Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est un danger pour l'humanité

Ecrit le 20 juil.16, 03:32

Message par yacoub »

De tête, je pense à la Sourate des Eléphants par exemple parce que le prophète était allé se réfugier en Ethiopie et que les Ethiopiens l'avaient aidé avec leurs éléphants à revenir jusqu'en Arabie Saoudite
:lol:

Tu es complètement à côté de la plaque et tu fais une confusion.

Avant la naissance de PBSL, et c'est justement l'année de l'éléphant, 570, l'Abyssinie a envoyé des troupes pour évangéliser l'Arabie.

Il n y avait qu'un éléphant qui a refusé de marcher vers la Mecque.

Mais effectivement PBSL envoya ses disciples en Abyssinie en 615.

La propagande islamique prétend qu'à la lecture de la Sourate Marie, le Négus chrétien s'est mis à pleurer et s'est converti à l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:35

Message par Coeur de Loi »

Ben les gens sont libres d'entrer dans l'Islam, c'est juste qu'ils ne sont pas libres d'en sortir ! :lol:
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:40

Message par Pion »

yacoub a écrit :.....
Avant la naissance de PBSL, et c'est justement l'année de l'éléphant, 570, l'Abyssinie a envoyé des troupes pour évangéliser l'Arabie.

Il n y avait qu'un éléphant qui a refusé de marcher vers la Mecque.

Mais effectivement PBSL envoya ses disciples en Abyssinie en 615.

La propagande islamique prétend qu'à la lecture de la Sourate Marie, le Négus chrétien s'est mis à pleurer et s'est converti à l'islam.
Je comprends pas trop, es-tu entrain de dire que la propagande Islamique fais la promotion d'un événement qui s'est produit en 570 selon lequel un chrétien se serait converti a l'Islam parce que son éléphant refusait d'avancer, alors qu'on sait très bien que non seulement la religion de l'Islam n'existait pas encore mais PBSL lui-même n'était seulement pas encore né?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 03:41

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Ben les gens sont libres d'entrer dans l'Islam, c'est juste qu'ils ne sont pas libres d'en sortir ! :lol:
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 juil.16, 03:44

Message par Athanase »

Il ne fait qu'en assouplir les règles ...
... sauf qu'il se présente comme le maitre du sabbat et dit que le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat (marc 2.27).
Il ne dit pas pas qu'il ne faut plus respecter le sabbat mais que l' homme est supérieur au sabbat et qu'il peut en disposer en maitre. Ce n'est pas de l'assouplissement c'est une véritable révolution.
L'évangile n'abolit pas la Torah, il la confirme. C'est ton église qui t'a fait croire le contraire. La loi du talion s'applique toujours, même si Jésus en assouplit le principe.

... sauf que Jésus dira que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort (Matthieu 15.11)
Alors pourquoi Dieu envoie des écrits. Je pense que c'est pour permettre aux vrais croyants de retrouver une base à suivre parce que ne faire confiance qu'à sa fitra, c'est difficile dans ce monde, on se dévie vite fait du chemin de Dieu en écoutant les gens autour plutôt que sa propre âme. C'est sensé être un support supplémentaire pour ne pas se perdre en route.
Et si ces écrits permettent la guerre et la mort, la guerre et la mort se poursuivront, perpétuées par ceux qui auront "retrouver une base"et une justification au meurtre.
Dieu n'est qu'Amour. si dans les textes les hommes font parler Dieu pour valider leur turpitudes, ces paroles ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes et sont leur perdition devant Dieu, les hommes et le jugement de l'histoire.
Modifié en dernier par Athanase le 20 juil.16, 07:55, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 04:44

Message par yacoub »

Dieu n'est qu'Amour, Allah n'est que Haine.

Aussi je suggère aux arabes chrétiens de renoncer au mot Allah pour désigner Dieu comme ils n'utilisent pas le mot Issa/Aïssa pour désigner Jésus. Allah doit être exclusivement réservé à l'islam pour qu'il n y ait aucune confusion.
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 05:07

Message par Coeur de Loi »

Comment on dit Dieu en arabe ?
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 05:40

Message par yacoub »

Cœur de Loi a écrit :Comment on dit Dieu en arabe ?
On utilise, pour le moment, le mot Allah mais j'aimerais que les arabes chrétiens renoncent à ce mot et adopte un autre mot que Allah. Je propose Abouna qui veut dire Notre Père.

D'ailleurs, les musulmans de Malaisie ne veulent pas que les chrétiens utilisent le mot Allah.
Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 05:45

Message par jipe »

tu as raison mon ami le mot Allah est bien trop entaché de sang innocent et pire encore pour faire insultes à DIEU

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 08:20

Message par assmatine »

Coeur de Loi a écrit :
Je laisserais l'exemple du fondateurs parler, ce sera plus simple :

Qu'à fait Jésus est les apotres ?
- Ils ont été persécutés ou tués sans se battre, et en parlant clairement d'en faire autant.

Cela n'a rien à voir avec le Judaisme ou l'Islam, c'est évident.
Jésus avait un rôle à tenir, celui de montrer que la paix, l'amour et toutes ces notions du mieux vivre qu'il a véhiculé valent mieux que la guerre. Malgré tout il se baladait quand même avec une épée à la ceinture et il s'en servait pour faire fuir les mauvais. Il n'a sans doute jamais eu besoin de tuer personne, mais il était quand même armé. Et il promet que d'autres guerres auront lieu. Devons-nous systématiquement accepter de mourir quand un assassin se pointe sur notre chemin ? Bien sûr que non, nous avons un devoir de défense, bien entendu.

Ce n'est pas parce que Jésus s'est sacrifié (et il l'a fait sur l'ordre de Dieu) qu'il nous demande d'en faire autant. Il a juste montré la voie vers une meilleure façon d'être envers son prochain.

Moïse apporte la loi. Jésus apporte l'esprit de la loi. Mohamed réunit la loi et l'esprit dans un seul livre.

Athanase

Ecrit le 20 juil.16, 09:07

Message par Athanase »

Jésus portait une épée?..... :stop: Jésus à la fin de sa mission terrestre accepte que le apôtres en portent et en achètent

"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

(Luc 22. 35 à 38)
2 épées par de quoi équiper une armée et s'il parle de guerre ce n'est pas pour se féliciter de leur survenue probable. Je vous rappellerai tout de même que les chrétiens ne seront pas impliqués en leur nom dans des guerres avant au moins 4 siècles. ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils étaient pacifistes.
Moïse apporte la loi. Jésus apporte l'esprit de la loi. Mohamed réunit la loi et l'esprit dans un seul livre.
Non Jésus transcende la loi et et clairement en plaçant la loi au service de l'homme. Mohamed ne fait que rétablir la soumission à la loi sans innover par rapport à la loi mosaïque mis à part de l'alléger.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 09:21

Message par assmatine »

Athanase a écrit : ... sauf qu'il se présente comme le maitre du sabbat et dit que le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat (marc 2.27).
Il ne dit pas pas qu'il ne faut plus respecter le sabbat mais que l' homme est supérieur au sabbat et qu'il peut en disposer en maitre. Ce n'est pas de l'assouplissement c'est une véritable révolution.

... sauf que Jésus dira que ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort (Matthieu 15.11)

Et si ces écrits permettent la guerre et la mort, la guerre et la mort se poursuivront, perpétuées par ceux qui auront "retrouver une base"et une justification au meurtre.
Dieu n'est qu'Amour. si dans les textes les hommes font parler Dieu pour valider leur turpitudes, ces paroles ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes et sont leur perdition devant Dieu, les hommes et le jugement de l'histoire.
Oui Athanase et je suis complètement d'accord avec toi. C'est dans ce sens que doivent aller les choses pour les croyants. Dieu n'est qu'amour et demande à ses fidèles de répandre l'amour sur terre.

Malgré tout, c'est aussi Dieu qui a ordonné de faire la guerre aux mécréants pour prendre Jérusalem et c'est aussi Dieu qui a demandé à Mohamed de prendre la Mecque.

Mais dans tous les cas, c'est Dieu qui donne l'ordre de tuer ou pas son prochain. On n'a pas en prendre la décision soi-même. Celui qui le fait est un mécréant qui agit au nom du mal, forcément. Ce n'est pas parce qu'on lit dans la Torah ou le Coran de tuer du mécréant que n'importe qui peut le faire n'importe quand. Cela doit se faire quand Dieu demande de le faire, en direct.

Aucun écrit religieux ne montre d'exemples de quidam lambda qui aurait pris l'initiative de tuer quelqu'un sans son ordre. Et si c'est le cas, Dieu le condamne.

Si tu crois en Dieu, tu crois au Messie, et à la fin, il va se battre avec Satan. Tu crois que ce sera un homme contre un homme ? Non, ce sera un peuple (les croyants) contre un autre peuple (les mécréants). Dieu redonnera l'ordre de faire le ménage pour établir son Royaume sur terre ensuite.

Les Livres Saints, ou simplement la foi, sont faits pour rendre l'homme libre et heureux sur terre. S'il ne l'est pas lui même c'est qu'il ne respecte pas les commandements envoyés par Dieu. Et un croyant qui parvient à trouver la quiétude, dans ce monde, peut encore se retrouver face à un monstre qui n'en a rien à faire de sa quiétude. Rien n'empêche, dans ce cas, le croyant de se défendre. Dieu ne demande certainement pas de s'incliner face à l'ennemi. C'est pas ça la miséricorde, c'est pas ça de pardonner à ses ennemis. C'est comprendre l'ennemi et faire en sorte de le faire plier de la meilleure manière qui soit, même une épée à la main et si possible sans le blesser voire pire.

Le meurtre n'est pas admis par Dieu. Se défendre si, même si l'autre meurt. Parfois on n'a pas le choix.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 09:35

Message par ultrafiltre2 »

en direct ?

ça doit faire bizarre de recevoir un ordre de tuer émanant de Dieu en direct ...

de toute façon ça risque pas de m'arriver car mon psy m'a dit que je suis psychopathe et que tous les messages que je pense recevoir viennent de mon esprit malade! du coup je n'écoute plus aucun messages "reçus en direct"
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 juil.16, 09:43

Message par indian »

assmatine a écrit :...

Simple salutations assmatine :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.16, 09:47

Message par ultrafiltre2 »

assmatine a écrit :Mais dans tous les cas, c'est Dieu qui donne l'ordre de tuer ou pas son prochain. On n'a pas en prendre la décision soi-même. Celui qui le fait est un mécréant qui agit au nom du mal, forcément. Ce n'est pas parce qu'on lit dans la Torah ou le Coran de tuer du mécréant que n'importe qui peut le faire n'importe quand. Cela doit se faire quand Dieu demande de le faire, en direct.
en direct ?

ça doit faire bizarre de recevoir un ordre de tuer émanant de Dieu en direct ...

de toute façon ça risque pas de m'arriver car mon psy m'a dit que je suis psychopathe et que tous les messages que je pense recevoir viennent de mon esprit malade! du coup je n'écoute plus aucun messages "reçus en direct"
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre