israel vaincra

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 19:06

Message par Imperiocristo »

Normal que Mormon soit un sioniste sont prophète était ni plus ni moins qu'un franc maçon du 33 e Degré a savoir un sataniste pure et dure .

Il le dit lui même dans son livre Joseph Smith, History of the Church .

« Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ».
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.)

« J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.)
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 20:38

Message par Mormon »

Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office prophétique


Malgré ses rebellions et ses apostasies successives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, même sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protégea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob ; selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14) ; que Jésus fut envoyé ; que les apôtres furent appelés ; que l'Eglise fut organisée ; que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours fut créée à notre époque.

Voici les Ecritures attestant de la fidélité de Dieu à l'alliance:

"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).

"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).

" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi."
(Esaïe 54:9-10).

"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).

"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi " (Jérémie 31 :35-36).

"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel " (Jérémie 31:37).

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).

En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:

"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 21:20

Message par eric121 »

Saint Glinglin a écrit :
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
Quand on n'a pas d'arguments , on pose des questions idiotes pour lesquelles il y a plein de réponses complotistes

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 22:31

Message par Mormon »

Ce qu'il arrivera au monde lorsqu'il se rassemblera contre Israël


" Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage " (Esaïe 34:1-2).

" Maintenant des nations nombreuses se sont rassemblées contre toi: Elle est dans la souillure, disent-elles; Nos yeux se fixent sur Sion! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qui les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire" (Michée 4:11-12).

"Car voici qu'en ces jours-là, en ce temps-là, quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem, je rassemblerai toute les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là j'entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage: Israël, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé" (Joël 4:1-4).

" En ce jour-là je ferai de Jérusalem Une pierre lourde à soulever pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle " (Zacharie 12:3).

Dieu viendra au secours d'Israël :

" La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de tyrans sera comme la menue paille qui vole, et tout à coup, en un instant. tu seras visitée par l'Eternel des armées, avec le tonnerre, un tremblement de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. Et, comme il est en rêve, d'une vision nocturne, ainsi en sera-t'il de la multitude des nations qui combattront Ariel, de tout ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, et qui voudront la réduire (...) Ainsi en sera-t-il de la multitude de toutes les nations qui combattront la montagne de Sion". (Esaïe 29:5-8).

Les armées hostiles finiront par s'entretuer après avoir réalisé que Dieu est ouvertement aux côtés d'Israël:

" Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront dirigé leurs armées contre Jérusalem: La chair de chacun tombera en pourriture tandis qu'il sera sur pieds, Ses yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et sa langue tombera en pourriture dans sa bouche. En ce jour-là, Se produira parmi eux un grand bouleversement causé par l'éternel; L'un prendra l'autre par la main, Et chacun lèvera la main sur l'autre." (Zacharie 14:12-13).

Le passage suivant suggère une guerre nucléaire généralisée à la terre entière:

" Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d'Edom (le monde en général) seront changés en soufre; Et sa terre sera comme du goudron qui brûle Elles ne s'éteindra ni la nuit, ni le jour, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée." (Esaïe 34:8-10).

" Toi mon serviteur Jacob, Sois sans crainte, Oracle de l'Eternel, Car je suis avec toi. J'exterminerai toutes les nations Parmi lesquelles je t'ai banni, Mais toi, Je ne t'exterminerai pas; Je te punirai selon le droit, Je ne puis pas t'innocenter." (Jér. 46:28).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 22:50

Message par Saint Glinglin »

Le mormonisme n'est pas chrétien.

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Gal 3.28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 14 oct.16, 23:23

Message par Mormon »

Sort des nations terroristes aux alentours d'Israël


Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:

" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi, Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).

Après qu'Israël aura connu beaucoup d'épreuves, persécutions, pogroms et autre holocauste, il sera ramené par Dieu en terre sainte comme ce fut le cas lorsque le peuple sortit d'Egypte. Et, en répandant sa fureur comme cela fut le cas contre l'Egypte et comme cela fut le cas lorsque le peuple conquit Canaan.

" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (zach. 12:2).

" En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent au milieu du bois, Comme une torche enflammée dans une gerbe; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples, Et Jérusalem demeurera encore à sa place, à Jérusalem." (Zach.12:6).

" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).

" Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements en très grand nombre." (Zach. 14:14).

" Vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siègerai pour juger Toutes les nations d'alentour. Lancez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir et plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté. Voici des foules et des foules, Dans la vallée du verdict; Car le jour de l'Eternel est proche; Dans la vallée du verdict. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat (...) L'Egypte deviendra une désolation. Edom* deviendra un désert, une désolation, A cause de la violence contre les fils de Juda* Dont ils ont répandu le sang innocent sur leur terre. Mais Juda demeurera pour toujours, Ainsi que Jérusalem, de génération en génération. Je ferai la purification* de leur sang Dont je n'avais pas fait la purification, et l'Eternel demeurera dans Sion " (Joël 4:19-21).

*Edom : les palestiniens (mélange d'Ismaël et d'Esaü, d'où la proximité génétique).

*Juda : les Juifs

*Purification : deux tiers des Juifs périront dans la dernière bataille de Jérusalem.

" Si Edom dit: nous avons été détruits, Mais nous relèveront les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées: Qu'il bâtissent, je renverserai, Et on les appellera territoire de la méchanceté, peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours " (Mal.1:4).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 00:02

Message par yacoub »

Et quelles seraient les frontières de cet état palestinien ?
"Tu me voles ma terre. Tu m'en rends un morceau. Et nous sommes quittes." Ben voyons !
:non:
Il faut lire l'histoire de la Palestine avant de débiter des sottises énormes mais tu nous as habitués à tes âneries.

Dès l'affaire Dreyfus et des pogromes russes, un juifs ashkénaze, Théodor Herzl constatant que les juifs seront toujours persécutés en Europe, envisage un pays pour les juifs, il le situe d'abord en Argentine ou en Ouganda mais ses conseillers lui font remarquer que ces pays n'ont aucun lieu avec le judaïsme et lui font opter pour la Palestine qui à l'époque était une colonie turque comme l'Algérie et la Tunisie des colonies françaises.

Il y a eu ensuite la déclaration Balfour disant en 1917 qu'elle était favorable à un foyer national juif en Palestine.

La destruction massive des juifs d'Europe par Hitler pour qui tu éprouves une vive admiration, ne le nie pas, précipita l'afflux des juifs vers la Palestine qui était devenue entre temps une colonie anglaise.

Les anglais ont vite été débordés par le nationalisme juif et le nationalisme arabe s’affrontant sur ce sol et donc remis leur mandat à l'ONU qui décida de partager le territoire en deux.

Un territoire pour les juifs, un territoire pour les arabes.

Les juifs ont accepté et proclamé l'état d'Israël sur le territoire octroyé par l'ONU, les arabes ont refusé le partage et ont décidé de bouter les juifs hors de Palestine d'où la coalition de 5 armées arabes contre une petite armée mal armée.

Mais ils ont réussi malgré tout à vaincre les armées arabes.

Le colonel Nasser a été dans cette guerre et c'est là qu'il a perdu ses chaussures tellement il a couru vite.
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
:oops:
Le régime de Nasser était une dictature militaire qui n'avait rien de laïque. Il est venu au pouvoir grâce à un coup d'état militaire favorisé par les frères musulmans et d'ailleurs le colonel Nasser a offert le ministère de l'éducation nationale à Sayed Kotb, le théoricien des FM.

Le colonel Nasser n'a pas favorisé les coptes qui n’avaient pas le droit d'enseigner l'arabe ni d"épouser des musulmanes sans conversion

Le colonel Kadhafi n'était pas un laïque, c'était un coraniste pur et dur.

L'alcool était interdit sur tout le territoire libyen mais lui buvait comme un trou car les coranistes ne croient pas que l'alcool est haram

Le colonel Kadhafi a même invité le Pape à embrasser le mahométisme.

Et il a convaincu trois présidents africains chrétiens d'embrasser la RATP: Idi Amine Dada, Omar Bongo.

DAESH comme Al Qaïda sont des armes employés par les USA pour faire disparaitre de la surface de la terre.

J'ai ouvert un topic à ce sujet, lis le pour ton instruction.
Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion.
:sourcils:
Tu mens comme tu respires, les algériens pieds-noirs avaient des racines en Algérie, ils parlaient l'arabe algérien et c'était la France qui pour eux était étrangère. Il n y avait pas de colons qui faisait suer le burnous comme le dit la propagande de la soi-disant gauche.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 00:10

Message par Mormon »

Ce qu'il arrivera à la fin aux Juifs


Pendant Armaguéddon, les Juifs seront assiégés à Jérusalem:

" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (Zac. 12:2).

Deux prophètes empêcheront Jérusalem d'être prise immédiatement:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours(...) Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc.11:3-6).

Ils seront finalement assassinés:

" Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre." (Apoc. 11:7-9).

On s'enverra des mails pour se féliciter de leur disparition:

" Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apoc. 11:10).

Mais Dieu les ressuscitera aux yeux de tous pour jeter leurs ennemis dans la confusion:

" Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel " (Apoc.11:11-13).

Un reste de Juifs sera sauvé miraculeusement:

" Voici qu'un jour arrive, pour l'Eternel! Tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je regrouperai toutes les nations A Jérusalem pour le combat; La ville sera prise, Les maisons seront mises à sac Et les femmes violées; la moitié de la ville partira en déportation, mais le restant du peuple Ne sera pas retranché de la ville. L'Eternel sortira Et combattra ces nations, Comme le jour où il combat, au jour de la bataille. Ces pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, Du côté de l'orient; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l'est et vers l'ouest, En une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l'autre moitié vers le sud. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagne, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atsal; Vous fuirez comme vous avez fui Devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi. " (Zac. 14:1-5).

"Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Assurément je te regrouperai, reste d'Israël, Je te réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un bruit surhumain. Celui qui fait la brêche monte devant eux; Ils font la brêche, Passent la porte et en sortent Leur roi passe devant eux, Et l'Eternel est à leur tête" (Mich. 2:12-13).

Les Juifs reconnaîtront enfin Jésus-Christ comme leur messie, et se convertiront tous en un jour:

" Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé" (Zacharie 14:10) après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13).

" Mais on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient." (Zac. 13:6).

" Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 02:22

Message par eric121 »

Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion..
Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 02:46

Message par yacoub »

eric121 a écrit :Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)
:shock:
Il ne faut pas dire le Maghreb, il faut dire Afrique du Nord car le mot maghreb vient de la langue du colonisateur islamique.

L'Afrique du Nord est peuplé d'algériens mais aussi de marocains et de tunisiens qui ne sont mahométans que par la naissance.

Ils sentent bien que tôt que la peste islamique règnera dans leurs pays, ils ne seront jamais libres.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 12 oct.16, 09:17
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 03:04

Message par Severinenéoconvertie »

Code : Tout sélectionner

quote=yacoub Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb 
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)
 :shock: 
Il ne faut pas dire le Maghreb, il faut dire Afrique du Nord car le mot [i]maghreb[/i] vient  de la langue du colonisateur islamique. 

L'Afrique du Nord est peuplé d'algériens mais aussi de marocains et de tunisiens qui ne sont mahométans que par la naissance. 

Ils sentent bien que tôt que la peste islamique règnera dans leurs pays, ils ne seront jamais libres.

[img]http://lestafettedoran.wifeo.com/images/k/khn/KHN.jpg[/img]
vous vous prétendez nord africain, vous n’êtes que des colonisateurs, expulsés il y'a très longtemps de cela des royaumes de Babylone et d’Assyrie, l’afrique du nord ne vous appartient pas et elle ne vous a jamais appartenu.

si on se réfère à votre histoire, vous étiez à la base des marins phéniciens très audacieux qui a la suite de leurs multiples pérégrinations ont fini par s’établir dans le pourtour du Maghreb en créant des comptoirs, des royaumes puis le plus bel exemple : l'empire de Carthage.

le Grecque appien avait dit: les conquérants phéniciens de numidie ont par leur puissance, leur férocité et par leurs richesses, égalés les perses.

aujourd'hui, vous vous plaignez de la culture arabo-islamique qui prédomine sur la culture phéniço-amazigh, qu'est ce qu'ils ont pensé les subsahariens de votre débarquement sauvage en Afrique du nord, vous les aviez spolié, humilié, mis aux fers et par moment massacré.

vous reniez votre propre histoire pour exposer l'ethnocide que vous avez subi, qu'est ce qu'ils ont pensé les romains, lorsqu'hannibal Barca avait débarqué avec ses soldats en Italie: des villes détruites, des populations déportées en Afrique du nord et mises aux fers, une civilisation gallo-romaine de plus de 2 siècles anéanties dans tout le sud de la France, des actes barbaresques, lorsque vous étiez des judéo-chrétiens.

il y'a la face inverse de la médaille, si les arabes vous ont dominé, c'est par une ordonnance divine afin de vous punir pour que vous gouttiez à la souffrance que vous aviez fait endurer au monde antique.


j'ai un livre qui témoigne de votre sauvagerie et qui n'a rien d’inférieur au typhon arabe qui s'est abbatu sur le monde médiéval:
Francois Decret: Carthage ou l'empire de la mer.
Modifié en dernier par Severinenéoconvertie le 15 oct.16, 03:14, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 03:13

Message par eric121 »

Severinenéoconvertie a écrit : j'ai un livre qui témoigne de votre sauvagerie et qui n'a rien d’inférieur au typhon arabe qui s'est abbatu sur le monde médiéval:
Francois Decret: Carthage ou l'empire de la mer.
On a déjà eu un aperçu de tes sources bidon
Les phéniciens n'ont pas colonisé l'Af du N, ils n'avaient que 2 OU 3 comptoirs en dehors de Carthage

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaindra

Ecrit le 15 oct.16, 06:56

Message par yacoub »

eric121 a écrit :On a déjà eu un aperçu de tes sources bidon
Les phéniciens n'ont pas colonisé l'Af du N, ils n'avaient que 2 OU 3 comptoirs en dehors de Carthage
Sait on que c'est la reine phénicienne, Didon, qui a fondé Carthage.

Elle a demandé au roi tunisien un petit territoire pour elle et sa communauté. Le roi lui a donné une peau de mouton et lui a dit tu auras de territoire que la peau de ce mouton.

Didon a découpé la peau de mouton en très fines lamelles et ainsi elle a pu récupérer un territoire extraordinaire.

De plus, et ce qui va ravir notre ami UltraFiltre2, elle a donné naissance à une nouvelle branche de mathématiques qui est appelé de nos jours le calcul des variations.

Maximiser ou minimiser sous contraintes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: israel vaincra

Ecrit le 15 oct.16, 08:33

Message par Saint Glinglin »

Sauf que ceci est une invention d'un auteur romain attribuant à des Phéniciens un rite de fondation indo-européen.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: israel vaincra

Ecrit le 15 oct.16, 08:42

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Sauf que ceci est une invention d'un auteur romain attribuant à des Phéniciens un rite de fondation indo-européen.
Quel auteur ?

Quelle source ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 9 invités