Imaginez le monde s'il n'y avait que des Témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Imaginez le monde s'il n'y avait que des Témoins de Jého
Ecrit le 15 juin16, 01:08N'empêche, le monde serait triste si il n'y avait que des TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 15 juin16, 02:39Pourquoi ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 15 juin16, 02:49MLP ne trouverait plus aucun sens à son existence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 03:35Tu as vu le nombre de femmes non mariées chez les TJ ? Tu crois que ça les rend heureuses ?Ptitech a écrit :Pourquoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Aléthéia
Ecrit le 15 juin16, 04:45Et toutes les pauvres petites victimes de pédophilie ?
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 00:04Hello,
Il aurait un gros probleme
Imaginons un monde dans lequel
Il y a une seule religion qui est VRAIE
Cette vraie religion est vraie parce qu'elle enseigne de vraie enseignement
Seulement souvent , très souvent même, un des "VRAIS" enseignement est ajusté suivant une de ces voies
- change
- disparait
- contredit le précédent
Maintenant, cette seule religion qui est VRAIE et qui est la seule qui est VRAIE au bout de 130 ans lorsqu' on l'observe est maintenant complètement différente
de ses enseignement originel , de ses doctrines , définitions et explication ...
Des questions se posent :
- Est ce là même religion ?
- Est elle encore VRAIE ?
- Est ce 'la Vérité'
ça pourrait devenir un sujet du Bac philo
Cordialement
Il aurait un gros probleme

Imaginons un monde dans lequel
Il y a une seule religion qui est VRAIE
Cette vraie religion est vraie parce qu'elle enseigne de vraie enseignement
Seulement souvent , très souvent même, un des "VRAIS" enseignement est ajusté suivant une de ces voies
- change
- disparait
- contredit le précédent
Maintenant, cette seule religion qui est VRAIE et qui est la seule qui est VRAIE au bout de 130 ans lorsqu' on l'observe est maintenant complètement différente
de ses enseignement originel , de ses doctrines , définitions et explication ...
Des questions se posent :
- Est ce là même religion ?
- Est elle encore VRAIE ?
- Est ce 'la Vérité'
ça pourrait devenir un sujet du Bac philo

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 06:27http://m.warringtonguardian.co.uk/news/ ... ting__him/Aléthéia a écrit :Et toutes les pauvres petites victimes de pédophilie ?

..
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 juin16, 09:05Je suis quand même épaté quand je lis ce topic.
Épaté d'une part, de voir des gens telle que vous avec une aussi impressionnante culture biblique ainsi qu'une foi et une spiritualité tellement forte, belle et prestigieuse ne même pas vous rendre compte qu'un monde avec que des Témoins de Jéhovah, c'est celui-ci:
Alors que vous avez la prétention de dire que vous, les parangons de la vertu, vous êtes d'authentiques chrétien(-ne)s, fidèles, justes et vrai(e)s, dignes représentants et Témoins de Dieu et de son Christ, comprenant la Parole de Dieu mieux que personne et surtout comme il faut vraiment la comprendre vous nous dites, concernant l'espérance qui devrait se trouver en vous à propos du monde nouveau promis par Dieu:
"Oh qu'est-ce que ce monde-là sera triste et ennuyeux !"
Épatant, non vraiment, c'est épatant parce qu'avec ce topic, on parvient à deviner qui sont les brebis et qui sont les chèvres rien que sur ce forum.
Épaté d'une part, de voir des gens telle que vous avec une aussi impressionnante culture biblique ainsi qu'une foi et une spiritualité tellement forte, belle et prestigieuse ne même pas vous rendre compte qu'un monde avec que des Témoins de Jéhovah, c'est celui-ci:
- Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” - Révélation 21:3-5
- Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau+, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. - Isaïe 11:6-9
- Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée. - Isaïe 33:24
- Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
“ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:21-25
Alors que vous avez la prétention de dire que vous, les parangons de la vertu, vous êtes d'authentiques chrétien(-ne)s, fidèles, justes et vrai(e)s, dignes représentants et Témoins de Dieu et de son Christ, comprenant la Parole de Dieu mieux que personne et surtout comme il faut vraiment la comprendre vous nous dites, concernant l'espérance qui devrait se trouver en vous à propos du monde nouveau promis par Dieu:
Épatant, non vraiment, c'est épatant parce qu'avec ce topic, on parvient à deviner qui sont les brebis et qui sont les chèvres rien que sur ce forum.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 16 juin16, 09:43Tu ne comprends pas qu'en lisant ces versets prophétiques on ne voit pas nécessairement pourquoi ils devraient s’appliquer exclusivement aux TJ ?Kerridween a écrit :Je suis quand même épaté quand je lis ce topic.
- Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” - Révélation 21:3-5
- Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau+, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. - Isaïe 11:6-9
- Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” Le peuple qui habite dans [le pays] verra sa faute pardonnée. - Isaïe 33:24
D'autre part, je suis également épaté parce que vous jouez les grands enseignants concernant l'espérance ( Deux enclos = deux espérances ? ) alors qu'en lisant ce sujet, Imaginez le monde s'il n'y avait que des Témoins de Jéhovah, on comprend facilement que vous n'en nourrissez aucune.
- Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
“ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah. - Isaïe 65:21-25
D’ailleurs, lorsqu’on demande d’imaginer un monde peuplé de TJ, n’importe qui ici pense aux TJ d'aujourd'hui, aux TJ qu’il connaît, et en les plaçant mentalement sur ce monde fictif en déduit que le résultat ne pourra pas être aussi paradisiaque que prévu dans la Bible.

Ecrit le 16 juin16, 19:18Kerri est en désaccord avec son CC...... c'est un apostat !Kerridween a écrit :

TdG 15 /07/2013 p6 §13
Que conclure donc ? Que c’est quand il viendra, durant la grande tribulation, que Jésus déterminera qui parmi les gens de toutes les nations est une brebis ou une chèvre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin16, 20:46Kerridween a écrit :Je suis quand même épaté quand je lis ce topic.
D'autre part, je suis également épaté parce que vous jouez les grands enseignants concernant l'espérance ( Deux enclos = deux espérances ? ) alors qu'en lisant ce sujet, Imaginez le monde s'il n'y avait que des Témoins de Jéhovah, on comprend facilement que vous n'en nourrissez aucune.
Fixation névrotique à l'espérance. Une espérance mortifère par ailleurs car elle consiste à procrastiner sa vie et celle des autres. Un report perpétuel à un ailleurs et un autre temps, âge d'or utopique qui consisterai à manger des pastèques et à gratter les nounours (dixit un membre du forum).
I Corinthiens
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
L'espérance n'est rien. Et ai encore moins un thermométre rectal pour juger ou préjuger de la foi de quiconque.
..
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 01:42Hello,
A l'instar d'anthony morris qui n'a tellement rien à dire, le CC d'un monde TJ ressortirait des histoires vieille de 20 ans pour illustrer leur propos
https://www.youtube.com/watch?v=5Y3q5rD ... ture=share
Cordialement
A l'instar d'anthony morris qui n'a tellement rien à dire, le CC d'un monde TJ ressortirait des histoires vieille de 20 ans pour illustrer leur propos

https://www.youtube.com/watch?v=5Y3q5rD ... ture=share
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 07:19C'est vrai !Kerridween a écrit : Épatant, non vraiment, c'est épatant parce qu'avec ce topic, on parvient à deviner qui sont les brebis et qui sont les chèvres rien que sur ce forum.
http://www.leicestermercury.co.uk/jehov ... story.html

..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 07:57Pour donner une réponse qui vous rendent apparemment intelligent.Quelqu'un a écrit :Fixation névrotique à l'espérance. Une espérance mortifère par ailleurs car elle consiste à procrastiner sa vie et celle des autres. Un report perpétuel à un ailleurs et un autre temps, âge d'or utopique qui consisterai à manger des pastèques et à gratter les nounours (dixit un membre du forum).
Prendre quelques mots compliqués : névrotique, mortifère, procrastiner, utopique, ajouter quelques mots ordinaires, bien mélanger le tout et le poster..
et voilàààààà !!
Pendant ce temps ce mossieur prépare ses vacances, dans un lieu pas trop moche, au soleil, dans un cadre plutôt sympa, en prévoyant une nourriture savoureuse et un contexte agréable.. bref, un p'tit paradis !!
Et dans ce cadre utopique, notre homme intelligent va se reposer de ses névroses et procrastiner à mort...
Mais on n'est pas à une contradiction près..
Au passage, il y a des gens plutôt bien dans leur peau qui passent leur vie à étudier les ours et autres animaux..
- Jarlo
Ecrit le 11 juil.16, 08:38C'est toujours rigolo de constater qu'il y a des gens qui se plaisent à poster des messages qu'ils sont les seuls à comprendre. 

-