Mais que fait Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mais que fait Allah?

Ecrit le 17 juil.16, 00:25

Message par Ken le survivant »

Jacki satan est béni ne t'inquiéte pas! il ne risque rien ,Dieu l'aime beaucoup ,le paradis lui est réservé ,il a été envoyé sur terre par amour de Dieu et il doit revenir vivre au paradis

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 00:50

Message par Jacki »

J'en conclu par ton sarcasme que tu n'as pas de réponses a mes questions, comme souvent d'ailleurs.
Mais ne t'en fais pas je ne tiens pas rigueur et ne me glorifie pas de ce fait, mais il faut parfois faire preuve d'humilité et admettre nos erreurs.
Nous en faisons tous nul n'est parfait, mais quand on énonce des faits qui ne sont pas écrits, on appelle ça de l'interprétation ou de l'extrapolation, et ceux-ci sont libres a chacun, mais les faits sont les faits et les écrits sont les écrits.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:02

évidemment que tu mérites du sarcasme relis toi!!! tu me demandes si satan est maudit selon la Bible juste cette question est surréaliste face a une telle question cela mérité que sarcasme ......je dois sortir a bientot sur le forum

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 01:25

Message par Jacki »

Tu auras beau toujours vouloir répondre afin d'avoir le dernier mot, cela n'y changera rien.
Tu te répètes et le débat n'avance pas. Je passe outre ton mépris et ton sarcasme, tu veux coller le dieu du Coran (Allah) au Dieu de la Bible. Étant donné que Allah a maudit Iblis pour toi le Dieu de la Bible l'a forcément fait. Donc je te demande de me citer un passage de la Bible qui monte cela.
Si tu n'as pas de réponse autre que de l'interprétation ou extrapolation, il est inutile de répondre et passons a un autre sujet, les débats stérile ne m’intéresse pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 10:34

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :Tu auras beau toujours vouloir répondre afin d'avoir le dernier mot, cela n'y changera rien.
Tu te répètes et le débat n'avance pas. Je passe outre ton mépris et ton sarcasme, tu veux coller le dieu du Coran (Allah) au Dieu de la Bible. Étant donné que Allah a maudit Iblis pour toi le Dieu de la Bible l'a forcément fait. Donc je te demande de me citer un passage de la Bible qui monte cela.
Si tu n'as pas de réponse autre que de l'interprétation ou extrapolation, il est inutile de répondre et passons a un autre sujet, les débats stérile ne m’intéresse pas.
Courage Jacki ! Je vis la même chose avec notre ami Ken sur un autre topic...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 11:11

jacki a écrit Tu auras beau toujours vouloir répondre afin d'avoir le dernier mot, cela n'y changera rien.

C'est toi qui viens affirmer ici que le diable selon la Bible n'est pas maudit assume ! ne fais pas la victime! ton affirmation a engendré de ma part sarcasme car ta réponse est totalement hallucinante me demander de prouver que le Dieu de la Bible a maudit le diable c'est une demande clownesque ....pourquoi d’après toi le diable se somme le diable ou satan,tu t'ai pas poser une seul fois la question :pourquoi il se nomme le diable? pourquoi ses noms sont diabolique? ...si ce n'est a cause d'une malédiction ......le Dieu de la Bible mettra le diable en enfer ,il a maudit chasser ......dis nous pourquoi le Dieu de la Bible ne lui a pas pardonné? ....

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 14:03

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Et alors?
Le diable ou un diable qu'est ce que cela change, il est clair que Allah envoie, quoi qu'il en soit, un esprit démoniaque
pour exciter la personne à désobéir furieusement.
C'est écrit noir sur blanc.
Et Paul les livrent à Satan.

Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

Fallait pas blasphémer devant Paul, il avait la gâchette facile.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 20:34

Message par Jacki »

Merci Etoiles Celestes, mais j'ai déjà eu des situations similaires avec lui dans d'autres posts. Il affirme des choses, invente, extrapole et quand tu lui demandes des preuves de ce qu'il avance, il est coincé tourne autour du pot mais ne répondra pas car il n'a pas de réponse. Mais le pire c'est qu' il se persuade et veut prouver que c'est toi qui a tord et qui ne répond pas, est ce de l'aveuglement, de la mauvaise foi, de l'incompréhension ?
Je peux comprendre qu'il lise ou prenne les textes de la Bible comme le lui a appris le Coran, mais quand tu lui expliques que la vision coranique de la Bible est fausse, son aveuglement, sa mauvaise foi ou son incompréhension se met en marche.
Dans ce cas comme je l'ai fait dans d'autres posts, je ne lui répondrai que quand il aura apporté une réponse de référence et non une extrapolation.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 22:30

Message par yacoub »

@Jacki
Mais de qui tu parles, lui c'est n'importe qui, ça peut être moi. Sois précis et rigoureux. Si tu n'aimes pas ce que j'écris, tu peux me mettre dans tes ignorés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 22:58

Message par Jacki »

Yacoub, c'était une réponse a Etoiles Célestes, on parlait de Ken le survivant, avec qui j'ai eu une discussion si tu remontes le post. Je ne t'ai pas posé de question auquel tu n'ai pas répondu. Mais a lui si, il extrapole, invente, tourne autour du pot mais ne réponds pas et cela a plusieurs reprises dans d'autres posts. Avec lui c'est un dialogue de sourd, donc inintéressant.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 23:37

clo a écrit :Et Paul les livrent à Satan.

De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.

Toujours cette habitude infantile: "ben ton Dieu il fait pareil"...

Ouvre un topic, la Bible n'est pas le sujet ici.

Jacki a écrit :Il affirme des choses, invente, extrapole et quand tu lui demandes des preuves de ce qu'il avance, il est coincé tourne autour du pot mais ne répondra pas car il n'a pas de réponse. Mais le pire c'est qu' il se persuade et veut prouver que c'est toi qui a tord et qui ne répond pas, est ce de l'aveuglement, de la mauvaise foi, de l'incompréhension ?
Je peux comprendre qu'il lise ou prenne les textes de la Bible comme le lui a appris le Coran, mais quand tu lui expliques que la vision coranique de la Bible est fausse, son aveuglement, sa mauvaise foi ou son incompréhension se met en marche.
Dans ce cas comme je l'ai fait dans d'autres posts, je ne lui répondrai que quand il aura apporté une réponse de référence et non une extrapolation.
C'est exactement ça... mot pour mot, surtout le gras.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 00:32

Message par olma »

Ken le survivant a écrit :jacki a écrit Tu auras beau toujours vouloir répondre afin d'avoir le dernier mot, cela n'y changera rien.

C'est toi qui viens affirmer ici que le diable selon la Bible n'est pas maudit assume ! ne fais pas la victime! ton affirmation a engendré de ma part sarcasme car ta réponse est totalement hallucinante me demander de prouver que le Dieu de la Bible a maudit le diable c'est une demande clownesque ....pourquoi d’après toi le diable se somme le diable ou satan,tu t'ai pas poser une seul fois la question :pourquoi il se nomme le diable? pourquoi ses noms sont diabolique? ...si ce n'est a cause d'une malédiction ......le Dieu de la Bible mettra le diable en enfer ,il a maudit chasser ......dis nous pourquoi le Dieu de la Bible ne lui a pas pardonné? ....
Dans la Bible c’est au tout début, avec le serpent,

L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Ce n’est pas un Dieu pardonneur au sens où tu l’entends !

C’est précisément avec les poussières que le serpent avait lu les intentions de Dieu.
La femme souffrait déjà, Dieu n’était pas plus sympathique que cela.
Ses champs c’est quoi ?

mauDIT c’est donné de la lumière sous une autre forme de mot en très grand nombre

la lumière c’est les jours que l’on retrouve dans le nom de chaque jour de la semaine avec DI

le DIable c'est en rapport avec la table des lois d’une lumière du jour
DIabolique c'est plus profond avec la lettre Q (se prononce cul) il est l’un des QUIconQUEs sous cette forme
Iblis c’est aussi un autre, concerne les i et sa multiplication

c'est pas le Diable ou Satan, c'est le Diable et Satan, chacun à un rôle dans sa spécialité.

Le Diable est proche de Dieu son écriture l’atteste
Satan c’est comme le serpent mais avec la mémoire des a en des an

Le dernier diable écrit
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

le diable fera le produit essentiel à la vie et il rentre dans la composition

Certes la malédiction, donc une diction, et la diction c’est quoi ? Des mots et rien d’autre !
DIction, a pour base une lumière du jour c’est aCTION c’est diCTION.

dans la Bible le mot enfer n’existe pas, il sera enfermer, contenu entre d’autre produit

le mot pardonner est un don ce ne sont pas des choses que l’on supprime

part-don-donner, tu ne comprends pas sens du mot comment il est écrit c’est dommage sa limite un savoir.

C’est le soufre d’un souffrance, son langage n’est pas vraiment le nôtre.

@Etoiles Célestes
salut,
tu associe le Diable au serpent que quand cela te plaît.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.16, 04:43

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

Allah ne sait décidément plus où donner de la tête...
D'un coté il envoie un diable:

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

De l'autre il envoi un gardien sur chaque âme:

86.4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

Question: A quoi joue t-il?
Bonjour,

Premièrement, il n'existe pas un Coran en Français...mais une traduction approximative du sens des versets du Coran en arabe.

C'est simple EC, Les anges ou les gardiens ne nous protègent pas de l'incitation des diables sinon personne sur terre ne vas désobéir Dieu.

Il faut bien comprendre le rôle des diables et les anges en Islam avant de dire n’importe quoi mon ami.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 05:03

Message par samuel777444 »

clo a écrit :
Et Paul les livrent à Satan.

Livré à Satan ici veut dire assurément coupé du corp de Christ (l'église) jusqu'à ce que la personne se repente....

Paul a la gâchette facile?? Et tu en sais quoi.... :hum:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 03:35

Bonjour
slamani a écrit :Premièrement, il n'existe pas un Coran en Français...mais une traduction approximative du sens des versets du Coran en arabe.
Et allez!!! Encore cette excuse bidon de la traduction et de cette pseudo complexité de langue Arabe.

A d'autres.

T'es entrain de me dire qu'un Arabe né en Arabie peut comprendre le Coran.
Mais que ce même Arabe, en apprenant le Français est incapable de nous traduire correctement le Coran.

Ce qui revient à dire que le Coran ne s'adresse pas à des êtres humains si il véhicule des idées intraduisibles.
Les Arabes, jusqu'à preuve du contraire sont des hommes, si eux peuvent le comprendre, ils peuvent aussi nous l'expliquer.
Ce ne sont pas des extraterrestres.

Il arrive un moment il faut arrêter de nous prendre pour des c.ons BORDE.L

C'est simple EC, Les anges ou les gardiens ne nous protègent pas de l'incitation des diables sinon personne sur terre ne vas désobéir Dieu.
Le Coran enseigne que les mécréants sont aveuglés, muets, sourds, confus, hésitants, que Allah a scellé leurs coeurs et leurs entendements.
Qu'ils sont voués à un terrible châtiment et qu'ils ne pourront pas revenir de leur égarement, donc, je te pose la question:

A quoi peut bien leur servir un gardien?

Il faut bien comprendre le rôle des diables et les anges en Islam avant de dire n’importe quoi mon ami.
C'est vrai... mais j'attends ton explication sur ma précédente question.

Si tu peux par la même m'occasion m'expliquer cette contradiction:

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Répondre