Votre traduction de la Bible préféré et pourquoi ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.03, 05:21

Message par Témoins »

C'est quoi la connaissance sans intelligence ? Un robot qui répète par coeurs tout ce qu'on lui enseigne sans esprit critique ? Pose toi la question...

Je suis autodidacte et je te ferais remarqué qu'il y a des autodidactes qui ont recu des prix NOBEL (c'est un exemple), donc c'est la preuve qu'on peut très bien apprendre en dehors des systèmes académique "normal"...

Et donne toi la peine d'aller voir mes textes que je poste dans ce forum et tu va voir que je suis pas en manque de connaissance, et avoir un pseudo mon amis c'est une règle de sécurité de base sur internet, ce que tu semble ignorer de toute évidence comme bien d'autre chose, et ton argumentation sur la trinité je la connais par coeurs, je voulais juste savoir si tu pouvais me donné des élément nouveau, mais a ce je constate je suis rendus plus loin que toi sur ce sujet, tu vois, sans théologie, tu comprend ?

Avant de juger ou de sous-estimé les autres réfléchis un peu...

Cordialement,


Témoins.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.04, 00:09

Message par Saraphoïde »

Bonjour,

Je ne sais si Jésus avait toujours sa Bible en poche...

Je possède trois versions différentes de la Bible, une version de l'Alliance universelle biblique en français courant, la Bible de Jerusalem ( Descle Debrower ) ainsi que la version Chouraqui ( Descle Debrower ).

Je pense que cela devrait me suffire, reste néanmoin que je ne connaît pas toute les versions, si quelqu'un pouvait me donner un conseil de lecture ou une version pour offrir...

merci.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 sept.04, 02:48

Message par septour »

SALUT SERAPHOIDE
EN VOICI UNE:CONVERSATIONS AVEC DIEU DE NEALE DONALD WALSCH. :D SEPTOUR

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.04, 03:11

Message par Saraphoïde »

Bonjour Septour, et merci pour votre conseil de lecture.
Néanmoin, je pensais plutôt à une version de la Bible.

Cordialement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 sept.04, 05:18

Message par septour »

SALUT SARAPHOIDE
CE LIVRE VAUT TTES LES BIBLES,C'EST DIEU LUI MÉME QUI PARLE. :D SEPTOUR

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.04, 05:34

Message par Saraphoïde »

:lol: 8-)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 sept.04, 08:08

Message par septour »

SALUT SARAPHOIDE
TU PEUX TJRS SOURIRE.........JUSQU'A CE QUE TU L'AI LU !!!!! :D SEPTOUR

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 25 sept.04, 04:07

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Comme j'ai mlaissé tombé, je n'ai pas suivi la suite de la conversation afin d'apaiser.

Heu, suis-ce bien certain d'avoir lu ce que j'ai lu etcompris.

Moi, lorsque je regarde la liste des Prix Nobel, j'y voisune kyrielle de gens ayant passé leur vie à l'université, dna sdes laboratoires, à publier dans des revues scienctifiques...
Peut-être qu'il y a un ou deux (trois ? mais qui ?) autodidactes? Ce sont des êtres d'exceptionet non la règle génrale.
Autrment it, aujourd'hui on voudrait faire croire qu'être autodidacte signifie "^être génial". Moi, désolé, je ne suis pas ce raisonnement simpliste et abusif e d'un orgueil incommensurable. EZt pourtant, Dieusait que j'apprécie les autodidactes , les vrais ! Car ily en a de deux sortes. Ceux qui se suffisent à eux-mêmes (ce sopnt les pires car ils croient tout savoir et ne mettent rien en perspective. Comment pourraient-ils le faire ?)
et ceux qui, apprenant, se rendent compte de la complexisté des problèmes et relativisent leur propre savoir. Ceux-ci deviennent sages habituellement (càd qu'ils relèvent de la Sagesse).

Dernier point: on ne peut se targuer que de ce que l'on est pas, mais pas de ce que l'on est.
Peut-on reprocher quoi que ce soit à quelqu'un qui agit à la Lumière, ne faisant rien en cachette ?
Salut

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 oct.04, 04:02

Message par Sans noms »

J'utilise la traduction du monde nouveau et je me refere à l'occasion aussi à TOB, Second, Darby et "français courant".

J'avais un belle jérusalem mais perdu dans un déménagement, dommage.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 oct.04, 05:39

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

Jésus n'avait pas de Bible dans sa poche puisque la Bible, telle que nous la connaissons, n'a pas été constitué de son vivant mais bien des années plus tard. Cependant il existait bien des collections de rouleaux que l'on consultait à la synagogue ou au temple. On voit Jésus enfant lire un rouleau d'Isaïe par exemple au temple de Jérusalem.

Quand on voit Jésus citer les Ecritures, ille fait toujours à partir d'une lecture du texte grecet jamais du ete hébreu ou araméen. C'est étonnant mais c'est ainsi, surtout quand on sait qu'il devait parler un dialecte araméen. Il était sans aucun doute bilingue et lettré. Comme tout enfant juif, il avait reçu une éducation religieuse (lire, écrire etc.) à la synagogue du coin auprès des rabbins et des pharisiens du village.

Il faut également savoir que le prix du papyrus et des parchemins étaient inbordables pour les gens du peuple, de sorte qu'ils s'employaient à exercer leur mémoire en apprenant les textes par coeur.
cette tradition juive estencore vivace tant chez les Juifs de notre époque que chez les musulmans qui apprennent à réciter le Coran.
Ciao

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 12:08

Message par Gabriel Ange »

Au départ ce sont les Bibles catholiques du fait qu'elles sont les seules àà être complètes avec 73 livres au lieu de 666 . Et dans les Bibles catholiques la seule qui est officielle c'est la Vulgate en Latin disponible ici dans TRADUCTION . Mais j'utilise LA BIBLE DE JÉRUSALEM du fait que c'est la plus actuelle et la seule entièrement en CONCORDANCE avec tous les dictionnaires catholiques et encyclopédies en plus d'être l'oeuvre d'une ÉCOLE et pas d'un individu . Mais malgré ce choix je possède le plus de traductions possible pour comparer un verset de 10 . 20, 30 traduction et pour les notes en bas de page je donne une note très spéciale à la super BIBLE de PIROT CLAMER ( 1800 page de la Bible et au moins 18,000 pages de notes concordantes hyper intelligentes)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 nov.04, 12:29

Message par Eliaqim »

Gabriel Ange, tu connais st-Jérome? Ma question sans vouloir dévier du sujet ou t’offenser est la suivante: Comment voie tu la Bible catholique avec ses [73] livre, quant seulement [66] d’entre elle sont reconnut comme inspiré de Dieu? Je veux exprimer l’idée ici est que les [7] autre livres sont reconnut comme non inspiré de Dieu et quel ne doive pas faire partie de base pour fondé ça foi selon st-Jérome. Autre petite remarque j’ai constater que tu a associer les 66 livre avec le chiffre (666) de Satan! Tu ne trouves pas que cette association soit en elle-même totalement superstitieuse?
A bien y réfléchir tu en penses quoi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 27 nov.04, 01:41

Message par Gabriel Ange »

Pour ce qui est du chiffre de la bête le 666 ce n'était pas volontaire mais j'ai pas pris la peine de corriger dans une nouvelle réponse car je trouvais le LAPSUS amusant mais je ne crois pas qu'il y ait quelques liens que ce soit entre le 666 et les 66 livres de la Bible des protestants .
Pour ce qui est des 7 livres ccontestés il faut savoirr que la fixation du nombre de livrres à pris fin non pas avecc Saint Jérome mais avec le Concile du 16ième siècle et l'adoption de la Vulgate qui reste encore en 2004 la Bible officielle de l'Église catholique .
Et pour ce qui est des 7 livres eux même qui font le lien entre la Torah et le Nouveau Testament ils sont incontournable comme INTERTESTAMENTAIRES pour comprendre la BIBLE surtout le livre des LA SAGESSE qui est une véritable synthèse de toute la Bible.
Et dans ces 7 livres la sagesse habituelle qui permet de mieux vivre est d'une instruction à faire pâlir nos psy de tous poils

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 13:29

Message par Patricius »

septour a écrit :EFFECTIVEMENT LA PAROLE DE DIEU NE CHANGE PAS,MÉME SI LUI MÉME EST EN CONSTANT CHANGEMENT.IL NOUS PARLE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,PAR L'INTERIEUR ,PAR LES EMOTIONS ,LES SENTIMENTS.NE LE CHERCHEZ PAS AU NIVEAU DE LA TETE,MAIS BIEN AU NIVEAU DU COEUR ,ECOUTEZ ,IL VOUS PARLE.LAISSEZ LA BIBLE ,CENT FOIS MODIFIÉE,ECOUTEZ!!!!!!! :D SEPTOUR

CAD de
N.D.W

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Les traductions de la Bible.

Ecrit le 20 févr.05, 06:42

Message par Sarah »

Bonjour à tous,
On a beau discuter sur les traductions, il y aura toujours quelques chose qui cloche car traduire ne peut jamais être l'original, ( c'est logique )
C'est pareil, je suis dans une assemblée de flamands et francophones et souvent les prédications sont traduitent et je constate que ce n'est pas possible de traduire exactement , ce n'est que la pensée qui est traduite, pour la bible c'est pareil.
Sauf certaines sectes qui traduisent la Bible a sa convenance, ça c'est autre choses.
Personnellement je lis la Bible Chouraqui et la BibleThompson, pour comparaître. j'ai aussi la Bible Segon.

Mais pour aller voir quelque chose d'origine il faut prendre l'avion et aller en Israël voir le musée de la Bible.

Bon voyage et a bientôt,
Sarah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités