Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous

Ecrit le 11 juil.16, 11:20

Message par Nzr »

Encore une fois, nous n'avons pas la même façon de lire les choses, ni de les comprendre, ni de les voir, ni de les entendre, si tu es à ce point convaincu que le Seigneur de Mohammad n'est pas Miséricordieux, libre à toi de le croire Etoiles Celestes. Pourquoi continue dans ce chemin ? N'es tu pas en Paix ? :)
A quoi cela sert que tu cherches à ce point à me prouver le contraire ? Malheureux, c'est peine perdu pour toi ! ^^
Ce que mon Seigneur m'inspire à travers le Coran n'est pas comparable à ce que tu recherches. Si tu veux croire que celui qui a fait descendre le Coran est tout ce que tu dis, alors qu'il en soit ainsi ^^ Je ne peux te faire comprendre le contraire de ce que l'on t'as inspirer au sujet du Coran. Qui donc t'as inspirer ces paroles ? Les connais tu ? Qui donc ?

J'ai donné ma réponse à Lucide, je ne cherche rien d'autre, ni a débattre ni à tenter de défendre le coran. Je ne suis pas la pour discuter au sujet du Coran.

Qui cherche à égarer les gens du sujet si ce n'est les égarés eux même du sujet ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 11 juil.16, 11:32

Message par kaboo »

Bonjour.

Dieu à créé le monde en 6 jours et le septième jour Il s'est reposé dans sa créature qui est Son Temple.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Actes 7:47
Et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.
Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois
http://www.unisson06.org/dossiers/relig ... thomas.htm

Chaque homme, chaque femme, chaque enfant héberge Dieu. Voila le but de la vie. ==> entretenir la flamme. :)

@+
Sortez de mon ordi Image

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 11:41

Message par Nzr »

Dieu ne se repose pas !Quand est ce que Dieu s'est il fatigué pour qu'il se repose ? Tout est facile pour lui, lorsqu'il dit soit, cela est aussitôt.
C'est Dieu qui nous héberge, et non le contraire. Nous avons besoin de Dieu, et non le contraire.

Gloire et Pureté à lui ! Il est infiniment au dessus de tous ce que vous lui donner comme description ! Il est au dessus, au dessus, au dessus !!! Il transcende toutes nos imaginations , il transcende tout !!! Ne ne le méritons vraiment pas , méritons nous d'avoir pour Seigneur celui qui ne se fatigue pas dans toute entreprise !!! Quel Miséricorde émanant de lui de nous avoir créer ! Encore une fois, quel Miséricorde !
Modifié en dernier par Nzr le 11 juil.16, 11:49, modifié 1 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.16, 11:44

Message par kaboo »

Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
:)
Sortez de mon ordi Image

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 11:54

Message par Nzr »

Coran

Votre Seigneur, c´est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l´Univers !

Dieu est Celui qui a élevé bien haut les cieux sans piliers visibles. Il S´est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l´Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S´est établi sur le Trône. Vous n´avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

C´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S´est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
:)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juil.16, 12:02

Message par kaboo »

Oui. 6 cycles de méton (19 années solaire = +/- 235 lunaisons) x 6 jours de création = 114 sourates. :D
Donc au bout de 114 ans, IL se repose dans sa création. :)
Sortez de mon ordi Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 12:14

Message par Erdnaxel »

C'est reposer dans le sens chômer (cesser de travailler) pas dans le sens se coucher.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 12:23

Message par aleph »

On peut vous mettre d'accord (enfin essayer) :
Il y a déjà les 6 jours ... donc un accord

La suite :
Génèse chapitre 2
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

25-59 C'est Lui qui, en six jours, a créé lescieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône . Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Il reste à voir si « l’Istiwa » peut être assimilé au repos du 7e jour ????

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 13:45

Message par hérétique »

Nzr a écrit :Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions, lui Seul ! Gigantesque différence ! Voila toute la differrence des gens de la droite et des gens de la gauche ! Allez vous comprendre ?
La différence ne semble pas si énorme que vous le prétendez…

Autre question, c’est quoi adorer dieu ? Lui associé tout plein de superlatifs flatteurs, comme un courtisant a son seigneur ?
Lucide a écrit :Donc selon moi Dieu n'a aucune raison de créé pour être adorer.

L'adoration vient après , il doit y avoir avant ça une raison qui pousse à créer, j'aime assez l'explication chrétienne comme quoi c'est l'amour, Dieu connait de toute éternité une relation d'amour en Lui-même (Père Fils Saint-esprit), cet amour ne serait pas un besoin, mais l'amour se partage et se donne gratuitement, d'où la création de d'autres êtres pour partager toujours cet amour.

Je ne vois pas d'autre chose qui peuvent pousser à créer, et Dieu ne crée pas sans raison
?

Et pourquoi pas ! Le cerveau humain adore la logique cause=>conséquence, on peut alors prévoir et ça nous rassure. A l’inverse quelque chose qui arrive sans raison particulière, ou que l’on ne peut pas prévoir (éruption volcanique, inondation, glissement de terrain, etc…) est trop stressant pour lui, alors on essaye de trouver une raison… voir : Une tribu malaisienne accuse des touristes occidentaux d'avoir déclenché la colère d'esprits en posant nu sur un lieu sacré et provoqué un violent séisme dans la région.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 852663.php
et toutes les théories du complot parfois totalement farfelue (genre illuminati homme lézard…)

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 14:38

Message par Nzr »

Autre question, c’est quoi adorer dieu ? Lui associé tout plein de superlatifs flatteurs, comme un courtisant a son seigneur ?
Ou est la première ?

Si ce n'était que cela adorer Dieu, ce serait vraiment triste, il y a énormément de choses qui accompagne l'évocation de Dieu, certes, c'est à l'évocation de Dieu que se tranquillisent et s’apaisent les cœurs. Car il ne suffit pas de le dire, mais de comprendre ces noms et de rechercher l'étendue de sa grandeur, et de voir par cela l'étendu de notre ignorance. Ce qui est Sublime dans tous ces noms en tant que serviteur, c'est que quand bien même, le Seigneur fait comprendre à son serviteur plus grand que ce qu'il avait déjà compris auparavant, il ne ressent jamais de fin à sa Grandeur. C'est telle la lune cherchant à rattraper le Soleil ou l'inverse, mais qui n'y arrive pas et n'y arrivera jamais. On aura beau faire tous les efforts, durant toute l'éternité pour se rendre compte à quel point il est grand, on y trouveras jamais de fin.
L'évocation de Dieu, en lui attribuant les plus beaux noms, car en effet, il lui appartiennent tous, est une façon d'adorer mais n'est pas suffisant dans l'adoration de Dieu, cela purifie l'âme de celui qui les profères.
Certes, pour pouvoir comprendre son Seigneur et se rendre compte de la grandeur de son Seigneur, ainsi le fait qu'il a les plus beaux noms, c'est bien entendu de faire les actes dignes de ses noms.
Comment peux tu te rendre compte de la Miséricorde de ton Seigneur si tu ne l'es pas ? Ou si tu n'as pas réfléchis sur la façon dont son Seigneur fais Miséricorde ? Comment peux tu l'être si ce n'est par le bon raisonnement, par le savoir et la connaissance, par le moyen de le mériter d'être Miséricordieux ?
Ainsi pour la Miséricorde, ainsi pour l'Amour, et pour les autres noms de Dieu. Certes invoquez le Miséricordieux, ou invoquez le Clément, il a les plus beaux noms, a lui les plus beaux noms, à lui lui appartienne les plus beaux noms.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 15:43

Message par hérétique »

Nzr a écrit : Si ce n'était que cela adorer Dieu, ce serait vraiment triste,
Alors pourquoi faites-vous que cela dans ce qui suit ?

Nzr a écrit : il y a énormément de choses qui accompagne l'évocation de Dieu, certes, c'est à l'évocation de Dieu que se tranquillisent et s’apaisent les cœurs. Car il ne suffit pas de le dire, mais de comprendre ces noms et de rechercher l'étendue de sa grandeur, et de voir par cela l'étendu de notre ignorance. Ce qui est Sublime dans tous ces noms en tant que serviteur, c'est que quand bien même, le Seigneur fait comprendre à son serviteur plus grand que ce qu'il avait déjà compris auparavant, il ne ressent jamais de fin à sa Grandeur. C'est telle la lune cherchant à rattraper le Soleil ou l'inverse, mais qui n'y arrive pas et n'y arrivera jamais. On aura beau faire tous les efforts, durant toute l'éternité pour se rendre compte à quel point il est grand, on y trouveras jamais de fin.
L'évocation de Dieu, en lui attribuant les plus beaux noms, car en effet, il lui appartiennent tous, est une façon d'adorer mais n'est pas suffisant dans l'adoration de Dieu, cela purifie l'âme de celui qui les profères.
Certes, pour pouvoir comprendre son Seigneur et se rendre compte de la grandeur de son Seigneur, ainsi le fait qu'il a les plus beaux noms, c'est bien entendu de faire les actes dignes de ses noms.
Comment peux tu te rendre compte de la Miséricorde de ton Seigneur si tu ne l'es pas ? Ou si tu n'as pas réfléchis sur la façon dont son Seigneur fais Miséricorde ? Comment peux tu l'être si ce n'est par le bon raisonnement, par le savoir et la connaissance, par le moyen de le mériter d'être Miséricordieux ?
Ainsi pour la Miséricorde, ainsi pour l'Amour, et pour les autres noms de Dieu. Certes invoquez le Miséricordieux, ou invoquez le Clément, il a les plus beaux noms, a lui les plus beaux noms, à lui lui appartienne les plus beaux noms.
Desolé mais vous noyée tellement les 1-2 idées intéressantes dans un flot de flagorneries...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 21:54

Message par eric121 »

Nzr a écrit :
Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
?
Qu'est ce que tu peux être malhonnête ! Il n'y a qu'une seule façon de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ... il n'y a pas 36 façons de le comprendre
...........................
@ Akenoï
Essaye d'être plus clair
Quant on demande qui a dit ça, tu réponds : mon prophète sans le nommer ...donc on ne sait pas qui est ton prophète ? Abraham, Moise, Jésus, Mahomet, Bahai machin ?
Tu viens de dire : "Le Premier Livre que Dieu - le Très Exalté - a révélé à ses serviteurs est un Livre Très Saint appelé Silence"
C'est quoi cette connerie ? de quel Premier Livre parles-tu ? de quel Dieu ?

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 00:54

Message par Nzr »

Alors pourquoi faites-vous que cela dans ce qui suit ?
Penses tu que je fais seulement cela ?
Crois tu que derrière ces évocations, se trouve un coeur impur ? Libre toi de le croire ! :)
Crois tu qu'il n'y a que l'évocation de Dieu dans l'adoration ? Encore une fois, crois tu cela ? Crois tu que je ne fais seulement que d'évoquer Dieu ? Crois y ! Tu n'es témoin, tu n'es témoin que de toi même, si tu le peux. On ne t'interrogera pas sur moi, et l'on ne m'interrogera pas sur toi, pourquoi alors vais je rechercher autre chose que le chemin de Dieu ?
Et même si une personne ne faisais que cela, vas tu lui reprocher de le faire ? Est tu capable d'empêcher quelqu'un d'évoquer son Seigneur, le Digne d'être évoquer continuellement sans cesse et s'en s'en lasser ? Et certes ce qui sont auprès de lui, ne dédaigne pas de le glorifier, de le louer et le sanctifier ! Gloire, Pureté, Louanges éternel à Lui ! Il est Digne d'être Exalté sans interruption mais vous ne savez pas !

Et certes, cela n'irrite que ceux qui ne suivent pas le chemin de Dieu.

Je présentais que tes question n'étais pas d'une intention pure !

Dès le début, tu n'es pas la pour comprendre non plus ? Tu n'aimes pas celui qui évoque son Seigneur ? Quelle est ton intention? me montrer que j'ai faux à tes yeux ? Si c'est le cas, laisse moi avec ma fausseté si telle est ton opinion à mon propos. :)

Vraiment, c'est hallucinant à quel point les gens cherchent autres choses que leur Seigneur ! A chaque fois, j'évite de répondre car je sais que certains vont être tenté par je ne sais qui, dieu seul le sait, à vouloir chercher ce qui n'est pas digne d'être chercher. C'est pathétique. :)
Qu'est ce que tu peux être malhonnête ! Il n'y a qu'une seule façon de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ... il n'y a pas 36 façons de le comprendre

Eric, tu l'auras voulu, cher être désagréable ! :)

Lis bien : Que le châtiment de Dieu tombe sur moi, si je suis du nombre des malhonnêtes, et que le châtiment tombe sur toi si tu es du nombre des malhonnêtes ! Qui a t'il de plus grand en fait de témoignage ? Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons, et il sait qui sont les malhonnêtes et qui ne le sont pas ! :)

Paix

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 02:08

Message par eric121 »

Nzr a écrit : Eric, tu l'auras voulu, cher être désagréable ! :)

Lis bien : Que le châtiment de Dieu tombe sur moi, si je suis du nombre des malhonnêtes, et que le châtiment tombe sur toi si tu es du nombre des malhonnêtes ! Qui a t'il de plus grand en fait de témoignage ? Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons, et il sait qui sont les malhonnêtes et qui ne le sont pas ! :)

Paix
Oui, Dieu est témoin que tu n'assumes pas et que tu te caches derrière Dieu, tu essayes de te justifier en fuyant tes responsabilités.

Il n'y a pas 36 façons de comprendre le verset qui dit : " je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 02:54

Message par Nzr »

Chercherais tu à comprendre avec la bonne intention ceci : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ? En ne faisant que d'en parler ? Je te le dis encore et encore, à nous notre compréhension à vous la votre.
Relis mes réponses, je n'ai rien a rajouter qui puisse t'aider.

NB : je chercherai toujours refuge vers Dieu, lui seul est mon secours, lui seul est mon refuge. Que Dieu fasse que je me tourne toujours vers lui, que ce soit dans mes paroles, mes actes, mes intentions, mes pensées, tout s'il le veut.

Répondre