C’est tellement vivifiant et rafraichissant de voir quelqu’un exprimer aussi simplement et sainement sa quête personnelle en matière foi.Amazonite a écrit :Bonjour,
Désolée pour ce titre étrange, je ne savais pas quoi mettre.
...........
Sommes nous si différents ? Donc si j'ai envie de rester chrétienne je ne peux avoir de partage avec mes amis (frères/soeurs?) musulmans ? Est-il vraiment nécessaire de se poser la question de savoir ce qu'il faut être pour aller au paradis? Sincérement, je ne pense pas que Dieu soit ci vicieux pour jouer de notre conscience ainsi... Et je sais très bien sans avoir lu entièrement les livres que l'humain a beaucoup tout changer.
Discussion ouverte à tous !
Merci.
Loin de moi l’idée de conseiller de choisir telle ou telle religion, je ne milite pour aucune et n’incite personne à en choisir une en particulier.
Ce qui m’intéresse au fond c’est la relation que l’on a avec Dieu et avec les hommes du moment que le choix d’une religion est fait. La religion que l’on choisit nous rapproche-t-elle des deux ou nous coupe-t-elle d’une partie des hommes ?
Pour moi c’est cela le centre de la réflexion, rester ouvert aux autres quelque soit la religion qu’on adopte.
Tu te dis chrétienne, tu l’es, tu te dis musulmane, tu l’es, nul besoin de passer entre les mains d’un prêtre ou d’un imam, il n’ont d’autorité que celle qu’on veut bien leur donner, comment un homme peut se faire l’intermédiaire entre Dieu et un autre ?
Dans ces deux religions, on trouve l’amour de soi de Dieu et des hommes à condition de ne pas se laisser happer par les extrêmes. Ces extrêmes se reconnaissent très facilement, ce sont celles et ceux dont le discours prône la haine et l’exclusion.
Bon courage dans ta quête.