Tout d'abord, je ne m'adresse pas à toi en particulier mais à l'ensemble des TJ qui fuient dès l'instant ou la contradiction s'installe.
Pour autant que je sache, sans contradiction il n'y a pas de dialogues possibles.
Pas de dialogues =
- Soit tu te soumet au CC et tu seras sauvé grâce à un enseignement (chemin) parsemés d'erreurs (mensonges).
- Soit tu veux discuter et à ce moment le dialogue s'arrête là. Donc, tu ne seras pas sauvé
En français, ça s'appelle fais ce que je dis, pas ce que je fais.
Personne ici ne prend les membres TJ à partie.Estrabolio, a écrit :Ce que je reproche c'est que plutôt que de chercher par soi même, des personnes ne font que copier ce que d'autres écrivent pour eux. Au final, on nous reproche d'être des moutons (alors que tout le monde a pu constater que je cite souvent des sources et des traductions non TJ) mais nos détracteurs suivent aveuglément ce qui est dit sur des sites anti TJ sans même vérifier !
C'est pourquoi, je dis qu'il est important de garder les pieds sur terre et, plus que tout, rester neutre et objectif.
Tu nous parle de documents historiques accessibles à tous. Comme dirait l'autre, j'en suis fort aise.
Cependant, nous sommes à l'époque du numérique et, seule la partie visible de l'iceberg est accessible.
Le reste des publications sont toutes inaccessibles noyées au fin fond des Abysses.
Donc, un peu de sérieux.
Même le livre "recueil d'histoires bibliques" a été édité, ré-édité et ré-ré-ré-ré-ré-édité et contient toujours les même erreurs.
Abraham n'est pas né en 2008 de l'ère adamique mais en 1948 de l'ère Adamique.
Donc, à un moment donné, il faut savoir dire stop.
Soit le CC assume ses erreurs et s'en excuse auprès de ses oints qu'il a trompé ouvertement, soit, sa chute sera très grande.
Ce jour là, il comprendront ce que signifient les métaphores de Platon concernant la manière de diriger les moutons et la chute de l'Atlantide.
Tu es quelqu'un que j'apprécie énormément mais, ne nous dis pas que les archives du CC sont accessibles à tous.
Elles ne sont même pas accessibles aux TJ lambda et anciens. Si c'est le cas, c'est grave.
Elles ne le sont malheureusement que par le biais de sites discréditant les TJ.
Même les revues Tour de Garde et Réveillez-Vous des années 80 sont introuvables sur jw.org.
Que dire du prosélytisme par téléphone et par courrier ?
Dernièrement, j'ai reçu un courrier manuscrit me proposant de découvrir Jéhovah.
Donc, si on veut être crédible, il faut non seulement s'abstenir du mensonge, mais en plus, cesser de discréditer la critique.
Il y a certes des personnes mal intentionnées qui se sont fixés pour but d'éradiquer les TJ mais, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Donc, je repose la question et merci d'y répondre sans détour.
Charles Taze Russell a t-il annoncé oui ou non la date de -606 comme étant le commencent d'un cycle qui aboutirait à la date de 1914 ?
Si ce n'est pas le cas, je m'inclinerais.
@+