mais j'essaye avec l'évangile de trouvée des preuves car tout le monde c que l'évengile parle d'un consolateur mais sache que le mot paraclet peut aussi dire l'avocat ou celui qui separe le bien du mal ou pour les chretiens le saint esprit.Le saint esprit dans la verset a était mis justement pour ne pas mettre le doute sur les chretiens mais ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
t'essayes avec l'évangile c ce que tu as dit , donc c que tu crois au fait qu'il soit la parole de Dieu, mais comme Dieu n'a pas été assez clair pour ce faire comprendre heureusement que tu arrives . Je ne crois pas que tu essayes de trouver des preuves mais je crois que tu essayes d'en fabriquer, tu te prends pour ahmed didaat t'es sa réincarnation???
lui ilsavait y faire pour tordre les écritures de la bible il tordait même le coran . Tu veux marcher sur ses traces ????
T'es bien partis pour en tout cas
Ensuite , le fait que tu dis que le ça pouvait être l'avocat ou le consolateur
là ça peut être juste ca je crois qu'il est dit que le st esprit doit rappeler aux chrétiens l'enseignement de Jésus donc face aux attaques le st esprit les guiderait :
luc 12v11:11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire. ( ici rôle d'avocat, il dirigera la plaidoierie du croyant accusé)
t'as vu que moi aussi je sais citer les évangiles mais remarque bien que je ne tord pas les écritures ( les chrétiens merci de confirmer cela svp)
concernant le fait que le st esprit soit aussi le consolateur il est écrit:
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
voilà pour ce soir bonne nuit