100 femmes ou 60 vierges ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 100 femmes ou 60 vierges ou les deux?

Ecrit le 15 févr.16, 18:58

Message par Imperiocristo »

wook a écrit :rabbit concrètement tu défends quoi ?
Que les chrétiens ne devraient pas être dégoutés de la promesse de 100 vierges car en faite c'est écrit dans la bible aussi mais ils n'arrivent pas à le comprendre ???
Ou exactement ?

Matthieu 22

29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Si dans ta petite tête Jésus promet 100 vierges dans ce verset et bien c'est que tu a un sérieux problème de compréhension mon ami .

◄ Matthieu 19:29 ►
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou
sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Quand ont veut jouer les pervers et qu'ont prend pour argent comptant mot pour mot et bien il s'agit ici de SA femme ( donc sont épouse )

Or que dit Jésus en Matthieu 22 ?

Matthieu 22

29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Voilà c'est terminé dans Matthieu 19 v 29 Jésus dit bien sa femme ( son épouse ) donc si ont suit votre thèse a 2 centimes Jésus aurait promis 100 épouses a la résurrection des morts .
Problème ce n'est pas ce que dit Jésus concernant ses affaires a la résurrection .
Dans Matthieu 22 v v 29 Jésus dit que a la résurrection nous n'auront point de femme ( donc pas d'épouse )

Ou sont les femmes vierges promis hors mariage ? NADA !
Matthieu 19 et 22 parle uniquement d'épouse ( sa femme, lié par le mariage ) et en aucun cas de femme hors mariage ( Libertinage ou je ne sais quoi , prostitué pendant que vous y êtes non ? )

De plus il faudrait considéré que nous aurions 100 pères , 100 mères , 100 enfants etc... ce qui n'a strictement aucun sens

Jésus fait une promesse bien supérieur a toutes ses choses terrestres .

Voilà comment ont démonte des pervers comme vous vite fait bien fait .

Le bordel c'est dans le paradis d'Allah pas dans le royaume de notre Dieu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 févr.16, 23:31

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Le bordel c'est dans le paradis d'Allah pas dans le royaume de notre Dieu .
Oui, enfin, c'est quand même Dieu qui a créé (ou si on préfère qui est supposé avoir créé) le désir et le plaisir sexuels...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 11:23

Message par R.U.Kidding »

Donc, si je comprends bien, un bon gros paysan bien vertueux va se retrouver in fine avec 100x plus de terres à cultiver et 100x sa femme sur le dos et des centaines de marmots à nourrir... c'est plutôt l'enfer pour moi ça.

Bon, ce brave type, il a fait ses prières et tout le cérémonial toute sa vie, et il meurt: et il est sensé retrouver toute sa famille au paradis (1x 27x 79x 100x peu importe). Ca se passe comment pratiquement? ils meurent tous en même temps pour le suivre? Ou alors le bon dieu lui crée des ersatz de famille pour le consoler? Et si le père était un mécréant d'athée? Il va au paradis qd même?

100 femmes: c'est 100x la même d'avant ou 100 nouvelles? On peut déjà être sûr que ce ne sont pas des femmes venant de la terre. Sinon il faudrait que pour chaque cul béni qui meurt, 100 bonnes femmes meurent aussi et 60 pucelles. Ca fait qd même un ratio de 1/160...
Ou alors ce sont 100 femmes et 60 vierges à se partager !. Mais si il y a partage, il ne peut y avoir consommation, sinon les 60 pucelles ne le seraient plus pour le suivant. -> enfer également

Donc ce sont des bonnes femmes créées spécialement pour l'occasion. Mais on est au paradis, c'est le domaine de l'ââââme et non plus du corps. Du coup, le gugusse se retrouve avec 160 femmes avec qui la seule interaction possible ne peut être que spirituelle... -> enfer.

Bref dans tous les cas, je n'en voudrais pas de votre paradis (face)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 14:14

Message par Imperiocristo »

spin a écrit :Oui, enfin, c'est quand même Dieu qui a créé (ou si on préfère qui est supposé avoir créé) le désir et le plaisir sexuels...
Le but n'est pas de rougir de quoi que ce soit dans la création charnel ( plaisirs sexuel entre un homme et une femme )
La n'est pas le sujet du débat , le débat est qu'est ce qui nous est dit au sujet du royaume de Dieu au jour de la résurrection .

Matthieu 19
4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Concernant le spirituelle c'est une autre affaire , c'est pas moi qui le dit c'est Jésus .

Matthieu 22

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre