Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Ecrit le 22 janv.16, 07:27

Message par Mr_Mars »

Comme tu le dis..."signifie" allons voir le sens du mot "signifier" :

-Avoir tel sens, telle définition
- Indiquer quelque chose, vouloir dire, impliquer : Le vent d'ouest signifie qu'il va pleuvoir.

Donc Allah signifie cela mais ce n'est pas un nom, comme le mot Dieu signifie :
Dieu est un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant l'univers.

Mr_Mars a écrit:
il faut lire dans l'autre sens vu que ça vient de l'arabe, ce qui donne ceci
-Tu plaisantes, j'espère ?
Je voulais dire de bas en haut désolé je sais que c'est satanique l’inversement mais on vit dans un monde inversé donc il faut laisser parler la vérité.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:06

Message par Nzr »

Mr_Mars a écrit :Frères musulmans, constatez par vous-même :

Chez les musulmans : Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». Littéralement, Allah signifie "Le Dieu" en langue arabe

Chez les chrétiens : Dieu est un concept philosophique ou religieux décrivant un être ou une force suprême dirigeant l'univers.

Chez les juifs : Yahweh, aussi écrit Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique

Nous voyons donc ceci :

Chez les musulmans "Allah" est un mot qui DÉSIGNE Dieu et pas un nom, donc je comprends pas pourquoi vous croyez que c'est son nom.

Chez les chrétiens, le mot Dieu DÉCRIVANT Dieu mais n'est pas un nom.

Chez les juifs, le mot Yavhé EST UNE DIVINITÉ...je sais pas si vous voyez la différence ? Une divinité c'est comme les statues et les dieux d’Égypte.(Râ, Isis, Osiris etc) donc un nom à Dieu !

La vrai question est : pourquoi vous faites les mêmes coutumes qu'eux ? je vous ai prouvé par le Coran qu' Allah veut que nous soyons végétalien à la base, pouvez-vous m'expliquer cela ?

Je viens pour parler en paix, je ne viens pas pour détruire ou pour salir mais pour prouver, c'est pour cela que je prend le temps d'apprendre par la logique qu'Allah ou Dieu me donne,car il représente le même Dieu à la base, avant que vos khalifes ne nous divisent par des rituels venant des juifs comme le sacrifice d'animaux, comme les chrétiens actuels suivent les juifs et yavhé ou jéhovah c'est pareil.

Le coran à parler, moi je n'ai pas parler, voyez moi comme un frère et pas un ennemie car je suis ami de la vérité.
Merci pour ce sujet.

Bon nombre de gens ( musulmans ou non ) disent Allah comme si c'était son prénom, alors que pas du tout, cela signifie Dieu. Et c'est l'un de ces plus beaux noms, comme le Tout Miséricordieux ou le Tout Puissant. En effet, quelque soit le noms avec lequel on l'invoque, il a les plus beaux noms.

Paix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 janv.16, 09:12

Message par omar13 »

Nzr a écrit : Merci pour ce sujet.

Bon nombre de gens ( musulmans ou non ) disent Allah comme si c'était son prénom, alors que pas du tout, cela signifie Dieu. Et c'est l'un de ces plus beaux noms, comme le Tout Miséricordieux ou le Tout Puissant. En effet, quelque soit le noms avec lequel on l'invoque, il a les plus beaux noms.

Paix

moi aussi, je suis d accord, effectivement, Allah, Dieu, god, dio, Dios,.......etc, c est la même chose.
ce que je voulais expliquer a l ami M-Mars, c est que jesus, lui aussi, appeler son Dieu: ILAHI comme les musulmans. :mains:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:15

Message par Mr_Mars »

Nzr mon frère ou ma sœur, je ne sais pas ^^ ,parce que le nom de Dieu n'est pas connu dans le monde des hommes, il n'est ni écrit, ni oral parce qu'il est le très haut, le tout puissant, le créateur de tout.

Les gens ne comprennent pas qu'ils battent pour son nom alors qu'il est SAINT,qu'ils ne peuvent le savoir que par une seule personne :

Jean 3: 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Que la paix soit avec toi.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:26

Message par Yoel »

Nzr a écrit : Merci pour ce sujet.

Paix
Un autre musulman qui croit tout savoir sur les pratiques religieuses des non-musulmans (confused). Les musulmans sont les seules a croire que allah est un nom propre ! Tout les musulmans prennent le titre de allah comme un nom magique.

Les chrétiens arabes et arabophones ne s'addressent et ne parlent pas de Dieu uniquement par le titre "Allah". Ils l'appèlent le plus souvent par le titre Al Rab - Le Seigneur et Al Ab - Le Père. Le Tetragramme, théonyme dans la Bible est traduit par Al Rab.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 janv.16, 09:30

Message par omar13 »

M-Mars a écrit: lui seul connait le nom de Dieu, voilà.

réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:31

Message par Mr_Mars »

Il n'y a que Satan qui divise Yoël, tu n'as pas l'esprit de Dieu sur toi, Dieu té bénisse.

Matthieu 27
45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

Il parle en Hébreu, OMAR !! Jésus ne parlait pas ARABE !

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:52

Message par Nzr »

Je me nomme Nizar, Mr Mars, donc frère. :) Enchanté mon frère.

Yoel, qu'est ce qui t'arrive pour raconter cela ?

Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on parle en français, on doit dire Dieu, mais pas Allah sinon on aura l'impression que c'est son prenom. Et lorsque qu'on parle en Arabe pour l'évoquer, on utilise Allah ou Ilah.

Pratiques religieuses ? Quel rapport ?

En quoi ce que j'ai dit diffère avec ce que tu dis ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 10:15

Message par Mr_Mars »

Nizar mon frère c'est un plaisir que de te connaître, ça fait plaisir de voir des gens influencés par Allah, le vrai, je m’appelle Benjamin = Hébreu= le fils de mes vieux jours... :mains:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:45

Message par Nzr »

Plaisir partagé Benjamin. pour ma part, Nzr en hebreu, signifie celui qui se consacre à Dieu, celui qui se voue à Dieu.

Je ne suis pas qu'influencé par Dieu, mais bien dépendant de Dieu. :)

Omar a dit
ce que je voulais expliquer a l ami M-Mars, c est que jesus, lui aussi, appeler son Dieu: ILAHI comme les musulmans.

Probablement Omar, de toutes manières, il est certain qu'il appelait son seigneur d'une manière que dans cœur ce soit l'un des plus beaux noms de Dieu sans qu'il y ai d'ambiguité dans coeur se référant au fait que son seigneur ne l'a pas engendré.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:50

Message par Mr_Mars »

Mes frères, Jésus parlait Hébreu 600 ans avant que le prophète arrive, votre langue était issue des déserts loin de là, vous n’étiez pas encore musulmans donc réfléchissez.
Tu as déjà entendu un juif parler ? c'est loin très loin de votre accent et l'arabe littéraire car la source de l'arabe vient de là.

PS: Je suis libre des hommes mais esclave de Dieu :) :mains:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 22 janv.16, 12:21

Message par malikveron. »

Mr_Mars a écrit :Chez les musulmans : Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». Littéralement, Allah signifie "Le Dieu" en langue arabe
C'est faux c'est ilah le mot arabe qui signifie "dieu" en langue arabe.

Le crédo musulman se contente de la formule "la ilaha illa allah" c'est à dire "Il n'y a de dieu que Allah".
Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, Dieu, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.
Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. De nombreuses formes préfigurèrent ce nom : eloah, alah, elâhon, elah, ilan, allaho, ilahân, il,
Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 12:27

Message par Mr_Mars »

C'est ce que je me tues à expliquer, il y a un Dieu bon et un imposteur (sheitan) qui se fait passer pour Dieu alors que lui est méchant, que ce soit chez les musulmans ou chrétiens, bref tu ne comprends pas, tu cherche la division, que veux-tu que j'y fasse ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 22 janv.16, 14:06

Message par malikveron. »

Mr_Mars a écrit :C'est ce que je me tues à expliquer, il y a un Dieu bon et un imposteur (sheitan) qui se fait passer pour Dieu alors que lui est méchant, que ce soit chez les musulmans ou chrétiens, bref tu ne comprends pas, tu cherche la division, que veux-tu que j'y fasse ?
Je bien peur pour toi que tu sous-estime grandement le Diable qui a déjà établi sa propre religion.

Image

Image

Si tu te crois plus fort et plus rusé que le Malin bonne chance mais sur le long terme tu risque de te détourner de la voie de Dieu. Aussi vrai que Dieu ne s'unira jamais avec le Diable et ceux qui suivent sa cause.

Image

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 14:21

Message par Mr_Mars »

Tu n'as pas compris le message de Jésus-Christ ? tu ne comprends pas que Jésus peut les sauver ? arrête de chercher la division et aide toi plutôt en cherchant la vérité dans ton cœur comme le seigneur nous l'apprend.

PS : Qui fait l'apologie du diable à l'aide de propagande de haine et d'image envers nos frères de sang depuis l'origine du premier homme ?

Répondre