Ramadhan 2016

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ramadhan 2016

Ecrit le 05 juin16, 02:06

Message par Ken le survivant »

imperiocristo a écrit Non pas jaloux du tout d'un rite pré islamique qui était pratiqué a la Mecque , Tu a oublié ? le Coran a été révélé en cette période là de jeûne .
Ce que vous appelez le Ramadan ( jeûne de 30 jours ) existait déjà a la Mecque et était même pratiqué par les sabéens de Harrât mahomet n'a fait qu'introduire ce jeûne de 30 jours dans sa nouvelle religion .
C'est dans la sîrah de ibn Hicham va lire !

Ou j'ai dit que le jeune est apparu avec Muhammad ? bien avant le prophète Muhammad d'autres prophètes de l'Islam pratiquaient le jeune ......pour nous cette information est banale rien de surprenant

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 04:30

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Ou j'ai dit que le jeune est apparu avec Muhammad ? bien avant le prophète Muhammad d'autres prophètes de l'Islam pratiquaient le jeune ......pour nous cette information est banale rien de surprenant
Montre nous un texte - avant celui de Mahomet - qui dise que d'autres prophètes de l'Islam pratiquaient le jeune... mais je sais que tu zapperas ce message comme tu en as zappé bien d'autres

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 07:21

Message par Imperiocristo »

Ken le survivant a écrit :
Oui mais pas ce jeûne de 30 jours bien spécifique a l'Islam en rapport avec la Lune etc... ( Jeûne pré Islamique introduit dans la new religion de mahomet )
Et puis ne dit pas prophètes de L'islam tu blasphème , les autres prophètes non jamais connu mahomet .
Autre grosse propagande de L'Islam , islamisé tout les prophètes pfffff ça fait pitié , vous êtes tellement des frustrés que vous en êtes même arrivé là
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 19:49

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :etoiles celestes Est tu un infidèle?
Bonjour Ken

Infidèle veut dire littéralement trahir la vérité, l'exactitude des choses, donc pour Allah, il est clair que je trahis sa vérité,
l'exactitude des choses, en affirmant que son livre est faux et que Muhammad est un faux prophète.

tu ne sais même pas ce qu'est un mécréant en Islam
Y a pas de "en Islam ça veut dire"...

Non non, nous sommes en France et mécréants veut dire ne pas croire en l'existence d'un Dieu créateur.
Si les traducteurs ont choisi mécréant pour traduire le mot Arabe c'est qu'il y a une raison.

il t'envoie des signes mais ton libre arbitre décide d'en faire fit ,tu te rebelles contre Dieu ...
Il m'envoie des signes? Quels signes?
Les seuls signes tangibles qu'il m'a envoyé sont ceux là.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Il est vraiment bizarre votre Dieu, il laisse des mensonges sur sa personne et sur le sceaux des prophètes se greffer
à sa propre parole. Des mensonges qui conduisent en enfer.
Quel drôle de plan... et après tu me dis qu'il m'envoie des signes... et ben... à part brouiller les pistes qu'est ce qu'il fait d'autre?

pourquoi Dieu devrait passer son temps a t'aider sachant que quoi qu'il fasse tu te rebelles?
Tu vois, c'est là où ça ne colle pas, si il sait que je vais me rebeller... à quoi bon m'aveugler?
Et si il m'aveugle, comment pourrais ne plus me rebeller?
Il est drôle cet Allah!

donc ne fais pas semblant de ne pas comprendre si tu vas en enfer la seul personne responsable c'est toi!
la vie que tu as choisis de mener t"amèneras soit en enfer soit au paradis ...assumes tes choix ....le diable a assumer sa rebellion ,il en paiera le prix
Mes choix sont totalement assumés.
Et c'est faux, d'un point de vue Islamique je n'ai pas le choix.

Destiné:
Fixer à l'avance les événements qui formeront la trame de l'existence de quelqu'un, fixer sa destinée

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

43:36.
Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Quiconque... cela enveloppe tout ceux qui ne croient pas au Coran, qui s'écartent du rappel du Coran, les Déistes, les mécréants, les infidèles,
les orgueilleux, les bouddhistes, les chrétiens... etc... etc...

Allah, au lieu de nous envoyer des anges pour nous convaincre que nous sommes dans l'erreur, au lieu de tout faire pour nous
ramener sur le droit chemin, il envoie des diables qui deviennent nos compagnons inséparables.
(au passage, en contradiction avec... 25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).)

Pour reparler de mes choix, ils sont vites faits.
Je préfère Jésus Christ. Lui, il vient vers les pécheurs pour les pousser à la repentance.

Matthieu 9:10
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Allah lui...

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin16, 22:31

Message par Ken le survivant »

imperiocristo a écrit Oui mais pas ce jeûne de 30 jours bien spécifique a l'Islam en rapport avec la Lune etc... ( Jeûne pré Islamique introduit dans la new religion de mahomet )
Et puis ne dit pas prophètes de L'islam tu blasphème , les autres prophètes non jamais connu mahomet .
Autre grosse propagande de L'Islam , islamisé tout les prophètes pfffff ça fait pitié , vous êtes tellement des frustrés que vous en êtes même arrivé là

Si nos croyances te dérangent c'est pas notre problème ..le frustré c'est toi pas nous! c'est toi qui est hystérique ...tu ne supportes pas que l'Islam revendique tout les prophètes ! et bah c'est comme sa content ou pas content Vive Jésus vive tout les prophètes! sa te piques les yeux cette phrase! ....... tu as la mentalité d' un enfant en primaire ! le jouet est a moi pas a toi ...........

étoiles celestes a écrit Bonjour Ken

Infidèle veut dire littéralement trahir la vérité, l'exactitude des choses, donc pour Allah, il est clair que je trahis sa vérité,
l'exactitude des choses, en affirmant que son livre est faux et que Muhammad est un faux prophète.

Si tu veux vraiment être assimiler a un mécréant fais toi plaisir ! je vais pas perdre de temps ...si tu veux nous prouver que tu est un infidèle amuse toi a le faire j'ai compris tu est un mécréant ,tu veux etre assimiler a cela ok pas de soucis tu iras en enfer bientot quand la mort viendra te chercher affaire classée .

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juin16, 01:05

Message par Athanase »

Si tu veux vraiment être assimiler a un mécréant fais toi plaisir ! je vais pas perdre de temps ...si tu veux nous prouver que tu est un infidèle amuse toi a le faire j'ai compris tu est un mécréant ,tu veux etre assimiler a cela ok pas de soucis tu iras en enfer bientot quand la mort viendra te chercher affaire classée .
Eh bien voilà, encore une fois les choses sont claires et simples; les bons d'un coté à savoir les musulmans et les mauvais de l'autre à savoir tous les autres. L'islam détient la vérité et ou permet de vous prendre pour Dieu en jugeant à sa place or vous ne savez de Dieu que ce que Mohamed vous en a dit selon ce qu' il a cru comprendre des écritures précédentes en n'en voyant comme finalité qu'un jugement sans fin. Notre "mécréance" consiste à croire en un Dieu d'Amour qui veut que l'humanité vive de son amour et non selon de concepts humains basé sur la violence des sentiments, des actes.
Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?…
Dieu seul jugera pas vous et pas nous non plus car :
Jérémie 17
…9Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? 10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. 11Comme une perdrix qui couve des oeufs qu'elle n'a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n'est
et il jugera sur l'amour donné et non sur les idées et les appartenances
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 02:45

Ken le survivant a écrit :Si tu veux vraiment être assimiler a un mécréant fais toi plaisir ! je vais pas perdre de temps ...si tu veux nous prouver que tu est un infidèle amuse toi a le faire j'ai compris tu est un mécréant ,tu veux etre assimiler a cela ok pas de soucis tu iras en enfer bientot quand la mort viendra te chercher affaire classée .
Ce n'est pas ce que je veux, c'est un fait.
Et Allah m'a aveuglé à vie, c'est écrit dans le Coran, il m'est donc impossible de me tourner vers l'Islam
comme Omar le souhaite.

La doctrine Islamique est absurde et insensé, Allah aveugle, ce qui est totalement contraire à la miséricorde absolue dont il prétend être habité.
Il est écrit que Allah pardonne tout les péchés, or forcé de constater que c'est faux.
Il ne pardonne ni l'infidélité, ni l'hypocrisie, pour ne citer que ces deux exemples, puisqu'il aveugle à vie ces gens leur rendant ainsi
tout repentir impossible.
Je t'invite à me prouver le contraire.

Muhammad prétend être le confirmateur du livre révélé avant... mais là aussi ça coince,
puisqu'on ne reconnait pas l'attitude du Dieu Biblique dans le Coran, lui qui a envoyé son fils
auprès des pires pécheurs, des pires infidèles, des pires hypocrites, des pires idolâtres... etc... pour les pousser à la repentance.

Imperiocristo a écrit :Oui mais pas ce jeûne de 30 jours bien spécifique a l'Islam en rapport avec la Lune etc...
Exact, j'invite aussi les musulmans à nous expliquer comment se fait-il que ce dogme, le ramadan, ne voit le jour qu'avec Muhammad,
alors que l'Islam est sensé être la religion universelle et intemporelle appliquer par Moïse, Abraham, Jésus... etc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin16, 07:08

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : Si nos croyances te dérangent c'est pas notre problème ..
.tu ne supportes pas que l'Islam revendique tout les prophètes !
Ce ne sont pas les croyances qui dérangent, c'est le mensonge incarné par le plagiat. Si Mahomet avait créé sa religion avec ses propres personnages cela ne poserait pas de problèmes aux juifs et aux chrétiens qui se revendiquent de ces prophète 600 ans au moins avant le hold up de Mahomet
Ken le survivant a écrit : tu iras en enfer bientot quand la mort viendra te chercher affaire classée .
C'est cela le problème de l'islam : c'est nous qui avons raison, les autres ont tort et cela en s'appuyant sur la mauvaise foi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 13:56

Message par Marmhonie »

Salut & bénédictions envers nos frères musulmans francophones.

Le Ramadan 2016 sera très dur cette année pour vous, car au 5 juin les jours sont les plus longs & vous avez des jours de 17h. Avec la 1e prière si matinale et la dernière si tardive, il ne vous reste que 3 ou 4 heures de sommeil.

De tout coeur beaucoup de catholiques s'associent avec un immense respect à votre foi.
الحَمْد لله , Al-hamdu lillah.
Image

Loup Ecossais

Ecrit le 07 juin16, 17:49

Message par Loup Ecossais »

Marmhonie a écrit :Salut & bénédictions envers nos frères musulmans francophones.

Le Ramadan 2016 sera très dur cette année pour vous, car au 5 juin les jours sont les plus longs & vous avez des jours de 17h. Avec la 1e prière si matinale et la dernière si tardive, il ne vous reste que 3 ou 4 heures de sommeil.

De tout coeur beaucoup de catholiques s'associent avec un immense respect à votre foi.
Image
Après tout, - Saint-Jean-Paul II - a bien embrassé le coran. Jusqu'où ira l'église catholique, dans sa folie et sa dhimmitude ???
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin16, 18:25

Marmhonie a écrit :Salut & bénédictions envers nos frères musulmans francophones.

Image
C'est vrai ça!!!

Respectons la foi Islamique qui traite Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 juin16, 00:30

Message par Seleucide »

Loup Ecossais a écrit :Après tout, - Saint-Jean-Paul II - a bien embrassé le coran. Jusqu'où ira l'église catholique, dans sa folie et sa dhimmitude ???
En effet.

De quoi s'intéresser de près au sédévacantisme.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juin16, 06:06

Message par Amazonite »

Tant de prises de tête pour un message qui était à la base rempli de bienveillance.

Je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne et je fais ramadan. Bon ramadan à tous =)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin16, 20:25

Message par eric121 »

annulé

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 06:13

Message par Babass »

Etoiles Célestes a écrit :Merci Omar mais je ne peux pas trouver le bon chemin... Allah m'a égaré à vie.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
:pipe:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre