crainte respectueuse. »
Michée 6,6-8

« Lorsque vous étendrez vos mains vers Moi, Je détournerai Mes yeux de vous ; et lorsque vous multiplierez vos prières, Je ne vous écouterai point, parce que vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant Mes yeux la malignité de vos pensées ; cessez de faire le mal ; apprenez à faire le bien ; examinez tout avant de juger ; assistez l’opprimé, faites justice à l’orphelin, défendez la veuve. »
Isaïe 1,15-17

« Car c’est la miséricorde que Je veux et non le sacrifice ; et J’aime mieux la connaissance de Dieu que les holocaustes. »
Osée 6,6

« Car Je n’ai point ordonné à vos pères, au jour où Je les ai tirés de l’Egypte, de m’offrir des holocaustes et des victimes. »
Jérémie 7,22

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:47

Mr_Mars a écrit :Tout est biblique dis-tu ?
Scène où Jésus part avec un agneau au temple pour le sacrifier, scène de prière avec marie,joseph et jésus qui prie l'éternel alors que...
Soit plus explicite s'il te plait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:00

Message par Yoel »

Etoiles Célestes a écrit : 100 % d'accord avec toi, le film est neutre et raconte l'essentiel, pas de fioritures.
Tout est biblique.
Salut ÉC !

Tout à fait ! :D

C'est le meilleur film complet sur la vie et le ministère du Christ, à mon humble avis. Et j'espère qu'il y'aura une édition spéciale pour le 40èm aniversaire du film.

Vraiment, tout a été réussit, le casting, le scénario, l'interprétation du rôle de Jésus par Robert Powell.

Je ne comprends pas pourquoi les autres films sur Jésus que je trouve bcps plus inférieurs sont massivement doublés et traduits alors que celui là non.

Je n'ai jamais trouver une version en langue arabe.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:10

Message par Mr_Mars »

Déjà si tu avais compris les écrits que je viens de t'envoyer, tu saurais déjà que Dieu nous a donné pour nourriture les graines et ce qui poussent de celle-ci et non dévorer des animaux et les faire souffrir, car manger un animal c'est manger la terreur de l'animal et Dieu n'aime pas ça.

Je ne l'ai pas inventer c'est écrit noir sur blanc dans la bible, genèse, tout les rappels des autres etc, bref vous n'avez rien compris de la bible mes frères...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 janv.16, 09:19

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Déjà si tu avais compris les écrits que je viens de t'envoyer, tu saurais déjà que Dieu nous a donné pour nourriture les graines et ce qui poussent de celle-ci et non dévorer des animaux et les faire souffrir, car manger un animal c'est manger la terreur de l'animal et Dieu n'aime pas ça.

Je ne l'ai pas inventer c'est écrit noir sur blanc dans la bible, genèse, tout les rappels des autres etc, bref vous n'avez rien compris de la bible mes frères...

Et nos frères du Nunavut devraient donc tous déménager?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:23

Message par Mr_Mars »

Dieu est pitié de toi Indian et de ton arrogance envers sa création, tes mesquineries ne m'atteignent pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:34

Yoel a écrit :C'est le meilleur film complet sur la vie et le ministère du Christ, à mon humble avis. Et j'espère qu'il y'aura une édition spéciale pour le 40èm aniversaire du film.

Vraiment, tout a été réussit, le casting, le scénario, l'interprétation du rôle de Jésus par Robert Powell.

Je ne comprends pas pourquoi les autres films sur Jésus que je trouve bcps plus inférieurs sont massivement doublés et traduits alors que celui là non.

Je n'ai jamais trouver une version en langue arabe.
Salut,

C'est clair, ce film est un pur chef d'oeuvre.
Je l'ai vu au tout début de ma lecture de la Bible, alors que je ne croyais qu'a moitié...
On m'avait prêté la cassette, ce film a été un déclic pour moi, il a permit de planter le décor dans ma tête,
car en tant que novice, quand je lisais et que je tombais sur des termes comme sanhédrin, temple, baptême,
sacrifice, Pharisien, Calife, je n'y comprenais que dalle. Bref...

Je l'ai acheté en DVD, et j'ai même trouvé un beau jour par le plus grand hasard
une version longue à Leclerc... 6 h 20...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 21:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit :tu viens en retard, on a bien démontré et a plusieurs reprises , que l e Fils de l homme c est le prophete Mohamed saws.
Et toi tu es en avance, tu répètes les mêmes inepties depuis des mois
omar13 a écrit : Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.?????
C'est les mensonges de Mahomet qu'il a recueilli de judéo-nazaréens hérétiques

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 02:57

eric121 a écrit :Et toi tu es en avance, tu répètes les mêmes inepties depuis des mois
:lol:

Répondre