[607 ou 587] Questions posées par Médico

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Questions posées par Médico

Ecrit le 17 avr.16, 05:07

Message par Gérard C. Endrifel »

̶F̶a̶u̶t̶ ̶s̶u̶i̶v̶r̶e̶ ̶l̶e̶s̶ ̶f̶l̶è̶c̶h̶e̶s̶ ̶a̶u̶s̶s̶i̶ ̶h̶e̶i̶n̶ ̶?̶!̶ ̶C̶e̶l̶a̶ ̶p̶e̶r̶m̶e̶t̶ ̶d̶e̶ ̶s̶'̶a̶p̶e̶r̶c̶e̶v̶o̶i̶r̶ ̶q̶u̶e̶ ̶j̶e̶ ̶n̶e̶ ̶s̶i̶t̶u̶e̶ ̶p̶a̶s̶ ̶2̶ ̶C̶h̶r̶o̶n̶i̶q̶u̶e̶s̶ ̶3̶6̶:̶5̶-̶7̶ ̶à̶ ̶-̶6̶0̶1̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶l̶a̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶D̶a̶n̶i̶e̶l̶ ̶1̶:̶1̶ ̶ ̶:̶p̶o̶u̶t̶:̶

EDIT:
En fait je me rend compte que ce n'est pas ça mais que vous situez 2 Chroniques 36:5-7 3 ans plus tard. Selon vous donc, Nébucadnetsar prit Jérusalem 2 fois à 3 mois d'intervalle cette année là. C'est bien ça ?
Gné ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.16, 06:03

Message par clovis »

Kerridween a écrit :̶Gné ?
Deux sièges la même année à 3 mois d'intervalle, ça c'est un scoop. Est-ce l'enseignement officiel de la WT ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 08:14

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit :Cependant, Jéhovah a été très clair quand à la sanction à l'encontre de Juda. 70 ans de servitude au roi de Babylone.
Non, pas à l'égard de Juda seulement, mais à l'égard de "ces nations". Certaines d'entre elles ont bien été asservies à Babylone pendant 70 ans, de 609 à 539 avant notre ère. Ce n'est pas le cas de toutes.
Jérémie 25:11 a écrit :ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans.
Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.16, 09:16

clovis a écrit :Deux sièges la même année à 3 mois d'intervalle, ça c'est un scoop. Est-ce l'enseignement officiel de la WT ?
Non, ça c'est issue de ton cerveau malade. Nul part je n'ai, ne serait-ce évoqué ce genre d'affabulation [ATTENTION Censuré dsl] et je me demande bien comment, dans un tableau aussi facile à comprendre que le mien, t'as pu dénicher un truc pareil. Le cannabis guadeloupéen semble visiblement beaucoup plus fort que celui de métropole, tu devrais arrêter ou gérer les effets secondaires mieux que ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 09:46

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : Non, ça c'est issue de ton cerveau malade. Nul part je n'ai, ne serait-ce évoqué ce genre d'affabulation [ATTENTION Censuré dsl] et je me demande bien comment, dans un tableau aussi facile à comprendre que le mien, t'as pu dénicher un truc pareil. Le cannabis guadeloupéen semble visiblement beaucoup plus fort que celui de métropole, tu devrais arrêter ou gérer les effets secondaires mieux que ça.
Est-ce de cette façon que s'exprime un Témoin de Jéhovah lorsqu'on lui expose la vérité de la Bible et qu'il est à court d'argument ? Plutôt inquiétant, comme attitude... :pout:
1 Pierre 3:15 a écrit :Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Cordialement.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.16, 09:55

Message par clovis »

Un arbre se reconnait à ses fruits.
Kerridween a écrit :Non, ça c'est issue de ton cerveau malade. Nul part je n'ai, ne serait-ce évoqué ce genre d'affabulation [ATTENTION Censuré dsl] et je me demande bien comment, dans un tableau aussi facile à comprendre que le mien, t'as pu dénicher un truc pareil. Le cannabis guadeloupéen semble visiblement beaucoup plus fort que celui de métropole, tu devrais arrêter ou gérer les effets secondaires mieux que ça.
Auriez-vous alors l'amabilité de nous expliquer à quoi correspond l'écart que l'on trouve dans votre tableau dans l'année 618=598 ?
Kerridween a écrit :Image
(cliquer dessus pour agrandir)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.16, 10:01

clovis a écrit :Auriez-vous alors l'amabilité de nous expliquer à quoi correspond l'écart que l'on trouve dans votre tableau dans l'année 618=598 ?
C'est écrit dessus, suffit de lire.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 10:07

Message par Aléthéia »

"Amabilité / aimable :
qualifie quelqu'un qui se comporte de façon socialement correcte avec les autres, qui fait preuve de politesse et de gentillesse."

C'est pas gagné... :pout:

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.16, 10:27

Message par clovis »

Allez je vous aide un peu. Vous mettez 2 Chroniques 36:5-7 :

Yehoyaqim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, son Dieu. Neboukadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui et l'attacha avec des entraves de bronze pour le conduire à Babylone. Neboukadnetsar emporta à Babylone des objets de la maison de l'Éternel et les mit dans son palais à Babylone.

Et 2 Rois 24:6-16 un tout petit peu plus loin dans la même année :

Yehoyaqim se coucha avec ses pères. Son fils Yehoyakîn régna à sa place.
Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.

Yehoyakîn avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois à Jérusalem. Le nom de sa mère était Nehouchta, fille d'Elnatân, de Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en tout point comme avait fait son père.
En ce temps-là, les serviteurs de Neboukadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée. Neboukadnetsar, roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l'assiégeaient. Alors Yehoyakîn, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ses serviteurs, ses ministres et ses eunuques. Le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne. Il sortit de là tous les trésors de la maison de l'Éternel et les trésors de la maison du roi ; il mit en pièces tous les ustensiles d'or que Salomon, roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Éternel, comme l'Éternel l'avait déclaré. Il déporta tout Jérusalem, tous les ministres et tous les hommes importants, au nombre de dix mille déportés, avec tous les artisans et les serruriers : il ne resta que le petit peuple du pays. Il déporta Yehoyakîn à Babylone ; il emmena en déportation de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, ainsi que les puissants du pays, tous les guerriers au nombre de sept mille, les artisans et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena en déportation à Babylone.

Si je suis votre tableau, Nébucadnetsar monte deux fois contre Jérusalem à quelques mois d'intervalle.

Et pourquoi ne mettez-vous pas Daniel 1:1-2 en rapport avec 2 Chroniques 36:5-7 qui dit la même chose mais quelques mois plus tard :

La troisième année du règne de Yehoyaqim, roi de Juda, Neboukadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et l'assiégea. Le Seigneur livra entre ses mains Yehoyaqim, roi de Juda, et une partie des objets de la maison de Dieu. Il les emmena au pays de Chinéar, dans la maison de son dieu, et il mit les objets dans la maison du trésor de son dieu.

A l'endroit où vous placez ce texte ce n'est plus Joïaqim qui règne mais Joïaqîn.

Daniel parle bien d'un siège sous Joïaqim et 2 Rois d'un autre sous Joïakîn et vous situez ces deux sièges dans la même année. Sauf que vous ne vous en rendez-pas compte parce que vous situez mal Daniel 1:1-2.

A votre service.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.16, 10:38

post reproduit au message suivant.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 avr.16, 10:43, modifié 3 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 avr.16, 10:40

Message par Aléthéia »

clovis a écrit :Allez je vous aide un peu. Vous mettez 2 Chroniques 36:5-7 :

Yehoyaqim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, son Dieu. Neboukadnetsar, roi de Babylone, monta contre lui et l'attacha avec des entraves de bronze pour le conduire à Babylone. Neboukadnetsar emporta à Babylone des objets de la maison de l'Éternel et les mit dans son palais à Babylone.

Et 2 Rois 24:6-16 un tout petit peu plus loin dans la même année :

Yehoyaqim se coucha avec ses pères. Son fils Yehoyakîn régna à sa place.
Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.

Yehoyakîn avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois à Jérusalem. Le nom de sa mère était Nehouchta, fille d'Elnatân, de Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en tout point comme avait fait son père.
En ce temps-là, les serviteurs de Neboukadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée. Neboukadnetsar, roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l'assiégeaient. Alors Yehoyakîn, roi de Juda, sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ses serviteurs, ses ministres et ses eunuques. Le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne. Il sortit de là tous les trésors de la maison de l'Éternel et les trésors de la maison du roi ; il mit en pièces tous les ustensiles d'or que Salomon, roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Éternel, comme l'Éternel l'avait déclaré. Il déporta tout Jérusalem, tous les ministres et tous les hommes importants, au nombre de dix mille déportés, avec tous les artisans et les serruriers : il ne resta que le petit peuple du pays. Il déporta Yehoyakîn à Babylone ; il emmena en déportation de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, ainsi que les puissants du pays, tous les guerriers au nombre de sept mille, les artisans et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena en déportation à Babylone.

Si je suis votre tableau, Nébucadnetsar monte deux fois contre Jérusalem à quelques mois d'intervalle.

Et pourquoi ne mettez-vous pas Daniel 1:1-2 en rapport avec 2 Chroniques 36:5-7 qui dit la même chose mais quelques mois plus tard :

La troisième année du règne de Yehoyaqim, roi de Juda, Neboukadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et l'assiégea. Le Seigneur livra entre ses mains Yehoyaqim, roi de Juda, et une partie des objets de la maison de Dieu. Il les emmena au pays de Chinéar, dans la maison de son dieu, et il mit les objets dans la maison du trésor de son dieu.

A l'endroit où vous placez ce texte ce n'est plus Joïaqim qui règne mais Joïaqîn.

Daniel parle bien d'un siège sous Joïaqim et 2 Rois d'un autre sous Joïakîn et vous situez ces deux sièges dans la même année. Sauf que vous ne vous en rendez-pas compte parce que vous situez mal Daniel 1:1-2.

A votre service.
Excellent ! (y)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.16, 10:42

clovis a écrit :Si je suis votre tableau, Nébucadnetsar monte deux fois contre Jérusalem à quelques mois d'intervalle.
C'est bien ce que je dis, tu gères mal les effets secondaires de la moquette que tu consommes :pout:

Non, non il est très bien mon tableau, il restera comme il est. D'autant qu'il est conforme à ce que dit l'histoire profane concernant cette période que tu réécris.

Image

:Bye:

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.16, 10:52

Message par clovis »

Si une erreur est dévoilé et que vous la conservée tout de même, cela devient un mensonge.

Un arbre se reconnait à ses fruits.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.16, 10:55

Non, non il est très bien mon tableau, il restera comme il est. D'autant qu'il est conforme à ce que dit l'histoire profane concernant cette période que tu réécris.

Image

:Bye:

EDIT:
Relis bien et plus lentement encore cette phrase que j'ai écrite: "il est conforme à ce que dit l'histoire profane concernant cette période que tu réécris" parce qu'en insinuant que je sois un menteur, c'est aussi l'histoire profane que tu accuses de mentir :tap:

Je te rappelle quand même que ta petite chérie soutient que "la chronologie profane est absolument parfaite et en accord avec la Bible". Cette chronologie ne soutient pas celle que tu cherches à me vendre alors en parlant de fruits, tu ferais mieux de vérifier les tiens :tap:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.16, 12:51

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit :Non, non il est très bien mon tableau, il restera comme il est. D'autant qu'il est conforme à ce que dit l'histoire profane concernant cette période que tu réécris.
Peux-tu nous montrer, où l'histoire profane confirme ton tableau ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre