Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Ecrit le 27 janv.16, 06:56

Message par Soultan »

Paul était un pharisien et il a fait semblant de croire, mais sont enseignement c'est du phariséisme, l'espérance des pharisiens, c'est ces derniers qui ont voulu tué jesus et c'est eux aussi qui plus tard ont inventé l'idée de on la tué pour prendre nos péchés à notre place

Paul veut dire le plus petit au royaume des cieux, pourquoi vous insistez pour le suivre?

Pourquoi le suivre, lui l'ennemi de jesus et refuser le témoignage de ceux dont jesus a dit, c'est moi qui vous a choisi car vous étiez avec moi dés le commencement, l'évangile de bartholomey par exemple, je ne sait pas si vous le lisez mais il est gravement plus instructif que les lettres pauliniennes :Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

Pour la Gnose, c'est la Connaissance et selon jesus c'est par cela qu'on se sauve
Jesus était un maitre de gnose et de spiritualité, le maitre de son époque

Mais si on voit les vrais livres, comment Satan appelle son fils ainé? le christ, regardez la hierarchie des démons dans la gnose nazaréeenne, le christ est fils ainé de satan, = le christiannisme paien de jesus fils de dieu, c'est le fils ainé de satan et l'union des mythologies
Seleucide a écrit : Quel rapport entre Qumram et Naghammadi ?
On a découvert des trésors du vrai enseignement gnostique, mystique... de jesus

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Désormais, Paul, n est qu une petite partie de la grande imposture qu a subit le christianisme.
Tu as manqué quelques séances, puisque on démontré plusieurs falsifications que les premiers chretiens avaient acceptés et malgré eux????
Avec l'aide et le concours d'Allah...
Allah le Dieu qui falsifie sa propre parole et après fait couler du plomb brûlant
sur les visages des pauvres âmes innocentes pour l'éternité...

Allah, le Dieu qui écrit pour égarer.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 07:29

Message par abdul »

Bonsoir, EC. heureux de parler de nouveau, après une absence. J'espère que toi et les autres vous vous porter bien. :)

Cela dit, je vais te montrer que l'affirmation dans ton topic ne peut pas être tout à fait exacte.

Tu dis "Si on décortique la Bible, on s'aperçois que tout est fait pour qu'on ne croit pas au Coran, tout, absolument tout."

Cela ne peut pas être vrai pour "tous les versets, absolument tous les versets, du Coran".

C'est pourquoi je t'avais conseillé de "faire attention" (en parlant avec plus de précision) à ce que tu dis, parce que, en te prenant au mot je dirais que :

le Coran dit, au hasard, "...La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6) Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (7) Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui, (8)..Sourate 73.

Qui parmi les chrétiens pourrait affirmer que l'information "la prière, pendant la nuit est plus propice pour méditer sur Dieu parceque, dans la journée tu es occupé"..."rappelle toi Dieu et consacre toi à Lui"...

---- à moins que vous soyez encore dans le délire qui consiste à dire que "le Seigneur" cité dans le Coran, est le Diable..(le Diable est celui qui a créé les cieux et la Terre? comme dit le Coran, quand il parle de la création des cieux?, bien entendu, le "Seigneur" à qui il est dit de se consacrer, Celui Visé, est bien Dieu, ce Yahvé, appellé "Allah")..------

Il n'y a pas un petit récit qui parle de prière pendant la nuit? dans votre Bible?...Si, laisses moi te montrer.. : Jésus n'a t-il pas prié, de nuit, à Gethsémani, pendant que ses disciples dormaient?...Vois tu, quand je reviens à l'information renfermée dans le verset coranique 73:6...je lis que la prière de nuit est meilleure parceque je suis occupé la journée..C'est VRAI pour tout le monde. Oui?...Jésus lui, a prié aussi la nuit. C'était vrai pour lui et les disciples.

Donc l'information (si on veut, la "doctrine", le "précepte", rattaché à la prière, à l'évocation de Dieu, ICI, dans CE verset) est "priez la nuit, vous êtes occupés la journée"...Jésus l'a fait, Muhammad aussi. Les musulmans, qui le peuvent, aussi.

En QUOI, cette injonction peut elle être un mensonge, quand Jésus l'a appliqué?

C'est un autre exemple (moi aussi, je pourrais continuer) qui montre que l'affirmation dans ton topic n'est pas entièrement vraie.

Un autre exemple, au hasard, le verset "Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, (48) qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(1), et redoutent l’Heure (la fin du monde). (49) SOURATE 21.

Résumons les informations :

La Thora, dit le Coran, en parlant de la Thora, a été apportée à Moise.
Les croyants craignent leur Seigneur, Dieu,
Dieu ne peut être vu
Les Croyants redoutent la fin du monde. C'est la crainte de Dieu. Et ailleurs on lit qu'ils ont aussi l'espoir en Lui.

Donc quiconque dit "le CORAN est 100% mensonge" c'est absolument comme s'il disait :

La Thora n'a pas été apportée à Moise

-- puisqu'il nie le Coran, il nie TOUTES les informations issues du Coran...Il ne peut nier une information dans le Coran, IDENTIQUE, à ce qui est mentionné dans la Bible, en jouant et en disant "je ne nie que le Coran sans nier ce que dit la Bible".. Puisque, s'il nie le Coran qui dit une chose identique à la Bible, il nie, de fait, la Bible. Il ne peut pas s'en sortir. Il devrait dire (comme je te l'avais déjà expliqué :) ) "je ne nie que ce qui est contraire à la Bible et je crois, dans le Coran, à ce qui est identique à la Bible". ----

Dieu peut être vu de notre vivant;
Il n'y aura pas de fin du monde
Les croyants ne craignent pas Dieu et n'ont pas espoir en Lui..

Si le Coran dit " Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin" SOURATE 21:51..
le CORAN dit donc qu'Abraham est sur le droit chemin.

Quiconque parmi les chrétiens dit "je ne crois pas au Coran", il dit, de fait "Je ne crois au Coran quand il dit "Abraham est sur le droit chemin"; La Bible affirme pourtant cela : Abraham est agréé par Dieu, donc sur le droit chemin.

Il a donc nié le récit d'Abraham dans la Bible en disant "Abraham n'est pas sur le droit chemin".

Si le Coran dit " Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, (76) et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. (77)" MEME SOURATE.

Quiconque parmi les chrétiens dit "..Le coran est 100% mensonge" il dit, de fait, : "...Noé n'a fait aucun appel, il n'a pas été sauvé, je ne crois pas en ce récit de Noé, son peuple n'a pas traité Noé de menteur, ils ne sont pas des gens du mal, et n'ont pas été noyés"...Ce qui revient à dire que ce chrétien ne croit pas en sa Bible qui est confirmée, dans ce récit, par ce verset coranique.

Tout cela parceque, dans ton topic, tu as dit que tout le Coran ne peut être approuvé après avoir décortiqué la Bible;
Je viens de te montrer que, en décortiquant les versets coraniques, je confirme les informations de versets bibliques. Donc que, UNE PARTIE du coran, décortiqué CONFIRME une partie de la Bible, décortiquée.

En fait, ce que tu voulais dire c'est que, en décortiquant la Doctrine résultante de l'interprétation (par votre Eglise), de la Bible, concernant le Jésus fait homme, rachetant les péchés, on est amené à ne pas croire au Coran, qui contredit cette Doctrine..Le Coran contredit cette Doctrine, pas la totalité des informations issues de la Bible.

Quand on lit " Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4)." : on est amené, obligatoirement, à définir qui est le vrai Jésus, ce qu'il a donc authentiquement prêché; et voir ce que prêchent une autre personne et si ce qu'elle prêche, concorde avec ce qui est dit, authentiquement, de la vraie Doctrine de Jésus. Cela suppose de définir la Vraie Doctrine de Jésus;

Le problème est que, quand on vous demande de décrire la Doctrine de Jésus, cette Doctrine décrite par vous, n'est pas, pour nous, conforme à ce que nous faisons ressortir de ce que disent vos textes. Vous y voyez Dieu fait homme et nous, un homme, Prophète, parlant comme si Dieu parlait avec la bouche de cet homme. Pour vous, Dieu fait homme, pour nous, Prophète sous l'autorité de Dieu...
Modifié en dernier par abdul le 27 janv.16, 07:56, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 07:53

Message par Soultan »

ALLAH est absolu et abstrait et au dessus de tout, mais je vais vous expliquez l'histoire

Avant Adam l'homme spirituel qui a vecu il y'a 6000 ans sur cette terre
Il y'avait des humanoides, appelés Djins, je veux dire ils ont des corps et tout
mais leurs pensées sont de Feu, ils étaient emprisonné dans le cercle Psycho Charnel
= sans spiritualité

Bref, l'endroit sur terre qui a été détruit pour que tout la civilisation humanoide djinnique périssent c'est la région des bermudes..., certains parmi eux ont survecu et ce sont les faraons, les nemrod et actuellement ceux du nouvel odre mondial sataniste, qui ont des sciences trééés anciennes (plus anciennes que 6 milles ans) et ça peu le savent, meme les vidéos sur les illuminatis ne le disent pas

Actuellement en apparence on est une meme humanité, mais en réalité
- certains descendent du 1ier homme Adam spirituel qui était moyen oriental
- d'autres descendent de Iblis (surtout la civilisation de l'ouest)

Actuellement les Usa sont Gog (allumer un feu)
et les russes Ma Gog = déverser l'eau (el ma) sur gog = magog
ce secret peu le connaissent

Pour Dajjal systeme il est la et partout, les Usa et l'Otan et leurs systeme sont dajjal
si vous voulez savoir d'autres secrets, faites des sujets à la section islam et invitez nous

Mohammed et son Ahl (de Ali et Fatima) les chourafas et sayyed vraiment pas les usurpateurs
c'est eux qui sont ici contre Iblis et ses soldats et ils les vainqueront et le Millénaire sera annoncé, soultan est un soldat dans le champ de battaille et il n'a perdu aucune, salutations

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 08:07

Message par abdul »

EtoilesCelestes a dit "La Bible interdit de croire au Coran sous peine de perdre son Salut."...cela ne peut être la Vérité, puisque, le Coran parle, EXEMPLE, de Noé en disant que son peuple n'a pas cru et a été noyé. Le Coran demande de croire en cela. Cela est identique à ce que dit la Bible. Le coran dit donc de croire en ce que dit la Bible sur Noé. La Bible demandant de croire à Noé, elle demande de croire, par déduction, à ce que dit le Coran, identiquement. La Bible ne peut pas interdire de croire en Noé dans le Coran et de croire en Noé, dans la Bible. C'est cela qui est une confusion mentale.

Tu aurais du dire, par exemple, "La Doctrine du Fils interdit de croire à la Doctrine coranique disant que Jésus n'est pas le Fils ou qu'il ne rachète pas les péchés"..Et non pas que la Bible interdit de croire en Noé dans le Coran; puisqu'elle demande de croire en Noé, tout court, indépendamment du fait que Noé soit cité dans le Coran ou ailleurs que dans le Coran.

De même pour toute information sortie de chaque verset, coranique, décortiqué.

Soultan si quelqu'un te lisait, il croirait que tu tiens des propos...bizarres.. :)

Pourquoi ne pas simplifier en disant qu'Allah a créé les djinns avant les humains, qu'ils ont été envoyés sur Terre; ils y vivaient, je fais l'hypothèse qu'ils étaient adaptés absolument pour la vie au temps des Dinosaures, étant donnés leur invisibilité (protection contre les dinosaures) et leur rapidité..Puis, ils ont transgressé, et ont été chassés, certains dans les montagnes, d'autres sur les mers, d'autres dans les endroits déserts...c'est pourquoi, on peut retrouver dans certains endroits abandonnés (cf. certaines émissions télé, sur le sujet paranormal, des "maisons hantées"..elles le sont par des 'spécimens' de même nature.

Qu'Adam a été créé de terre, qu'il a eu une descendance, une partie pieuse, l'autre rebelle à Dieu...?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 08:20

Message par Soultan »

abdul a écrit : Pourquoi ne pas simplifier en disant qu'Allah a créé les djinns avant les humains, qu'ils ont été envoyés sur Terre; ils y vivaient, je fais l'hypothèse qu'ils étaient adaptés absolument pour la vie au temps des Dinosaures, étant donnés leur invisibilité (protection contre les dinosaures) et leur rapidité..Puis, ils ont transgressé, et ont été chassés, certains dans les montagnes, d'autres sur les mers, d'autres dans les endroits déserts...c'est pourquoi, on peut retrouver dans certains endroits abandonnés (cf. certaines émissions télé, sur le sujet paranormal, des "maisons hantées"..elles le sont par des 'spécimens' de même nature. Qu'Adam a été créé de terre, qu'il a eu une descendance, une partie pieuse, l'autre rebelle à Dieu...?
Pourquoi? par ce que cette version des savants que tu as laisse croire que ces choses sont une mythologie, des récits fictifs, alors que non

les djins sont des humanoides = ont des corps, et d'ailleurs tu vois leurs squelettes dans les images, c'est l'ETAPE ou l'homme n'était pas spitituel

ce qui est appelé néaderthal, cro magnon et homo sapiens c'est ça les DJINS

et une fois, un humain au moyen orient (Adam) a été spiritualiste, l'humanité est passé à une autre étape, comme ça on comprend mieux à la lumière de ce que l'humanité connait, salam

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 08:31

abdul a écrit :Bonsoir, EC. heureux de parler de nouveau, après une absence. J'espère que toi et les autres vous vous porter bien. :)
Bonsoir Abdul,

J'espère moi aussi que toi et tout les tiens vont bien !!! :mains:

le Coran dit, au hasard, "...La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6) Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (7) Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui, (8)..Sourate 73.
Qui parmi les chrétiens pourrait affirmer que l'information "la prière, pendant la nuit est plus propice pour méditer sur Dieu parceque, dans la journée tu es occupé"..."rappelle toi Dieu et consacre toi à Lui"...
---- à moins que vous soyez encore dans le délire qui consiste à dire que "le Seigneur" cité dans le Coran, est le Diable..(le Diable est celui qui a créé les cieux et la Terre? comme dit le Coran, quand il parle de la création des cieux?, bien entendu, le "Seigneur" à qui il est dit de se consacrer, Celui Visé, est bien Dieu, ce Yahvé, appellé "Allah")..------
Mais qu'est ce que tu me racontes?
Le sujet est: pourquoi Allah, si il veut tant qu'on devienne musulman a t-il laissé écrire dans la Bible une doctrine
complète qui le condamne, qui l'exclue, qui dénonce son sceau des prophètes comme un antéchrist?

Et il a laissé écrire cela en son nom et ce, dans son livre car la Bible affirme être de Dieu.

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre 
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Comment croire que Dieu ait laissé écrire un livre qui le condamne?
Un livre, en son nom, qui interdit a ses enfants d’accéder au salut.
Un livre en son nom qui trompe les croyants, les mettant sur le mauvais chemin,
un chemin qui mène à l'enfer éternel.

Mais le plus fort, c'est que dans le Coran, Allah reproche
aux hommes de ne pas suivre le Coran.

Il n'y a pas un petit récit qui parle de prière pendant la nuit? dans votre Bible?...Si, laisses moi te montrer.. : Jésus n'a t-il pas prié, de nuit, à Gethsémani, pendant que ses disciples dormaient?...Vois tu, quand je reviens à l'information renfermée dans le verset coranique 73:6...je lis que la prière de nuit est meilleure parceque je suis occupé la journée..C'est VRAI pour tout le monde. Oui?...Jésus lui, a prié aussi la nuit. C'était vrai pour lui et les disciples.
Pareil: HS

Donc l'information (si on veut, la "doctrine", le "précepte", rattaché à la prière, à l'évocation de Dieu, ICI, dans CE verset) est "priez la nuit, vous êtes occupés la journée"...Jésus l'a fait, Muhammad aussi. Les musulmans, qui le peuvent, aussi.
HS

En QUOI, cette injonction peut elle être un mensonge, quand Jésus l'a appliqué?
C'est un autre exemple (moi aussi, je pourrais continuer) qui montre que l'affirmation dans ton topic n'est pas entièrement vraie.
Un autre exemple, au hasard, le verset "Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, (48) qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(1), et redoutent l’Heure (la fin du monde). (49) SOURATE 21.
HS

Résumons les informations :
La Thora, dit le Coran, en parlant de la Thora, a été apportée à Moise.
Les croyants craignent leur Seigneur, Dieu,
Dieu ne peut être vu
Les Croyants redoutent la fin du monde. C'est la crainte de Dieu. Et ailleurs on lit qu'ils ont aussi l'espoir en Lui.
Donc quiconque dit "le CORAN est 100% mensonge" c'est absolument comme s'il disait :
HS

La Thora n'a pas été apportée à Moise

-- puisqu'il nie le Coran, il nie TOUTES les informations issues du Coran...Il ne peut nier une information dans le Coran, IDENTIQUE, à ce qui est mentionné dans la Bible, en jouant et en disant "je ne nie que le Coran sans nier ce que dit la Bible".. Puisque, s'il nie le Coran qui dit une chose identique à la Bible, il nie, de fait, la Bible. Il ne peut pas s'en sortir. Il devrait dire (comme je te l'avais déjà expliqué :) ) "je ne nie que ce qui est contraire à la Bible et je crois, dans le Coran, à ce qui est identique à la Bible". ----
HS

Dieu peut être vu de notre vivant;
Il n'y aura pas de fin du monde
Les croyants ne craignent pas Dieu et n'ont pas espoir en Lui..
Si le Coran dit " Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin" SOURATE 21:51..
le CORAN dit donc qu'Abraham est sur le droit chemin.
Quiconque parmi les chrétiens dit "je ne crois pas au Coran", il dit, de fait "Je ne crois au Coran quand il dit "Abraham est sur le droit chemin"; La Bible affirme pourtant cela : Abraham est agréé par Dieu, donc sur le droit chemin.
Il a donc nié le récit d'Abraham dans la Bible en disant "Abraham n'est pas sur le droit chemin".
HS

Si le Coran dit " Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, (76) et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. (77)" MEME SOURATE.

Quiconque parmi les chrétiens dit "..Le coran est 100% mensonge" il dit, de fait, : "...Noé n'a fait aucun appel, il n'a pas été sauvé, je ne crois pas en ce récit de Noé, son peuple n'a pas traité Noé de menteur, ils ne sont pas des gens du mal, et n'ont pas été noyés"...Ce qui revient à dire que ce chrétien ne croit pas en sa Bible qui est confirmée, dans ce récit, par ce verset coranique.
HS

Tout cela parceque, dans ton topic, tu as dit que tout le Coran ne peut être approuvé après avoir décortiqué la Bible;
Je viens de te montrer que, en décortiquant les versets coraniques, je confirme les informations de versets bibliques.
Donc que, UNE PARTIE du coran, décortiqué CONFIRME une partie de la Bible, décortiquée.
Ouais... c'est bien tout ça, mais le fait que....

- La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut.
Et ses commandements viennent du Christ, mort pour nos péchés (Ja.2:10).

- Que toutes doctrines étrangères à ce livre viennent du Diable (1 Ti.4:1).

- Que si on suit un autre évangile que celui révélé dans ce livre, on est perdu
et que celui qui enseigne cela doit être damné (Ga.1:8).

- Que celui qui nie le fils est un antéchrist (1 Jn.2:22).

- Que sa parole est la vérité (Jn.17:17).

- Que Dieu veille sur sa parole (Jé.1:12)

- Que celui ne garde pas les doctrines du Christ n'a point Dieu avec lui (2 Jn.1:9)

- Que Paul est inspiré par Dieu lui même (1Co.1:1).

- Que celui qui ne croit pas au fils traite de Dieu de menteur (1 Jn.5:10).

- Qu'après le Christ viendra des faux prophètes qui nieront le rachat des péchés par le Maître (Jésus) (2 Pi.2:1).

- Que pour triompher de Satan il faut croire que Jésus est le fils de Dieu (1 Jn.5:5).

- Que celui qui nie que Dieu s'est fait chair en son fils est un antéchrist (1 Jn 4:1).

- Que les hommes se tourneront vers des fables, qu'ils détourneront l'oreille de la vérité (2 Ti.4:3).

- Que l'écriture ne parle pas en vain (Ja.4:5).

- Que tout à été annoncé d'avance (Mc.13:23).

- Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4).

Ces versets bibliques, pour ne citer que ceux là... et que tu le veuilles ou non, condamne haut et fort Muhammad
et interdit formellement de croire en autre chose que la Bible, que en Christ et son sacrifice expiatoire.
Et ces dogmes ont été écrits par la volonté d'Allah.
Si tu me dit non c'est que la falsification lui a échappé.

Il est donc clair que Allah à tout fait pour ne pas qu'on croit en lui.
C'est mathématique. Il a laissé écrire un bouquin en son nom qui le condamne.

En fait, ce que tu voulais dire c'est que, en décortiquant la Doctrine résultante de l'interprétation (par votre Eglise), de la Bible, concernant le Jésus fait homme, rachetant les péchés, on est amené à ne pas croire au Coran, qui contredit cette Doctrine..Le Coran contredit cette Doctrine, pas la totalité des informations issues de la Bible.
Et ben voilà... pourquoi avoir écrit un roman quand en fait en deux lignes tu me montres que tu as tout compris à mon topic.

résultante de l'interprétation (par votre Eglise),
Non, je n'ai pas eu besoin de l'église pour savoir que Jésus est mort pour mes péchés.
Je l'ai découvert tout seul, et comme des millions de chrétiens, en lisant la Bible, c'est écrit noir sur blanc...

1Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Ne travestis pas la vérité s'il te plaît.
Merci.

Quand on lit " Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4)." : on est amené, obligatoirement,
à définir qui est le vrai Jésus, ce qu'il a donc authentiquement prêché; et voir ce que prêchent une autre personne et si ce qu'elle prêche,
concorde avec ce qui est dit, authentiquement, de la vraie Doctrine de Jésus. Cela suppose de définir la Vraie Doctrine de Jésus
Tout ça pour dire quoi?

EtoilesCelestes a dit "La Bible interdit de croire au Coran sous peine de perdre son Salut."...cela ne peut être la Vérité, puisque, le Coran parle, EXEMPLE, de Noé en disant que son peuple n'a pas cru et a été noyé. Le Coran demande de croire en cela. Cela est identique à ce que dit la Bible. Le coran dit donc de croire en ce que dit la Bible sur Noé. La Bible demandant de croire à Noé, elle demande de croire, par déduction, à ce que dit le Coran, identiquement. La Bible ne peut pas interdire de croire en Noé dans le Coran et de croire en Noé, dans la Bible. C'est cela qui est une confusion mentale.
Ben non, t'as rien compris en fait...
Tu fais un sac de noeud pour rien du tout...
Ce que le Coran affirme sur la Bible ne rentre pas en compte et ce que la Bible confirme sur le Coran
encore moins puisque la Bible affirme que le Coran n'est pas de Dieu, la Bible ne confirme pas le Coran,
c'est le Coran qui a emprunté ces histoires à la Bible. Points.

Paix!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.16, 09:22

Message par Arpus »

Soultan a écrit :Paul était un pharisien et il a fait semblant de croire, mais sont enseignement c'est du phariséisme, l'espérance des pharisiens, c'est ces derniers qui ont voulu tué jesus et c'est eux aussi qui plus tard ont inventé l'idée de on la tué pour prendre nos péchés à notre place

Paul veut dire le plus petit au royaume des cieux, pourquoi vous insistez pour le suivre?

Pourquoi le suivre, lui l'ennemi de jesus et refuser le témoignage de ceux dont jesus a dit, c'est moi qui vous a choisi car vous étiez avec moi dés le commencement, l'évangile de bartholomey par exemple, je ne sait pas si vous le lisez mais il est gravement plus instructif que les lettres pauliniennes :Bye: http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm

Pour la Gnose, c'est la Connaissance et selon jesus c'est par cela qu'on se sauve
Jesus était un maitre de gnose et de spiritualité, le maitre de son époque

Mais si on voit les vrais livres, comment Satan appelle son fils ainé? le christ, regardez la hierarchie des démons dans la gnose nazaréeenne, le christ est fils ainé de satan, = le christiannisme paien de jesus fils de dieu, c'est le fils ainé de satan et l'union des mythologies

On a découvert des trésors du vrai enseignement gnostique, mystique... de jesus
Si Paul était un pharisien, pourquoi critiquerait-il les oeuvres de la Loi que les pharisiens et les sadducéens suivaient ?
Et l'idée de rédemption des péchés n'est pas sorti de la tête de Paul mais provient bien des évangiles :

• Matthieu

26.26
    Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
    26.27
    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
    26.28
    car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
    26.29
    Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
    26.30
    Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
    26.31
    Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
    26.32
    Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Oui effectivement Paul veut dire "petit", mais quel est le rapport avec le fait d'être petit dans le royaume des cieux ?

Pour ce que vous dites par la suite, je ne vois pas vraiment où cela discrédite le Christianisme ou Paul de Tarse. La gnose est un terme inventé par des humains pour définir ce qu'ils ont compris du message, la gnose n'a pas été crée par Jésus. Et la connaissance n'est pas ce qui sauve d'après les évangiles mais c'est l'amour de Dieu et l'amour du prochain dans une version simplifiée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 19:51

Arpus a écrit :Oui effectivement Paul veut dire "petit", mais quel est le rapport avec le fait d'être petit dans le royaume des cieux ?
Le rapport?
A chaque fois qu'il discrédite la Bible, ils croient créditer le Coran...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 janv.16, 20:02

Message par spin »

Soultan a écrit :Paul était un pharisien et il a fait semblant de croire, mais sont enseignement c'est du phariséisme, l'espérance des pharisiens, c'est ces derniers qui ont voulu tué jesus et c'est eux aussi qui plus tard ont inventé l'idée de on la tué pour prendre nos péchés à notre place
Historiquement, tout ça est contestable. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/paul- ... am-maccobi. Si on refuse de croire Paul, ce que je comprends (mais les chrétiens le croient, autrement ils ne seraient pas chrétiens), c'est ça qui ressort. Il était bien moins pharisien que Jésus dans sa façon de raisonner et sa doctrine.

Et si on considère que l'Evangile a été "falsifié" (pourquoi pas "rectifié" ?), les passages anti-pharisiens sont en très bonne place parmi les falsifications probables. Les pharisiens ne sont pas connus que par l'Evangile, et ils n'étaient pas du tout comme ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.16, 00:50

Message par Soultan »

Arpus a écrit : Si Paul était un pharisien, pourquoi critiquerait-il les oeuvres de la Loi que les pharisiens et les sadducéens suivaient ?

Et l'idée de rédemption des péchés n'est pas sorti de la tête de Paul mais provient bien des
Pour ce que vous dites par la suite, je ne vois pas vraiment où cela discrédite le Christianisme ou Paul de Tarse. La gnose est un terme inventé par des humains pour définir ce qu'ils ont compris du message, la gnose n'a pas été crée par Jésus. Et la connaissance n'est pas ce qui sauve d'après les évangiles mais c'est l'amour de Dieu et l'amour du prochain dans une version simplifiée.
Les pharisiens eux aussi croyaient au Messie... et pour eux à son époque, il n y'aura pas la Loi

Jesus est venu et a dit JE N ANNULE PAS LA LOI, mais je l'accompli
l'accomplir veut dire la réaliser et l'expliquer pour comprendre le pourquoi des choses
je prie aux heures prescrites, pourquoi? il y'a la pre destination, pourquoi?
La Loi est comme une terre, et la Foi est comme une construction

jesus ce n'est pas lui et à son époque que la Loi sera annulé et il l'a dit clairement
mais il était venu pour leurs rappeler le sens, l'esprit de la lettre de la loi

Paul par contre a fait de telle sorte que; c'est bon pas besoin de la Loi, vu que jesus est venu!

Et comment refuser l'enseignement oral de philippe, bartholomey, apocryphon de jean, épitre de pierre, évangile selon thomas, témoignage de marie madelaine... les plus proches de jesus

et croire à luc et marc les apotres de Paul
je ne dit pas que les canoniques sont faux, mais ils sont UN SEUL écrit de 4 manieres différentes, c'est l'évangile historique (la source Q quoi)
Mais sinon il y'a les bonnes nouvelles des apotres choisis par jesus, ce dernier était un maitre de spiritualité, il faut l'étudier

Arpus

Ecrit le 28 janv.16, 01:56

Message par Arpus »

Bonjour,

je veux faire une réponse très courte car pour expliquer tout cela, il faudrait plusieurs lignes.

Si Jésus a accompli la Loi et que Paul demande de suivre Jésus; il suit la Loi tout simplement. Et vous-mêmes vous le dites Jésus est venu l'accomplir et l'expliquer, ce pourquoi Paul dit aux autres qu'ils sont maudits sous les oeuvre de la Loi déjà parce qu'ils n'ont pas compris la Loi et ensuite parce qu'ils ne peuvent pas accomplir la Loi de leur propre force !

Et personnellement je n'ai jamais refusé les évangiles apocryphes mais il y a tellement peu de sources, d'ailleurs on voulait nous faire croire qu'un évangile de Barnabé existait et qu'il niait la divinité de Jésus...puis quand on a revisité les sources on s'est aperçu que l'évangile avait été écris au Moyen-Age.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 janv.16, 02:11

Message par omar13 »

Arpus, l enseignement de Jesus, n est pas appliqué:
Jesus avait enseigné de:
- faire la circoncision;
- ne pas manger le porc;
- respecter le sabbat;........etc

es que les chretiens, aujourd hui, appliquent son enseignement?????; non, parce qu il arrivé Paul, qui a abolie l enseignement de Jesus qui était basé sur la FOI et LES OEUVRES, et il a commandé a tous de suivre que la FOI, parce que les ouvres ne servent plus, du moment que Jesus a racheté tous leur péchés, et ils iront tous au PARADIS.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.16, 22:55

Message par Imperiocristo »

uzzi21 a écrit : Ce n'est pas tant de prier Marie ou en direction de la Mecque qui me dérange, mais ton intolérance.. Tu serais tout aussi choqué si quelqu'un (chrétien de surcroit) souhaitait votre disparition. Comme si le christianisme vous appartenait, c'est désolant.
Excuse moi mais la tu veut tromper

La vérité est unique par définition et excuse moi mais je m'en tiens a ce que dit la bible sans aller plus loin

Priez Marie c'est pas biblique !
Priez les saints et demandez qu'ils intercèdent c'est pas biblique !
Baptisé un nouveau née c'est pas biblique non plus !

etc..etc...etc...

Tu me demandez de dire Amen pour ne pas choquer ou faire plaisir ? c'est une blague ?

Dit pas de mal des nazis tu pourrais choqué des millions de néo nazis dans le monde ( faut pas être intolérant voyons )

Dans la mesure et je ne m'attaque pas physiquement a eux et que je les laissent dans leur coin tout en les respectant en tant que personne je suis tolérant .

Si je vois un catho je vais pas lui cracher dessus je te rassure , les gens aiment bien déformer en amplifier c'est dingue , ils veulent aller toujours plus loin , ça doit être viral .

Mais tu me permet que je puisse me réjouir qu'il est de moins en moins d'hérétique ou il faut demandez la permission ???

Tu est ridicule .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 02:43

omar13 a écrit :Arpus, l enseignement de Jesus, n est pas appliqué:
Jesus avait enseigné de:
- faire la circoncision;
- ne pas manger le porc;
- respecter le sabbat;........etc

es que les chretiens, aujourd hui, appliquent son enseignement?????; non, parce qu il arrivé Paul,
qui a abolie l enseignement de Jesus qui était basé sur la FOI et LES OEUVRES, et il a commandé a tous de suivre que la FOI,
parce que les ouvres ne servent plus, du moment que Jesus a racheté tous leur péchés, et ils iront tous au PARADIS.
Jésus à enseigné que son sang, son sacrifice scelleraient la nouvelle alliance annoncé par le prophète Jérémie.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Puisque la nouvelle alliance ne pouvait prendre effet qu'a partir de son sacrifice
il était tout à fait normal qu'il enseignait de suivre la loi de Moïse de son vivant,
puisqu'il était Juif et fils de Dieu, donc respectueux au plus haut point de la loi.

Tu fais semblant de ne pas comprendre cela, de le rejeter...
Normal, si tu l'avouerais, il faudrait que tu apostasie.

En parlant de Paul, je ne t'ai pas vu répondre sur ce topic.
Tu peux répondre?

Répondre