ça signifie que tu n'es plus musulman si tu contreviens aux ordres du coran : si tu ne fais pas le ramadan par exemple ou si tu forniquesKen le survivant a écrit :
Mon libre arbitre ,ma conscience a fait le choix de prendre en considération la menace .....
Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi
Ecrit le 29 mai16, 03:05- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 03:11eric121" a écrit?
ça signifie que tu n'es plus musulman si tu contreviens aux ordres du coran : si tu ne fais pas le ramadan par exemple ou si tu forniques
Non je fais un péché et faire ce genre de péché ne te fais pas sortir de l'Islam mais quelle est le rapport avec ma réponse???
Ecrit le 29 mai16, 03:27Prendre en considération une chose, n'est pas du libre arbitre pour moi.Ken le survivant a écrit : Mon libre arbitre ,ma conscience a fait le choix de prendre en considération la menace .....
Prenons un exemple, je suis dans une croisée de 3 voies, chacune même a un endroit selon leur panneau. Je prends en considération ces 3 possibilités.
Mais mon libre arbitre intervient lorsque je fais le choix de prendre telle ou telle voie en connaissance de cause.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 03:30si tu veux crée une nouvelle définition du libre arbitre .....amuses toi ! moi j'ai pas le temps de remettre en cause des concepts établi depuis la nuit des temps
Ecrit le 29 mai16, 03:33Oui, je sais vous avez une définition particulière du libre arbitre et de pas mal de chose.Ken le survivant a écrit :si tu veux crée une nouvelle définition du libre arbitre .....amuses toi ! moi j'ai pas le temps de remettre en cause des concepts établi depuis la nuit des temps
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 03:36pas du tout le libre arbitre a une définition universelle ....libre a vous de la modifier
Ecrit le 29 mai16, 03:39Et quelle est cette définition de votre point de vue ?Ken le survivant a écrit :pas du tout le libre arbitre a une définition universelle ....libre a vous de la modifier
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 03:43Tu n'as pas lu??? je me répète......liberté de conscience ,liberté de choisir......j'ai le choix et tu as le choix en ce moment de débattre sur le forum ..j'ai et tu as aussi le choix d'aller aider un pauvre ou d'aller braquer une banque ..... ALLAH nous a crée avec cette nature du libre arbitre ....
Ecrit le 29 mai16, 04:05Tu appel ca un choix ?Kenle survivant a écrit : Mon libre arbitre ,ma conscience a fait le choix de prendre en considération la menace .....
Quelqu'un te braque avec une arme, as tu choisi cette menace ? non elle s'est imposé as toi.
Maintenant si comme tu dis, ta conscience fais le choix d'ignoré cette menace, cela aura t'il un incident sur la présence de cette menace ? non
Si ta conscience accepte cette menace, cela aura t'il une conséquence sur la présence de cette menace ? non
Par contre si tu fais le choix obtempéré a cette menace, le résultat est peut etre la vie sauve etc...
Si tu fais le choix de combattre cette menace, le résultat peut aussi être la vie sauve, la mort ou autre...
Mais le fait de juste admettre que la menace est la n'est pas un choix car il y aura la aucune conséquence, elle s'est juste imposé a toi. Tu n'as pas fait le choix qu'elle soit la ou pas.
Mais si pour toi, le libre arbitre est juste d'admettre ce qui arrive sans avoir le choix d'agir, pourquoi pas !
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 04:12ton exemple du braquage quelle est le rapport avec le libre arbitre? la situation s'impose a moi car un humain via son libre arbitre a décider de faire cette action j'en subit les conséquences mais cela ne remet pas en cause l'existence du libre arbitre ....
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 04:1610:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.Ken le survivant a écrit :Tu n'as pas lu??? je me répète......liberté de conscience ,liberté de choisir......j'ai le choix et tu as le choix en ce moment de débattre sur le forum ..j'ai et tu as aussi le choix d'aller aider un pauvre ou d'aller braquer une banque ..... ALLAH nous a crée avec cette nature du libre arbitre ....
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Dis moi, il est où le libre arbitre si croire ne t'appartient pas... si croire ne t'es permis que si Allah le décide?
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Où est la liberté quand Allah scelle ton entendement et fait de toi un bourricot incapable de réfléchir,
d'avoir du discernement et donc de choisir...
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Où est le libre arbitre quand tu a été programmé, destiné pour aller en enfer?
Je t'ai posé la question en page un mais tu n'as pas répondu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 29 mai16, 04:27Et ton libre arbitre il est ou, il est juste de subir ses actions ?Ken le survivant a écrit :ton exemple du braquage quelle est le rapport avec le libre arbitre? la situation s'impose a moi car un humain via son libre arbitre a décider de faire cette action j'en subit les conséquences mais cela ne remet pas en cause l'existence du libre arbitre ....
Qui te dis que lui aussi n'as pas subis les actes d'un autre, ou les injonctions d'Allah.
Si on suis ta logique, on subis les actions d'untel, qui lui a subi les actions d'untel, qui lui a subi les actions d'untel etc...
Donc ou est le libre arbitre la dedans si nous faisons que subir les actions d'autrui, et dans ce cas si on remonte de très loin, les actions de qui ?
Dans ce cas on a pas de libre arbitre, on ne fais que subir, la soi-disante prédestinée.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 04:29Paix et salut.samuel777444 a écrit :Violant ainsi la volonté de Dieu....
Pourriez-vous nous définir avec précision ce que vous entendez par "libre arbitre" ,
pour que nous puissions nous défendre face à votre accusation gratuite ?(=violant ainsi la volonté de Dieu)
Et quelle est la volonte de Dieu, selon votre capacité de compréhension ?
Modifié en dernier par la mouette le 29 mai16, 04:31, modifié 1 fois.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 04:31etoiles celestes a écrit 10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Dis moi, il est où le libre arbitre si croire ne t'appartient pas... si croire ne t'es permis que si Allah le décide?
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
Où est la liberté quand Allah scelle ton entendement et fait de toi un bourricot incapable de réfléchir,
7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
Ici ALLAH fait allusion a des humains et djinns qui ont été maudit a cause de leur comportement ,ils ont refusés les signes de Dieu a maintes reprise et Dieu prend la décision d'en finir avec eux ici bas et après la mort...ALLAH leur retire "la grâce".......ses humains ou djinns quoi que tu fasses refuseront de se soumettre a l'autorité de Dieu ,leur libre arbitre a fait le choix de refuser la soumission
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai16, 04:31etoiles celestes a écrit 10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Ici ALLAH fait allusion a des humains et djinns qui ont été maudit a cause de leur comportement ,ils ont refusés les signes de Dieu a maintes reprise et Dieu prend la décision d'en finir avec eux ici bas et après la mort...ALLAH leur retire "la grâce".......ses humains ou djinns quoi que tu fasses refuseront de se soumettre a l'autorité de Dieu ,leur libre arbitre a fait le choix de refuser la soumission
-