Et ding’dong ! Là v’là encor s’projeter dans un futur aléatoire ! Non mais t’sé a vas-tu la boucler une fois pour toutes ? La pensée magique, y’en a marre quoi ! Pis en plus, ça s’permet de fabuler sur des accroires fictifs !
Alors là, vous comprenez que j’hésitais vraiment à m’prononcer sur ce coup. Mais coudonc, not’ David, viens de presser ‘eul bon bouton. Et puisque la dynamique de son esprit critique le permet, je vais encore me dandiner fièrement dans sa basse-cour.
En ce qui concerne la liberté d’expression, je crois que nos représentant(e)s doivent être conscient(e)s que la parole est un medium qui aspire à exercer son influence et qu'elle a besoin de modération, de tact et de sagesse. Son influence dépend donc de sa subtilité, qui à son tour doit puiser sa source à la fontaine d’un coeur pur et détaché.
Pour ce qui est du processus électoral, il devrait se passer de partis, de campagnes et de publicité. Il incomberait donc aux citoyen(ne)s de voter, sans la moindre trace de passion, de préjugé ou de considération matérielle. Quant aux critères de sélection, il s'agit de réunir au mieux loyauté, dévouement, esprit bien formé, compétence reconnue et mûre expérience.
Utopie? Bien sûr… ! Et en sus, je me permets de rêver mieux hors d’la boîte de l’oligarchie et ce, malgré la pression de leur chaos mondial orchestré depuis la nuit des temps. Que voulez-vous et qu’y puis-je ? J’ai gagné un billet d’entrée au nouveau cycle de 500 000 ans qui laisse derrière lui le cycle prophétique, pour le remplacer par le cycle d’accomplissement.