Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les transfusion sanguine OUI ou NON !?

Répondre

Pour ou contre les transfusion sanguine

Les transfusions sont selon moi une offense au commandement de Dieu
6
13%
Les transfusions sanguine sont avants tout pour le but de sauvé des vie sa ne peux pas contrevenir au commandement divin sur le sang (selon moi)
41
85%
Je ne sais vraiment pas
1
2%

Nombre total de votes : 48

Denis Collins

Denis Collins

le sang

Ecrit le 18 déc.03, 11:41

Message par Denis Collins »

Nous ne vivons plus sur la loi Dieu dit rendez grace et il a fait les animaux pour etre manger il est aussi ecrit qu'il faut etre vigilant et de ne pas vivre selon le siècle de ce monde or ont sait qu'il y a toute sorte de cause qui dit fait ceci et ne fait pas cela attention Nous avons tellement un Dieu de gros bon sens que l'ont passe souvent a coté du but principal pour lequel il est venu sur la terre si nous regardons par exemple comment Jésus a marcher sur la terre il n'est pas venu nous montré comment revandiquer plein de chose a plus forte raison la nourriture mais il est venu nous liberer des chaines de la perdition une libertée ''vrai'' ne vous livrez pas sur un autre joug il nous dit car mon joug est doux et léger c'est merveilleux.Il est aussi écris que l'homme ne vivra pas de pain seuklement mais de toute nourriture qui nous viens de Dieu .Souvent nous pronons des causes et marchons complètement au coté de la traque nous manquons la barque gens de peu de foi nous dit-il aussi

En Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur
Denis Collins

marie.

marie.

Il_faut_arrêter_tout_sa!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 18 déc.03, 11:43

Message par marie. »

Bonsoir,
moi je pense qu'il faut arrêter de suivre à la lettre tout ce que dit l'ancien testament, mais plutôt s'attacher à ce que Jésus est venu confirmer , rétablir et accomplir, pour nous et ainsi nous ouvrir les yeux à la vérité.

Si nous nous attachons mot à mot à ce que dit l'ancien testament, ne somme nous pas comme ces scriptes et ces pharisiens qui enseignent la loi mais qui ont les yeux et le coeur bougé.

Jésus à dit que rien de ceux qui entre en l'homme n'est mauvais pour l'homme, mais au contraire ceux qui sort de l'homme est mauvais...Mat12,33 et surtout Math 15, 17-20.

je vous laisse méditer sur ces versets.
bonne soirée à tous.
marie

stéphane aubry

stéphane aubry

transfusion sanguine

Ecrit le 18 déc.03, 11:44

Message par stéphane aubry »

La vie est un cadeau que l'on doit préserver, en faire un bon usage, je ne voit pas pourquoi on l'arrêrait à 44 Ans pour des raisons dogmatiques.

Pour ce qui est d'être carnivore C'est une question de goût et d'éducation familliale;on à tous des origines qui sont nos racines

c'est bref comme pensée mais c'est la mienne!
stéphane

karine bisson

karine bisson

Re: Les transfusion sanguine OUI ou NON !?

Ecrit le 18 déc.03, 11:46

Message par karine bisson »

oui dieu a mis sur pied des medecin oui je crois que certain nous
devrions
laccepter de pouvoir aider les autres comme lui nous as aidee et soit
sur
que cest sur et certain sinon je ne serais pas ici mon frere ou ma
soeur
je vie et c a cause de dieu que je suis vivante encore jai eu ce
miracle de
pouvoir aidee les gens par la parole de dieu il faut bien la comprendre
la
parole de dieu ,,,,, et ne pas se meler (se perdre)))) ,,,,,dieu nous
eclairs les yeux en fesant la lecture de sa parole nous avon un dieu
damour
et non un dieu moqueur ,,,,,dieu est le meme hier aujourdhui et
eternellement il est la toujour pour nous aidee a bien le comprendre
.........satan lui il nous aggasse avec nos pense

et a metre le doute dans notre tete ,,mais il faut renoncer avec dieu
je peu
tout par celui qui me fortifi et personne dautre que jesus ......il ne
faut
pas mettre notre confiance en un homme mais plutot a dieu lui seul
,et
salut de ma par aurevoir ,,

karine bisson

marie Panier

marie Panier

le sang

Ecrit le 18 déc.03, 11:47

Message par marie Panier »

cher eliaqim,

Moi je ne suis pas d'accord sur le faite, de ne pouvoir faire des transfusions sanguines cela meme qui peut sauver une vie, car toute vie est prècieuse au yeux de Dieu.

Je crois que le corp n'est que chimique qui d'ailleurs reste à la terre: "se qui appartient à la terre reste à la terre , se qui appartient à mon Père retourne vers le Père"

Notre vie sur terre est un long chemin de pénitence et pas toujours facile à parcourir mais l'essence meme de la vie n'est t'elle pas , par notre ésprit faire accomplir à notre corps les commandements de Dieu .

Le faite de la parabole tu ne boiras pas de sang peut très bien signifé sang égale mort,le sang représente le corp de l'homme dans un sens biblique et non usuel, car l'esprit n'est pas fait de matière humaine donc de sang en l'occurence.

Jésus nous dit aussi ce n'est pas se qui rentre à l'intérieure de l'homme qui est mauvais car nous le remettons au petit coin, mais bien se qui ressort de l'intérieur du coeur de l'homme.

Quand une personne décéde ou trépasse je préfère se mots car il renait à la vie de l'ésprit et pourtant personne n'a le pouvoir de voir de ses yeux l'esprit retourner au Père et si l'ame était le sang nous qui que nous soyons pourrions la voir?

Nous retournerons donc au Père avec se que notre esprit a emmagasiné d'amour que nous aurions ressenti et donné aux autres mais surment pas notre sang ou matière n'appartenant qu'a ce monde.

marie Panier

Reine-marie EUSTACHE

Reine-marie EUSTACHE

Ecrit le 18 déc.03, 11:48

Message par Reine-marie EUSTACHE »

Chère frère
moi je pensse quand la Bible nous en siegne de ne pas manger de sang
c'est pour la mémoire de jésus,il c'estlivrés pour nous, il a verssez
son
sang pour rachetais nos péché
ce qui conserne les infution sanguine?
SANS LE SANG NOUS AVONS PAS LA VIE/ UNE PERSSONNSE QUI EST MALADE PAR
UN
SANG CONTAMINER JE PENSSE DEVANT DIEUSA VIE DOIS ËTRE SAUVER.SI SAIS LE
SEUL
RECOUR QUE NOUS A VONSIL FAUT FAIRE LA TRANFUTIONDIEU EST GRAND IL AIME
SES
ENFANTS

Reine-marie EUSTACHE

†jluc†.

†jluc†.

Ecrit le 18 déc.03, 15:17

Message par †jluc†. »

†jluc†
Bjr Elliaquim,

Pour moi et d'une façon tres claire oui aux transfusions sanguines! celles ci n'ont rien à voir avec du sang mangé, ingéré! de plus, vis t'on encore sous la loi? (ancien testament) le nouveau testament nous parle aussi des viandes sacriffiees aux idoles: or, qu'en es t il dit? ne doit on pas en manger non plus? non! c'est l'inverse!
Alors, pour moi j'entends là, refuser une transfusion à quelqu'un qui pourrait etre sauve en la prenant s'apparente tres clairement à un meurtre: laisser mourir une personne en lui refusant une transfusion: inacceptable!
QDTBTG cher Frere, dans la paix!
En union de prieres:
†jluc†

citation du groups MSN Le point d'eau de la foie

Pascal9206

Pascal9206

sang

Ecrit le 18 déc.03, 15:18

Message par Pascal9206 »

Pourquoi non au transfusion sanguine

Une transfusion revient-elle vraiment à manger du sang?

Pöurquoi interdisez-vous ce que Jésus a autorisé ???

Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
Mc 7:13- et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre. "
Mc 7:15- Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.

Pascal9206

Groupes MSN LES TEMOINS DE JEHOVAH DE FRANCE

principe

principe

Ecrit le 18 déc.03, 15:19

Message par principe »

C'est le début de la décadence, c'est quand l'homme se met à philosopher la parole de Dieu. Veut-on imposée ses pensée au autres. Saint Paul n'avait-il pas prescrit que chaque personne de par ce qu'il dit et pense de lui-même, devienne matière à chute pour les autres. Est-ce volontaire de vous? Ou Dieu n'a-t-il pas toujours été claire et regardez par quel chemin vous êtes passé pour arrivée à vos fin.<o:p></o:p>

Une transfusion revient-elle vraiment à manger du sang?

Dans un hôpital, lorsqu'un patient ne peut s'alimenter par la bouche, il est nourri par voie intraveineuse. Dès lors, quelqu'un qui n'absorberait jamais du sang par la bouche, mais qui en accepterait par transfusion, obéirait-il réellement à l'ordre de 's'abstenir du sang'? (Actes 15:29.) On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d'un malade à qui son médecin prescrirait de s'abstenir d'alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l'alcool il se l'introduisait directement dans les veines?

Ca me rappelle ces docteurs de la loi qui imposait aux gens gratuitement des fardeaux insupportables. Un peut de vigueurs franchement et fait attention à ce que vous imposé au gens. <o:p></o:p>

Mc 7:5-
donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? " <o:p></o:p>

Mc 7:13-
et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre. "

principe

jean-pierre

jean-pierre

Ecrit le 18 déc.03, 15:19

Message par jean-pierre »

une pensée m'a traverser et je l'expose ici :

je l'ai un peu regardé toutefois avant de l'exposer :

après le déluge Noé ayant reçu la connaissance de ce qui était pur de l'impur comme bêtes fit un sacrifice par le feu de bêtes pures.

l'histoire ne dit pas si il égorea ou tua sans plus les dîtes bêtes.

puis un peu plus tard Jehovah Dieu donna ce commandement : toute chair vous est donnée pour nourriture, la chair sans le sang(raison sang = âme).

et en relisant Levitique 17:10-14

Dieu interdisait aux israélites et résidents étrangers (prosélytes ?) de manger avec le sang pour la raison suivante : car je vous ai donné le sang comme moyen de propitiation (lors des sacrifices par le feu par exemple).

et un peu plus loin on lit ceci : l'indigène et le résident étranger pourront manger de la charogne et de la chair lacérée par une bête sauvage.
et aussi en deutéronome : il était permis aux israélites de vendre de telles viandes.
(cela dit il faut que je vérifie encore ce qu'enccouraient les israélites de naissance à manger une charogne ou une bête déjà morte ou lacérée)

puisque les prosélytes étaient sous la Loi c'est donc que ceux mentionnés ne l'étaient pas.

or il ressortirait de cela que dans le pays tant l'israélite que le résident étranger(prosélyte ou pas) ou l'indigène (sa descendance né au pays ?) paraissent être tous sous l'interdit du sang.

cet interdit dans la Tora est d'ailleurs intéressant au sens où il lie l'aspect sacrificiel avec l'interdit alimentaire.
dans la mesure où sous la Tora Jehovah détermine l'usage du sang.

or le sang dont il est question est un sang frais (moins de 3 jours non conservés) ?
ce qui signifie qu'en soit il provient d'un être vivant ou que l'on vient juste de tuer.

par contre se pose dès lors la question :
tout comme la tora donne plus de détails sur le sang (l'âme de la chair EST DANS le sang)
alors on pourrait tout autant dire que la Tora mettrait en lumière la raison de l'interdit noachide.

si Jehovah a réservé le sang pour uniquement son peuple préfiguratif pour faire propitiation pour la faute, pourquoi dès lors en avoir interdit à tous les hommes sa consommation ?

à moins que cela ne soit pour montrer à Noé et aux autres puis à leur descendance le caractère particulier du sang.
en fait si on y réfléchit Dieu n'a rien dit sur l'usage dans le cadre sacrificiel du sang à Noé, il n'y a là pas d'interdit.
et la codification et la raison furent apparemment donnés par la Tora.
Jehovah aurait-il alors dès Noé montré par là le caractère particulier du sang en vue de son usage codifié pour la propitiation et faisant ainsi par avance une distinction entre ce qui est dépourvu d'âme (aliments) et l'âme ?
et peut-être aussi parce que alors Dieu montrait que la valeur du sang s'adressait à tout un monde.

et dans cette pensée succintement exposée : d'où sort le sang en actes ?

je veux dire par là : dans les écritures chrétienne on peut lire les problèmes rencontrés avec la fornication ou avec les idôles mais rien sur le sang.
il semblerait à première vue que actes 15 je crois le sorte de son chapeau...
alors j'émet une hypothèse hardie : ce pourrait être relatif à ce qui est sacrifié aux idôles mais détaillé, devenant ainsi : ce qui est sacrifié, sang et étouffé (cuit avec le sang) ?.

jean-pierre

Pascal

Pascal

Ecrit le 18 déc.03, 15:20

Message par Pascal »

Bonjour,

Devons-nous penser que la loi noachide fut énonçée pour d'autre raison que celle d'anonçer au monde le caractère universaliste du judaïsme...?

Je le crois.

D'ailleur le judaïsme est superieur en celà à toutes autre religions ( hormis le christianisme authentique ) , son caractère universaliste.

Foin d'un pseudo christianisme militant et impérialiste et que vive l'esprit de la Loi dans un christianisme épuré . C'est ainsi que (peut-être) nous trouverons réalisé les paroles de Paul aux Romains...

Peut-être...

Pascal

2530Vagabond

2530Vagabond

Ecrit le 18 déc.03, 15:21

Message par 2530Vagabond »

Pour moi c'est aussi vital que de transplanté un rein,un foie ou coeur;Oui au don de soi!!!

stéphane

Groupes MSN La Bonne Nouvelle

canoë

canoë

Ecrit le 18 déc.03, 15:21

Message par canoë »

Salut Éliaquim,
Intéressant le petit débat sur les transfusions sanguines et la consommation de boudin (sang coagulé).
Jésus ne disait-il pas aux pharisiens que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'Homme qui est mauvais, mais ce qui en sort (les mots, les paroles) ?
C'est ma petite contribution à ton débat.

: canoë

Groupes MSN Jésus vous aime Jésus vous sauve

Michel G

Michel G

Ecrit le 18 déc.03, 15:22

Message par Michel G »

Au premier coup d'oeil, il semblerait que ce qu'on lit dans les Actes des Apôtres est noir sur blanc. Par contre, si on met tout cela dans le contexte du temps et dans le bon contexte biblique on réalise:

1) la technologie médicale n'existait pas à l'époque; les greffes, les transfusions, tout ça était inconnu. Certes la seule façon conçue par l'auteur d'ingérer le sang était par consommation directe.

2) dans les versets Eucharistiques de la Bible, Jésus nous enjoint de boire son propre sang. Cf: Jean 6:54, et les récits de la dernière Cène dans les évangiles.

3) Le récit des Actes citée peut aussi bien signifier l'écoulement du sang (eg: la violence) que sa consommation: "s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang" ne signifie pas clairement la consommation du sang. Nous pouvons facilement interpréter ce récit comme vouloir dire l'écoulement du sang des autres par actes violents, car les autres prohibitions ne sont pas tous orientées vers la consommation, mais d'actes: on ne consomme pas une "union illégitime" comme un aliment, par exemple.

4) parmi les prohibitions citons entre autres celle de travailler le jour du Sabbat. Jésus n'était pas contre le travail du Sabbat pour guérir les autres. En fait il a clairement dérogé des lois courantes sur le Sabbat pour aider les faibles, les démunis, et les malades. L'esprit de Jésus est axée avant tout sur la compassion pour les malades, et qui sommes nous de dire que Jésus aurait préféré de voir mourir un malade que de le voir guérir par transfusion.

5) Selon Saint Paul, le sacrifice de Jésus fut pour nous sauver de notre péché, et de plus, nous libérer des lois Judaïques, y compris les lois diététiques parmi lesquelles on compte la consommation du sang.

Enfin, nous voyons ici la faiblesse d'une approche Protestante à la Bible, c'est-à-dire l'interpretation privée, qui peut mener à penser bien des choses. Nous ne pouvons pas toujours deviner les intentions de l'auteur. L'autorité du Magistère et du Saint-siège vient nous éclairer, par l'Esprit Saint, l'interprétation véridique, et en propre contexte, de la Bible.

Michel, OblSB.

Groups MSN Oblats de l'Ordre Saint Benoît

younn

younn

Ecrit le 18 déc.03, 15:23

Message par younn »

Ben, la il y a du boulot !!!!!
Cela me mets en rogne de lire des textes comme cela !
L'vangile, c'est dans la rue, a chaque instant de sa vie, et surtout en dehors de textes d coups et mal interpr ts.
Je ne souhaites pas soulever une pol mique, mais vivons au mieux ce CHRIST fait homme...
Alors, le sang la dedans, il y en a assez qui coule pour s'en faire un interdit
Le sang, c'est la vie, l'amour, l'existence !!!!!!! . Ce sont les plaies du CHRIST qui pleurent sur notre condition !!!!!!

yves-marie

Groups MSN Oblats de l'Ordre Saint Benoît

Répondre