Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la sciense et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 12:16

Message par Alliance »

C'est pas le téléphone arabe. Ce sont les apôtres eux même qui ont écrit, pas ses copains. Et puis quand on a compris l'esprit de la bible pas besoin de chercher sans cesse dans la bible pour apprendre, c'est pas compliquer il suffit d'aimer son prochain et de ne pas faire du mal au autre même à ses ennemies. Quand tu as compris cela tu n'as plus besoin d'étudier la bible profondément parce que c'est là que tu t'égare.

Et puis il y a une temps pour étudier et un temp pour appliquer (de faire de bonne oeuvre). La bible n'est qu'un moyen pour trouver la bonne route.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 janv.05, 23:30

Message par Mickael Keul »

C'est pas le téléphone arabe
ha non, ce sont ses adeptes, si tu veux, qui ont appris des versets par coeur, puis les ont répetés a des autres etc.. , je te rappelle que les premières éditions du coran datent de 50 ans apres la mort de Mohamed, que Uthman est passé par là, a édulcoré les coran, faisant détruire une partie de ce qui était récolté comme "dits" par Mohamed et retrancris
Il y a encore eu une réforme orthographique par apres
Statistiquement, il est plus qu'improbable que les versets présents dans le coran actuel soient ceux "révélés" par Mohamed
Versets pour lesquels, perso, j'émettrais quand même des doutes puisque p.e. Omar lui confie ses craintes quand a l'intérêt que portent les hommes a sa jeune femme et, peu apres, Mohamed recoit la révélation des versets concernant le voile
Ce sont les apôtres eux même qui ont écrit, pas ses copains
qui étaient les apôtres , crois tu ? sinon des amis
c'est pas compliquer il suffit d'aimer son prochain et de ne pas faire du mal au autre
tout a fait d'accord avec toi
même à ses ennemies
la pas d'accord , le coup de tendre l'autre joue, j'ai déjà donné - mon fils , quand il avait 8 ans a été racketté a l'école par des plus grands - on a averti l'école, rien - on a averti la police, 1/2h apres, ils étaient dehors et menaçaient mon fils avec un couteau - j'y suis allé, avec un copain, on a foutu une raclée a ces 2 petites terreurs en leur disant que chaque fois qu'ils racketteraient un gosse, on reviendrait , ca a été fini - terminé on ne les a plus vu - donc pardonner a ses ennemis, ca dépend , je dirais aimer son ennemi surement pas

Répondre