Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le mormonisme dans la section christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le mormonisme dans la section christianisme ?

Ecrit le 26 avr.16, 21:57

Message par Saint Glinglin »

Le Larousse louvoie entre le vague et le subjectif....
  • mormon, mormone
    adjectif et nom
    (américain mormon, de Mormon, nom d'un prophète mythique)

Se dit d'un mouvement religieux fondé aux États-Unis, en 1830, par Joseph Smith ; adepte de ce mouvement
.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.16, 22:45

Message par Espilon »

Je suis d'accord sur le principe, mais à condition que le "Jésus-Christ" auquel on croit soit réellement celui de la Bible, et pas une sorte de caricature forgée de toute pièce par l'imagination des hommes.
Heureusement pour la raison, cette simple convulsion ne peut pas servir d'argument ;).
Le Larousse louvoie entre le vague et le subjectif....
T'as renoncé, c'est pour ça que tu esquives ta déconfiture sur le "j'aimerais avoir une citation d'un des deux Testaments, le présentant comme un être matériel." ? Ou espères-tu simplement que nous oublions que quelque messages plus tôt tu basais ton objection sur le fait que nous présentons Dieu comme ayant une forme physique ? Espères-tu aussi que les autres dictionnaires te donne raison ? Et si toi tu nous donnais un lien vers une définition de dictionnaire ressemblant à ça : "Chrétien - adj & nom : Personne professant que Dieu est un esprit, et ne croyant pas en une caricature forgé par l’imagination des hommes".

:lol: :lol: :lol: :lol: Oh misère... vous êtes ridicules.

Allez, pour jouer le jeu d'Eliaqim, voyons ce que disent les dictionnaires.

1) L'internaute : Qui est baptisé et croit en Jésus-Christ. ; Personne qui professe sa foi en Jésus-Christ.
2) Reverso : relatif à la religion catholique ou protestante, à une religion fondée sur le Christ ; qui professe le christianisme ; croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ.
3) Notrefamille.com : Se dit d' une personne qui professe la religion du Christ.
4) Croire.com : Le mot chrétien désigne les disciples du Christ. Cette appellation se répand parmi les chrétiens eux-mêmes, surtout lors des premières persécutions. Etre chrétien c'est donc appartenir à une communauté, une Église (ecclesia) se réclamant du Christ. Celui qui veut devenir chrétien doit recevoir le baptême. Par ce sacrement, il devient lui-même un Christ (c'est ce qu'indique le mot chrétien).
5) Wikipedia : Un chrétien est une personne adhérant aux doctrines et pratiques du christianisme, qui croit en la divinité et suit l'enseignement de Jésus de Nazareth rapporté par les Évangiles.
Etc. On en conforme même à la définition très détaillé de ce lien http://www.publicroire.com/croire-et-li ... t-chretien
Le fait de croire au Christ découle de la croyance en l'amour de l'humanité. Ce ne peut être que des gens bons qui croient au Christ. Le reste n'est que pure théorie.
Merci :oops: ...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 avr.16, 23:20

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Le fait de croire au Christ découle de la croyance en l'amour de l'humanité.
Aléthéia a écrit : Je ne comprends pas très bien. Selon toi "l'amour de l'humanité" est une "croyance" ?

Cordialement.
Bien sûr ! Le Christ a cru en l'humanité sinon, il ne se serait pas sacrifié pour rien !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.16, 23:50

Espilon a écrit :T'as renoncé, c'est pour ça que tu esquives ta déconfiture sur le "j'aimerais avoir une citation d'un des deux Testaments, le présentant comme un être matériel." ? Ou espères-tu simplement que nous oublions que quelque messages plus tôt tu basais ton objection sur le fait que nous présentons Dieu comme ayant une forme physique ?
Il est complètement d3bile de baser une doctrine aussi abracadabrante sur un unique verset disant que Dieu a montré ses fesses à Moïse.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 00:15

Message par Hayden »

Hahahahahaha. Je comprends maintenant pourquoi les mormons ont peu de problème de santé. Leur religion drôlissime leur fait rire tout le temps et comme le rire c'est la santé, tout s'explique.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.16, 00:23

Message par Espilon »

S'il ne vous reste plus que la moquerie, j'en conclu que j'ai gagné. ... et j'ignorais qu'un esprit pouvait avoir des fesses.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.16, 00:33

Message par medico »

Espilon a écrit :S'il ne vous reste plus que la moquerie, j'en conclu que j'ai gagné. ... et j'ignorais qu'un esprit pouvait avoir des fesses.
Tu as raison car ça vole bas comme argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 00:37

Message par Hayden »

La théorie mormonienne de l'évolution de Dieu n'est pas biblique. Joseph Smith voulait juste amuser la galerie ou bien.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.16, 00:57

Message par Espilon »

La théorie mormonienne de l'évolution de Dieu n'est pas biblique. Joseph Smith voulait juste amuser la galerie ou bien.
Meuh oui ;'), si ça peut te faire plaisir ;).
Modifié en dernier par Espilon le 27 avr.16, 01:22, modifié 1 fois.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 27 avr.16, 01:02

Message par Gaëlle »

Espilon a écrit : j'ignorais qu'un esprit pouvait avoir des fesses.
Si dieu a une tête et des mains, il doit avoir aussi un pénis ou un vagin.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.16, 01:09

Message par Hayden »

Si dieu était un homme fait de chair, qu'est ce qui serait surprenant à ce qu'il ait (eu) des fesses ? Avec cette histoire de fesse, S Glinglin est en plein dans la logique de cette doctrine rigolote.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.16, 01:24

Message par Espilon »

Tout ça parce-qu’il a fait l'erreur de me demander un passage des écriture qui traite Dieu comme un être physique. Il semble faire une grosse dissonance cognitive sur Exode 33.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.16, 02:03

L'anthropomorphisme existe dans l'AT pour décrire Dieu et je ne le conteste pas :

Gn 11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Mais avoir des géants pour messagers et être lui même un homme chaussant du 42, ça ne tient pas la route

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.16, 02:33

Message par Espilon »

L'anthropomorphisme existe dans l'AT pour décrire Dieu et je ne le conteste pas :
Gn 11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Mais avoir des géants pour messagers et être lui même un homme chaussant du 42, ça ne tient pas la route
Pourquoi ça ne tiendrait pas la route ? Est-ce la taille qui fait la gloire ? Jésus n'était-il pas un simple fils de charpentier ? N'est-ce pas un enfant que Jésus a présenté lorsqu'on lui a demandé qui serait le plus grand au royaume de Dieu ? Dieu tire sa gloire de sa perfection, pas de son corps.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 avr.16, 02:42

Message par Aléthéia »

Même François Hollande dispose de gardes du corps beaucoup grands et plus costauds que lui, alors !

Répondre