Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Encore une preuve... pour les aveugles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:03

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam a vous

si vous voulez pas étre musulman vous n'avez que le dir tout simplemant sans esseiller de trouvé des failles ds le coran car il n'a occune faille,une traduction du coran ne donne pas le sence complé comme on arabe et si le coran a denoncer toute autre pratique en dehord de l'islam ca vient pas de nous ca vien du coran je c'est pas pourquoi vous faites toujour des plats pour rien.

merci a vous
Marjaba Reciteur...

Tu crois que l'on est ici à discuter car on "pense à être musulman" ?

En ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas.

Personne non plus ne va être là à te faire abandonner l'Islam.

Car ton livre, en arabe, effectivement est sans doute clair pour toi, mais pas pour d'autres, et plus on le lit, moins clair il est :wink:

Il peut dénoncer ce qu'il veut, cela ne changera rien.

Salam

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 04:15

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

c'est justement la le probléme tu dit que ca te concerne pas donne alors la preuve que c'est le cas :!:

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 04:54

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

c'est justement la le probléme tu dit que ca te concerne pas donne alors la preuve que c'est le cas :!:

merci SM
Marjaba, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Quelles preuves ?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 05:28

salam SM

donne moi une preuve de la bible ou le coran que l'islam ne te concerne pas!

merci SM

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 21:51

salam a vous on répond svp

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 23:20

réciteur-de-coran a écrit :salam a vous on répond svp
Je ne vois pas quelle preuve tu veux... car je n'ai pas de religion spécifique d'attribuée.

Mais si une règle me convenait ce sont bien les paroles de Jésus que je ne retrouve pas dans le Coran.

Comme celles-ci

Mathieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.

39 Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal ; mais si quelqu'un te frappe à ta joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40 Et si quelqu'un veut plaider contre toi, et t'ôter ta robe, laisse-lui encore le manteau.

41 Et si quelqu'un te veut contraindre d'aller avec lui une lieue, vas-en deux.

42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 03:26

salam SM

te connaissant maintenant le contraire m'aurai étoné bien sur que ces paroles son trés bien ecoute ca:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent...

al-bakara

...134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants ...

al-imrane

...149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent...

an'nisa

...36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,...

achoura

...40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !...

achoura

...14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est
Pardonneur, Très Miséricordieux...

attaghaboun

seulement allah est just aussi si une personne ne veut pas pardonné elle ratte certe la récompence du pardon mais elle sera satisfaite .
imagine qu'on a tuer quelqu'un et son frére ne veut pas pardonné faudra mieu appliqué le jugemant pour évité le desordre seulemant ds nos jours qque musulmans enfrain toujour les lois et veut a tout prie ce venger méme si ils desobéssent au gouverneur ce qui est un grand péché. mais il faut pas les envouloir car la justice n'est pas paralléle au réglement religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 03:46

Salam Aleikoum Réciteur !

Tu vois que quand l'on parle en PLUS de donner uniquement des versets c'est mieux ? :lol:

C'est beaucoup mieux de voir et lire ensemble des passages de ce type que de discuter sur la mer salée ou sucrée :lol:

C'est le but... pouvoir vivre ensemble et se rassembler sur ce qui est juste ..

C'est beaucoup plus intéressant que de se disputer sur l'origine du texte et de dire que l'autre texte est faux.

C'est de cette façon que l'on doit se rejoindre !

Bravo !

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 03:52

salam SM

maintenant je comprent ce que tu recherche c'est la paix et je suis avec SM.

merci sm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 11:16

maintenant je comprent ce que tu recherche c'est la paix et je suis avec SM.

merci sm
Tu sais Réciteur, parfois on a pu dire que j'avais "de la haine" ou que j'étais "intolérant" ou encore bien d'autres choses...

Moi je te dis qu'un Islam qui dit :
...263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent...

al-bakara
il est hors de question que je le critique.

Par contre, ce qui m'interpelle c'est trouver les autres versets qui eux sont beaucoup moins "gentils" et ceux la et ceux qui s'en servent je leur discuterai la religion de "paix" dans tous les cas de figure.

Comme ceux ci par exemple
S 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.
entre autres....

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 12 mars05, 12:59

Message par Libresansdieu »

réciteur-de-coran a écrit :salam a vous
il n'a occune faille,une traduction du coran ne donne pas le sence complé comme on arabe et si le coran a denoncer toute autre pratique en dehord de l'islam ca vient pas de nous ca vien du coran je c'est pas pourquoi vous faites toujour des plats pour rien.
Pourtant on vient juste de voir une belle contradiction flagrante... lisez-vous les fils ou est-ce que vous vous contentez de répondre n'importe quoi?

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 21:41

salam SM

voila le probléme l'homme ne cesse de suivre c'est sentiment on oubliant qu'il a un cerveau pour déceler le bien du mal.

tu affirme que le coran est bien parceque ca te convient a toi et tu dit qu'il est mal parceque ca te convien pas et c'est la le test que dieu expose au hommes afin d'identifier selui qui l'obéie de selui qui ne cesse d'agravé ca situation moi personnelement j'ai fait plains de péchés si il existé pas le pardon de dieu alors c'est foutu pour moi et si dieu me punie pas pour mes péché alors je le vénérerer méme pas et je ferai la térreur sur la terre.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 00:11

voila le probléme l'homme ne cesse de suivre c'est sentiment on oubliant qu'il a un cerveau pour déceler le bien du mal.

tu affirme que le coran est bien parceque ca te convient a toi et tu dit qu'il est mal parceque ca te convien pas et c'est la le test que dieu expose au hommes afin d'identifier selui qui l'obéie de selui qui ne cesse d'agravé ca situation moi personnelement j'ai fait plains de péchés si il existé pas le pardon de dieu alors c'est foutu pour moi et si dieu me punie pas pour mes péché alors je le vénérerer méme pas et je ferai la térreur sur la terre.

merci SM
Mon ami, je crois que c'est le contraire qu'il faut faire. Au lieu d'attendre ou demander le pardon d'un Dieu, quel qu'il soit, pour que tout le monde soit d'accord, il faut NE PAS DONNER DE RAISONS de se faire pardonner.

C'est pourtant très simple, si l'on suit les préceptes de Moïse, les dix commandements sont là, clairs et explicites.

Il suffit de les suivre du mieux que l'on peut.

Tu as besoin d'avoir peur d'un châtiment de Dieu pour te comporter bien ?

Pas moi. Je t'assure que je n'ai aucun penchant de répandre la terreur sur terre ou dans le ciel ni chez moi, ni chez le voisin :roll:

Wa salam

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 13 mars05, 01:21

salam SM

quant je dit faire la terreur c'est relative au coté mauvais de mon étres car je te rassure j'ai pas les moyens ni envie de semer la terreur seulemant quant je lie le coran et je découvre les nombreux gens qui ont cosé beaucoup de dégat je dit au fond de moi : moi aussi je suis un étre humain comme eux donc tout peut sortir de moi soit le bien ou le mal.

merci SM

Répondre