Ah bon ? On n'a pas du tout l'impression que c'est le but de ce sujet, ni en lisant le thème, ni en lisant le premier message du topic.kaboo a écrit : Oui mais, ce sujet ne concerne pas le procès de Paul mais, le fait de connaitre la position des premiers chrétiens envers les juifs et envers leurs frères païens.![]()
Yhvh versus Jésus.
- Aléthéia
Re: Yhvh versus Jésus.
Ecrit le 26 avr.16, 04:30Re: Yhvh versus Jésus.
Ecrit le 26 avr.16, 04:36kaboo a écrit : Jésus, à priori n'a rien écrit et pourtant, ils savaient lire et écrire. Pourquoi ? Avait-il seulement besoin de le faire ?
Jesus avait bien son Evangile, seulement qu aujourd hui est introuvable:
Jésus avait un écrivain qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »
Les pères de l'églises aussi ils étaient d'accord sur le fait que la parole de Jésus
fut mise par écrit de son vivant :
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre … »
Ecrit le 26 avr.16, 04:54Athetea, lorsque on est convainque de sa foie, on ne doit pas avoir peur du dialogue

je suis un peu déçu parce que j ai toujours apprécie ta fine agressivité et ta combativité.

je suis un peu déçu parce que j ai toujours apprécie ta fine agressivité et ta combativité.

Modifié en dernier par omar13 le 26 avr.16, 05:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 26 avr.16, 04:56kaboo a écrit :Oui mais, ce sujet ne concerne pas le procès de Paul mais, le fait de connaitre la position des premiers chrétiens envers les juifs et envers leurs frères païens.![]()
Enseignement du Christ ==> Paul nous apprend que les sacrifices des animaux destinés aux idoles, démons ou pas, ne sauvent pas.Aléthéia a écrit :Ah bon ? On n'a pas du tout l'impression que c'est le but de ce sujet, ni en lisant le thème, ni en lisant le premier message du topic.
Enseignement de Yhvh ==> Il faut lui offrir des sacrifices pour être sauvés ou pour expier ses fautes.
Korban.
https://fr.wikipedia.org/wiki/KorbanUn korban (hébreu קרבן, au pluriel קרבנות – korbanot –, de la racine קרב – qrv –, signifiant « approcher, apporter ») est une offrande rituelle décrite et prescrite dans la Torah centrale pour le culte du sanctuaire. Elles étaient « apportées » par les Israélites au cohen, le « prêtre » lévite. Bien qu'on rende généralement le terme par « sacrifice », il recouvre en fait une notion toute différente.
Il existait divers types de korbanot, de différentes natures et de différentes fonctions.
Il s'agissait le plus souvent d'animaux de menu ou de gros bétail qui étaient abattus rituellement avant d'être cuits et consommés par la personne qui apportait l'offrande, à l'exception de parts qui revenaient de droit au cohen, et d'autres qui, étant interdites à la consommation, étaient brûlées sur l'autel (mizbea'h). L'offrande était parfois entièrement brûlée sur l'autel.
À défaut de taureau ou de mouton, on pouvait offrir des tourterelles, des pigeons, de la farine, de l'encens, les prémices de la récolte, de la pâte, etc.
@+

Sortez de mon ordi 

- Aléthéia
Ecrit le 26 avr.16, 05:09kaboo a écrit : Enseignement de Yhvh ==> Il faut lui offrir des sacrifices pour être sauvés ou pour expier ses fautes.
La Bible a écrit :"YHWH a-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices autant que dans l’obéissance à la voix de YWHW ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice; se soumettre vaut mieux que la graisse des béliers." - 1 Samuel 15:22
Ecrit le 26 avr.16, 05:24Oui, je sais mais, c'est lui qui a prescrit les sacrifices et la circoncision que Jésus a abolit.
De plus, en ce temps là, ne pas être circoncis était mortel.
Celui qui entre dans l'alliance de Yhvh doit-être circoncis et suivre la loi mosaïque.
Celui qui vit par la foi, donc en Christ, est sauvé.
@+
De plus, en ce temps là, ne pas être circoncis était mortel.
Comprends pas ce dieu.Exode 4:22
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Eternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Epoux de sang! à cause de la circoncision.
Cela dit, je peux répondre à ça.1 Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Celui qui entre dans l'alliance de Yhvh doit-être circoncis et suivre la loi mosaïque.
Celui qui vit par la foi, donc en Christ, est sauvé.
@+

Sortez de mon ordi 

- Aléthéia
Ecrit le 26 avr.16, 05:32Lis la Bible en demandant au Seigneur de t'accorder son Esprit pour que tu comprennes.
La bible a écrit :Mais est Juif qui l’est au-dedans, et sa circoncision c’est celle du cœur par l'Esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu. - Romains 2:29
Ecrit le 26 avr.16, 05:35kaboo a écrit :Oui, je sais mais, c'est lui qui a prescrit les sacrifices et la circoncision que Jésus a abolit.
Kaboo, la circoncision faisait partie des commandements que Jesus avait reçu et encore lui aussi était circoncis, tandis que elle a été abolie par Paul puisque aujourd hui les chretiens ne la respectent plus.
Ecrit le 26 avr.16, 05:40Il n'y a rien à comprendre dans un livre écrit par des hommes poussant le symbolisme à l'extrême. Jésus appelait cela les clés de la science.
La clé, c'est la lecture de la bible au premier, second, troisième, ... , degré.
Si tel n'était pas le cas, alors pourquoi Dieu n'aurait pas puni l'inceste qui a eu lieu entre Lot et ses 2 filles ?Luc 11:52
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses,
lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche.
La clé, c'est la lecture de la bible au premier, second, troisième, ... , degré.
Certainement pas.omar13 a écrit :Kaboo, la circoncision faisait partie des commandements que Jesus avait reçu et encore lui aussi était circoncis, tandis que elle a été abolie par Paul puisque aujourd hui les chretiens ne la respectent plus.
Sortez de mon ordi 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.16, 05:42Jésus et venue accomplir la loi .
Que signifie le mot accomplir ?
Que signifie le mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 avr.16, 05:54C'est du grand n'importe quoi, la circoncision a été abolie par les apôtres, les anciens et le Saint-Esprit.omar13 a écrit : Kaboo, la circoncision faisait partie des commandements que Jesus avait reçu et encore lui aussi était circoncis, tandis que elle a été abolie par Paul puisque aujourd hui les chretiens ne la respectent plus.
Tu devrais lire Actes 15 dans ce lien

http://www.enseignemoi.com/bible/actes-15.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 26 avr.16, 05:57Tout à fait.Saint Glinglin a écrit :La rendre obsolète.
Si tel n'étais pas le cas, pourquoi Yhvh n'aurait-il pas envoyé Jésus plutôt ?
D'ailleurs, on peut constater que depuis 2000 ans rien n'a changé.
Donc, la question reste entière. Quel est le lien entre Jésus et Yhvh ?
D'un coté, on a un Dieu destructeur qui ne souffre pas la contradiction,
De l'autre un Dieu venu sauver les hommes. De quoi ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 26 avr.16, 06:16Liberté 1 a écrit :
C'est du grand n'importe quoi, la circoncision a été abolie par les apôtres, les anciens et le Saint-Esprit.
Tu devrais lire Actes 15 dans ce lien![]()
http://www.enseignemoi.com/bible/actes-15.html
Actes chapitre 15 Comparer
1 Et quelques-uns, étant descendus de Judée, enseignaient les frères disant: Si vous n'avez pas été circoncis selon l'usage de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Une contestation s'étant donc élevée et une grande dispute, entre Paul et Barnabas et eux, ils résolurent que Paul et Barnabas et quelques autres d'entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour cette question. 3 Eux donc, ayant été accompagnés par l'assemblée, traversèrent la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des nations; et ils causèrent une grande joie à tous les frères. 4 Et étant arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'assemblée et les apôtres et les anciens; et ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites avec eux. 5 Et quelques-uns de la secte des pharisiens, qui avaient cru, s'élevèrent disant qu'il faut les circoncire et leur enjoindre de garder la loi de Moïse.
6 Et les apôtres et les anciens s'assemblèrent pour examiner cette affaire. 7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit: Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m'a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l'évangile, et qu'elles crussent. 8 Et Dieu qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l'Esprit Saint comme à nous-mêmes; 9 et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter? 11 Mais nous croyons être sauvés par la grâce du Seigneur Jésus, de la même manière qu'eux aussi.
12 Et toute la multitude se tut; et ils écoutaient Barnabas et Paul qui racontaient quels miracles et quels prodiges Dieu avait faits par leur moyen parmi les nations.
Paul est toujours dans l abolition de la circoncision, alors que Jesus l avait enseignée (pour mon frère Kaboo).
Barnabé qui était un Apôtre, a vecu avec Jesus et défendait l enseignement de Jesus, alors que Paul qui n était pas apotres et n a jamais connu jesus a fait tout pour abolir la circoncision,et il a réussie

Modifié en dernier par omar13 le 26 avr.16, 06:32, modifié 1 fois.
-