Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus aime t'il les enfants ou ........??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 05:48

Message par elwahrani »

nasser a écrit : lise tu ne peux être contre DIEU

si DIEU demande a son messager de prendre les armes c' qu'il a raison, peux tu être plus saint que DIEU ou plus sage que DIEU???

non certainement pas!

DIEU dit a moïse:

[u]venge les fils d'israel sur les madianites[/u]

même jésus n'est pas contre la guerre concernant sa vie il dit:

si mon royaume etait de ce monde, mes gens auraient combattu pour moi pour pas être livré aux juifs

donc tu vois bien que tout dépend de la situation et c' la la grande sagesse!!!

un exemple, si les nations n'auraient pas combattu hitler, que serions nous aujourd'hui???

tu vois bien que la guerre juste porte des fruits bénéfiques
Ben en voilà encore une affabulation. :lol: :lol: :lol:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 13:02

Message par lise »

=Nasserlise tu ne peux être contre DIEU
si DIEU demande a son messager de prendre les armes c' qu'il a raison, peux tu être plus saint que DIEU ou plus sage que DIEU???
non certainement pas!

Allo Nasser

Là tu parles de ton Dieu et ça ne me touche pas personnellement car je ne vie pas sous l'ancienne alliance ou les hommes vivaient oeil pour oeil et dent pour dent.La nouvelle alliance est une de paix et d'amour du prochain la tienne je ne la connais pas elle est est épeurante car on vous donne le droit de mépriser de hair et de faire la guerre.
tu pense que je m'oppose contre ton Dieu mais pas contre le mien alors pourquoi voudrais-tu me dire que je cherche à être plus sage que ton Dieu que je ne connais même pas?
=nasserDIEU dit a moïse:
[u]venge les fils d'israel sur les madianites[/u]
même jésus n'est pas contre la guerre concernant sa vie il dit:
si mon royaume etait de ce monde, mes gens auraient combattu pour moi pour pas être livré aux juifs
donc tu vois bien que tout dépend de la situation et c' la la grande sagesse!!!
Moïse à vécu sous l'ancienne alliance comme je te dis nous vivons sous la nouvelle c'est pour cela que nous avons le nouveau testament.
Si le royaume de Jésus aurait été ici ce qui veut dire qu'il aurait fait la guerre pour le recevoir mais il a choisi d'agir en pacifique et s'est laisser mettre à mort nous suivrons le maître jusqu'au bout,car il reviendra règner en pacifique sur une terre ou il n'y aura plus ni guerre ni violence ça c'est la grande sagesse pour moi.
=Nasser un exemple, si les nations n'auraient pas combattu hitler, que serions nous aujourd'hui???
tu vois bien que la guerre juste porte des fruits bénéfiques
Je ne suis pas d'accord avec ton principe que la guerre porte ses fruits,elle porte ses morts et ses victimes avec ses orphelins et ses grands blessés;Je n'y vois rien de bon dans la guerre.

Amicalement
Lise :cry:

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 21:16

Message par moumen »

elwahrani a écrit : Vous vous acharnez à commettre les mêmes bêtises que votre "prophète" il y a 1500 ans, prendre des versets de la Sainte Bible, les déformer et prétendre que Dieu a fait descendre le Coran du ciel, je suis désolé mais quand je lis des âneries pareilles, je n'ose même plus vous traiter d'affabulateurs tellement c'est gros, mon père est musulman et jamais, je dis bien jamais, je ne l'ai entendu dire des sottises pareilles, il a également lu la Sainte Bible et jamais il n'oserait prétendre que Muhammad est annoncé dans la Sainte Bible ce sont des affabulations d'imams crapuleux du genre de ceux qui sévissent en Angleterre, ils se disent imams simplement parce qu'ils croient que l'habit fait le moine, j'en ai un peu marre de vous entendre attribuer à la Sainte Bible les propres défauts de votre Coran, Muhammad ne savait ni lire ni écrire, Jésus, lui, était un intellectuel polyglotte (un gars qui parle plusieurs langues), Jésus n'a jamais tué qui que ce soit. D'ailleurs, même le nom Allah est un copier-coller de la Sainte Bible dans sa version arabe. Muhammad entouré de ses potes a pris la Bible et a tout bêtement fait recopier par qqun sachant écrire, en réorganisant comme cela l'arrangeait, en changeant ce qui le gênait (ex: la Sainte Bible dit : Femmes, soyez soumises à vos maris, Muhammad trouvant peut-être cela un peu trop gnan-gnan pour lui, a préféré dire : Si vos femmes laissent craindre une insoumission, battez-les. Ben ça fait plus viril, quoi.) Si Muhammad était réellement un envoyé de Dieu, c'est très simple, le Coran et l'Islam n'existeraient tout simplement pas ! Parce que si Dieu avait voulu améliorer ce qu'il avait fait avec Jésus-Christ Notre Sauveur, il n'aurait jamais envoyé un analphabète prêcher un si spectaculaire retour en arrière, Dieu n'est pas un abruti !!!
dand tout ce blabla je vais eclaircir deux points:

1- le coran ne dit jamais aux hommes de battre les femmes
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! S4-V34
*)remarque que c le verbe "frapper" qui est utilisé et non "battre".

**) c pas permis de frapper les femmes n'importe quand n'importe comment?
exhorter :arrow: s'eloigner d'elle dans leurs lits :arrow: frapper :arrow: si elles obeissent ne cherchez plus de voie contre elle

2- envoyer un alphabete comme prophete est argument pour le prophete et non contre lui .je donne un exemple si un physicien t'explique une theorie en physique quantique tu ne sera pas surpris, mais quand un enfant de 10 ans le fairait tu serais surpris , et tu te demanderais qui lui as appris ça non :?:

et ben c kif kif,notre prophete (SALLA ALLAHOU 3ALEIHIWASSALLAM) est certainement un alphabete, qui as pu par l'ISLAM changer la destinée de tout l'univers ceux qui sont pour et sont qui sont contre

c'est un miracle non?

juste par les paroles du CORAN et apres 1500 ans tu touve plus de 900.000.000 qui le suivent. pensez y

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus aimet-il les enfants

Ecrit le 24 févr.05, 03:34

Message par Sarah »

Moumen a dit:

1- le coran ne dit jamais aux hommes de battre les femmes

Citation:

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! S4-V34

-------------------------------------------------------------------------------
Pas d'accord:
Dans le dictionnaire la définition est:

BATTRE :qui a reçu des coups,
donner des coups a une personne ou un animal.

FRAPPER: donner, asséner un ou plusieurs coups.

J'ai connus une femme qui était battue par son jeune mari musulman, elle avait les yeux noir et avait des bleus partout.
pourquoi :?:
simplement parce-qu'elle avait pas encore d'enfants ( elle n'avait pas encore 18 ans et ne voulait pas porter le foulard.)

Sarah

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 04:09

Message par maria »

**) c pas permis de frapper les femmes n'importe quand n'importe comment?
exhorter s'eloigner d'elle dans leurs lits frapper si elles obeissent ne cherchez plus de voie contre elle
Ben voyons !!!

Lire de telles absurdités me laisse sans voix donc j'écris.

Attention, on peut frapper sa femme (c'est à dire dire donner un ou plusieurs coups) mais pas n'importe quand et n'importe comment ( c'est à dire de temps en temps quoi !!!). Mais, je rêve là ou quoi !!! :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 04:16

Message par Simplement moi »

maria a écrit : Ben voyons !!!

Lire de telles absurdités me laisse sans voix donc j'écris.

Attention, on peut frapper sa femme (c'est à dire dire donner un ou plusieurs coups) mais pas n'importe quand et n'importe comment ( c'est à dire de temps en temps quoi !!!). Mais, je rêve là ou quoi !!! :roll:
Non, tu ne rêves pas. C'est ce qui est à faire... selon le Coran ET la Sounna. Mais pas n'importe comment.... :twisted:

Et il y en a... c'est cela le pire... qui vont y croire et l'appliquer.

Loin de moi de dire TOUS.

Mais c'est laisser l'ambigüité régner et c'est toujours surprenant de voir qu'elle est présente.

C'est des prescriptions d'un autre temps que certains voudraient voir d'actualité.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 04:34

Message par nasser »

lise a écrit :
Allo Nasser

Là tu parles de ton Dieu et ça ne me touche pas personnellement car je ne vie pas sous l'ancienne alliance ou les hommes vivaient oeil pour oeil et dent pour dent.La nouvelle alliance est une de paix et d'amour du prochain la tienne je ne la connais pas elle est est épeurante car on vous donne le droit de mépriser de hair et de faire la guerre.
tu pense que je m'oppose contre ton Dieu mais pas contre le mien alors pourquoi voudrais-tu me dire que je cherche à être plus sage que ton Dieu que je ne connais même pas?
Moïse à vécu sous l'ancienne alliance comme je te dis nous vivons sous la nouvelle c'est pour cela que nous avons le nouveau testament.
Si le royaume de Jésus aurait été ici ce qui veut dire qu'il aurait fait la guerre pour le recevoir mais il a choisi d'agir en pacifique et s'est laisser mettre à mort nous suivrons le maître jusqu'au bout,car il reviendra règner en pacifique sur une terre ou il n'y aura plus ni guerre ni violence ça c'est la grande sagesse pour moi.
Je ne suis pas d'accord avec ton principe que la guerre porte ses fruits,elle porte ses morts et ses victimes avec ses orphelins et ses grands blessés;Je n'y vois rien de bon dans la guerre.

Amicalement
Lise :cry:
lise, tu es contre DIEU, car DIEU prophétise la guerre aux idolatres dans esaie, donc c' toujours ce que DIEU veut, et cela tu n'y peux rien, si tu préfère mourrir ou voir des malfaisants tuer des innocents sans que tu veuiles reagir, c' ton choix mais pas celui de DIEU qui est plus sage que toi

même jésus a dit:

quant a mes ennemis, amenez les en ma présence et egorgez les devant moi

il a dit entre autre dans l'apocalypse, que si vous vous ne repentez pas il vous jettera dans un lit de souffrance, et il massacrera vos enfants

dur dur comme parole du christ n'est ce pas???

serais tu contre jésus même dans ce cas là?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 04:58

nasser a écrit :
lise, tu es contre DIEU, car DIEU prophétise la guerre aux idolatres dans esaie, donc c' toujours ce que DIEU veut, et cela tu n'y peux rien, si tu préfère mourrir ou voir des malfaisants tuer des innocents sans que tu veuiles reagir, c' ton choix mais pas celui de DIEU qui est plus sage que toi

même jésus a dit:

il a dit entre autre dans l'apocalypse, que si vous vous ne repentez pas il vous jettera dans un lit de souffrance, et il massacrera vos enfants

Nasser encore une fois, s'il te plait, peux tu relire EN ENTIER la parabole que tu cites et d'autres comme parole de Jésus ??????

Pour te convraincre que ce ne sont pas des prescriptions de JESUS.

Tu crois que en procédant de cette façon l'on va te répondre quoi ? Tu as raison ? Non... on va te répondre bien moins agréablement.

Voilà la parabole ENTIERE la dernière phrase est dite par le Seigneur indiqué dans le verset 12, et tu comprends ce verset 27 quand tu lis le verset 14.
12Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

13Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

14Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
15Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.

16Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.

17Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

18Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

19Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.

20Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;

21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?

24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -

26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Je te l'ai mis en rouge pour que t'en rendes compte.

C'est sur, qu'en lisant autrement, tu es dans un grand "égarément" :lol:

Amicalement

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus aimet-il les enfants

Ecrit le 24 févr.05, 07:25

Message par Sarah »

Oui Simplement moi,
Je voulais ajouter que Jésus raconte une parabole donc ( un exemple )c'est la parabole des dix mines.
c'est le roi qui disait celà contre les mauvais serviteurs c'est tout, pas Jésus.

Nasser vraiment tu exagère.
Sait-tu seulement ce que c'est qu'une parabole :?:

Amicalement
Chri-chri.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus aimet-il les enfants

Ecrit le 24 févr.05, 08:42

Message par nasser »

Sarah a écrit :Oui Simplement moi,
Je voulais ajouter que Jésus raconte une parabole donc ( un exemple )c'est la parabole des dix mines.
c'est le roi qui disait celà contre les mauvais serviteurs c'est tout, pas Jésus.

Nasser vraiment tu exagère.
Sait-tu seulement ce que c'est qu'une parabole :?:

Amicalement
Chri-chri.
oui une parabole c' un récit imagé pour faire réfléchir sur quelle vérité est dégagé de celle-ci, si on fait la réciproque, c' une realité qui est imagé dans un récit...

sarah lis la parabole de la mauvaise herbe semé dans le bon blé

tu verras comment jésus explique sa signification dans la realité qui adviendra lors du térrible et grand jour

toute parabole de jésus cache une realité, si tu ne sais pas ses choses là, je crois que tu devrais revoir ton cathéchisme, car les paroles du christ ne sont pas là pour nous amuser ou pour nous divertir mais pour nous exorter et pour nous prévenir...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 11:04

Pour Nasser :lol: en particulier et tous en général :lol:

La Parabole :
Ses disciples s'approchèrent et lui dirent:

Explique-nous clairement

la parabole de l'ivraie dans le champ.

il leur répondit: (Jésus...)

Celui qui sème le bon grain,

c'est le Fils de l'homme; (Jésus...)

le champ, c'est le monde;

le bon grain, ce sont les fils du Royaume; (de Jésus...)

l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.

L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon;

la moisson, c'est la fin du monde;

les moissonneurs, ce sont les anges. (de Jésus...)

De même que l'on enlève l'ivraie

pour la jeter au feu,

ainsi en sera-t-il à la fin du monde.

Le Fils de l'homme (Jésus) enverra ses anges

et ils enlèveront de son Royaume (de Jésus...)

tous ceux qui font tomber les autres

et ceux qui commettent le mal,

et ils les jetteront dans la fournaise:

là il y aura des pleurs et des grincements de dents. :roll:

Alors les justes resplendiront comme le soleil

dans le royaume de leur Père.

Celui qui a des oreilles, qu'il entende!

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.05, 13:12

Message par lise »

=Nasser lise, tu es contre DIEU, car DIEU prophétise la guerre aux idolatres dans esaie, donc c' toujours ce que DIEU veut, et cela tu n'y peux rien, si tu préfère mourrir ou voir des malfaisants tuer des innocents sans que tu veuiles reagir, c' ton choix mais pas celui de DIEU qui est plus sage que toi
Tu vois Nasser moi je crois que Dieu seul est juge et non pas un homme,ton jugement et ta croyance sur Dieu ne sont que les tiennent que tu cherches à imposer aux autres.Non seulement tu me dis que Dieu et contre moi après tu dis qu'il me fera la guerre et puis tu me dis que c'est la mort qui m'attend si je n'écoute pas ton enseignement.Moi je ne perçoit que le jugement de Nasser sur moi et aucune sagesse ni miséricorde dans ses paroles.

= Nasser même jésus a dit
serais tu contre jésus même dans ce cas là?[/quote]

Je pense que SM ta très bien répondu la-desssus.
Toi qui ne croit même pas en Jésus comme fils et serviteur tu cherches à dire qu'il est monter contre moi et pourquoi ?N'as-tu jamais lu ceci: Je suis à mon bien-aimé Seigneur et ses désirs se porte vers moi; Et je ne met pas dehors celui qui vient à moi et toi tu veux nous mettre dehors parce que tu vis de ta haine envers ceux qui penses défféremment de toi ont appelle cela de l'intolérance et du fanatisme et dans se cas là ont ne peut discuter dans l'égalité car vous vous mettez au-dessus des autres.

La tolérance c'est d'être capable d'accepeter dans la paix et le respect que mon prochain pense différemment de moi sans lui tomber dessus ou l'accussé de quoi que se soit

Amicalement
Lise :D

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 03:35

Message par moumen »

lise a écrit : Tu vois Nasser moi je crois que Dieu seul est juge et non pas un homme,ton jugement et ta croyance sur Dieu ne sont que les tiennent que tu cherches à imposer aux autres.Non seulement tu me dis que Dieu et contre moi après tu dis qu'il me fera la guerre et puis tu me dis que c'est la mort qui m'attend si je n'écoute pas ton enseignement.Moi je ne perçoit que le jugement de Nasser sur moi et aucune sagesse ni miséricorde dans ses paroles.

Toi qui ne croit même pas en Jésus comme fils et serviteur tu cherches à dire qu'il est monter contre moi et pourquoi ?N'as-tu jamais lu ceci: Je suis à mon bien-aimé Seigneur et ses désirs se porte vers moi; Et je ne met pas dehors celui qui vient à moi et toi tu veux nous mettre dehors parce que tu vis de ta haine envers ceux qui penses défféremment de toi ont appelle cela de l'intolérance et du fanatisme et dans se cas là ont ne peut discuter dans l'égalité car vous vous mettez au-dessus des autres.

La tolérance c'est d'être capable d'accepeter dans la paix et le respect que mon prochain pense différemment de moi sans lui tomber dessus ou l'accussé de quoi que se soit

Amicalement
Lise :D[/quote]

. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
S6-V121

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 04:30

Message par nasser »

lise a écrit : Tu vois Nasser moi je crois que Dieu seul est juge et non pas un homme,ton jugement et ta croyance sur Dieu ne sont que les tiennent que tu cherches à imposer aux autres.Non seulement tu me dis que Dieu et contre moi après tu dis qu'il me fera la guerre et puis tu me dis que c'est la mort qui m'attend si je n'écoute pas ton enseignement.Moi je ne perçoit que le jugement de Nasser sur moi et aucune sagesse ni miséricorde dans ses paroles.

Amicalement
Lise :D[/quote]

lise, ce ne sont pas mes paroles mais celle de DIEU auquel tu te réfères dans la bible

DIEU YAHWE sabaot a dit qu'il lance un cri de guerre contre les idolatres et ils lècheront la poussière, toi tu dis que DIEU n'agit pas ainsi donc tu déments ton DIEU de la bible, c' un grand blasphème ma chère lise repent toi avant qu'il ne soit trop tard, il ne faut jamais mentir contre DIEU, si tu le fais c' que tu cherches ta propre croyance et non ce que DIEU veut réèllement, et là jésus sera contre toi il te rejettera comme tu as rejeter la parole de l'eternel

je croyais que tu était honnêtte et loyal mais je m'aperçois que même toi tu n'es la que pour croire ce que tu veux bien croire...

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.05, 04:46

Message par lise »

nasser a écrit :lise, ce ne sont pas mes paroles mais celle de DIEU auquel tu te réfères dans la bible

DIEU YAHWE sabaot a dit qu'il lance un cri de guerre contre les idolatres et ils lècheront la poussière, toi tu dis que DIEU n'agit pas ainsi donc tu déments ton DIEU de la bible, c' un grand blasphème ma chère lise repent toi avant qu'il ne soit trop tard, il ne faut jamais mentir contre DIEU, si tu le fais c' que tu cherches ta propre croyance et non ce que DIEU veut réèllement, et là jésus sera contre toi il te rejettera comme tu as rejeter la parole de l'eternel
je croyais que tu était honnêtte et loyal mais je m'aperçois que même toi tu n'es la que pour croire ce que tu veux bien croire...
Que veut dire les mot honnête et loyal?
Tu dit que c'est Dieu qui juges mais c'est bel et bien toi qui me dit:

Tu blasphème repent toi et moi je devrais t'obéir au doigt et a l'oeil,vois-tu toi tu n'es qu'un homme et certainement pas mon juge et tu ne connais rien de ma vie et tu portes un tel jugement???????

Je ne suis pas là non plus pour te croire et oui chacun est libre de croire ce qu'il veut c'est ça la tolérance mais toi tu es intolérant et si tu me parler pour m'envoyer en enfer a cause de ta propre colère ont terminera ici notre discussion.

Amicalement
Lise :wink:

Répondre