abdul a écrit :Bonsoir, EC. heureux de parler de nouveau, après une absence. J'espère que toi et les autres vous vous porter bien.

Bonsoir Abdul,
J'espère moi aussi que toi et tout les tiens vont bien !!!
le Coran dit, au hasard, "...La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6) Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (7) Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui, (8)..Sourate 73.
Qui parmi les chrétiens pourrait affirmer que l'information "la prière, pendant la nuit est plus propice pour méditer sur Dieu parceque, dans la journée tu es occupé"..."rappelle toi Dieu et consacre toi à Lui"...
---- à moins que vous soyez encore dans le délire qui consiste à dire que "le Seigneur" cité dans le Coran, est le Diable..(le Diable est celui qui a créé les cieux et la Terre? comme dit le Coran, quand il parle de la création des cieux?, bien entendu, le "Seigneur" à qui il est dit de se consacrer, Celui Visé, est bien Dieu, ce Yahvé, appellé "Allah")..------
Mais qu'est ce que tu me racontes?
Le sujet est: pourquoi Allah, si il veut tant qu'on devienne musulman a t-il laissé écrire dans la Bible une doctrine
complète qui le condamne, qui l'exclue, qui dénonce son sceau des prophètes comme un antéchrist?
Et il a laissé écrire cela en son nom et ce, dans son livre car la Bible affirme être de Dieu.
29:46.
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»
Comment croire que Dieu ait laissé écrire un livre qui le condamne?
Un livre, en son nom, qui interdit a ses enfants d’accéder au salut.
Un livre en son nom qui trompe les croyants, les mettant sur le mauvais chemin,
un chemin qui mène à l'enfer éternel.
Mais le plus fort, c'est que dans le Coran, Allah reproche
aux hommes de ne pas suivre le Coran.
Il n'y a pas un petit récit qui parle de prière pendant la nuit? dans votre Bible?...Si, laisses moi te montrer.. : Jésus n'a t-il pas prié, de nuit, à Gethsémani, pendant que ses disciples dormaient?...Vois tu, quand je reviens à l'information renfermée dans le verset coranique 73:6...je lis que la prière de nuit est meilleure parceque je suis occupé la journée..C'est VRAI pour tout le monde. Oui?...Jésus lui, a prié aussi la nuit. C'était vrai pour lui et les disciples.
Pareil: HS
Donc l'information (si on veut, la "doctrine", le "précepte", rattaché à la prière, à l'évocation de Dieu, ICI, dans CE verset) est "priez la nuit, vous êtes occupés la journée"...Jésus l'a fait, Muhammad aussi. Les musulmans, qui le peuvent, aussi.
HS
En QUOI, cette injonction peut elle être un mensonge, quand Jésus l'a appliqué?
C'est un autre exemple (moi aussi, je pourrais continuer) qui montre que l'affirmation dans ton topic n'est pas entièrement vraie.
Un autre exemple, au hasard, le verset "Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, (48) qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas(1), et redoutent l’Heure (la fin du monde). (49) SOURATE 21.
HS
Résumons les informations :
La Thora, dit le Coran, en parlant de la Thora, a été apportée à Moise.
Les croyants craignent leur Seigneur, Dieu,
Dieu ne peut être vu
Les Croyants redoutent la fin du monde. C'est la crainte de Dieu. Et ailleurs on lit qu'ils ont aussi l'espoir en Lui.
Donc quiconque dit "le CORAN est 100% mensonge" c'est absolument comme s'il disait :
HS
La Thora n'a pas été apportée à Moise
-- puisqu'il nie le Coran, il nie TOUTES les informations issues du Coran...Il ne peut nier une information dans le Coran, IDENTIQUE, à ce qui est mentionné dans la Bible, en jouant et en disant "je ne nie que le Coran sans nier ce que dit la Bible".. Puisque, s'il nie le Coran qui dit une chose identique à la Bible, il nie, de fait, la Bible. Il ne peut pas s'en sortir. Il devrait dire (
comme je te l'avais déjà expliqué 
) "je ne nie que ce qui est contraire à la Bible et je crois, dans le Coran, à ce qui est identique à la Bible". ----
HS
Dieu peut être vu de notre vivant;
Il n'y aura pas de fin du monde
Les croyants ne craignent pas Dieu et n'ont pas espoir en Lui..
Si le Coran dit " Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin" SOURATE 21:51..
le CORAN dit donc qu'Abraham est sur le droit chemin.
Quiconque parmi les chrétiens dit "je ne crois pas au Coran", il dit, de fait "Je ne crois au Coran quand il dit "Abraham est sur le droit chemin"; La Bible affirme pourtant cela : Abraham est agréé par Dieu, donc sur le droit chemin.
Il a donc nié le récit d'Abraham dans la Bible en disant "Abraham n'est pas sur le droit chemin".
HS
Si le Coran dit " Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, (76) et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. (77)" MEME SOURATE.
Quiconque parmi les chrétiens dit "..Le coran est 100% mensonge" il dit, de fait, : "...Noé n'a fait aucun appel, il n'a pas été sauvé, je ne crois pas en ce récit de Noé, son peuple n'a pas traité Noé de menteur, ils ne sont pas des gens du mal, et n'ont pas été noyés"...Ce qui revient à dire que ce chrétien ne croit pas en sa Bible qui est confirmée, dans ce récit, par ce verset coranique.
HS
Tout cela parceque, dans ton topic, tu as dit que tout le Coran ne peut être approuvé après avoir décortiqué la Bible;
Je viens de te montrer que, en décortiquant les versets coraniques, je confirme les informations de versets bibliques.
Donc que, UNE PARTIE du coran, décortiqué CONFIRME une partie de la Bible, décortiquée.
Ouais... c'est bien tout ça, mais le fait que....
- La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut.
Et ses commandements viennent du Christ, mort pour nos péchés (Ja.2:10).
- Que toutes doctrines étrangères à ce livre viennent du Diable (1 Ti.4:1).
- Que si on suit un autre évangile que celui révélé dans ce livre, on est perdu
et que celui qui enseigne cela doit être damné (Ga.1:8).
- Que celui qui nie le fils est un antéchrist (1 Jn.2:22).
- Que sa parole est la vérité (Jn.17:17).
- Que Dieu veille sur sa parole (Jé.1:12)
- Que celui ne garde pas les doctrines du Christ n'a point Dieu avec lui (2 Jn.1:9)
- Que Paul est inspiré par Dieu lui même (1Co.1:1).
- Que celui qui ne croit pas au fils traite de Dieu de menteur (1 Jn.5:10).
- Qu'après le Christ viendra des faux prophètes qui nieront le rachat des péchés par le Maître (Jésus) (2 Pi.2:1).
- Que pour triompher de Satan il faut croire que Jésus est le fils de Dieu (1 Jn.5:5).
- Que celui qui nie que Dieu s'est fait chair en son fils est un antéchrist (1 Jn 4:1).
- Que les hommes se tourneront vers des fables, qu'ils détourneront l'oreille de la vérité (2 Ti.4:3).
- Que l'écriture ne parle pas en vain (Ja.4:5).
- Que tout à été annoncé d'avance (Mc.13:23).
- Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4).
Ces versets bibliques, pour ne citer que ceux là... et que tu le veuilles ou non, condamne haut et fort Muhammad
et interdit formellement de croire en autre chose que la Bible, que en Christ et son sacrifice expiatoire.
Et ces dogmes ont été écrits par la volonté d'Allah.
Si tu me dit non c'est que la falsification lui a échappé.
Il est donc clair que Allah à tout fait pour ne pas qu'on croit en lui.
C'est mathématique. Il a laissé écrire un bouquin en son nom qui le condamne.
En fait, ce que tu voulais dire c'est que, en décortiquant la Doctrine résultante de l'interprétation (par votre Eglise), de la Bible, concernant le Jésus fait homme, rachetant les péchés, on est amené à ne pas croire au Coran, qui contredit cette Doctrine..Le Coran contredit cette Doctrine, pas la totalité des informations issues de la Bible.
Et ben voilà... pourquoi avoir écrit un roman quand en fait en deux lignes tu me montres que tu as tout compris à mon topic.
résultante de l'interprétation (par votre Eglise),
Non, je n'ai pas eu besoin de l'église pour savoir que Jésus est mort pour mes péchés.
Je l'ai découvert tout seul, et comme des millions de chrétiens, en lisant la Bible, c'est écrit noir sur blanc...
1Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Ne travestis pas la vérité s'il te plaît.
Merci.
Quand on lit " Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4)." : on est amené, obligatoirement,
à définir qui est le vrai Jésus, ce qu'il a donc authentiquement prêché; et voir ce que prêchent une autre personne et si ce qu'elle prêche,
concorde avec ce qui est dit, authentiquement, de la vraie Doctrine de Jésus. Cela suppose de définir la Vraie Doctrine de Jésus
Tout ça pour dire quoi?
EtoilesCelestes a dit "La Bible interdit de croire au Coran sous peine de perdre son Salut."...cela ne peut être la Vérité, puisque, le Coran parle, EXEMPLE, de Noé en disant que son peuple n'a pas cru et a été noyé. Le Coran demande de croire en cela. Cela est identique à ce que dit la Bible. Le coran dit donc de croire en ce que dit la Bible sur Noé. La Bible demandant de croire à Noé, elle demande de croire, par déduction, à ce que dit le Coran, identiquement. La Bible ne peut pas interdire de croire en Noé dans le Coran et de croire en Noé, dans la Bible. C'est cela qui est une confusion mentale.
Ben non, t'as rien compris en fait...
Tu fais un sac de noeud pour rien du tout...
Ce que le Coran affirme sur la Bible ne rentre pas en compte et ce que la Bible confirme sur le Coran
encore moins puisque la Bible affirme que le Coran n'est pas de Dieu, la Bible ne confirme pas le Coran,
c'est le Coran qui a emprunté ces histoires à la Bible. Points.
Paix!