Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Ecrit le 22 févr.16, 12:47

Message par Le Coran suffit »

Tu dis que le Christ accomplissait la loi de Moise, c'est faux. La loi de Moise te dis de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur, de faire des sacrifices d'animaux, d'observer le sabbat et d'autres pratiques comme se laver avant de manger, d'interdiction comme ne pas manger de porc, le Christ était végétarien. D'observer la loi du talion, le Christ enseignait de pardonner. Donc tu vois que le Christ n'observait pas la loi de Moise et enseignait le contraire de la loi de Moise et c'est pour ça que les pharisiens le haissait, le surveillait, et attendait le moment propice pour le tuer. Donc tu dis des choses mensongères pour tromper les gens, dis la vérité tel qu'elle est. Moi je te dis que les chrétiens ont trahi le Christ, ont travesti son enseignement, l'ont déshonoré en établissant des structures sociales, judiciaires, financières qui sont contraires à son enseignement.

Moi ce que je veux savoir c'est ce qu'a dit l'ange, moi j'ai une amie qui est un ange et plusieurs amis qui sont des djinns et je veux savoir ce qu'a dit l'ange qui a fait des révélations à Mahomet parce que si je regarde certaines pratiques religieuses musulmanes ça me parait incompatible à ce que dit un messager de Dieu, pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise de manger kasher, aux femmes de porter le voile, de lapider la femme adultère, de couper la main du voleur. Pour moi c'est impossible qu'un messager de Dieu dise ça. Un messager de Dieu va te dire exactement ce qu'a dit le Christ: d'aimer ton prochain comme toi même, de partager avec les pauvres, de traiter les autres comme tu veux être traité, de pardonner le mal que les autres te font. C'est ce qu'a enseigné le Christ et c'est ce qu'un messager de Dieu dit.

Bonjour Gaetan,

Le coran ne dis nul pars de lapider la femme adultère et donc le messager Mouhammed était tenu de suivre le livre (coran) envoyé par le Créateur. Le coran dis de mettre les voleurs hors état de nuire (hors état de faire du vol). Ici le sens du mot 'couper' n'est pas a prendre au premier degré. Le coran ne dis pas de se voiler la tete mais dis de porter une voile extérieure= habits extérieur, pour que ça ne réveille pas le désir des hommes qui sont atteints.
4 choses sont interdits pour manger selon le coran: le sang, un animal déjà mors (putréfaction), la viande du cochon, et tout animal tué en dehors de la prononciation du nom du Créateur.

Le coran dis de faire des dons donc de donner. Les croyants sincères donnent dans leur état de pauvreté et dans leur état de richesse, et sans être radin ni sans dépensé a tout vas.
ATTENTION de ne pas mélanger le coran avec les doctrines sunnites ou chiites qui sont dans beaucoup de cas en contradiction avec le coran lui-même!
Le coran dis de libérer les esclaves (s'il y a), de se soutenir, de s'entre-aider, de dire la vérité et rien que la vérité et toute la vérite sans rien cacher. Le coran interdis tout type de mensonge.
La notion de justice est extrêmement importante dans le coran. De même que les notions de 'savoir (bien) critiquer', de réfléchir et de réfléchir sereinement et calmement.

Puis tu sais Gaetan, on n'aide pas et on n'aidera pas les personnes diaboliques: c'est-a-dire a ceux qui ne pensent qu'a faire du mal aux autres, a ceux qui ne pensent qu'a tromper, etc.

Les bonnes personnes soutiendront les bonnes personnes et les mauvaises personnes se soutiennent entre-eux.
Si par malheur les bonnes personnes soutiennent les mauvaises personnes, les bonnes personnes se feront du mal a eux-même.

La voie du Pardon n'est pas fermé mais le pardon veut dire: cesser de faire ces actes méchantes/ barbares. La notion du 'pardon' ne veut pas dire ' Oh mon Dieu pardonne moi'!

De plus 'On pardonne le mal que les autres te font' MAIS on pardonne les gens désireux d’être des gens du bien. On n'ira pas pardonner les gens qui ne cessent de faire e répandre le mal sur la Terre.

Si Jésus a dis de pardonner, c'est parce qu'il a voulu probablement faire montrer aux gens (capable d’être des gens du bien) que 'le mal' pouvait 'disparaître' avec le bien ( dans le contexte d'ici: le pardon) mais Jésus ne dira probablement pas de pardonner les gens maléfique.

Ps: pour le cas de la 'viande', ces 4 choses citées plus en haut sont des choses interdits pour manger donc le reste autoriser a manger. MAIS cela ne veut pas dire qu'on doit aussi manger de la viande ou manger beaucoup de viandes.

D'ailleurs un de versets du coran en parle bien disant que ni la chair de l'animal, ni le sang de l'animal ne parviennent a Dieu mais seulement les bons actes (parviennent a Dieu).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 14:04

Message par Gaetan »

Moi j'étais en contact avec des extraterrestres que vous appelez des djinns et les messages que j'avais d'eux venaient en réalité de moi, ils lisaient dans mes pensées et me communiquaient verbalement ce que je pensais, moi je me demande comme tu dis que l'ange a dit à Mahomet de ne pas manger de porc, je me demande si ça vient vraiment de l'ange ou de Mahomet lui même, parce que ça me paraît irréel qu'un ange te dise de ne pas manger de porc, pourquoi il te dirait ça? Pourquoi cette viande plus qu'une autre? Moi je pense qu'il a dit ça parce que Mahomet pensait qu'il ne devait pas en manger selon la loi de Moise. Moi ça me parait irréel qu'un ange dise qu'une femme doive être voilée pour ne pas attirer les regards alors que les djinns que je connais comme amies sont toujours en minijupes très courtes, mais l'ange que je connais porte des robes aux chevilles, ce ne serait pas joli avec ses grandes ailes qu'elle porte une minijupe.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 23:42

Alors Gaetan,

"L'ange" que tu connais est en train de te tromper.
D'ailleurs toi-même tu ne sais pas ce que tu dis. On aurait vécu 2 siècles avant tu n'aurais même pas parlé de mini-jupe. Tu es atteint par ta culture (d'aujourd'hui) et tes mœurs et tu ne sais les critiquer.

Tu es en train de ramener a jour ce que les riches fesaient en cachette il y a plusieurs siècles avant. Les riches trompaient leurs femmes avec d'autres femmes ou maîtresses.

Mais une société basé sur de telle chose est voué a l'échec. La preuve? regarde autour de toi et tu comprendras que les familles ont explosé a cause justement des choses dont tu défends.

Gaetan!!!

on s'en fou de la viande porc mec! toi tu serais d'accord de manger de la viande d'insectes ou de la viande de souris/ rat ou de chats/ chiens, serpent, araignées etc?
C'est des gens comme toi qui n'on aucune connaissance du coran et qui vienne sans cesse dire les mêmes stupidités.

@ "l'Ange" que tu connais, si elle ne peut porter des mini-jupes parce qu'elle 'vole' ne peut alors pas porter de jupe non plus pour les mêmes raisons!.

Enfin, je te souhaite un bon délire car tu es un charlatan.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 23:44

Message par musulman49 »

Gaetan a écrit :Questions aux musulmans:

Je n'ai jamais lu le coran et je veux m'informer sur ce qu'a dit l'ange parce c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise que tu ne dois pas manger de porc, pas prendre d'alcool comme boire du vin, aux femmes de porter le voile, d'observer la loi de Moise, d'être obligé de prier à des heures précises ou de jeûner. Si cet ange est un messager de Dieu il ne peut qu'avoir dit exactement ce qu'a dit le Christ. Moi je pense que les musulmans ont corrompu son message comme les chrétiens ont corrompu l'enseignement du Christ.
Ton raisonnement n'est pas scientifique, il est passionnel.
Tu prétends que pour être messager de Dieu il faut dire la même chose que le Christ.
Mais as-tu pensé un instant à prouver si le Christ a dit la même chose que Moïse?
Et c'est bête de dire je n'ai jamais lu le Coran mais...
Commence par lire le Coran.
Moi j'ai lu les paroles du Christ des centaines de fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 03:08

Message par Gaetan »

musulman49 a écrit : Tu prétends que pour être messager de Dieu il faut dire la même chose que le Christ.
Oui, c'est une question de foi, moi j'ai lu les évangiles qu'une seule fois et j'ai relu certains passages, j'ai compris son enseignement avec pas seulement mes expériences de vie comme tous mais aussi par mon expérience avec les extraterrestres et les esprits, pour moi la miséricorde qu'a enseigné le Christ est la seule façon d'entrer au ciel, pour entrer au ciel, il faut être comme Dieu, miséricorde. Je le pense pas seulement parce que j'ai la foi en ce qu'a enseigné le Christ mais aussi je crois que je ne me trompe pas parce que la miséricorde, traiter les autres avec amour et pardon est bien. Ça implique que tu dois être un juste, pardonner, partager, aider tes semblables comme le Christ a enseigné.

Pour ce qui est des djinns, il y en a plusieurs peuples, certains peuples sont des êtres d'un très grand amour, certains autres sont plus belliqueux comme nous. J'ai côtoyé des djinns et j'en avais quelques uns comme ami qui me supportaient, il m'appuyaient dans les décisions que je prenais, Ils étaient toujours d'accord avec ce que je pensais, sauf que moi je comprenais bien que je ne pouvais pas toujours avoir raison même s'ils m'appuyaient, si je pensais certaines choses sur leur façons de vivre ou celles des esprits, ils ne me corrigeaient pas comme si ce que je pensais étaient toujours exacte, mais moi je comprenais bien que ce que je pensais sur eux, leurs façons de vivre, leurs meurs, ne pouvais toujours être vrai, ils m'appuyaient et je pouvais avoir l'impression que ce que je pensais était exacte mais je savais bien que je pouvais commettre des erreurs dans ce que je pensais. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les êtres de l'au-delà n'ont pas le droit de nous faire de révélation, de nous donner de l'information qui puisse être utile à quoi que ce soit. Pourquoi? Parce que que ça entrainerait des suicides, les gens voudraient s'enlever la vie pour connaître l'autre monde lorsqu'ils ont une mauvaise passe en pensant qu'ils trouvent un meilleur monde, ou encore ils ne veulent pas avantager des gens qui pourraient profiter de l'information que pourraient donner les esprits au détriment d'autres.

Pour ce qui est de Mahomet, j'ai demandé qu'on me donne de l'information sur ce qu'a dit l'ange, on dit qu'il a fait des révélations à Mahomet ce qui est la base de la foi musulmane. Les musulmans ont des pratiques qui pour moi sont incompatibles avec l'enseignement du Christ ou même ce que je connais des anges ou des djinns alors que les filles sont toujours habillées de façon à plaire alors que dans certains pays musulmans les femmes sont habillées des pieds à la tête en noir, ce n'est qu'un exemple. Je ne blame pas que les musulmans, les chrétiens eux aussi ont des structures sociales, judiciaires et financières qui sont incompatibles avec l'enseignement du Christ, ils disent mais ne font pas, ils sont corrompus. Je comprends que les musulmans ont foi en Mahomet, j'ai moi même des portaient d'anges chez moi, mais il faut faire attention pour ne pas se laisser entrainer dans n'importe quelles croyances parce qu'on a eu un contact avec un ange ou un esprit comme ce fut le cas de Moise. Comme je vous ai dit c'est que ce que l'ange a dit, comme c'est le cas de mon expérience personnelle, pouvait très bien venir de ce croyait Mahomet lui même et non de révélation de Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 06:57

Message par eric121 »

Le Coran suffit a écrit : Le coran dis de mettre les voleurs hors état de nuire (hors état de faire du vol). Ici le sens du mot 'couper' n'est pas a prendre au premier degré.

ATTENTION de ne pas mélanger le coran avec les doctrines sunnites ou chiites qui sont dans beaucoup de cas en contradiction avec le coran lui-même!

Le coran dis de libérer les esclaves (s'il y a), de se soutenir, de s'entre-aider, de dire la vérité et rien que la vérité et toute la vérite sans rien cacher. Le coran interdis tout type de mensonge.

La notion de justice est extrêmement importante dans le coran. De même que les notions de 'savoir (bien) critiquer', de réfléchir et de réfléchir sereinement et calmement.
.
Le coran ne dit pas de mettre les voleurs hors état de nuire (hors état de faire du vol). Dans le Coran le sens du mot 'couper' est bien couper et pas autre chose et le sens de battre sa femme est bien de la battre (meme si c'est sans violence)

Quelles sont ces doctrines sunnites ou chiites qui sont dans beaucoup de cas en contradiction avec le coran ?

Le Coran n’ordonne pas de libérer les esclaves, il laisse au Maitre le soin de décider ... ou alors si le Maitre a commis un péché

Se soutenir, de se soutenir, de s'entre-aider, de dire la vérité et rien que la vérité et toute la vérite sans rien cacher ... ça s'appelle la morale et ça existe dans toutes les sociétés depuis des siècles avant l’islam
La notion de justice est extrêmement importante et ça existe dans toutes les sociétés depuis des siècles avant l’islam
SAuf que morale et justice ne sont pas souvent appliqués et on des exemples avec Mahomet, qui comme tout être humain n'est pas parfait

Bref, tu parles pour ne rien dire

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 10:06

Eric,

Justement tu ne seras pas comprendre le coran car tu es atteint par la 'maladie du sunnisme'.

Tu penses que le sens d'une phrase du coran ne dépend que de cette phrase du coran? tu te trompes largement.
Il faut prendre en compte tout le coran mais aussi les passages qui parlent des mêmes choses ou des choses près.

Il y a des maux beaucoup plus graves que le vol dans le coran or il n'y a pas forcément de punitions les concernant.
On comprend des lors que le mot 'couper les mains' par exemple veut dire: couper le lien entre le vol et le voleur. Autrement dis mettre de solide barrière pour que le voleur ne puisse plus voler.

Bien-sur que le coran demande de libérer les esclaves s'il y a. Tu es mauvais parce que le coran demande de le faire???
Par exemple en tant de guerre, si des prisonniers sont fait (donc des esclaves), la première commande du coran est de les laisser libre. la 2ime commande est de les laisser libre en contre-partie de biens.
Dans un autre de ses versets il vante la personne qui libère l'esclave (s'il y a) et qui le représente comme si le libérateur avait monté une montagne en pic.
Se soutenir, de se soutenir, de s'entre-aider, de dire la vérité et rien que la vérité et toute la vérite sans rien cacher ... ça s'appelle la morale et ça existe dans toutes les sociétés depuis des siècles avant l’islam
ça n'existe pas dans toutes les sociétés. La preuve est que tu fais partie probablement d'une société corrompue.

Sais tu comment on détecte si la société connait déjà ces préceptes et si elle les mets en pratique ou pas?

J'ai jamais dis que Mouhammed était parfait. Tu me confonds encore une fois avec les sunnites..

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 11:00

Message par Gaetan »

Je ne veux pas partir de débat sur le végétarisme ou la viande de porc mais si Dieu te faisait des révélations sur quoi manger il te dirais de ne pas tuer d'animaux pour les manger. D'après l'enseignement du Christ tu dois traiter les autres comme tu veux être traité, est-ce que tu voudrais être tué pour qu'on te mange, le Christ oui parce qu'il traitait les autres comme il voulait être traité, il était un juste, mais tu ne trouvera aucun passage où que ce soit où il est écrit qu'il a mangé de la viande, du poisson oui, mais pas de la viande.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 20:01

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Questions aux musulmans:

Je n'ai jamais lu le coran et je veux m'informer sur ce qu'a dit l'ange parce c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise que tu ne dois pas manger de porc, pas prendre d'alcool comme boire du vin, aux femmes de porter le voile, d'observer la loi de Moise, d'être obligé de prier à des heures précises ou de jeûner. Si cet ange est un messager de Dieu il ne peut qu'avoir dit exactement ce qu'a dit le Christ. Moi je pense que les musulmans ont corrompu son message comme les chrétiens ont corrompu l'enseignement du Christ.
Donc tu prends Dieu pour un incapable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 21:07

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : Donc tu prends Dieu pour un incapable.
Le Christ l'a dit: Son royaume n'est pas de ce monde et le royaume de Dieu non plus, si Dieu était capable, le Christ n'aurait pas été tué par les pharisiens, il n'y aurait pas de guerre, ce monde serait un royaume de Dieu et pas un enfer pour les 3/4 de l'humanité.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 févr.16, 01:47

Message par indian »

Gaetan a écrit : Le Christ l'a dit: Son royaume n'est pas de ce monde et le royaume de Dieu non plus, si Dieu était capable, le Christ n'aurait pas été tué par les pharisiens, il n'y aurait pas de guerre, ce monde serait un royaume de Dieu et pas un enfer pour les 3/4 de l'humanité.
fausse conception de la vie mon ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 03:54

Message par Gaetan »

indian a écrit : fausse conception de la vie mon ami
Le Christ l'a dit: Les pharisiens lui demandaient: Montre nous un signe qui vient du ciel, Jésus a dit: Aucun signe ne sera donné, par ailleurs il a dit: Ce que tu cache aux sages et aux intelligents tu le montre aux tout petit. Si Dieu était intervenu pour sauver le Christ, il aurait donné un signe, or le Christ l'a dit: Aucun signe ne sera donné. Les esprits, les djinns, les anges, les extraterrestres qui peuvent venir d'autres étoiles n'ont pas le droit de nous faire de révélation, c'est interdit, Jésus l'a dit, aucun signe ne sera donné, le riche voulait qu'Abraham avertisse ses frères, il a dit non, c'est interdit aux esprits de nous donner un signe. Je suis un médium, aucun esprit, djinns, ou ange ne m'a révélé quoi que ce soit, ils n'en ont pas le droit, tu ne peux pas te fier à ce qu'il te disent, pour ne pas te faire de révélation, il te disent simplement ce que tu crois, ce que tu pense, comme ça il ne te disent pas la vérité, mais ce que tu crois être la vérité, tu ne peux pas te fier à ce que tu crois, qu'est ce qui te dit que ce que tu crois est la vérité. Tu dois suivre les prophètes, pas n'importe quel prophètes, que les prophètes qui veulent faire le bien, les prophètes qui enseignent la miséricorde et la mettent en pratique, c'est comme ça qu'on fera de ce monde un royaume de Dieu, sinon ce sera la fin du monde comme l'a décrit le Christ, il y aura le désordre, des guerres ect..

Pour ce qui est de Mahomet, ce n'est pas un message de miséricorde de dire que tu dois couper la main du voleur si l'ange a dit ça, ce n'est pas un message de Dieu, la miséricorde, c'est de donner ton manteau au voleur comme l'a dit le Christ. Alors ce qu'on m'a dit jusqu'à maintenant sur ce qu'a dit l'ange à Mahomet ne sont pas des messages de miséricorde, donc pas des messages de Dieu. Mon avis est que cet ange admirait Mahomet, le supportait, mais ne lui a révélé que ce qu'il avait dans la tête, que ce qu'il croyait, que ce qu'il pensait, que ce qu'il croyait être la vérité.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 04:48

Message par eric121 »

Le Coran suffit a écrit :Eric,

Justement tu ne seras pas comprendre le coran car tu es atteint par la 'maladie du sunnisme'.

Tu penses que le sens d'une phrase du coran ne dépend que de cette phrase du coran? tu te trompes largement.
Il faut prendre en compte tout le coran mais aussi les passages qui parlent des mêmes choses ou des choses près.

Il y a des maux beaucoup plus graves que le vol dans le coran or il n'y a pas forcément de punitions les concernant.
On comprend des lors que le mot 'couper les mains' par exemple veut dire: couper le lien entre le vol et le voleur. Autrement dis mettre de solide barrière pour que le voleur ne puisse plus voler.

Bien-sur que le coran demande de libérer les esclaves s'il y a. Tu es mauvais parce que le coran demande de le faire???
Par exemple en tant de guerre, si des prisonniers sont fait (donc des esclaves), la première commande du coran est de les laisser libre. la 2ime commande est de les laisser libre en contre-partie de biens.
Dans un autre de ses versets il vante la personne qui libère l'esclave (s'il y a) et qui le représente comme si le libérateur avait monté une montagne en pic.

ça n'existe pas dans toutes les sociétés. La preuve est que tu fais partie probablement d'une société corrompue.

Sais tu comment on détecte si la société connait déjà ces préceptes et si elle les mets en pratique ou pas?

J'ai jamais dis que Mouhammed était parfait. Tu me confonds encore une fois avec les sunnites..
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : je n'ai pas dit que le sens d'une phrase du coran ne dépend que de cette phrase du coran
J'ai dit que le sens du mot 'couper' est bien couper et pas autre chose et le sens de battre sa femme est bien de la battre (meme si c'est sans violence)

Ce n'est pas vrai, le Coran ne dit pas qu'il faut couper le lien entre le vol et le voleur. Et il ne parle pas de solide barrière pour que le voleur ne puisse plus voler.... tu fais comme Bahhous, tu modifies le sens des versets ... c'est pourtant interdit en islam !

C'est faux : en temps de guerre, si des prisonniers sont fait (donc des esclaves), la première commande du coran n'est pas de les laisser libre ... le coran ne parle pas du tout de ça ... tu es pire que Bahhous !!!

Montre-nous les versets qui vantent la personne qui libère l'esclave

Les valeurs morales sont universelles et ça existe dans toutes les sociétés depuis des siècles avant l’islam

Quand j'ai dit que Mahomet n'était pas parfait, ça signifie qu'il a fait (ou cautionné) du mal : vols, viols, assassinats, etc....

Tu n'as pas répondu : Quelles sont ces doctrines sunnites ou chiites qui sont dans beaucoup de cas en contradiction avec le coran ?

indian

Ecrit le 24 févr.16, 04:50

Message par indian »

Gaetan a écrit : Le Christ l'a dit: Les pharisiens lui demandaient: Montre nous un signe qui vient du ciel, Jésus a dit: Aucun signe ne sera donné, par ailleurs il a dit: Ce que tu cache aux sages et aux intelligents tu le montre aux tout petit. Si Dieu était intervenu pour sauver le Christ, il aurait donné un signe, or le Christ l'a dit: Aucun signe ne sera donné. Les esprits, les djinns, les anges, les extraterrestres qui peuvent venir d'autres étoiles n'ont pas le droit de nous faire de révélation, c'est interdit, Jésus l'a dit, aucun signe ne sera donné, le riche voulait qu'Abraham avertisse ses frères, il a dit non, c'est interdit aux esprits de nous donner un signe. Je suis un médium, aucun esprit, djinns, ou ange ne m'a révélé quoi que ce soit, ils n'en ont pas le droit, tu ne peux pas te fier à ce qu'il te disent, pour ne pas te faire de révélation, il te disent simplement ce que tu crois, ce que tu pense, comme ça il ne te disent pas la vérité, mais ce que tu crois être la vérité, tu ne peux pas te fier à ce que tu crois, qu'est ce qui te dit que ce que tu crois est la vérité. Tu dois suivre les prophètes, pas n'importe quel prophètes, que les prophètes qui veulent faire le bien, les prophètes qui enseignent la miséricorde et la mettent en pratique, c'est comme ça qu'on fera de ce monde un royaume de Dieu, sinon ce sera la fin du monde comme l'a décrit le Christ, il y aura le désordre, des guerres ect..

Pour ce qui est de Mahomet, ce n'est pas un message de miséricorde de dire que tu dois couper la main du voleur si l'ange a dit ça, ce n'est pas un message de Dieu, la miséricorde, c'est de donner ton manteau au voleur comme l'a dit le Christ. Alors ce qu'on m'a dit jusqu'à maintenant sur ce qu'a dit l'ange à Mahomet ne sont pas des messages de miséricorde, donc pas des messages de Dieu. Mon avis est que cet ange admirait Mahomet, le supportait, mais ne lui a révélé que ce qu'il avait dans la tête, que ce qu'il croyait, que ce qu'il pensait, que ce qu'il croyait être la vérité.

Je suis en total accord avec votre premier paragraphe.
Quand au second, la miséricorde n'a rien à voir avec couper un main, c'est la sévérité et le justesse de la justice dont il est question.
La Charia, les révélations et leçons issues de Qu'ran, celles relatives à La Justice, à la juste peine en fonction des conséquences pour la victime...n'est pas une leçon de miséricorde mais de justice.

Dieu en plus d'être Amour inconditionnel comme un Père ...est aussi Juste et sévère comme un Père ou un bon Juge.

Mais bon :hum: peut être que vous aimez tant vos enfants au point de les laisser faire du mal au autres?
Ne confondez pas je vous pries.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 06:21

Message par Gaetan »

Je suis en total accord avec votre premier paragraphe.
Quand au second, la miséricorde n'a rien à voir avec couper un main, c'est la sévérité et le justesse de la justice dont il est question.
La Charia, les révélations et leçons issues de Qu'ran, celles relatives à La Justice, à la juste peine en fonction des conséquences pour la victime...n'est pas une leçon de miséricorde mais de justice.

Dieu en plus d'être Amour inconditionnel comme un Père ...est aussi Juste et sévère comme un Père ou un bon Juge.

Mais bon :hum: peut être que vous aimez tant vos enfants au point de les laisser faire du mal au autres?
Ne confondez pas je vous pries.
Tu ne comprends pas ce qu'est la justice, la justice c'est de traiter les autres comme tu veux être traité et aimer ton prochain comme toi même. Lorsque tu seras appelé, tu sera traité de la même façon que tu a traité les autres durant ta vie, ta propre règle sera appliquée à toi, ta justice que tu as appliqué aux autres sera appliqué à toi et c'est ce qui est juste, pas la justice de Dieu qui est miséricorde, pas la justice du diable qui est la loi de talion, mais ta justice à toi. Si tu es miséricorde comme Dieu, c'est cette règle qui s'appliqué à toi, donc si tu es miséricorde, tu as traité les autres comme tu veux être traité, parce que toute personne veux être bien traité, donc tu as traité les autres ainsi, tu a aimé ton prochain comme toi même, traité ton prochain comme toi même, tu as pardonné le mal qu'on t'as fait parce que tu veux que lorsque tu fais du mal aux autres on ne t'en tienne pas rancune et qu'on te pardonne. Tu as partagé avec les pauvres parce que si tu est pauvre tu veux que le riche partage avec toi. Le Christ te l'a expliqué âprement. Dieu va te traité comme le serviteur qui a des dettes, Dieu lui a rendu ses dettes mais lui plutôt que de pardonner celui qui avait des dettes envers lui, il l'a fait mettre en prison, il voulait que le Seigneur lui pardonne, mais lui ne pardonnait pas les fautes des autres, il était injuste, il n'a pas traité l'autre comme il voulait être traité, c'est la un exemple que le Christ a donné et ce qui va t'arrivé si tu ne pardonne pas du plus profond de ton cœur, si tu n'est pas miséricorde. Tu dis que c'est bien de rendre le mal pour le mal sauf que si tu traite les autres de cette façon, c'est de cette façon qu'on te traitera et tu ira en enfer pour tes péchés, on te traitera de la façon que tu as traité les autres, selon ta propre règle, ta propre justice s'applique à toi, c'est ce qui est juste. Un autre exemple: la femme adultère, les injustes voulaient la lapider alors qu'eux même étaient plein de péchés, eux ne voulaient pas qu'on les juge et qu'on les lapide pour leurs péchés mais ils voulaient tuer la femme, ils étaient injuste, ils ne traitaient pas l'autre, cette femme comme il voulaient être traités, tu pense que c'est juste de punir, c'est faux, c'est injuste, ils étaient injustes, ils voulaient la lapider mais leur péchés à eux on n'en parle pas. Comprends tu que c'est injuste de juger, de condamner et de punir les autres, tu pense que c'est juste, mais tes péchés as toi, on en parle pas, tu ne veux pas qu'on te punisse mais tu veux condamner et punir les autres, tu es injuste. le Christ a dit de regarder la poutre que tu as dans ton œil. Dieu te jugera selon ta propre règle, c'est ta justice qui s'applique à toi, c'est toi qui est ton propre juge, tu as jugé les autres de telle façon, c'est de la même façon que tu seras jugé, quand tu juge, tu condamne, tu punis les autres, c'est toi que tu juge, que tu condamne et que tu punis, pas deux justices, une aisée pour toi et une sévère pour les autres, ou une sévère pour toi et une aisée pour les autres parce que ce serait injuste que tu traite les autres avec miséricorde et que lorsque vient le temps de te juger on soit sévère envers toi et qu'on t'envoie en enfer, ou encore que tu traite sévèrement les autres que tu les jugent sévèrement, les condamnent et les punissent très sévèrement alors que toi lorsqu'on te juge pour tes péchés, tu sois traité avec miséricorde et que tu aille au ciel. C'est ta justice qui s'applique à toi et c'est la façon de Dieu de te traité parce que c'est la façon la plus juste. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres d'une façon comme d'une autre, si un individus te fait du mal, il n'est pas juste de lui faire du mal mais injuste, je t'ai donné les exemples que le Christ a donné, tu veux punir le péché de l'autre mais toi ton péché, on n'en parle pas, tu ne veux pas être punis pour ton péché, le mal qu'on te fait tu veux que les autres soient punis pour ça, mais le mal que toi tu fais non, tu es injuste.

Répondre