Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.
Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange, moi j'ai une amie qui est un ange et plusieurs amis qui sont des djinns et je veux savoir ce qu'a dit l'ange qui a fait des révélations à Mahomet parce que si je regarde certaines pratiques religieuses musulmanes ça me parait incompatible à ce que dit un messager de Dieu, pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise de manger kasher, aux femmes de porter le voile, de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur. Pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu dise ça. Un messager de Dieu va te dire exactement ce qu'a dit le Christ: d'aimer ton prochain comme toi même, de partager avec les pauvres, de traiter les autres comme tu veux être traité, de pardonner le mal que les autres te font. C'est ce qu'a enseigné le Christ et c'est ce qu'un messager de Dieu dit.
Bonjour Gaetan,
Le coran ne dis nul pars de lapider la femme adultère et donc le messager Mouhammed était tenu de suivre le livre (coran) envoyé par le Créateur. Le coran dis de mettre les voleurs hors état de nuire (hors état de faire du vol). Ici le sens du mot 'couper' n'est pas a prendre au premier degré. Le coran ne dis pas de se voiler la tete mais dis de porter une voile extérieure= habits extérieur, pour que ça ne réveille pas le désir des hommes qui sont atteints.
4 choses sont interdits pour manger selon le coran: le sang, un animal déjà mors (putréfaction), la viande du cochon, et tout animal tué en dehors de la prononciation du nom du Créateur.
Le coran dis de faire des dons donc de donner. Les croyants sincères donnent dans leur état de pauvreté et dans leur état de richesse, et sans être radin ni sans dépensé a tout vas.
ATTENTION de ne pas mélanger le coran avec les doctrines sunnites ou chiites qui sont dans beaucoup de cas en contradiction avec le coran lui-même!
Le coran dis de libérer les esclaves (s'il y a), de se soutenir, de s'entre-aider, de dire la vérité et rien que la vérité et toute la vérite sans rien cacher. Le coran interdis tout type de mensonge.
La notion de justice est extrêmement importante dans le coran. De même que les notions de 'savoir (bien) critiquer', de réfléchir et de réfléchir sereinement et calmement.
Puis tu sais Gaetan, on n'aide pas et on n'aidera pas les personnes diaboliques: c'est-a-dire a ceux qui ne pensent qu'a faire du mal aux autres, a ceux qui ne pensent qu'a tromper, etc.
Les bonnes personnes soutiendront les bonnes personnes et les mauvaises personnes se soutiennent entre-eux.
Si par malheur les bonnes personnes soutiennent les mauvaises personnes, les bonnes personnes se feront du mal a eux-même.
La voie du Pardon n'est pas fermé mais le pardon veut dire: cesser de faire ces actes méchantes/ barbares. La notion du 'pardon' ne veut pas dire ' Oh mon Dieu pardonne moi'!
De plus 'On pardonne le mal que les autres te font' MAIS on pardonne les gens désireux d’être des gens du bien. On n'ira pas pardonner les gens qui ne cessent de faire e répandre le mal sur la Terre.
Si Jésus a dis de pardonner, c'est parce qu'il a voulu probablement faire montrer aux gens (capable d’être des gens du bien) que 'le mal' pouvait 'disparaître' avec le bien ( dans le contexte d'ici: le pardon) mais Jésus ne dira probablement pas de pardonner les gens maléfique.
Ps: pour le cas de la 'viande', ces 4 choses citées plus en haut sont des choses interdits pour manger donc le reste autoriser a manger. MAIS cela ne veut pas dire qu'on doit aussi manger de la viande ou manger beaucoup de viandes.
D'ailleurs un de versets du coran en parle bien disant que ni la chair de l'animal, ni le sang de l'animal ne parviennent a Dieu mais seulement les bons actes (parviennent a Dieu).